Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Maintenance nécéssaire système 4X4

3 participants

Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par seb900 Lun 3 Aoû 2015 - 12:21

Hello,

Je me présente je m'appel Seb je suis de Genève en Suisse, je suis propriétaire d'une Lancer ralliant de 2012. Je viens vers vous car vous avez l'air d'être un forum de passionné, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voici mon problème, Il y'a un mois il y'a eu une grosse canicule en Suisse avec des +38 degrés pendant 2 semaines. C'est à partir de la que mon problème à commencé. Lorsque je roule, au bout d'un certain temps, parfois tout de suite, qu'il fasse chaud, froid qu'il pleuve, j'ai le témoin maintenance nécessaire avec le logo du 4X4 qui s'allume au tableau de bord.

J'ai fait un gros service chez Mitsu qui dans un premier temps ma dit que ce problème pouvait venir de la qualité d'huile dans le pont. Après avoir déposé un"bras" pour pouvoir payer ce service, le témoin c'est rallumé quelques temps après. En retournant chez mitsu il m'on indiqué que le problème venait d'un boitier électronique à 720 Euros...... La question que je me pose est la suivante :

Je ne pense pas changer le boitier tend que le témoin n'est pas allumé en permanence, est-ce que j'ai raison selon vous ?
Es-ce que vous pensé que ce boitier électronique à pu simplement prendre de la poussière ? ou alors que l'étanchéité n'est plus optimal et que de l'humidité rentre à l'intérieur ?
Pensez-vous qu'il est possible de l'ouvrir pour éventuellement mettre du spray contact ?
Savez-vous de quel boitier il parle ? (il na pas explicitement voulu me dire ou il était) Est-il possible le cas échéant d'en trouver d'occasion ? si vous avez des adresses ?

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions !

@++

seb900
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville : Genève
Véhicule : Lancer 2012
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Re: Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par Alexdsmtsi Mar 4 Aoû 2015 - 16:53

Salut, en théorie si un temoin allume , les techniciens de Mitsubishi devrais savoir exactement de quoi il sagit en branchant la voiture sur l ordinateur mitsu le mut3...
ils devrais pouvoir te donner le code d erreur  et tu pourras savoir de quel boitier electronique ils parlent...
Habituellement sur nos voiture ces la pompe hydrolique qui lache et le témoin awd (4×4) allume apres quelque seconde si la voiture est en mouvement. Cela ne veut pas nécessairement dire que cest le cas de ta voiture mais ici au Québec presque tout les evo ont ce probleme un jours ou l'autre ...
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Re: Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par seb900 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:34

Alors aux dernières nouvelles du garagiste, c'est le boitier de contrôle ACD qui est derriere la boite à gants qui pose problème.

seb900
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville : Genève
Véhicule : Lancer 2012
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Re: Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par seb900 Ven 7 Aoû 2015 - 13:50

hello,

Dernière nouvelle du garagiste. Le code du témoi est ECU 4WS, mais je trouve bizzar, car ECU c'est le control du moteur ?

seb900
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville : Genève
Véhicule : Lancer 2012
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Re: Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par marc032 Jeu 3 Sep 2015 - 23:59

Depend des compagnies peut aussi dire Electronic Control Unit

marc032
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 29
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance nécéssaire système 4X4 Empty Re: Maintenance nécéssaire système 4X4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum