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Message par lalexl Lun 22 Fév 2010 - 15:36

Bonjour à tous.

voilà je suis sur le marché du travail depuis moins presque qu'un an et je n'ai donc pas beaucoup d'économie. J'ai un gros avantage parcontre aucune dette et je vis encore chez mes parents (j'entends déjà le monde chialer détrompé vous j'ai 20 ans) Tous cela pour dire que je suis loin d'être millionnaire mais mise a part l'impôt et ma blonde je n'ai pas beaucoup de dépense donc tous mon argent vas dans un compte pour l'achat de ma prochaine lancer (cet été après le renouvellement de mon contrat (1 juillet) Oui c'est loin mais je suis quelqu'un qui planifie beaucoup a long terme Smile

donc j'ai une mitsubishi lancer es 2003 que je souhaite vendre cette été pour financer ma nouvelle lancer. J'ai passé beaucoup de temps sur mitsubishicanada.com à vérifier les différents model soit la DE,SE et la GTS. J'ai arrêter mon choix sur la SE.

Je voulais savoir d'après vous, si les différence entre la DE et la SE vallent le prix surtout que je vais ajouter le groupes ensemble son et soleil. (à moin que je puisse aller chercher ces options une à une selon mes besoins.

Je suis ouvert a TOUTES les suggestions, informations, conseils, encouragements tant et aussi longtemps qu'ils sont PERTINENTS. Si vous connaisser une bonne succursale ou un vendeurs peut importe dites le moi.

J'ai chercher pour la date de sortit des modèles 2011 mais rien du tout quelqu'un a un info la dessus ?

Merci à tous le monde


Dernière édition par lalexl le Lun 22 Fév 2010 - 16:48, édité 1 fois
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Message par SpyderGuy Lun 22 Fév 2010 - 16:28

SE = Bon choix !

Le choix de dealer, c'est bien personnel. Seul conseil, magasine plusieurs!

Dans ton coin, il y a Quebec & Ste-Foy, c'est le meme proprietaire. Pas trop loin il y aurait aussi Paquet.

Plus loin, mais toujours magasinable pour comparer, il y a Beauce, Trois-Rivieres et peut-etre meme Kamouraska.

En juillet, tu sera a la fin des 2010, d'habitude les 2011 sortent en Aout. Ca veut dire que parfois qu'il pourrait y avoir des bons deals sur les 2010.

Une bonne suggestion: negocie tes pneus & roues d'hiver a l'achat et fait les inclure dans le package, ca va t'eviter une grosse depense quelques mois plus tard.

Souvent, Mitsu offre un taux d'interet tres allechant (genre 0% sur 60 mois), alors si tu a un bon cash, des fois ca vaut mieux 'placer' le cash (genre un REER) que de simplement baisser ton paiement mensuel de quelques dollars...mais ca aussi c'est un choix tres personnel.

Bon magasinage !
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Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 16:36

l'ensemble groupe SnS vient avec le GT c'est une des seules différences avec la SE.. à moins qu'ils aient changé ça pour les 2010. Alors va avec le GT, tu ne le regrettera pas! Moi depuis que j'ai le toit ouvrant je ne peux plus m'en passer! Il fait -1*C dehors et il est ouvert!

Le modèle DE ne vient pas avec les kits de jupes.. pas de mag.. pas d'ailerons.. pas de fog.. rien, niet.. nada.. NOTHING! Razz Alors si tu a 2-4000$ à mettre de plus.. ça vaut le prix!

Je ne connais pas Québec alors je ne peut pas te suggérer les concess..

Je ne connais pas non plus ton salaire.. mais moi aussi je n'ai que ma blonde et mon char pour l'instant à payer.. je vis encore chez mes parents. Mais ma lancer se paye très bien et je l'ai pris sur 4 ans.. j'ai mis un cashdown de 5000$ .. alors un pret de 20 000$ sur 4 ans.. 5000$ par année... ca se paye très bien et vite!! Si tu est capable de te débarrasser des paiements au plus vite.. quand tu partira en appart ça va être plus facile. C'est mon avis bien sur... mais en attendant.. je peut quand même piler de l'argent pour les meubles.. tout en payant la lancer!

Dernier conseil.. prend la pas bleu.. y'en a déjà trop.. charcoal non plus .. car c'est ca que j'ai.. y te reste donc les autres couleurs....... NAAA Smile Gate toi! Un char neuf à 20 ans.. c'est pas tout le monde qui peut se le permettre!

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Message par Marca Lun 22 Fév 2010 - 16:40

le GT a été remplacé par la SE SnS en 2010

elle se décline donc en DE, SE et GTS

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Message par lalexl Lun 22 Fév 2010 - 16:49

Bha disons que j'ai un 4000 de coté et je compte épargner environs 1500
par mois jusqu'en juillet donc sa donne 10000 plus ce que je peux aller
chercher avec ma lancer ES 2003. Et les REER son remplis au cutoff. Ma
mère est planificatrice financières donc je me pose pas trop trop de
questions pour ce qui est de ou et comment placé mon argent.

voici ce que sa donne avec les options et les accessoires que j'ai choisis :
Avec un dépot de 10000 sur 60 mois:
Prix de vente total : 25 031,95 $
Taux de financement : 0 %
Estimation de la mensualité à l'achat : 304,25 $ / mois
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Message par lalexl Lun 22 Fév 2010 - 16:57

SpyderGuy a écrit:
Dans ton coin, il y a Quebec & Ste-Foy, c'est le meme proprietaire. Pas trop loin il y aurait aussi Paquet.

Plus loin, mais toujours magasinable pour comparer, il y a Beauce, Trois-Rivieres et peut-etre meme Kamouraska.

Je compte aller voir a victoriaville aussi ma blonde habite proche de la donc je suis souvent rendue dans ce coin la.

merci pour les infos Smile
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Message par EnDscx Lun 22 Fév 2010 - 19:10

Moi je te conseillerais de bien choisir les options et tout. C'est plate de regretter de pas avoir de toit ouvrant metons après 3 mois pour sauver quelques dollars par mois sur un paiement mensuel.

Aussi fais un bon budget! En ce moment tu vis chez tes parents et c'est facile de payer mais dans 6 mois, 1 an 2 ans tu vas p-t être en appart ou en maison pi là c'est pu la même game en titi! Vu que les paiements de chars s'étendent souvent sur plusieurs année faut penser à sa. Moi j'ai faite le saut comment sa coûte cher se faire vivre à 100% lol Razz heureusement j'avais pas calculé serré.
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Message par Fizzz Lun 22 Fév 2010 - 19:27

Delta_x l'a prit à Victo son Lancer et le service semble être bien! En plus qu'il sont rendu dans leur nouveau garage Wink

Profites du toit de tes parents pour faire l'achat de ta voiture, c'est un GROS +!! lol 1 an et des poussières et il est presque payé alors ca aide vraiment dans mon cas Smile!


Très bon choix pour la SE, j'ignore si tu voulais le S&S... le seul point positif ce de package c'est le toit ouvrant.. l'audio... tu peux avoir meilleure qualité pour moins cher Wink (ou semblablement le meme prix... dépendament si tu vois gros hihi ) Mais... le toit ouvrant.. ça me manque :p Sinon c'est Fuuull equip !! ca compense quand meme hihi
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Message par mike1500 Lun 22 Fév 2010 - 21:23

Fizzz a écrit:Delta_x l'a prit à Victo son Lancer et le service semble être bien! En plus qu'il sont rendu dans leur nouveau garage Wink

Profites du toit de tes parents pour faire l'achat de ta voiture, c'est un GROS +!! lol 1 an et des poussières et il est presque payé alors ca aide vraiment dans mon cas Smile!


Très bon choix pour la SE, j'ignore si tu voulais le S&S... le seul point positif ce de package c'est le toit ouvrant.. l'audio... tu peux avoir meilleure qualité pour moins cher Wink (ou semblablement le meme prix... dépendament si tu vois gros hihi ) Mais... le toit ouvrant.. ça me manque :p Sinon c'est Fuuull equip !! ca compense quand meme hihi

Moi aussi le toit ouvrant me manque !!!! je pensse bien m'en faire posé un cette été si j'ai un peu d'argent de trop.

Mais serieux le choix est pas dure a faire entre un DE pis un SE ... regardons juste le nombre de DE sur la route, presque pas de vente de DE. Pour 2-3 mille de plus le SE vaut la peine, groupe electrique est deja dedans le tissus des banc d'un qualité superieur, barre stabilisatrice, etc. Ca vaut la peine de prendre le SE, pas trop équiper mais assez pour avoir un bon confort. Si tu veux garder ton char longtemps ca vaut la peine de l'avoir un peu équiper sans exagerer !
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Message par Eric Lancer 2K10 Lun 22 Fév 2010 - 22:24

Quand j'ai magasiné les lancers en janvier 2010,

La DE à vraiment pas le look de la SE ou GTS.

La SE : kit de jupe, air climatiser, groupe électrique, mags 16 pouce. C'était moi choix à moi. J'ai dealer l'aileron de GTS sur les 2010, il on enlever l'aileron sur les SE 2010 mais il on mit les lumières black housing. La SE fait "toute nu" sans aileron.

J'ai pas le S&S car j'aime avoir un vrai bon kit de son. Le toit ouvrant, j'en ai même pas sur mon char d'été, et payé le système de son que j,aurais changer de toute manière... J'ai l'air climatiser pour cette été ( moi qui en avait pas du tout sur mon ancien char)

Pour la différence de prix entre la DE et la SE, prend la SE.


Et la GTS, pour la différence de puissance en la SE et la GTS, j'ai pas essayer la GTS. Pour + - 3000$ de plus que mon SE j'avais la GTS (sans S&S). Mais la SE me convient parfaitement et je préfère mettre le 3000$ de + sur des beau mags d'été et d'autre cossins comme des HID et kit de son.

Pense-y comme il faut avant de faire le move, un char c'est une dépense et non un investissement! Le regretté et changer pas longtemps après, on perd pas mal.
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Message par Elmoroto69 Lun 22 Fév 2010 - 23:01

Perso La gang je trouve la SE est un excellent choix .... La preuve c'est que je
l'ai achetée heheheehehe. Pour le concessionnaire moi j'ai été chez Sté-Foy ktisubishi et j'ai eu un excellent service. Si tu veux envoie moi au mp et je te donnerai le nom de mon vendeur.
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Message par lalexl Lun 22 Fév 2010 - 23:17

C'est certain que je vais aller vers le SnS j'ai déjà un kit de 2 X 10 pouce avec l'ampli et tous mais je préfère le vendre. On m'a beaucoup vanter la joie du toit ouvrant.AH! et pour ce fameux toit ouvrant. Déflecteur ou pas ?

Donc, je me suis dis que c'était mieux dis aller avec le kit SnS donc pas de trouble d'installation.L'aileron c'est CERTAIN que ma future lancer ne quitte pas le concessionnaire sans elle. Peut-être la petite porte pour le réservoir a essence. Sinon je vais voir les autres options directement chez le concessionnaire. Mais je n'irai pas mettre 200 pour un frein à main et 200 pour le shifter en aluminium quand je peut en avoir pour le quart du prix.

Sinon je vais garder la SE parce que c'est un 3300 pour des options que je n'utiliserai pas et le groupe SnS est 500 plus cher sur la GTS donc un total de 3800.

Coté tuning je ne crois pas faire grand chose au départ je vais attendre d'avoir de l'argent de coté. Un air intake et un piflow juste pour entendre le MERVEILLEUX son quand tu shift HAAA j'en bave déjà. Le reste vas être plus esthétique mag, HID etc. Ma blonde prend une année sabbatique puisqu'elle ne sais pas trop quoi faire plus tard et elle a un stage de prévue avec un graphiste (d'auto) donc vinyle en vue Smile
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Message par Lizzard Mar 23 Fév 2010 - 7:34

Un toi ouvrant comme tous dises ces vrai que l'on sen ennuis Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_sad. Je l'ouvrait meme un petit peut l'hivert. Pour le déflecteur, bof je trouve pas que ca vaut la peine de payer 200$ pour ca.

N.B. cai= cold air intake
Un piflow Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek c'est une expresion de tit coune qui désigne un cai.
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Message par lalexl Mar 23 Fév 2010 - 10:16

Lizzard a écrit:Un toi ouvrant comme tous dises ces vrai que l'on sen ennuis Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_sad. Je l'ouvrait meme un petit peut l'hivert. Pour le déflecteur, bof je trouve pas que ca vaut la peine de payer 200$ pour ca.

N.B. cai= cold air intake
Un piflow Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek c'est une expresion de tit coune qui désigne un cai.
<

Désolé et ouain je suis un ptit coune ... Je ne connais pas grand chose dans le tuning. Tous ce que je sais c'est que quand j'entend ce petit son quand un char qui passe dehors shift sa me fait tous simplement bander.
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Message par mike1500 Mar 23 Fév 2010 - 10:31

lalexl a écrit:
Lizzard a écrit:Un toi ouvrant comme tous dises ces vrai que l'on sen ennuis Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_sad. Je l'ouvrait meme un petit peut l'hivert. Pour le déflecteur, bof je trouve pas que ca vaut la peine de payer 200$ pour ca.

N.B. cai= cold air intake
Un piflow Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek c'est une expresion de tit coune qui désigne un cai.
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Désolé et ouain je suis un ptit coune ... Je ne connais pas grand chose dans le tuning. Tous ce que je sais c'est que quand j'entend ce petit son quand un char qui passe dehors shift sa me fait tous simplement bander.

Ce que tu entend quand un char shift c'est une blow off valve et non un CAI. Le CAI faut tu soit dans le char pour l'entendrepresque est c'est quand tu ecrase le gaz au fond qu'il va gronder un peu !!! Bref ton lancer fera jamais pouishh a moin d'etre turbo !!!!
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Message par Lizzard Mar 23 Fév 2010 - 16:36

lalexl a écrit:
Lizzard a écrit:Un toi ouvrant comme tous dises ces vrai que l'on sen ennuis Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_sad. Je l'ouvrait meme un petit peut l'hivert. Pour le déflecteur, bof je trouve pas que ca vaut la peine de payer 200$ pour ca.

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Un piflow Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek c'est une expresion de tit coune qui désigne un cai.
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Désolé et ouain je suis un ptit coune ... Je ne connais pas grand chose dans le tuning. Tous ce que je sais c'est que quand j'entend ce petit son quand un char qui passe dehors shift sa me fait tous simplement bander.

Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_razz Pas grave il faut bien commencer a quelque par.
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Message par Kempai_girl Mar 23 Fév 2010 - 17:40

Lizzard a écrit:
lalexl a écrit:
Lizzard a écrit:Un toi ouvrant comme tous dises ces vrai que l'on sen ennuis Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_sad. Je l'ouvrait meme un petit peut l'hivert. Pour le déflecteur, bof je trouve pas que ca vaut la peine de payer 200$ pour ca.

N.B. cai= cold air intake
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Désolé et ouain je suis un ptit coune ... Je ne connais pas grand chose dans le tuning. Tous ce que je sais c'est que quand j'entend ce petit son quand un char qui passe dehors shift sa me fait tous simplement bander.

Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_razz Pas grave il faut bien commencer a quelque par.


effectivement, on a tous déja été des ti-counes ....Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_razz
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Message par EnDscx Mar 23 Fév 2010 - 18:40

Désolé et ouain je suis un ptit coune ... Je ne connais pas grand chose dans le tuning. Tous ce que je sais c'est que quand j'entend ce petit son quand un char qui passe dehors shift sa me fait tous simplement bander.

Attention de pas te mélanger avec le son d'un blow off valve (le pshhhh) quand tu lâche le gaz sur un char turbo.
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Message par lalexl Mar 23 Fév 2010 - 19:40

Bha moi se que je recherchais était vrmt le pshhh quand tu entend un char shifter. T'entend son moteur forcer un peu (le rpm qui monte), ensuite y shift et la tu entends le pshhhh, et sa recommen mmmmmmmm, pshhhh, mmmmmm .... c'est difficile a reproduire le son mais bon c'était sa. Mais a se que je comprend il faut avoir un turbo Sad


Et je voulais dire merci a tout le monde pour les renseignement. Je vous tiends au courant des progrès sur cette achat. Je devrais aller me rincer l'oeil cette semaine et peut-être demander quelques info a un vendeur histoire d'établir le premier contact Smile
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 23 Fév 2010 - 19:53

Si tu veux le pshh, prend un nouveau ralliart !
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Message par SONIC Mar 23 Fév 2010 - 20:13

Un piflow Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek c'est une expresion de tit coune qui désigne un cai.

Sans vouloir te reprendre de la mauvaise maniere lizzard, un P-FLOW C'EST JUSTEÉ UN VULGAIRE FILTRE A AIR CONNIQUE!!! LOL!!! Pas un CAI!!! Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Apexi%20Power%20Intake



Generalement, un P-Flow les ti-counnes vire ca en SHORT-RAM (SRI) et ils perdent 10hp a cause que ca fait juste tirer l'air chaud du moteur pis ils pensent que ca marche plus a cause du son LOL!!!!! Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer 691301 Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Rofl2
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Message par lalexl Mar 23 Fév 2010 - 20:20

Tant qua moi j'aime mieux le son pasque les 10hp je les remarquerai pas. Pour les quelques "botch" que je vais faire je crois que jaimerais mieux le son mais sa l'air que sa ne sera pas possible.

Non je prenderai pas une rally. Je n'ai pas asser d'argent.
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Message par Lizzard Mar 23 Fév 2010 - 20:43

T'inquiète pas Sonic je suis loin de prendre ca personel.

Après une mini recherche voici une petite chose que j'ai apris.

(Le ''P-Flow'' est en faite une marque de commerce par K&N.Le nom P-Flow a resté pour une raison que j'ignore.J'imagine que c'est un peu comme Ski-Doo ou Frigidaire.Le Cold Air Intake comme le nom le dit il va chercher l'air frais.Souvent positionné dans le pare-choc du véhicule et parfois dans l'aile du véhicule.Et les Short Ram sont positionnez où devrais être le compartiment de filtre à l'air.Parfois ils ont un ''Air Box'' pour protègé de la chaleur du moteur,et dans certain cas les Short Ram avec un air box sont appelé Cold Air Intake aussi.)

De toute facon le nom P-flow on sentend que ca fait mal aux yeux de voir ca Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_eek.
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Message par lalexl Mer 24 Fév 2010 - 13:48

Hey troupes,

Admetton que je voudrais effectivement installer un kit de HID et un CAI (jme sens quelqu'un maintenant que je dit CAI Besoin de conseil sur l'achat de ma nouvelle Lancer Icon_mrgreen ) pensez vous que jpourrais dealer l'installation dans le prix de mon char ??
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Message par mike1500 Mer 24 Fév 2010 - 14:33

Ha quebec cela m'étonnerais beacoup que ca se fasse chez le dealer ce genre de modification. dans le passé cela ce fesait mais plus maintenant chez paquet et d'apres moi quebec mitsu doivent avoir emboité le pas.

Un CAI c'est vraiment simple a installer n'importe qui avec un box 10 mm et un kit de tournevis est capable de faire ca.

Kit HID j'en ai jamais fait mais semble avoir quelque particularité. FAST INSTALL dans la section commercant du forum fait ce genre d'installation avec de tres bonne référence !

De tout facon chez le dealer que ce soit n'importe quoi tu va toujours payer deux fois le prix de la reel valeur. Pour tes entretien tes modification je te conseile vraiment d'aller dans des garage de quartier en gardant tes factures pour les garantits!
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