Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils!

+11
Chr0n0z
SMR
nordentipwel
talon666
lepape17
Supermat
2JZ_Supra
Answer
Luckyqc
Norac
Max89
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Besoin de conseils!

Message par Max89 Lun 17 Déc 2012 - 18:15

Bonjour!

J'aimerai pouvoir tirer le plus possible en terme de performance de ma Lancer..

Je suis conscient de mon modèle(Lancer se 2012 Manuelle) et je sais bien qu'avec mon Méga 2.0 Razz je m'attends pas a un miracle et faire du 0-100 en 4!

Alors coté conseil:

Suspension: J'aimerai ''dropper'' d'environ 1.4'' mais pouvoir rouler l'hiver sans problème si on pourrai me donner une bonne marque qui pourrai faire la job!
Moteur: en se moment il est stock sauf un super air intake! (woohoo 2hp de plus)! En fait j'aimerai savoir quoi changer ou ajouter pour mettre un peu de mordant!
Turbo: J'aimerai eviter se sujet je sais que c'est faisable mais l'idée de perde la garanti et changer de moteur au 3 ans me laisse un gout amer! et j'investirai pas 10000$ pour faire forger le moteur-_- pouvoir mettre autant d'argent je m'aurais acheté une Evo!

Roues: pas rapport avec la perfomance mais si on pouvais me donner le chemin pour magasiner de beaux mags pas trop dispendieux serai très aprécié

Merci d'avance!

J'espere ne pas voir de commentaire du genre GET AN EVO Razz dans 5 ans sa seras le cas Wink


Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Norac Lun 17 Déc 2012 - 18:35

Pro Kit eibach drop 1.5
Exhaust ( pour le son et look lol )
Sway bar pour le fun de la tenue de route
Le reste tu brise ta garantie.
J'aurais dit Cam, throttle body( marchais chez ford mais cher mitsu no idea)
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Luckyqc Lun 17 Déc 2012 - 18:47

+1 pour la drop pro kit tu va adorer la conduite et c'est plus 1.2 avant et 0.8 arrière

check sur la pic de ma signature pour voir le look que sa donne
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Max89 Lun 17 Déc 2012 - 18:57

Ouais J'adore le look du pro kit c'est pas mal se que je recherche Smile

me reste seulement a trouver ou acheter le kit que fit sur ma bagnole!

Et Luckyqc t'es mags tu les a magasiner ou c'est le style que je recherche pas exactement la même couleur!
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Answer Lun 17 Déc 2012 - 19:05

Norac a écrit:Pro Kit eibach drop 1.5
Exhaust ( pour le son et look lol )
Sway bar pour le fun de la tenue de route
Le reste tu brise ta garantie.
J'aurais dit Cam, throttle body( marchais chez ford mais cher mitsu no idea)
Pas mal tout est dit dans ça!

Pour tes roues, du 18x8 est pas mal l'idéal j'pense (ou encore 18x8.5, specs de Evo X)
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par 2JZ_Supra Lun 17 Déc 2012 - 19:15

Max89 a écrit:
Turbo: J'aimerai eviter se sujet je sais que c'est faisable mais l'idée de perde la garanti et changer de moteur au 3 ans me laisse un gout amer! et j'investirai pas 10000$ pour faire forger le moteur-_- pouvoir mettre autant d'argent je m'aurais acheté une Evo!

Roues: pas rapport avec la perfomance mais si on pouvais me donner le chemin pour magasiner de beaux mags pas trop dispendieux serai très aprécié



une chose a dire.... WOW!!!! Tu est le premier qui parle de turbo de facon intelligente! Tu peux tjr avoir une tune plus agressive, sa coute bcp moin cher et tu vas voir une differance! Mais encore une foi tu oublie la garantie!

Pour la drop j'ai aussi la eibach prokit et c'est un vrai charme! Été comme hiver je n'ai aucun probleme!

Les roues dans le 18 pouce tu a l'embarat du choix Wink Vas faire un petit tour sur des sites du genre www.1010tires.com ou www.fastwheels.com sa te donnera une bonne idée du modele qui t'interesse! Par la suite tu peux prendre contact avec un de nos vendeur sur le forum, ils ont de tres bon prix!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Max89 Lun 17 Déc 2012 - 19:56

2JZ_Supra a écrit:
Max89 a écrit:
Turbo: J'aimerai eviter se sujet je sais que c'est faisable mais l'idée de perde la garanti et changer de moteur au 3 ans me laisse un gout amer! et j'investirai pas 10000$ pour faire forger le moteur-_- pouvoir mettre autant d'argent je m'aurais acheté une Evo!

Roues: pas rapport avec la perfomance mais si on pouvais me donner le chemin pour magasiner de beaux mags pas trop dispendieux serai très aprécié



une chose a dire.... WOW!!!! Tu est le premier qui parle de turbo de facon intelligente! Tu peux tjr avoir une tune plus agressive, sa coute bcp moin cher et tu vas voir une differance! Mais encore une foi tu oublie la garantie!

Pour la drop j'ai aussi la eibach prokit et c'est un vrai charme! Été comme hiver je n'ai aucun probleme!

Les roues dans le 18 pouce tu a l'embarat du choix Wink Vas faire un petit tour sur des sites du genre www.1010tires.com ou www.fastwheels.com sa te donnera une bonne idée du modele qui t'interesse! Par la suite tu peux prendre contact avec un de nos vendeur sur le forum, ils ont de tres bon prix!

Merci!! Je commence a apprendre sur le mécanique de performance je suis débutant mais tous dois rester dans la logique Razz

Merci pour les liens c'est sur je vais y faire un tour!

On m'a parler que je pourrai mettre une ''chip'' pour eviter les lags de l'ordi et ajouter quelques forces si quelqu'un si connais est pourrai me faire une breve explication que je m'enligne!
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Answer Lun 17 Déc 2012 - 20:26

Oublie la "chip" magique, ça n'existe pas. C’est souvent juste une résistance que tu mets sur le IAT pour faire penser à l'ordi que le moteur est plus froid et qu'il injecte plus de gaz. Mais ça marche pas.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par 2JZ_Supra Lun 17 Déc 2012 - 20:28

les chips je te conseil de te tenir loin de sa! En gros (corriger moi si je me trompe) se que sa fait c'est que sa change les donnée que l'ordinateur recois donc sa change ton ratio air/essence. c'est pour sa que tu as l'impression d'avoir plus de puissance.

Tout se qui est beau, bon, pas cher normallement tu est mieu de te tenir loin de sa! Si tu veux plus de puissance et garder ta garantie, tu n'as pas vraiment de choix..... Si tu augmante ta puissance automatiquement ta garantie n'est plus valide.

Se que beaucoup de monde on fait (moi dememe) et que je te recommende, est de mettre les "bolt-on" (catback / axleback, CAI / SRI, Short shifter et drop) Une foi que tu auras toute ses pieces tu penseras a faire une tune (se n'est pas obligatoire de les avoirs)
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Supermat Lun 17 Déc 2012 - 20:55

Moi je te dirais de laisser le moteur stock. Les bolts-on ne valent pas la peine pour les dépenses que ça implique. Au bout de la ligne ton char sera lent pareil... C'est pas comme si on parlerais d'une RA ou une EVO où là, il y a de réels gains importants à faire.

Rend ton char visuellement à ton goût, des mags, une suspension... Mais pour le reste sous le hood, j'oublirai ça...

+1 pour la suggestion du pro-kit, voilà une drop intelligente pour un char 4 saisons !

Supermat
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 401
Age : 44
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par lepape17 Lun 17 Déc 2012 - 21:23

j'aime sa moi des chips au ketchup


hahaha depuis quand un ordi de char sa lag, un ordi de bureau oui mais pas un ecm
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par talon666 Lun 17 Déc 2012 - 21:38

en fait c'est la pédale a gaz qui a un petit lag, il y a un petit module qui se vend pour améliorer ca mais ca ne fait pas de miracle, ca aide mais au prix que ca coute, je ne le prendrais pas.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par 2JZ_Supra Lun 17 Déc 2012 - 21:50

Supermat a écrit:Moi je te dirais de laisser le moteur stock. Les bolts-on ne valent pas la peine pour les dépenses que ça implique. Au bout de la ligne ton char sera lent pareil... C'est pas comme si on parlerais d'une RA ou une EVO où là, il y a de réels gains importants à faire.

Rend ton char visuellement à ton goût, des mags, une suspension... Mais pour le reste sous le hood, j'oublirai ça...


Sa dépend des gouts! Un entré d'air et un exhaust vont donner un son completement different a ta voiture. C'est un autre feeling meme si c'est un petit détail insignifiant pour beaucoup!
Si tu attend de pogner un bon deal tu peux ten sortir pour vrm pas cher! Regarde régulierement la section "A Vendre" on sais jamais sur quoi on peu tomber

Un short shifter vas améliorer ton temps de réaction entre tes vitesse (pour une voiture manuel)

C'est a toi de voir se que tu recherche pour ta voiture
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Supermat Lun 17 Déc 2012 - 23:05

2JZ_Supra a écrit:Sa dépend des gouts! Un entré d'air et un exhaust vont donner un son completement different a ta voiture. C'est un autre feeling meme si c'est un petit détail insignifiant pour beaucoup!

C'est aussi pour lui éviter des dépenses inutiles, car on sais qu'éventuellement on verra un sujet dans le forum ''Je veux me départir de ma SE pour une EVO...''.

Supermat
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 401
Age : 44
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Max89 Lun 17 Déc 2012 - 23:07

J'ai déjà l'entrée d'air... je suis en train de regarder pour un exhaust je vais surment aller avec la axelback.

Supermat je vais suivre un peu de ton conseil! Je vais me concentrer sur l'apparence et le son que mon auto pourrais emettre!

Alors merci beaucoup !

Pour vous donner un appercu mental de mon projet!

Suspension + Sway Bar: Eibach Pro plus

Mags: http://www.google.fr/imgres?q=speedy+lite+fin&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=kq7mUyFDt6XjGM:&imgrefurl=http://www.wheelstudio.com/view-wheel/speedy-wheels/speedy-litefin-gloss-black-with-red-stripe&docid=dRozfR97hCbcOM&imgurl=http://www.wheelstudio.com/content/products/48508/main.jpg&w=600&h=572&ei=ZerPUNOFK4WO0QHr24GgAQ&zoom=1&iact=rc&dur=740&sig=105001196583167460292&page=1&tbnh=146&tbnw=153&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:14,s:0,i:111&tx=70&ty=75

Radio: http://www.autocardvdgps.com/lancer-navi-dvd/95-mitsubishi-lancer-dvd-gps-navigation-player-8-digital-touchscreen-bluetooth-ipod-rds-cdc.html

Steering Wheel: http://www.google.fr/imgres?q=evo+steering+wheel&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=Gq19nY6rBlruwM:&imgrefurl=http://projectlancer.net/index.php%3Fshowtopic%3D2452&docid=mfYfg3SyxlE1lM&imgurl=http://images.thecarconnection.com/lrg/2010-mitsubishi-lancer-evolution-ralliart-5dr-hb-ralliart-steering-wheel_100237778_l.jpg&w=1024&h=768&ei=ierPUMj2PKiO0QGJj4GAAw&zoom=1&iact=hc&vpx=364&vpy=151&dur=1135&hovh=194&hovw=259&tx=165&ty=101&sig=105001196583167460292&page=1&tbnh=138&tbnw=174&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72

Exhaust: AxleBack http://www.andysautosport.com/mitsubishi/2008_9999_lancer/performance/exhaust/exhaust_systems/dc_sports/dcsp01010060.html

Et j'instalerai un hood EVO lumier Piaa frontbumper Evo et pour le reste on verra!

Ne vous gênez pas si vous voyez quelque chose qui n'a pas d'allure!!
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par 2JZ_Supra Lun 17 Déc 2012 - 23:19

pour le radio il y a des chance pour que le mien sois a vendre a la fin de l'hiver alors si tu en cherche un pour l'été j'aurais p-e quelque chose pour toi!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par nordentipwel Mar 18 Déc 2012 - 1:43

Ça parle de prokit, pis de prokit. Come on ! Prend la sportline si tu veux dla conduite.

SE avec sportline represent Mr. Green
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Max89 Mar 18 Déc 2012 - 2:14

2JZ_Supra a écrit:pour le radio il y a des chance pour que le mien sois a vendre a la fin de l'hiver alors si tu en cherche un pour l'été j'aurais p-e quelque chose pour toi!

C'est parfait on verra sa en temps et lieu Smile
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Max89 Mar 18 Déc 2012 - 2:16

nordentipwel a écrit:Ça parle de prokit, pis de prokit. Come on ! Prend la sportline si tu veux dla conduite.

SE avec sportline represent Mr. Green

je dois penser que je fais de la conduite hivernale aussi! j'ai besoin d'une suspension polyvalente
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par talon666 Mar 18 Déc 2012 - 8:12

nordentipwel a écrit:Ça parle de prokit, pis de prokit. Come on ! Prend la sportline si tu veux dla conduite.

SE avec sportline represent Mr. Green
faux, la pro kit va te donner une meilleur tenue de route que la sport line dsl de peté ta bulle Razz

sportline= look seulement
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par SMR Mar 18 Déc 2012 - 8:15

D'après moi si tu va avec la sportline et que ta pas de lips qui descendes de 3 pouces en avant, c'est un bon compromis. Y'a justement quelqu'un qui a parti un sujet la dessus il y a quelques semaine qui disait qu'il était pu capable de sa drop TEIN en hiver que ca accrochait partout pis que c'était lui qui déneigait son entré ake son char haha. Razz Pour la prokit, moi serieusement a part avoir la comparaison d'un char pas dropé juste a côté, je suis même pas capable de remarquer que le char à des coil spring.. La sportline oui par contre

Voila, my2cents Smile
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par talon666 Mar 18 Déc 2012 - 8:26

ca dépend de ce que tu veux, look= sportline performance=prokit mais je ne crois pas que la sportline soit moin bas que la tein ou du moin pas de maniere importante
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par SMR Mar 18 Déc 2012 - 8:56

Dans mes souvenir elle était moins basse un peu, mais pas énormément effectivement. De toute façon si il veut plus de handling faudrait qu'il aille avec des strut/sway bars. Razz
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Chr0n0z Mar 18 Déc 2012 - 9:01

Premierement felicitation pour ton achat thumright

Secondo encore felicitation pour tes structures de phrase, ca fait du bien de voir quelqu'un qui pose des questions clair precise et bien structurer ! ( desfois mon cerveau veux s'enfuir a lire certain topic.)

Finalement pour ce qui est des modifications .. tout a ete dit et comme toi meme tu as dit, tu veux garder ta garantie alors ... rendu la, la seul chose que tu peux modifier en ten que tel c'est le look de ta lancer pour la rendre plus aggressive autant niveau visuel que sonore .. sinon ta garantie devient capoute !

Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par DJEllipse Mar 18 Déc 2012 - 9:51

2JZ_Supra a écrit:pour le radio il y a des chance pour que le mien sois a vendre a la fin de l'hiver alors si tu en cherche un pour l'été j'aurais p-e quelque chose pour toi!

déja tanner ???
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum