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Voyant "Entretient nécessaire" s'est allumé!

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Voyant "Entretient nécessaire" s'est allumé! Empty Voyant "Entretient nécessaire" s'est allumé!

Message par pifane Sam 16 Oct 2010 - 5:06

Salut la compagnie!

Ce soir, en finissant à mon travail, je me dirige vers ma bagnole. Il est 3h30 am. J'ai fais mon changement d'huile il y a 2000 km. Avant hier, j'ai faite faire un anti-rouille vraiment complet sur mon véhicule.Hier soir, j'ai mis mes pneus d'hiver. Bon jusque là, je me dis que ça doit pas avoir rapport avec mon problème.

Je vous explique.....

Je met la clé dans le contact, je donne pas de chock n'y rien, je tourne la clé. 1 seconde, 2 seconde, 3 seconde.....IL PART PAS!! C'est la pluie battante dehors. Il fait 4 degré. Et je recommence. 1 seconde, 2 seconde, 3 seconde, 4 seconde...donne un peu de gaz, y rotte, 5 seconde, 6 seconde , je suis à la veille de bruler le starteur que finalement y part le calisse...... furious

Pas de fumer, pas d'odeur de brûler. Il vire assez haut comme dhabitude à froid. Je le laisse réchauffer comme dhabitude un 3-4 minute, le temp d'avoir les deux premières coches de température.

Je décolle...au bout de quelques mètres, le voyant "Entretient nécessaire" affiche avec un gros point d'exclamation. Feck, comme tout le monde, je test si j'ai une bonne réaction de gaz. Et oui, il tire correct, je fais un teste de freinage des fois que ça soit le ASC qui capote ou le ABS. Tout semble normal.

Quelqu'un a une idée? Ça m'inquiète scratch .

Ça s'annonce un rdv chez le dealer. Le fuck, c'est que c'est 3h de route allez-retour et que j'ai pas du tout le temp....merde.



Dernière édition par pifane le Sam 16 Oct 2010 - 20:29, édité 2 fois
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Message par Boushard Sam 16 Oct 2010 - 8:09

démanche ton relais de starter sacre ca au "four" (au chaud) pour que l'humidité sorte pis quand t'auras ton 3h va chez le dealer.

Tu viens d'expérimenter le problème de démarrage sur les Lancer 08+!!!

Pour le entretien nécessaire je sais pas si ca peu être ca, mais ca pourrais!!
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Message par Marca Sam 16 Oct 2010 - 9:32

ton témoin entretien nécessaire, si c'est un signe avec un point d'exclamation c'est probablement celui des sensor tpms.

Donc 3 possibilité, soit que tu as mit tes pneus d'hiver sur des rims sans les sensor donc le véhicule détecte pas les sensors.

Soit qu'un sensor a été endomagé lors de la monte de tes pneus.

Ou simplement un sensor défectueux ou déprogrammé.

Comme Boushard l'as dit, tu viens de connaitre le problème de démarage connue sur cette génération de Lancer.

Est-ce que le rappel des relais a été fait? ( si tu ouvre le couvercle des relais les relais sont de quelle couleur?, (bleu le rappel a été fait, noir ou vert, pas fait)

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Message par Jo Flower Sam 16 Oct 2010 - 10:37

Va voir les relais, tu dois pas avoir changé ton relais de pompe à gaz encore. Va lire le topic de Kassander. Il est situé en haut dans la page Ra et Evo
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Message par pifane Sam 16 Oct 2010 - 14:20

Bon.

1- Pour démancher le relais du starter, ça jpourrais dire que ça me tente pas. Jme suis acheteur un char PRESQUE neuf pour avoir la paix d'ouvrir le capot sauf pour vérifier les fluides. Jpense que jvais tout simplement allez chez Mitsu....

2- " soit que tu as mit tes pneus d'hiver sur des rims sans les sensor donc le véhicule détecte pas les sensors."

Ce que je comprend pas, c'est que l'ancien proprio a mit ces pneus là pendant tout une hiver Question

"Soit qu'un sensor a été endomagé lors de la monte de tes pneus."

Ces sondes sont situé à quel endroit? Je sais que en arrière à droite j'ai été un peu brusque avec le jack....mais c'était pas au niveau dla roue.

"Est-ce que le rappel des relais a été fait?"

EEE. Mmmhh. I'm gonna check this. D'après moi, non. Je vais lire religieusement le topic. Pensez-vous qu'en allant chez le dealer sont capable de toute me régler ça ou ben je dois m'en occuper moi même de cette histoire de relais là?











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Message par djsh4k Sam 16 Oct 2010 - 15:16

pifane a écrit:J'ai éditer le topic, il était 5h du matin et c'est pas "nécessaire" qu'il écrivait, mais "Requis"....BON OK, pas une grosse différence...

Bon.

1- Pour démancher le relais du starter, ça jpourrais dire que ça me tente pas. Jme suis acheteur un char PRESQUE neuf pour avoir la paix d'ouvrir le capot sauf pour vérifier les fluides. Jpense que jvais tout simplement allez chez Mitsu....

2- " soit que tu as mit tes pneus d'hiver sur des rims sans les sensor donc le véhicule détecte pas les sensors."

Ce que je comprend pas, c'est que l'ancien proprio a mit ces pneus là pendant tout une hiver Question

"Soit qu'un sensor a été endomagé lors de la monte de tes pneus."

Ces sondes sont situé à quel endroit? Je sais que en arrière à droite j'ai été un peu brusque avec le jack....mais c'était pas au niveau dla roue.

"Est-ce que le rappel des relais a été fait?"

EEE. Mmmhh. I'm gonna check this. D'après moi, non. Je vais lire religieusement le topic. Pensez-vous qu'en allant chez le dealer sont capable de toute me régler ça ou ben je dois m'en occuper moi même de cette histoire de relais là?










1. si ton rappel a pas été fait il vont le faire.. si ya été fait.. c que c autre chose mais tk.. tiens pas ton starter 5 6 seconde quand sa lfait.. donne un gout de gaz tout suite quand tu tourne la clé.. et tien la pedale jusqua squi decole.. sans pogné le reline bin sure


2. c pas pcq yé a roulé tout un hiver quil avait mi des sensor dedans.. moi meme je roule sans.. jendure le msg tout lhiver.. a 50$ du capteur 1 par pneu.. non merci


3. les sensor son dans le pneu sur la valve de la roue si jme trompe pas

4. les rappel.. en principe si tu as les facture du proprio precedent.. meme si le rappel coute rien c marqué quia été fait et avec le # de série du véhicule jpense son capable de lavoir.. sa jpas sure

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Message par Marca Sam 16 Oct 2010 - 15:29

Le sensor est fait comme ça:

Voyant "Entretient nécessaire" s'est allumé! 4250B975

donc si ta roue d'hiver a une valve en rubber, c'est sur que tu as pas de sensor. Ce n'est pas catastrophique de rouler sans, juste fatiguant. Wink

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Message par pifane Sam 16 Oct 2010 - 16:25

Marca a écrit:Le sensor est fait comme ça:

Voyant "Entretient nécessaire" s'est allumé! 4250B975

donc si ta roue d'hiver a une valve en rubber, c'est sur que tu as pas de sensor. Ce n'est pas catastrophique de rouler sans, juste fatiguant. Wink

Donc j'ai deux problème en un probablement. Le froid et l'humidité pour la gestion électronique du carburant, et les pneus d'hiver pas de capteur pour l'avertissement tu TPMS !

Merci les gars, je vous tient au courant, je téléphone Lundi matin chez Mitsu. Le 50$ du capteur si c'est squi faut......je suis toujours prêt à payer...mais..... Y FAUT QUE ÇA MARCHE!!! Headbanger
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Message par Marca Sam 16 Oct 2010 - 17:06

a 50 $ ce sont plutot des capteur usagé a ce prix la, de mémoire ils sont environ 80$ chacun et ils doivent être programé a chaque changement de pneus (le véhicule a de la mémoire pour 4 capteur, pas 8 Wink)

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Message par pifane Sam 16 Oct 2010 - 20:31

Marca a écrit:a 50 $ ce sont plutot des capteur usagé a ce prix la, de mémoire ils sont environ 80$ chacun et ils doivent être programé a chaque changement de pneus (le véhicule a de la mémoire pour 4 capteur, pas 8 Wink)

aaah......qui mange dla marde ! Pas pour les capteurs eux même, mais voir si j'ai 3-4h de job à perdre à chaque fois que je change mes pneus pour les faires coder....

Ça me prendrais quoi pour faire les diagnostiques moi même comme ordinateur? Genre celui du dealer là, y'a tu quelqu'un qui en a voler un et qui voudrait le vendre? LOL
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Message par marcob Sam 16 Oct 2010 - 22:31

Pas de capteur l'hiver ce n'est pas grave, on s'habitue vite , tu pèse 5 sec. sur le bouton info et le message disparait, mais a chaque fois que tu ouvre une porte ou que tu fais embarquer le asc, le message d'entretien réapparait
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