cognage a froid!!!
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SONIC
julralliart
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cognage a froid!!!
bon, mon ralliart a maintenant 1000 kilo et 2 semaine et se matin par un froid de -30 a eu un petit probleme je vous explique ,j'arive pour starter j'attend comme d'abitude le 5 seconde et une fois starter le char ses mit a shaker hard et je suis sortie dehors et sa fesia un son de cognage de crank comme un ford ranger avec pu d'huile sa duré un bon 20 seconde HARD!!! pi apres bai une foi chaud tout était corect.... et la a 4 heure il ne la pas faite sauve le silement du turbo a froid qui fait un son de strape fini donc j'ai apeller mon dealers a sept iles et il ma dit de prendre un rendez vous pour checker sa !! donc jai dit que je vais attendre qui le reface avant! d'apres vous ses quoi sa peu etre? ses tu normal qua des froid comme sa sa le face!
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
écoute, ca m'est déja arriver sru d'autre chars, cest un phenomene NORMAL.
Tes a bais-commeau....-30... fa fret....ton huile gele pratiquement dans la pan a huile....donc ton moteur il vire a sec jusqu'a temps qui pogne sa chaleur!
solution: Block heater dans ton cas!
Tes a bais-commeau....-30... fa fret....ton huile gele pratiquement dans la pan a huile....donc ton moteur il vire a sec jusqu'a temps qui pogne sa chaleur!
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SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: cognage a froid!!!
Meilleure solution: HUILE SYNTHETIQUE
Je ne sais pas s'il se fait un bloc heater pour ce moteur la...
La RalliArt viens avec de l'huile minerale, a -30 c'est comme d'la melasse...
L'avantage de l'huile synthetique est qu'elle garde sa fluiditer jusqu'a tres basse temperature, alors les parties vitales (crank, cam, turbo, pompe a huile) sont lubrifiees immediatement au demarrage.
Je prenderai rendez-vous avec le dealer pis je ferai le plein de Mobil1.
Je ne sais pas s'il se fait un bloc heater pour ce moteur la...
La RalliArt viens avec de l'huile minerale, a -30 c'est comme d'la melasse...
L'avantage de l'huile synthetique est qu'elle garde sa fluiditer jusqu'a tres basse temperature, alors les parties vitales (crank, cam, turbo, pompe a huile) sont lubrifiees immediatement au demarrage.
Je prenderai rendez-vous avec le dealer pis je ferai le plein de Mobil1.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: cognage a froid!!!
C'est pas senser déja etre de la synt. mobil1 sur les RA et Evo?
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: cognage a froid!!!
Evo seulement.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: cognage a froid!!!
ra aussi buddy tk ca la tjrs été de la mobil 1 dans la mienne pis je verrais pas pkoi pour le meme bloc avec les memes spec un aurait de la mobil 1 pis l autre de la générique surtout qui nous disent de faire nos changement d huile au 3000 milles (4800 km) pis d utiliser que de la mobil 1 tel quinscrit sur mon bouchon d huile...
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
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Re: cognage a froid!!!
Un chose est sur, cest du mobil 1 pour tout le monde. C'est coté synthétique qur j'étais pas sur. meme dans la mienne cest de 5w20 mobil1
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: cognage a froid!!!
ses bon je voulait juste savoir si c'était normal car mes autres char n'avais jamais fait sa et oui ses sur a 100% que j'y mettait de la synthétique aussi le rodage fini
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
orange_rally:
Il est possible que ta voiture a un bouchon 'Mobil1' car au debut de production des RA, Mitsubishi 'exigait' huile synthetique pour tous moteurs 2.0 turbo.
Cette specification a changer en Fevrier 2009. Certes, il 'recommendent' de l'huile synthetique (comprenable), mais de l'usine maintenant c'est de l'huile minerale pour RA (Mobil Super1000), Mobil1 pour Evo.
Pour endroits ou il fait tres froid, ils recommendent 0w-30 ou 0w-40.
Un bulletin de service avait ete publier a cet effet.
Il est possible que ta voiture a un bouchon 'Mobil1' car au debut de production des RA, Mitsubishi 'exigait' huile synthetique pour tous moteurs 2.0 turbo.
Cette specification a changer en Fevrier 2009. Certes, il 'recommendent' de l'huile synthetique (comprenable), mais de l'usine maintenant c'est de l'huile minerale pour RA (Mobil Super1000), Mobil1 pour Evo.
Pour endroits ou il fait tres froid, ils recommendent 0w-30 ou 0w-40.
Un bulletin de service avait ete publier a cet effet.
Dernière édition par SpyderGuy le Mar 2 Fév 2010 - 21:35, édité 2 fois
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: cognage a froid!!!
ses bon a savoir , merci
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
mais la je me demande si je pourais pas tout suite mettre mon huile ou il faut j'atend 3000 -4000 kilo
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
pas de probleme a faire le changement tout de suite. c'est toujours mieux de changer l'huile plus vite que trop tard !
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: cognage a froid!!!
SpyderGuy a écrit:Evo seulement.
faux RA09 vient avec full synthec du dealer confirmé par mon mécano (autre que chez le dealer) et tout les changement dhuile se font en syntec...aussi jai été bin averti a lachat de mettre juste dla syntec sinon ma garantie prend le bord.. donc.. pkoi la compagnie en mettrait pas? tk perso jai du mal a croire ton histoire:P
les vieux modele setait mineral.. mais ce netait pas un setup turbo
AUSSI
je suis en full syntec en toiut temps et moi aussi a -30 ya cogné un peu.. le temps de rechauffé.. et c normal.. tout les char ou presque font sa a cette temperature.. c pas sorcier.. tu laisse refaucher.. et voila jappui aussi l'option block heater
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
sh4k26 a écrit:SpyderGuy a écrit:Evo seulement.
faux RA09 vient avec full synthec du dealer confirmé par mon mécano (autre que chez le dealer) et tout les changement dhuile se font en syntec...aussi jai été bin averti a lachat de mettre juste dla syntec sinon ma garantie prend le bord.. donc.. pkoi la compagnie en mettrait pas? tk perso jai du mal a croire ton histoire:P
les vieux modele setait mineral.. mais ce netait pas un setup turbo
AUSSI
je suis en full syntec en toiut temps et moi aussi a -30 ya cogné un peu.. le temps de rechauffé.. et c normal.. tout les char ou presque font sa a cette temperature.. c pas sorcier.. tu laisse refaucher.. et voila jappui aussi l'option block heater
info pertinente en PM.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: cognage a froid!!!
SpyderGuy a écrit:sh4k26 a écrit:SpyderGuy a écrit:Evo seulement.
faux RA09 vient avec full synthec du dealer confirmé par mon mécano (autre que chez le dealer) et tout les changement dhuile se font en syntec...aussi jai été bin averti a lachat de mettre juste dla syntec sinon ma garantie prend le bord.. donc.. pkoi la compagnie en mettrait pas? tk perso jai du mal a croire ton histoire:P
les vieux modele setait mineral.. mais ce netait pas un setup turbo
AUSSI
je suis en full syntec en toiut temps et moi aussi a -30 ya cogné un peu.. le temps de rechauffé.. et c normal.. tout les char ou presque font sa a cette temperature.. c pas sorcier.. tu laisse refaucher.. et voila jappui aussi l'option block heater
info pertinente en PM.
recu
merci des détails mec
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: cognage a froid!!!
Pi finalement sa vient tu avec de la syntec ou pas? lol
Sa srais pas super qui dise synthetique seulement ou pu de garantie et que quand sa sort de l'usine sa roule avec de l'huile minéral!
Sa srais pas super qui dise synthetique seulement ou pu de garantie et que quand sa sort de l'usine sa roule avec de l'huile minéral!
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