Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de tranny = cher!

+4
blacktab
canu_50
marcob
EnDscx
8 participants

Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Jeu 14 Oct 2010 - 19:11

Sa fais longtemps j'ai pas posté sur le forum! Occupé pas mal ces temps-ci avec la job et la vie en général! Faut payer les bills de l'evo haha

J'ai rentré mon char au garage cette semaine pcq ma 6e vitesse rentrait pu depuis un bon boutte et sa commençait à mfaire chier. 4000 RPM à 120kmh sur l'autoroute c pas super...

J'ai eu les news aujourd'hui. Yont eu dla misère pas mal à sortir ma tranny du char lol, mettons que les garagistes habitué de travailler sur des evo IX sa court pas les rues malheureusement surtout au saguenay. Entk yont réussi tant bien que mal et verdict: le spring du synchro était péter en 2... Un pti boutte de métal qui m'a donné tant de misère Razz La pièce est commandé et sa devrait être fixé mercredi prochain.

Tant qu'à avoir la tranny sa table et la clutch din main on l'inspecte... c'est pas super (la clutch) lol. Sa ressemble à une Exedy stage 1 (j'ai aucun historique du char donc aucune idée de quess que l'ancien proprio à mis dedans). C'est une clutch Exedy 100% sûr, c'est écrit dessus Smile mais pour le modèle c'est un guess à comparer des photos. J'ai pas vu de modèle écrit dessus, je l'ai p-t manqué.

Je me dis tant qu'à remettre une clutch en fin de vie et devoir la changer dans 6 mois en payant la main d'oeuvre pour changer sa (qui est pas donné) aussi ben la changer tu suite. Seul problème sa me prends sa rapido presto pcq mon char bloque un lift au garage et ils peuvent pas attendre 3 semaines après une clutch aftermarket. J'ai fait des calls din shop locale et j'ai trouvé une ACT MB7-HDG6. J'aurais voulu de quoi de moins "extrême" mais dans le délai c'est pas évident d'avoir ce que je voulais donc jme suis lancé pour celle-là. Sur evom le monde avait l'air assez satisfait. Je suis pas un expert en clutch, c'est une "sprung 6 puck". À ce que j'ai lu les 6 pucks sont plus smooth pour le daily drive comparer à des 4 pucks. Elle est bonne jusqu'à 651TQ aux roues ce qui est pas mal overkill dans mon cas lol mais bon j'ai de la marge de manoeuvre pour des futures mods mettons. La pièce est supposé arriver mardi.

Je fais resurfacer ma flywheel, le mécano m'a dit qu'elle est encore en bon était mais que c'est mieux de le faire quand même. J'aime mieux pas prendre de chance, surtout avec une nouvelle clutch.

J'en profites en même temps pour faire flusher et remplacer l'huile à tranny (pas trop le choix Razz), transfer case et le diff arrière.

Coût total des réparations: environ 2800$ avec pièces et main d'oeuvre! J'ai tombé sul cul Razz

Entk j'ai hâte d'essayer ça. Elle devrait rouler comme une neuve et fin prête pour l'hiver!
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par marcob Jeu 14 Oct 2010 - 19:29

C'est plate de ne pas avoir de garantie sur une 2006.
Mais au moins tu devrais avoir la paix pour un boute avec la tranny et la clutch.
Pour le reste, je te souhaite bonne chance!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par canu_50 Jeu 14 Oct 2010 - 20:24

Juste au cas ou tu aurais pas acheter ta clutch, une exedy stage 1 se vend 515$ et sa prend 1 jour a avoir, 3 jour au saguenay.

Aussi coté huile j'ai des doutes sur ce que tu va trouver en region.
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Jeu 14 Oct 2010 - 21:18

La clutch est déjà acheté. Je vais essayer la ACT, après je vais pouvoir dire si j'aimes mieux le feeling de la exedy ou ACT! En lisant sur evom c pas mal 50/50 sur quelle clutch est le mieux, donc c'est dur de se décider.

Pour les huiles j'ai ben insister qui me mette pas de scrap qui vient en bidon de 200L ou jsais pas quoi. Ils m'ont dit qu'ils allait mettre la bonne huile recommandé par Mitsubishi et qu'yétait capab d'avoir les bons produits quitte à les commander.

J'avais sorti les huiles sur evom:

Six Speed Transmission:


AMSOIL: Synthetic Manual Transmission and Transaxle Gear Lube 75W-90 API GL-4 (MTG)

Mitsubishi: DiaQueen - 75W85 GL-4 (mineral type oil)

Motul: Motylgear 75W-90 - GL4/GL5 (synthetic blend) /or/ Motul: Gear 300 75W-90 - GL4/GL5 (fully synthetic)

Redline: MT-90 75W-90 GL-4 Gear Oil

Royal Purple: Max Gear 75W-90 GL4/GL5



Transfercase and Rear Differential


AMSOIL: SEVERE GEAR® Synthetic Extreme Pressure (EP) Lubricant 75W-140 (SVO)

Mitsubishi: DiaQueen LSD Gear Oil SAE 90 (mineral type oil)

Motul: Gear Competition FF Gearbox & LSD Oil - 75W-140 (fully synthetic)

Redline: 75W-140 GL-5 Gear Oil

Royal Purple: Max Gear 75W-140


Le mécano m'a dit qui mettait de la synthétique pour la tranny et de l'huile spécifique LSD pour le reste donc sa sembe OK. J'ai pas demandé les marques d'huile par contre.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par blacktab Jeu 14 Oct 2010 - 21:20

Ca commencé comment la 6e qui rentrait pu ? Ca s'est détérioré graduellement ou bien c'était déjà commencé quand t'as acheté le char ? Sinon ca fait quoi comme feeling quand ''elle rentre mal'' ? (si c'était le cas) Est-ce que c'est comme si tu sentait les gears crochetés et qu'elle rentre ensuite dans son trou ?

Ah quel garage tu l'envoie ton evo ?

Remarque que je penserais pas avoir de réponses de ta part parce que t'as jamais répondu a mes messages/post ...donno
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Ven 15 Oct 2010 - 1:46

La 6e marchait numéro 1 quand je l'ai eu. Un jour j'ai essayé de la rentrer et les gears ont grinder un peu mais la vitesse a rentrer quand même mais après j'étais pu capab de downshifter à moins de rentrer la 5 pi après sa débloquait le reste des gears. Mais en tentant de remettre la 6 sa fesait comme un mur. Au début c'était vraiment raide mais sa rentrait pareil. Je l'ai juste empiré en la forçant une 20aine de fois p-t. C'était rendu qui fallait presque rentrer la vitesse à 2 main. Sa rentrait mais sa pas d'allure rendu la et sa pourrait empirer encore plus. Je me servais juste pu de la 6e vitesse cquye pas super sur ce char là. Sa te prends la 6 pour la grand route sinon c assez moche.

C'était le spring du synchro quya casser, le reste de la tranny est A1, les synchros sont top shape. En gros pas un énorme problème mais c'est cher de main d'oeuvre jouer dans transmission.

Je l'ai envoyé chez TAD à Jonquière. Ya aucune place habitué de faire des evo VIII-IX (même des X) donc j'ai callé partout pi je l'ai donné à place qui me semblait le plus de confiance. Vraiment sympathique les mécanos tu peux jaser avec eux pi y ma montrer plein de truc dans tranny, le gars ye ben cool, sa fait 30 ans qui démonte des tranny, y dis quya jamais sacrer en faisant sa job mais qui c laisser aller en démontant la mienne haha sa l'air d'une job de marde pour avoir vu tout cqui faut enlever pour sortir sa de là. c'est pour sa que pendant que c'est démonter je change la clutch, sa mtente pas de payer 500-600$ de main d'oeuvre dans 6 mois, aussi ben sauver stargent la tu suite.

EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par tallulah Ven 15 Oct 2010 - 7:34

Pour l'avoir sortit 2 fois en 1 mois oui c'est de la maudite marde a faire sortir la tranny de la.
Moi ca ma couter environ 750-800 pour toute les seal et toute les syncro de la tranny mais aussi toute les seal du transfer case. oui ce fut de l'ouvrage mais ca vallait la peine et on apprend en maudit!!
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par talon666 Ven 15 Oct 2010 - 12:34

non t'a acheté un bon kit, un pressure plate HD (2100) et un disque 6 puck avec spring c'est un bon combo, le feeling changera pas énormément de OEM.

c'est ce que je vais avoir dans mon talon aussi

par contre, change le bearing de clutch aussi t'en qu'a etre la et si possible, prend le OEM
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Ven 15 Oct 2010 - 12:36

Au states yont sheptrans qui rebuild la tranny à grandeur pour 1000$ (je pense pas que sa inclut le temps par contre). C'est vraiment LES experts en tranny d'evo, y font pratiquement juste sa. C'est plate qu'on a pas sa par ici Sad

Le mécano m'a montré que le moteur pi la tranny sont pogné ensemble de façon inhabituelle. Sans tranny le moteur tombe à terre, il se supporte pas tout seul. La patte de moteur du côté conducteur c'est la tranny qui est accoté dessus et non le moteur donc pu de tranny ya pu de soutien au moteur et semblerait que c'est sa qui rend l'opération assez compliqué. Plus le manque de place pour travailler, c'est remplit pas mal cte ptit engine bay la.

Un bearing de clutch sa va chercher dans les combiens? Je vais leur demander de le vérifier.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par talon666 Ven 15 Oct 2010 - 12:48

pour un DSM, oem mitsubishi, environ 30$-40$, mecaniquement tu n'es pas tres différent alors ca devrait etre dans les memes prix.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Karass Ven 15 Oct 2010 - 16:48

Je reçois justement mon Transfer Case remonté en Stage 2 de Shepherd Trans. Personne fait ce job là au canada donc pas eu le choix... ca fait 2 mois que le char est parker chez Boisvert Mitsubishi en attente ...pis ya été shippé hier donc la semaine prochaine je devrait avoir sa pret a etre poser!

L'unité du ACD sur le TC a été remplacée ainsi que les seal puisque le ACD ce vidait dans mon TC...yétait plein d'huile à transmission quand ont l'a défait..

Total des coûts:
-Réparation du TC (incluant stage 2): 750$+tx (sheph trans)
-Shipping aller/retour du TC : +/-600$ (oui coliss)
-Main d'oeuvre pour défaire et refaire + remplacement des huiles...($$$$$$)

J'ai aucune idée du montant final mais je m'attend a une belle facture salée...Au moins les gars de Boisvert on pas l'air cochon sur les prix et travail rapidement.

JE SUIS TANNER DE ME PROMENER EN YARIIIIISSSSSSSS banghead


Dernière édition par Karass le Ven 15 Oct 2010 - 17:01, édité 1 fois
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par blacktab Ven 15 Oct 2010 - 16:53

Merci pour les informations supplémentaires .

Je demandais ca non pas parce que ma 6e vitesses va mal, au contraire, elle va super bien.

C'est plutôt ma 2e qui va mal lorsque le char est froid. J'ai la clutch accoté dans le plancher et losrque que je veux la rentrer normalement , eh bien on dirait que j'ai un feeling de gear contre gear qui veut pas rentrer. Ensuite elle prend son trou. Sinon il faut que je la shift avec beaucoup plus de force , et encore la, on dirait qu'il y a un petit quelque chose qui accroche.

C'est vrai qu'il y a personne qui connait ca les evo 8-9 ici au saguenay, et meme les X ils ne les connaissent pas effectivement.

Moi pour l'instant je vais chez Garage Racine . Je me suis fait conseillé Marcel par plusieurs personnes parce qu'il était callé en subaru sti . Au moins il est habitué avec une voiture similaire a la notre. Remarque que j'ai pas eu de bris majeur encore, alors peut-etre que si j'ai un probleme de tranny, j'irai chez TAD vu qu'ils auront de l'expérience avec la tienne Razz

Je suis aussi au courant pour Sheptrans aux states, mais c'est tout qu'un affaire envoyé ta tranny la bas .... sans compter que tu va perdre ton char aussi longtemps que si tu le fait faire ici.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Ven 15 Oct 2010 - 23:52

Karass si t'est allé au dealer à 100$/h pour la main d'oeuvre j'aimerais pas recevoir ton bill Razz
J'ai lu juste du bien de shep trans donc tu devrais pas être déçu. C'est vraiment les pros dla tranny pour nos chars. Si ma transmission me lâche c'est sûr que jva m'arranger pour me procurer la leur. Je comprends pas pourquoi y t'ont chargé la taxe sur la réparation du TC par contre? On est pas supposé payer de taxes au USA.

blacktab pour ta 2 je te dirais que sa me fait sa aussi quoique p-t pas aussi pire. C'est juste quand le char est vrm froid et c'est surtout la 1 et la 2 qui sont plus raide mais je crois que c'est normal. Je vais te dire si je vois une différence avec des nouvelles huiles dans toute la tranny.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Thrice418 Sam 16 Oct 2010 - 1:04

le problème dla 2ieme a fret es commun sur les evo mr. En sortant du dealer elle fesait ca. Juste a froid les 2,3 premieres fois. Y'en a qui dise que c'est des problème de rodage de tranny.... n'importe quoi haha. Flush les huiles, réajuste la pédale de clutch au besoin : http://www.norcalevo.net/showthread.php?16071-HOW-TO-clutch-pedal-adjustment&highlight=clutch%20pedal


Dommage pour ton problème de 6ieme vitesse EnDscx.
J'espere que le gars qui rempli ta 6 speed d'huille connais ca. Moi j'ai toute flusher a l'achat du char et tout remit OEM mitsubishi.

Mais c'est dispendieux Shocked 180$ pour 1 gallon. Chez le dealer à Québec. Au moin chu bon pour faire 2 changement d'huile avec un bidon.

6 SPEED (W6MAA)
- Diaqueen Super Multi Gear 75W-85 or exact equivalent
- Diaqueen M/T Fluid - MZ313376 (1 gal)
- capacity 2.3 qts


Transfer Case:
- Mitsubishi Limited Slip Differential Oil (LSD) or equivalent
- Diaqueen LSD Fluid - 3775610 (1 gal)
- capacity 0.63 qts

N'oublier pas de faire vos vidange d'huile régulièrement. salut
C'est la clef du succes.

trans/rear diff./transfer case fluid - every 15 000 miles
acd - every 30 000 miles

$$$$$ banghead

Thrice418
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : a pied
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par blacktab Sam 16 Oct 2010 - 1:27

Hey un gros merci les boys ! C'est de l'information précieuse que vous donnez la. Je sais qu'on peut la trouver sur le net, mais c'est toujours le fun quand d'autre gars d'evo du québec valide l'information.

Je vais commencé à acheter ca tranquillement pas vite toute ces huiles.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Karass Sam 16 Oct 2010 - 11:04

EnDscx a écrit:Karass si t'est allé au dealer à 100$/h pour la main d'oeuvre j'aimerais pas recevoir ton bill Razz
J'ai lu juste du bien de shep trans donc tu devrais pas être déçu. C'est vraiment les pros dla tranny pour nos chars. Si ma transmission me lâche c'est sûr que jva m'arranger pour me procurer la leur. Je comprends pas pourquoi y t'ont chargé la taxe sur la réparation du TC par contre? On est pas supposé payer de taxes au USA.

blacktab pour ta 2 je te dirais que sa me fait sa aussi quoique p-t pas aussi pire. C'est juste quand le char est vrm froid et c'est surtout la 1 et la 2 qui sont plus raide mais je crois que c'est normal. Je vais te dire si je vois une différence avec des nouvelles huiles dans toute la tranny.

T'as raison , j'ai pas payé de taxes! Razz facture totale 939$ pour sheph trans a cause du packaging pour me le renvoyer et le paiement d'un fais de douane quand jelai shippé las-bas qu'ils ont payé à la reception.

Pour ce qui est du travail à l'heure au gros prix, et bien par experience, j'aime mieux que la job soit bien faite en partant (avec une certaine garantie sur la main d'oeuvre) plutot que de prendre quelqu'un qui PENSE savoir comment ca marche et qu'en bout de ligne tu paie 3 fois le prix pour réparer ses erreurs..
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Dim 17 Oct 2010 - 22:40

Le seul problème c'est qu'avec nos chars au dealer ou ailleurs c'est pas mal un guess qu'on prend lol

C'est sûr que tu as accès à Boisvert Mitsubishi qui à ce que j'ai lu sont ben open sur les Evo VIII IX et ont travaillé sur le char plusieurs fois. Mais ici le garage au coin de la rue ou Saguenay Mitsubishi, la différence c'est 40$/H lol. Niveau expérience les 2 partent à 0.

Saguenay Mitsubishi ont même pas touché aux générations avant la Lancer 2008 donc on peut pas trop leur en vouloir non plus de nager dans l'inconnu.

Au niveau garantit, toutes job faites dans un garage est couverte pour 5000 kilos / 3 mois si jme trompes pas. C'est dans la loi pour la protection du consommateur y'ont pas le choix.

Pas donné la facture de sheptrans mais au moins tu sais que la job a été faites par les meilleurs pour nos tranny donc sa vaut la peine de payer. Et faut dire quya du shipping en masse pi des douanes là-dedans, c'est plate mais on a pas ben lchoix.

EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Mer 20 Oct 2010 - 16:01

Bon j'ai récupéré mon char. La 6e vitesse est semi fixée je dirais... jpeux la rentrer en forçant un peu donc c'est moins pire qu'avant mais dans mon livre à moi c'est pas pentoute normal de devoir forcer pour rentrer une gear. Le gars m'a dit que sa allait s'améliorer en l'utilisant vu que sa doit faire 6 mois que jme servais pu dla gear mais j'ai des gros doutes là-dessus. Si c'est pas revenu d'ici 1 ou 2 semaines c'est sûr que jva me plaindre qui refasse la job.

En même temps jme dmandes ben c'est quoi l'osti de problème. Y'ont remplacé la pièce cassé et ils m'ont dit que les synchros était top shape (normalement un garage se gêne pas de te faire changer une pièce si elle est moindrement usée)

La nouvelle clutch rien à redire elle va très bien, elle mord en gigon comparé à l'autre que j'avais.

J'ai dmandé qui check mes breaks qui criait et c'est pire qu'avant... j'y retourne vendredi pour refaire vérifier sa...

Pas le client le plus satisfait en ville présentement je dirais.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Karass Jeu 21 Oct 2010 - 10:04

EnDscx a écrit:Le seul problème c'est qu'avec nos chars au dealer ou ailleurs c'est pas mal un guess qu'on prend lol

C'est sûr que tu as accès à Boisvert Mitsubishi qui à ce que j'ai lu sont ben open sur les Evo VIII IX et ont travaillé sur le char plusieurs fois. Mais ici le garage au coin de la rue ou Saguenay Mitsubishi, la différence c'est 40$/H lol. Niveau expérience les 2 partent à 0.

Saguenay Mitsubishi ont même pas touché aux générations avant la Lancer 2008 donc on peut pas trop leur en vouloir non plus de nager dans l'inconnu.

Au niveau garantit, toutes job faites dans un garage est couverte pour 5000 kilos / 3 mois si jme trompes pas. C'est dans la loi pour la protection du consommateur y'ont pas le choix.

Pas donné la facture de sheptrans mais au moins tu sais que la job a été faites par les meilleurs pour nos tranny donc sa vaut la peine de payer. Et faut dire quya du shipping en masse pi des douanes là-dedans, c'est plate mais on a pas ben lchoix.


ouain jai recu le TC hier et le shipping final va m'avoir couter 600$... What the fuck ?!?
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Karass Jeu 21 Oct 2010 - 10:11

EnDscx a écrit:Bon j'ai récupéré mon char. La 6e vitesse est semi fixée je dirais... jpeux la rentrer en forçant un peu donc c'est moins pire qu'avant mais dans mon livre à moi c'est pas pentoute normal de devoir forcer pour rentrer une gear. Le gars m'a dit que sa allait s'améliorer en l'utilisant vu que sa doit faire 6 mois que jme servais pu dla gear mais j'ai des gros doutes là-dessus. Si c'est pas revenu d'ici 1 ou 2 semaines c'est sûr que jva me plaindre qui refasse la job.

En même temps jme dmandes ben c'est quoi l'osti de problème. Y'ont remplacé la pièce cassé et ils m'ont dit que les synchros était top shape (normalement un garage se gêne pas de te faire changer une pièce si elle est moindrement usée)

La nouvelle clutch rien à redire elle va très bien, elle mord en gigon comparé à l'autre que j'avais.

J'ai dmandé qui check mes breaks qui criait et c'est pire qu'avant... j'y retourne vendredi pour refaire vérifier sa...

Pas le client le plus satisfait en ville présentement je dirais.

Jte comprend!!! Les premier entretient que jai fait sur mon char ont été fait par un chum qui apprenait le char en fesant la job... Y'avait le guide d'entretient mécanique pour le char et les meilleurs intentions du monde mais sérieusement sa été une grave erreur de ma part parce qu'ont a gosser sur plein d'affaire pis empirer des problemes plutot que les régler. La plupart des kossins ont dû être repris ou refait parce que ont les avait mal fait. Après sa jme suis dit pus personne touche a mon char si yé pas un king des EVO, au pire je vend le char. Kasender m'a donnée le nom de Boisvert Mitsu et depuis ce temps je regarde pus en arrière, personne les acottes...c'est a presque 2 heures de route de chez moi mais j'ai pas le choix.

Ce char la est TELLEMENT pas standard, même les meilleur mécano ont aucune idée dans quoi ils s'embarque quand ils décident de faire de quoi la-dessus. Asteur je fait la plupard des affaire moi même, je prend tout le temps du monde pour m'assurer que je fait sa comme du monde et si c'est trop gros pour moi bin je passe chez Boisvert.

Tk, bonne chance avec ta clutch mais moi jpense pas que le fait de pas utiliser ta gear la rende difficile d'accès pendant un boutte... jpense sa fait pas de sens son histoire..
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Thrice418 Ven 22 Oct 2010 - 1:54

Pour les brake ya rien de surprennant que ca crit.
Fais des angle dans le bout des pad.
Les mien on crier 2 semaine quand yétait new. *pad*

Pour ta 6ieme speed, a rentre mal a haut/middle/low rpm ?
En la rentrant vite, ou smooth ?
En fesant bien une pression externe vers le banc passagé, en poussant par en bas? Ou tu y va droit si on veux?

les evo son pas bien réputé pour les tranny Evil or Very Mad , look like un problème de synchro Shit

Beaucoup de piece dispo la : http://www.teamrip.com/GENUINE_FACTORY_EVO_PARTS.html

sinon http://www.sheptrans.com/transmissions/evo.htm

Thrice418
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : a pied
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Ven 22 Oct 2010 - 2:23

Pour les breaks je fais checker sa tentot, y mont dit quye avait tailler mais sa pas marcher pentoute leur affaire pcq sa crie autant sinon plus. Les pads sont là depuis que j'ai eu le char (Dec 2009) et ils ont certainement était usé un peu avant je l'aille donc ils sont vrm pas new.

Pour la 6e elle rentre mal peu importe le RPM, je la rentre très smooth et je dois forcer je dirais 2à3 fois plus que pour rentrer une gear normale. Quand j'ai eu mon char je la rentrais avec un doigt la 6 sans problème, très smooth comme toutes les autres gears. La ya vraiment une résistance et j'aimerais ben savoir c quoi le fuck. C mieux qu'avant pour sûr mais c pas réglé à 100% sa c sur. Je vais la faire essayer par le boss du garage et lui dmandé s'il trouve sa normal que c raide de même juste pour voir sa réaction.

C'est pas supposé être un problème de synchro, ya aucun frottement de gear quand jrentre la vitesse, la tranny etait ouverte sa table, les synchro ont été vérifié et on m'a dit qu'ils étaient A1.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par tallulah Ven 22 Oct 2010 - 7:28

EnDscx a écrit:Pour les breaks je fais checker sa tentot, y mont dit quye avait tailler mais sa pas marcher pentoute leur affaire pcq sa crie autant sinon plus. Les pads sont là depuis que j'ai eu le char (Dec 2009) et ils ont certainement était usé un peu avant je l'aille donc ils sont vrm pas new.

Pour la 6e elle rentre mal peu importe le RPM, je la rentre très smooth et je dois forcer je dirais 2à3 fois plus que pour rentrer une gear normale. Quand j'ai eu mon char je la rentrais avec un doigt la 6 sans problème, très smooth comme toutes les autres gears. La ya vraiment une résistance et j'aimerais ben savoir c quoi le fuck. C mieux qu'avant pour sûr mais c pas réglé à 100% sa c sur. Je vais la faire essayer par le boss du garage et lui dmandé s'il trouve sa normal que c raide de même juste pour voir sa réaction.

C'est pas supposé être un problème de synchro, ya aucun frottement de gear quand jrentre la vitesse, la tranny etait ouverte sa table, les synchro ont été vérifié et on m'a dit qu'ils étaient A1.

As-tu verifier ou fait vérifier tes cable/bushing de shifter.. ca me surprendrais que ça sois ca..
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par EnDscx Ven 22 Oct 2010 - 14:35

Je vais leur demander de vérifier, j'ai manqué mon rendez-vous a matin jme tappe une belle bronchite et j'était un vrai déchet humain à 8h a matin avec le pire mal de tete pas moyen de me convaincre daller au garage lol. Faut tlt que toute la marde arrive en meme temps...
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tranny = cher! Empty Re: Problème de tranny = cher!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum