Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

+16
Boushard
GTS_2k9
One
necodemus
lancer4ever
Marca
Marco_evo
Windir
MiCkRoB
djsh4k
Orzix
tallulah
NeoZophar
DraXxuS
deschnes2006
SONIC
20 participants

Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par SONIC Ven 29 Jan 2010 - 0:41

Bonjour a tous!

Suite a de recents évenenments , je prend quelques minutes pour vous donner quelques trucs et conseils pour avoir un belle relations avec votre dealer!

Notez que c'est basé sur ma propre expérience, mais avec les années j'ai develloppé beaucoup de bon contacts chez plusieurs concessions, peu importe la marque en agissant de la sorte.

C'est important de devellopper un relation de confiance, surtout avec le departement du service, mais également au vente et la direction du commerce en question.

Ca prend du temps a établir, mais combien ca peut etre payant!

-Prenez le temps de connaitres les employés, c'est des etre humains tout comme vous.

-Arriver pas au service avec une attitude de marde pour un probleme X, ils vont vous attendre avec une brique et un fanal! Vous feriez quoi vous si la meme chose vous arrivais?

-Soyez poli en tout temps avec eux! Peu importe le departement.

-Pendant un banal changement d'huile, genez vous pas pour demander poliment si vous pouvez aller sur le plancher jaser avec le mecano pendant qu'il travaille sur votre vehicule. Arrangez vous au possible de le faire si il ne sont pas débordés. C'est la que vous aller pouvoir avoir la possibilité d'obtenir de l'information gratuitement sur votre vehicule! Voir des trucs pour l'entretien, les rappels, des problemes X que votre mecano a déja vu passer... Moi j'aime bien le faire car en meme temps ca me permet de voir comment ils travaillent et voir si la ''shop'' est bien dirigés, ou carrément voir si le mecano est compétent ou non. C'est votre droit de le faire. Mais ragez pas si ils refusent. Certain garage l'inderdiront pour des raison de sécurité et d'assurances. Ca marche pas? Relire les paragraphe plus haut!

-Je m'arrange autant que possible de prendre mes rendez-vous lors des périodes calme, exemple en fin de journée ou quand c'est tranquille. C'est pas le temps trop trop pendant les rushs de pose de pneus!

- Un dealer vous accomode pour les rendez-vous? Faites de meme vous aussi! soyez flexible du genre: ''ok, vous m'avez l'air dans le jus cette semaine, pesez vous avoir une périodes plus tranquilles dans les prochaine jours pour qu'on puisse prendre de le temps de regardé mon probleme?''
Vous pouvez pas savoir combien ils aiment ca au service! En partant, il vont vous donner plus d'attention car vous leurs démontré votre compréhension!

- Soyez honnete! Si vous faites une modifications, de grace, aller vous informer au gerant de service AVANT de la faire! Ca évite beaucoup de malentendus et de frustration... Déja, si vous avez developpé un bonne entente a ce sujet avec eu, y'a beaucoup de choses qu'ils vont vous passer quand meme sur garantie (je dit sa sur toute reserve..Ca dépend des dealer) et plupart des dealers on pas de problemes avec une ligne d'exhaust ou un CAI si vous leurs en parlé. Pour des projets plus spécifiques, ayez pas peur de demander si ca touche tel ou tel choses pour pas nuire a votre garantie! Si ils vous connaissent bien, vous seriez surpris de leur attitude avec le tuning.

- De temps en temps, achetez des gugus au pieces, n'importe quoi pour votre auto. Un petit add-on pas cher, des options ou juste des accessoires du genre une calotte! Comme ca ils on pas l'impression de perdre leurs temps avec toi et tu fait rouler la shop comme on dit! C'est con mais ils remarquent... Tu entretien ta réputation de bon client!

-Si vous avez certains problemes de garantie ou peu importe le litige, de grace faite le a voix basse si il y a des client dans la salle d'attente! Ca démontre du respect envers eux, et ils seront plus enclins a acquiecer a vos demandes. Si possible le faire si il n'y a pas de client, c'est encore mieux!

-Un vendeur ca s'arrete pas la apres la vente du vehicule! Allez le voir si il n'est pas occuper, demandé lui comment vont les ventes de sont bord, bref, entrenir les bon rapports! Mais si vous voyez des clients arriver, laisser le dans les plus bref délais, t'es quand meme sur son temps! Et tout dépend de la situation, moi c'est arriver souvent que j'ai ''backé'' mon vendeur avec des clients indécis, sans pour autant faire sa job. Ca sécurise un client quand il en voit un propriétaire du meme char qu'il veut acheter, et ton vendeur va la retenir celle la! Ca se parle dans les bureau a la fin de la journée! Encore un petit score facile a faire...

-Quand ca adonne, prenez le temps d'aller voir les propriétaire/direnteurs des ventes leurs faire part de votre satisfactions ou si vous avez un probleme. Encore une fois, avec éthique et diplomatie! Ce sont les boss qui on le gros bout. Si ca coince au service et que le ou les boss ne sont pas au courant, comment voulez vous que ca se regle? Mieux encore, si vous les approcher pour passer des commantaire positifs sur la facon dont vous etes traité, le bon service que vous recevez etc.., croyez moi ca va redescendre jusqu'au ti-pit qui fait juste laver les chars! Ca commence scorer pas mal de votre bord encore une fois!


-Le showroom... Faites le tour et profitez ens pour regarder! Y'a pas juste votre char, y'a d'autre modeles aussi...Toujours bon un peu de culture personnelle et garder en tete que vous etes le meilleurs vecteur de la marque. Car si vous en connaissez beaucoup sur les modeles, la vous devenez une aide pour le dealer. Je m'explique: aussi simple que de referer un client car tu connait les vehicule! Et quand tu fait vendre un char, je connait pas grand place qui te donne pas des rabais ou autre pour justement les avoir aider! Ca score fort en maudit ca!



L'important c'est vraiment de pas se sentir traité comme un numéro, mais bel et bien comme le membre du petite famille! Si c'est pas le cas, essayer de remedié au probleme de facon civilisé, ou si vraiment ca marche pas, c'est le temps de changer de place!

Tout es tuen question d'adont avec le personel, Et ca commence dès l'achat du vehicule. Un petit truc bien simple: Si vous arrivez dans un nouveau concessionnaire, afficher clairement vos intentions. Je m'explique: Vien tu juste par curiosité ou bien vraiment parce que tu vien magasiner une auto sérieusement? Ca m'arrive souvent ca car je visite beaucoup de dealer. Quand tu rentre dans un showroom et qu'un vendeur arrive sur toi tel un rapace, dit lui simplement d'une facon sympathique: ''Je ne veut pas te faire perdre ton temps, je vien par curiosité'' Si tu vien pas pour acheter! Déja la tu gagne le respect du vendeur car c'est clair dans sa tete que tu lui fera pas perdre son temps! Si il peut te consacrer quelque minutes pour jaser un peu tant mieux, c'est comme ca que ca commence et ca lui donne un ''Break''! Autrement, dites vous qu'il n'a pas juste ca a faire non plus...

Un Conseil que je peut vous donner: Dans les petits pots, les meilleurs onguents! Plus un garage est gros, plus ya de chance que le service en souffre a cause du roulement. Bigger isn't the better sometimes...

En résumé: a chaque fois que vous aller au garage, prenez quelques minutes pour saluer tout votre personnel! Ils vous le renderont bien je vous le dit! Ca évite le syndrome du numéro, et plus ils vous connaissent, moin vous avez de chance de vous faire passer un sapin... C'est pas dans leurs intéret de le faire.


Ca fait des année que je fait ca, j'ai toujour été tres courtois envers mon dealer (que jai toujour pris le soin de choisir avant) a cause de ca jai toujours eu droit a un petit traitement spécial! Ou ok toi t'es mécano vous aller me dire... j'ai pas toujour été mécano! Je fesait ca bien avant le l'etre!

Retenez ceci: COURTOISIE, POLITESSE, DIPLOMATIE ET BONNE HUMEUR. Appliquez ca et je vous garanti que ca va dans les 2 sens apres!


Voila!
TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Stamp
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par deschnes2006 Ven 29 Jan 2010 - 0:54

+1 J,aime bien ta facon de penser.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par DraXxuS Ven 29 Jan 2010 - 6:54

ouais s'Est bien expliqué si vous faite tout cela ya des bonne chances que vous soyez en bon terme avec votre dealer !
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par NeoZophar Ven 29 Jan 2010 - 6:58

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Thumbs tres bien dit
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par tallulah Ven 29 Jan 2010 - 8:14

Bien dit!..
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Orzix Ven 29 Jan 2010 - 8:17

Très bien dit! Pour ma part c'est mon premier char neuf et je remarque que j'ai faite une coupe de points la dessus. Et a date c'est vrai que je m'entend très bien avec mon vendeur et le service. Hate de voir au premier problème :p
Orzix
Orzix
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer GT 2009 (OB)
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par djsh4k Ven 29 Jan 2010 - 9:29

+1 j'applique ça depuis plusieurs années aussi et c'est probablement la raison pourquoi je reste toujours surpris quand des amis me dis "moi a tel ou tel place ja ipas eu un bon service.. " ou "la fille en avant etait bete"


javais jamais pensé a sa

tres bonne idée de partager ça

bravo!

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par MiCkRoB Ven 29 Jan 2010 - 9:50

Ça arrive pas dans tout les cas, j'avais extrêment confiance et ont ma crossé comme un osti de trou de cul ...
Je le recommendais à tous, j'étais prêt à acheter mon 3e véhicule là, après avoir emmener 3 personnes à acheter là aussi, mais avec les évènement de cette été, plus maintenant ...
Pis non je raconterai rien, les nouvelles vont trop vite sur ce site.
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Windir Ven 29 Jan 2010 - 11:06

moi je fais pas affaire du tout avec le dealer car les prix des entretiens et changements d'huile sont exagéré et c'est toujours plus long . Le seul inconvénient c'est de courir les autres garage pour t'avoir une place rapidement mais sa fonctionne toujours.

*je déteste prendre des rendez-vous 8 ans d'avance..
Windir
Windir
Langue pendue

Nombre de messages : 349
Age : 38
Ville : Sainte-foy
Véhicule : Mitsubishi lancer 2008
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Marco_evo Ven 29 Jan 2010 - 13:11

entièrement raison avec toi Sonic! Pour avoir été mécanicien chez un dealer, c'est pas donné à tous le monde d'agir ainsi! malheureusement!
Marco_evo
Marco_evo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Marca Ven 29 Jan 2010 - 18:13

+1 j'approuve entièrement Smile

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par lancer4ever Ven 29 Jan 2010 - 18:18

Windir a écrit:moi je fais pas affaire du tout avec le dealer car les prix des entretiens et changements d'huile sont exagéré et c'est toujours plus long . Le seul inconvénient c'est de courir les autres garage pour t'avoir une place rapidement mais sa fonctionne toujours.

*je déteste prendre des rendez-vous 8 ans d'avance..
bah moi j'prenai juste un rendez-vous 3 jours à l'avance pis ils avaient toujours de la place..tk ca doit dépendre de la période que tu y va...
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par necodemus Ven 29 Jan 2010 - 18:35

Sonic, j'approuve une bonne partie de ton processus et personnellement, J'utilise déjà certain de ces principe. Selon moi, ceci s'applique partout en général, sa s'appelle le respect et le savoir vive.

Le problème est que sa va de l'autre coté aussi. difficile d'etre respectueux quand les vendeurs ou la personne au piece te respect pas ou que le fait d'être honnête te cause plus de problème. Sa explique parfois l'attitude "sur la defensive" que le consommateur peu avoir.
necodemus
necodemus
Grande gueule

Nombre de messages : 948
Ville : laval
Véhicule : subi wrx 2011
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par One Ven 29 Jan 2010 - 23:15

Je pence que tu vien de nous sortir le calcul ideal pour etre dans un monde parfait si on lapplique a tout.

( COURTOISIE, POLITESSE, DIPLOMATIE ET BONNE HUMEUR. )
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par GTS_2k9 Ven 29 Jan 2010 - 23:39

Moi aussi pas mal d'accord avec toi, dans l'ensemble c'est sa qui faut faire.

P-e pas appliquer toute c'est point en one shot car tu vas avoir l'air d'un esti de téteux lolllll mais sinon c'est très bien dis par sonic.

Sa aide au relation, la courtoisie, respect...
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par NeoZophar Sam 30 Jan 2010 - 7:41

Windir a écrit:moi je fais pas affaire du tout avec le dealer car les prix des entretiens et changements d'huile sont exagéré et c'est toujours plus long . Le seul inconvénient c'est de courir les autres garage pour t'avoir une place rapidement mais sa fonctionne toujours.

*je déteste prendre des rendez-vous 8 ans d'avance..

Pour le prix du changement d'huile, cela a toujours ete un peu plus chere chez le dealer, mais il fond toujours des petits extras que le garage du coin ne fait pas. Exemple la voiture revient toujours toute propre apres la job du changement d'huile.

Je ne prends jamais de rendez-vous. Je me presente au dealer et je lui demande si il y a de la place pour moi. Si oui tant mieux je fais faire la job. Sinon je lui demande quand il y a de la place.
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Boushard Sam 30 Jan 2010 - 7:56

NeoZophar a écrit:Pour le prix du changement d'huile, cela a toujours ete un peu plus chere chez le dealer, mais il fond toujours des petits extras que le garage du coin ne fait pas. Exemple la voiture revient toujours toute propre apres la job du changement d'huile.

Je ne prends jamais de rendez-vous. Je me presente au dealer et je lui demande si il y a de la place pour moi. Si oui tant mieux je fais faire la job. Sinon je lui demande quand il y a de la place.

Le seul extra qui m'ont faite c'est me charger plus cher pour qqchose que je fais moi même et casiment mieux qu'eux autre!!

J'y es été 1x pis ca été la dernière!!!

Pour le post a Dave, dsl je l'es pas lu pcq je suis dans le jus, mais demain ma lire ca!! Comme un autre a dit, c'est dur essayer de respecter un vendeur qui te prend pas au sérieux et qui a un estie d'air bête. Donc tu change de vendeur ou de stealer!!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par SONIC Sam 30 Jan 2010 - 8:07

ouin ta l'air dans le jus solide me semble qu'on te voit pas souvent Sad

Ca ramene encore a ce que je disait, PRENDRE LE TEMPS DE CHOISIR SON CONCESSIONNAIRE!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par nodiaque Sam 30 Jan 2010 - 10:10

en effet moi non plus j'ai pas eu de petit extra quand ils ont fait mon changement d'huile. Non attend, mieux, ils ont déprogrammer mon ordinateur de bord en fesant le rappel pis y l'on laisser en anglais et en miles, bravo!

Nah faut dire que mon dealer a une réputation avec les jeunos alors ça aide pas, y nous prenne pas au sérieux, c'est dommage parce que ça les empêches de nous fidélisé à lui. Et quand ton vendeur te dit, après avoir signé la vente "tu vas recevoir un sondage, répond à toute que tu a eu un excellent service sinon je serai pas payé". Eu... quoi?? Alors lui ben il a été brûler.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Lizzard Sam 30 Jan 2010 - 12:03

nodiaque a écrit:Nah faut dire que mon dealer a une réputation avec les jeunos alors ça aide pas, y nous prenne pas au sérieux, c'est dommage parce que ça les empêches de nous fidélisé à lui. Et quand ton vendeur te dit, après avoir signé la vente "tu vas recevoir un sondage, répond à toute que tu a eu un excellent service sinon je serai pas payé". Eu... quoi?? Alors lui ben il a été brûler.

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Icon_question ook quand c'est rendu qu' un vendeur te dit ca. C'est vraiment pas fort.

Pour ce que Sonic a écrit, la mojaritée des points est simplement du savoir vivre. Si vous ne reconnaisser rien la dedant que vous faite, poser vous des questions.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par wannablackbee Lun 1 Fév 2010 - 12:04

NeoZophar a écrit:
Windir a écrit:moi je fais pas affaire du tout avec le dealer car les prix des entretiens et changements d'huile sont exagéré et c'est toujours plus long . Le seul inconvénient c'est de courir les autres garage pour t'avoir une place rapidement mais sa fonctionne toujours.

*je déteste prendre des rendez-vous 8 ans d'avance..

Pour le prix du changement d'huile, cela a toujours ete un peu plus chere chez le dealer, mais il fond toujours des petits extras que le garage du coin ne fait pas. Exemple la voiture revient toujours toute propre apres la job du changement d'huile.

Je ne prends jamais de rendez-vous. Je me presente au dealer et je lui demande si il y a de la place pour moi. Si oui tant mieux je fais faire la job. Sinon je lui demande quand il y a de la place.

ma voiture n'est jamais revenue plus propre après un changement d'huile.
wannablackbee
wannablackbee
Nouveau

Nombre de messages : 45
Age : 43
Ville : Montréal
Véhicule : lancer ralliart 2006
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par SONIC Lun 1 Fév 2010 - 12:12

ma voiture n'est jamais revenue plus propre après un changement d'huile.

Ca dépend des concess, y'en a qui offre le service, d'autre pas. C'est propre a eux. Exemple, si je le demande a mon dealer il va le faire, mais il va me charger car il na pas les installation. Un garage ou je fesait affaire avant, ils avait la place pour le faire, donc un ptit coup d'eau avant de le sortir il le fesait gratos pour tout les clients. Ca dépend vraiment des place et de l'optique de du concess en ce qui concerne le service au client..
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par wannablackbee Lun 1 Fév 2010 - 12:20

Sonic, à te lire, tu as un bon coeur. D'un autre côté, on dirait que tu travailles pour un dealer...Blague!

De mon côté, j'agis 100% du temps comme tu le dis dans tous les commerces ou j'achète et crois-moi, on a toujours profité du fait que je sois courtois pour se foutre un peu de ma gueule, ne pas répondre clairement à mes questions ou me faire attendre plus longtemps dans une salle d'attente parce que j'étais plus patient qu'un autre client. Mes garanties on rarement été respectées et j'ai changé de garage souvent à un point tel que je me suis dis, je dois ben trop être exigeant et toujours insatisfait.

Ben j'avais tord, on oublie souvent une chose. Le dealer c'est un commerce et dans un commerce on fait de la business et quand on fait de la business, y a pas d'amis mais que des clients. Y a de l'argent à faire pis ils doivent gagner leur vie et leur salaire comme nous alors tous ce que vous leur donner comme temps ou argent, il n'est plus dans vos poches mais dans les leur. On achète un véhicule en échange de l'argent et c'est tout. Il n'y a rien de plus. Apprécier votre véhicule et faites du mieux pour l'entretenir et l'aimer pendant que vous l'avez. Rappelez-vous que c'est le véhicule qui vous procure du plaisir et non le dealer. En tout cas si vous aimez vraiment les voitures, j'espère que vous allez penser à moi lorsque vous aurez du fun en sortant d'une courbe et que vous regarderez le volant que vous serrez dans vos mains vous disant maudit que j'ai choisis le bon char en fonction de mes besoins et que j'ai du fun en le conduisant!!

On vend des chars commen on vend du McDo. Y a du roulement dans l'industrie automobile et les gens changent de voitures souvent donc y a pas de place pour l'amour dans ce domaine là. Nous sommes une race rare qui aiment vraiment les chars pour ce qu'ils sont. Faut pas leur en vouloir si les dealers n'aiment pas les voitures autant que nous car ils travaillent là-dedans à s'en écoeurer, c'est leur job. C'est juste dûr à avaler que soi-même à notre job, on donne le meilleur de soi afin de servir le client et qu'ailleurs, ils fassent le minimum.
wannablackbee
wannablackbee
Nouveau

Nombre de messages : 45
Age : 43
Ville : Montréal
Véhicule : lancer ralliart 2006
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par LancerGTS82 Mar 2 Fév 2010 - 16:52

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Thumbs
LancerGTS82
LancerGTS82
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 177
Age : 42
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer WW SE AWC 2012
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire Empty Re: TRUCS et CONSEILS - Relation avec votre concessionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum