Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour sur les problèmes de peinture

+15
Elben
tmacno1
norco1212
nodiaque
LeShadow
lVlaxXx
Fred021
mefisto2929
Kmorrt
Myritchi
DraXxuS
Alastor
mhoude
Spooky Neo
Alex_ki
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Retour sur les problèmes de peinture

Message par Alex_ki Dim 28 Nov 2010 - 17:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. En juillet 2009, je me suis acheté une Lancer SE bleu flambant neuve. La Lancer répondait pratiquement à tous mes critères et c’était la seule voiture dans sa catégorie qui avait du style. Le look des Honda, Acura, Subaru, Toyota, Volks et autres me semblaient si déprimant. J’avais entendu parler de certaines plaintes au sujet de la peinture des Lancers, mais ça me paraissait que des cas bien isolés.

Quelques mois plus tard, après seulement 6 000 km au compteur, j’ai remarqué un énorme éclat de peinture sur le pare choc avant. Je me suis empressé d’aller chez le concessionnaire et on m’a raconté des histoires à dormir debout. Aujourd’hui je dénombre 15 éclats de peinture sur le capot maintenant. Je me sens vraiment lésé dans mes droits de consommateur.

On est très nombreux à se plaindre de la piètre qualité de la peinture des Mitsubishi. On a payé une belle somme d’argent pour se procurer nos véhicules et on mérite mieux qu’une peinture aussi fragile que du verre. On a le droit au respect. On est client et lorsque le produit est défectueux le fabricant a l’obligation de le réparer ou de le remplacer ou encore de nous rembourser.

On a parlé dernièrement dans ce forum du formulaire de plainte de l’APA. J’ai rempli ce document et j’invite tous les propriétaires de Mitsubishi insatisfait par la qualité de la peinture de son véhicule à déposer plainte. On dénote aussi des plaintes au CAA et à la revue protégez-vous.

Si après avoir échoué de trouver un arrangement auprès du concessionnaire et de Mitsubishi, il existe un autre recours : la PAVAC (CAMVAP en anglais). La PAVAC est un programme national pour régler un litige entre un propriétaire de véhicule et le fabricant. C’est gratuit et efficace parait-il. Aller jeter un coup d’œil sur le site de la PAVAC.

Il y a aussi d’autres alternatives pour faire respecter nos droits : la cour des petites créances (7000 $ et moins). Mais étant donné que le problème de la qualité de peinture touche un très grand nombre de personnes, un recours collectif est tout à fait envisageable.

Bonne chance à tous dans vos démarches !

Alex

Liens:
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115
http://www.camvap.ca/
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/creance.htm


Alex_ki
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 43
Ville : Montreal
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2009
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Spooky Neo Dim 28 Nov 2010 - 19:52

Salut Alex,

À moins que je ne me trompe, Mitsubishi n'est pas le seul avec un problème de peinture. Toyota aussi je crois ? C'est entre autre à cause du truc de la peinture à l'eau qui est meilleure pour l'environnement. C'est ce que j'ai lu durant ces dernières années en tout cas !

J'ai une Lancer 2010 SE depuis fin Décembre 2010 et j'ai pas trouvé de si gros éclats de peinture que ça. Du moins, rien pour me plaindre.

J'espère du moins que tout ces problèmes de peinture vont finir par se terminer !

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Ce n'est pas notre problème, mais celui du constructeur

Message par Alex_ki Dim 28 Nov 2010 - 21:34

Les éclats de peintures, ce n’est pas notre problème, c’est celui de Mitsubishi. Si les chimistes et les ingénieurs n’arrivent pas à mettre au point une peinture à base d’eau aussi résistante qu’une à base d’huile, c’est leur problème. Ça me passe 25 000 mètres au-dessus de ma tête si les autres constructeurs japonais éprouvent des difficultés avec leur peinture. En course automobile, même après des changements de règlements techniques, les ingénieurs réussi à concevoir des voitures encore plus rapides. Mitsubishi doit se débrouiller pour faire une bonne peinture. Ils n’ont pas d’excuses.

J’ai payé un bon montant pour mon auto, et j’en veux pour mon argent. J’ai acheté une voiture neuve et la dernière chose que je veux avec elle c’est des problèmes. Je pense que tout le monde est d’accord avec ça.
Smile

Alex

Alex_ki
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 43
Ville : Montreal
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2009
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par mhoude Dim 28 Nov 2010 - 21:57

Dans les personnes que je connais qui ont une voiture d'environ 2 ans comme moi, des Versa, Civic, Yaris, Honda Fit, Pontiac, Chevrolet... personne a des dommages aussi apparents sur leur capot, pare-choc avant... les éclats sont souvent énormes aussi. Le gars de l'APA qui est venu examiner mon auto et prendre des photos disait qu'il n'avait jamais vu autant de chips sur des véhicules de ces années la.

C'est un problème, peut-être une piètre qualité pour réduire les coûts mais le résultat est vraiment mauvais de ce côté la. J'appuie ce genre de démarches...
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Alastor Lun 29 Nov 2010 - 10:04

Je vous appuis aussi faites le serrieux si vous pouvez avoir un dédommagement sa serai dla bombe fait chier avoir un char neuf qui plus rouiller qu'un civic 93 a cause dune peinture de qualiter médiocre. Bonne chance !!
Alastor
Alastor
Langue pendue

Nombre de messages : 210
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Galant ES 2003
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Problème de peinture sur la Lancer de Mitsubishi

Message par Alex_ki Ven 3 Déc 2010 - 23:41

En ce moment, il y a eu 75 plaintes formelles déposées auprès de l'APA (Association pour la protection des automobilistes).

Si vous avez des problèmes de peinture avec Mitsubishi, on recommande envoyer une lettre au fabricant, avec un accusé de réception (comme preuve ils ont bien reçu la lettre), qui décrit vos problèmes. Ajouter toutes photos pertinentes qui montrent les défectuosités de la carrosserie à votre lettre. Aussi, il serait indiqué d'avoir l'avis d'un carrossier, qui évaluerait l'état de la peinture de votre auto. Son opinion pourrait s'avérer très importante pour vous ultérieurement.

L'APA pourrait intenter un recours collectif contre Mitsubishi au sujet de la peinture.. Plus il y aura de personnes qui déposeront une plainte, plus grande seront les chances d'être dédommager par Mitsubishi. N'hésiter pas à contacter l'APA pour de plus amples informations.

Alex_ki
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 43
Ville : Montreal
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2009
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par DraXxuS Sam 4 Déc 2010 - 11:10

sa l'Avais pas déja eu lieu ce truc la ? y'avais eu des meets pour prendre des photos etc ?

a moins que je ne m'Abuse mais on troune pas en rond ?
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Myritchi Dim 5 Déc 2010 - 0:38

Ca avait pas ete annule ce meet la aussi a cause cetait trop derniere m?inute ? Anyway moi je lai rempli et je sais que plusieurs du club ont ete contacter alors cest en cours avec lapa... jen ai parler a qqu jusstement qui a un lancer et il savait meme pas pour lenquete.
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Kmorrt Mer 8 Déc 2010 - 21:29

moi non plus je savais même pas...

jpense jva aller m'inscrire drete la
le pire la deans c'est que c'est pas juste mitsubishi qui est dans le tord la dedansmmais les concessionaire aussi qui ce degage de toute responsabilité et qui nous raconte des histoire a dormir debout lorsqu'on leur parle de nos problème de peinture...jme suis deja fait repondre ''bin c'est parce que tu te tien trop pres des chars''

-_- ALLO..les route on été construite pour les char..c'est normal qu'on y croise plus de char que de cheval
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par mefisto2929 Mar 22 Fév 2011 - 23:21

moi aussi j'ai le même problème. J:ai une lancer se 2009 et j'Ai des centaines d'éclat. Je ne fais pas de vitesse et je ne colle pas les voitures au cul. J'ai fais faire une expertise par une professionnel carossier après seulement 3000km au compteur. J'espère qu'il y aura un arrangement. Je m'achète une voiture neuve et je dois déjà la faire repeinturer.

mefisto2929
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville : chicoutimi
Véhicule : mitsubitshi lancer se 2009
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Fred021 Mar 22 Mar 2011 - 16:45

Bonjours à tous,

je me suis joint a vous car je me suis acheter une Lancer SE au mois novembre 2010 et
sincèrement je crois que ce sont les plus bel voiture présentement sur le marché

CEPENDANT j'ai un problème avec ma peinture.

Elle se grafigne a rien et elle chip, j'ai déja une dizaine de stone chip sur le houde. Un de mes collègues de travail vien de s'acheter un Mitsubishi Outlander 2011 il y a un mois et surprise, le même problème. Sont Outlander se grafigne juste à le laver, a des endroits il voit le preimer.

Nous avons donc rempli le document de l'APA.

Y en a-t-il qui ont tenté de faire réparer leurs autos par le concessionaire, si oui, quelle a été leurs réactions?

Fred021
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville : Saint-Jérôme
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2010
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par mhoude Mar 22 Mar 2011 - 17:11

Fred021 a écrit:Bonjours à tous,

je me suis joint a vous car je me suis acheter une Lancer SE au mois novembre 2010 et
sincèrement je crois que ce sont les plus bel voiture présentement sur le marché

CEPENDANT j'ai un problème avec ma peinture.

Elle se grafigne a rien et elle chip, j'ai déja une dizaine de stone chip sur le houde. Un de mes collègues de travail vien de s'acheter un Mitsubishi Outlander 2011 il y a un mois et surprise, le même problème. Sont Outlander se grafigne juste à le laver, a des endroits il voit le preimer.

Nous avons donc rempli le document de l'APA.

Y en a-t-il qui ont tenté de faire réparer leurs autos par le concessionaire, si oui, quelle a été leurs réactions?

J'ai pas de stone chip sur moi désolé mais tu te trompes la...
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par lVlaxXx Mar 22 Mar 2011 - 17:30

Y'a rien a faire pour sa....les peintures sont tout simplement rendu a l'eau. (le pere a ma blonde est peintre, lui-meme ma confirmé que c'est normal) Colle moin au cul:P. Moi quand y'a un truck qui passe sur l'autre voie je me tasse le plus possible sur ma droite mais sinon y'a pas grand chose a faire.Sad

A et pour m,aider j'ai faite installer le kit PPtape bronze. Sa aide en criss au pire c'est un alternative que tu pourrait envisagé thumright
lVlaxXx
lVlaxXx
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par LeShadow Mar 22 Mar 2011 - 17:57

Bah... normal, oui pis non

J'ai un Forte 2010 que j'ai acheté en octobre pis j'ai déjà 3 ou 4 bon chips sur le top pis une coupe sur le hood, ce que j'ai jamais eu en 16 ans sur aucune voiture. J'sais qu'ici, on parlait originalement de probleme de peinture de Mitsu, mais ca a viré tranquillement vers 'Cé normal, cé de la peinture a l'eau'...

Justement, non cé pas normal, oubin on d'vient trop tolérent envers certaines abérations ?? Cé pas une question de suivre de proche ou non... j'colle pas... mais une roche, ca r'vole loin en cliss... pis des roches dans l'sable y'en a depuis déja plusisurs décénies.

J'passe chez mon dealer sous peu... j'va laver l'char pis les inviter a v'nir le voir; j'ai hate d'entendre ce qu'ils ont a dire. Cé par contre pas plus la faute du vendeur ni du dealer ou du gérant ni du concierge dans batisse... mais au prix qu'on paie, on devrait pas a avoir en plus a débourser pour rajouter la maudite bande laide sur le bout du hood... tant qu'a ca, qu'y cancellent le clear, pis qu'y cristoffent du vynil transparent à la grandeur du char !
LeShadow
LeShadow
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 186
Age : 45
Ville : Jonquiere / Quebec / Canada / Terre
Véhicule : '10 Forte / '03 Elantra
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty ship de peinture

Message par mefisto2929 Mar 22 Mar 2011 - 18:32

LeShadow a écrit:Bah... normal, oui pis non

J'ai un Forte 2010 que j'ai acheté en octobre pis j'ai déjà 3 ou 4 bon chips sur le top pis une coupe sur le hood, ce que j'ai jamais eu en 16 ans sur aucune voiture. J'sais qu'ici, on parlait originalement de probleme de peinture de Mitsu, mais ca a viré tranquillement vers 'Cé normal, cé de la peinture a l'eau'...

Justement, non cé pas normal, oubin on d'vient trop tolérent envers certaines abérations ?? Cé pas une question de suivre de proche ou non... j'colle pas... mais une roche, ca r'vole loin en cliss... pis des roches dans l'sable y'en a depuis déja plusisurs décénies.

J'passe chez mon dealer sous peu... j'va laver l'char pis les inviter a v'nir le voir; j'ai hate d'entendre ce qu'ils ont a dire. Cé par contre pas plus la faute du vendeur ni du dealer ou du gérant ni du concierge dans batisse... mais au prix qu'on paie, on devrait pas a avoir en plus a débourser pour rajouter la maudite bande laide sur le bout du hood... tant qu'a ca, qu'y cancellent le clear, pis qu'y cristoffent du vynil transparent à la grandeur du char !


Écoute Le Shadow toi tu parle de 3-4 stone chip ya rien la sa c normal moi jen é des centaines partout sur le porte, le toit, les ailes et surtout le houde et je fais tres attention je suis les voitures de tres loin. Donc, ton cé normal je suis très en désaccord avec toi.

mefisto2929
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville : chicoutimi
Véhicule : mitsubitshi lancer se 2009
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par LeShadow Mar 22 Mar 2011 - 19:03

Lis comme du monde...

J'ai jamais dis que j'trouvais ca normal... au contraire... j'ai simplement dis qu'on se fait bourrer la tete tranquillement en se fesant dire que ce l'est.
LeShadow
LeShadow
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 186
Age : 45
Ville : Jonquiere / Quebec / Canada / Terre
Véhicule : '10 Forte / '03 Elantra
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par nodiaque Mar 22 Mar 2011 - 19:10

LA peinture à l'eau c'est aussi résistant que les autres peintures. Tout les chars sont à l'eau et bizarrement, on est ceux qui ont le plus de problème de peinture.

J'ai parlé avec un gars qui vend de la peinture pour les chars et il est rendu à l'eau lui aussi et il m'a raconté que lui-même fait des jobs de peinture pour des chars et ce qui compte c'est pas la peinture mais la préparation. Si ça colle pas, c'est parce que tu as pas assez sablé correctement, que tes couches de primer sont mal mit et probablement pas assez de clear non plus. Certes, ça stone chip comme les autres peintures, mais si tu fais pas bien ta préparation, ça va couler par terre.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par norco1212 Mar 22 Mar 2011 - 19:11

Moi j'ai un ami qui c battu pis qui à tout essayé pour régler le même problème que vous. Il ont fait repeinturer son auto mais il a été obliger de payer 800$ de PP tape après. Il avait aussi porté plainte et signé un recourt collectif.
norco1212
norco1212
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par lVlaxXx Mar 22 Mar 2011 - 22:35

Anyway y vont peut-etre faire comme le chummey a norco sa limite y vont te la repeinturer, pis la sa va etre encore moin solide, SAUF si tu réussis a leur faire mettre épais de clear. Mais c'est sa qui est le pire polluant du procédé de peinture Razz.
lVlaxXx
lVlaxXx
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Fred021 Mer 23 Mar 2011 - 6:06

norco1212 a écrit:Moi j'ai un ami qui c battu pis qui à tout essayé pour régler le même problème que vous. Il ont fait repeinturer son auto mais il a été obliger de payer 800$ de PP tape après. Il avait aussi porté plainte et signé un recourt collectif.

Je rencontre mon concessionaire cette semaine pour discuter de mon Lancer et du Outlander de mon collègue de travail. Ce que nous voulons c'est justement que Mitsubishi assume leurs problèmes et qu'il répare les véhicules.

Fred021
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville : Saint-Jérôme
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2010
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par mefisto2929 Mer 23 Mar 2011 - 6:31

Fred021 a écrit:
norco1212 a écrit:Moi j'ai un ami qui c battu pis qui à tout essayé pour régler le même problème que vous. Il ont fait repeinturer son auto mais il a été obliger de payer 800$ de PP tape après. Il avait aussi porté plainte et signé un recourt collectif.

Je rencontre mon concessionaire cette semaine pour discuter de mon Lancer et du Outlander de mon collègue de travail. Ce que nous voulons c'est justement que Mitsubishi assume leurs problèmes et qu'il répare les véhicules.

Jaimerais bien savoir le résultat de ton entrevue avec eux. Merci de donner de tes nouvelles.

mefisto2929
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville : chicoutimi
Véhicule : mitsubitshi lancer se 2009
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par norco1212 Mer 23 Mar 2011 - 6:41

mefisto2929 a écrit:
Fred021 a écrit:
norco1212 a écrit:Moi j'ai un ami qui c battu pis qui à tout essayé pour régler le même problème que vous. Il ont fait repeinturer son auto mais il a été obliger de payer 800$ de PP tape après. Il avait aussi porté plainte et signé un recourt collectif.

Je rencontre mon concessionaire cette semaine pour discuter de mon Lancer et du Outlander de mon collègue de travail. Ce que nous voulons c'est justement que Mitsubishi assume leurs problèmes et qu'il répare les véhicules.

Jaimerais bien savoir le résultat de ton entrevue avec eux. Merci de donner de tes nouvelles.
Ouais moi si !!
norco1212
norco1212
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par tmacno1 Mer 23 Mar 2011 - 8:57

Tiens nous au courant!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Fred021 Mer 23 Mar 2011 - 16:54

tmacno1 a écrit:Tiens nous au courant!

Promis, dossier a suivre.

Plus j'en parle au travail et plus je me rend compte que beaucoups de proprio de Mitsubishi ont un bug avec leurs peinture. Je travail chez Bell Helicopter, 2300 employés, il y en a des Mitsubishi dans le stationnement!

Fred021
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville : Saint-Jérôme
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2010
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Elben Mer 23 Mar 2011 - 18:36

nodiaque a écrit:LA peinture à l'eau c'est aussi résistant que les autres peintures. Tout les chars sont à l'eau et bizarrement, on est ceux qui ont le plus de problème de peinture.

Je m'étais déjà renseigné et tu as raison. Il parait que la peinture à l'eau c'est aussi résistant qu'une peinture à l'huile de nos jours. Par contre, comme n'importe quelle peinture, si la préparation est mauvaise (mauvais primer ou peu importe) ça tient pas c'est inévitable.

Par contre, il faut aussi savoir que suite à la loi de Kyoto, toutes les voitures fabriquées au Japon ne peuvent pas avoir une peinture plus épaisse que 0.9mm je crois. Je ne suis pas certain du chiffre mais c'est plus mince qu'auparavant. Les Toyota qui ont eu des troubles de peinture d'après ce que j'ai sont seulement les modèles fabriquée au Japon. Et aussi, il y a le clear qui est de moins bonne qualité. C'est entre autre pour ça que ça se grafigne aussi facilement.

On ne peut pas vraiment y faire grand chose. Comme ils m'ont dit au Concessionnaire quand je leur en avait parlé, si tu fais juste frotter la peinture à côté d'un stone chip et que la peinture lève, c'est parce qu'elle est mal collé donc c'est garanti. Sinon, elle est bien collé. Ils peuvent pas garantir plus que ça.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment à me plaindre. je suis rendu à 49000Km et je n'ai à peu près aucune stone chip. Les seules que j'ai c'est vraiment parce que la roche à fessé fort sur le bumper et le hood. Moi si j'essaie de passer ça sur la garantie ou sur le recours collectif, c'est sur que ça passe pas.
Elben
Elben
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 464
Age : 35
Ville : Matane
Véhicule : Mitsubishi Lancer DE 2009
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les problèmes de peinture Empty Re: Retour sur les problèmes de peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum