Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

+2
Jammo
Deepside
6 participants

Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Deepside Jeu 25 Fév 2010 - 21:39

Booooon, ben suite a la sorti de rally sur le lac a Oka (qui était vraiment cool en passant) et bien j'ai enfin pu comparer ma evo avec une autre. Un : rattle de coffre a gant régler (merci lousEVOMR) lol mais aussi que mon bruit venant du 'moteur' n'était pas normal. Je l'ai donc ré-envoyer au garage car je pensais que s'était la clutch puisqu'elle avait été changer mais non. Verdic : sa viens de la transmission. Quand on a ouvert l'huile y'avais plein de limaille de fer sur le bouchon. (après un petit tour sur EVOM cette parti semble "normal pour cette voiture... ").

J'ai essayer de trouver qqn avec les même symptôme que moi, sans
succès. En fait sa fait un bruit de claquement, a froid je l'entend a
peine. A chaud (rouler 15minutes, booster un peu) je l'entend pas. Faut
vraiment que je roule longtemps 30-40minutes et + et la ca claque, probablement que l'huile deviens plus chaude donc plus visceuse). Et si je pèse sur la clutch il deviens moins fort.
La voiture va bien, les changement de vitesse sont ok (lorsque la voiture est chaude sinon sa accroche) j'ai même fait un ou deux launch avec, impécable. Mais comme le bruit est de plus en plus fort, je la re-envoie au Usa (car ici j'ai plus de guaranti) pour la faire arranger.

Donc si qqn a une idée de ce que sa pourrais être, et/ou un conseil pour chez le dealer, gêner vous pas héhé !

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Jammo Jeu 25 Fév 2010 - 22:56

Ca ac veut dire que tu va payer, le transport, les douanes, les réparations...sauve donc un peu de cash, décalisse les bolt de la tranny et mets ca par terre, c'est du métal et des bolt tu sais.

P-E un bearing, ou la faiblesse de nos tranny est les doll pins dans le diff.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Marco_evo Ven 26 Fév 2010 - 0:09

Transmission qui fait un bruit de claquement??? Jamais vu ca!! qui grinche, sille ça aurait plus de bon sens!!! C'est vraiment un claquement qui viens de ta transmssion? 100% sûre?
Marco_evo
Marco_evo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par NeoZophar Ven 26 Fév 2010 - 6:46

As-tu penser a faire un flush de la tranny? Cela devrait enlever le gros des limailles de fer.
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par EnDscx Ven 26 Fév 2010 - 13:51

Ouep moi aussi je te dirais de regarder pour faire réparer sa ici pcq sa peut coûter une beurrer faire shipper sa la bas etc.

J'ai contacté Mitsubishi pour savoir pourquoi il honorait pas leur garantie si on importe la voiture y m'ont répondu c'est écrit que les garanties sont voider si la voiture est importée... lol d'après moi c'est de l'abus et sa doit pas respecter les lois sur les garanties mais bon pas le goût de m'embarquer là-dedans personellement. Ils m'ont dit de contacter un dealer au USA et p-t qu'il peuvent réparer sous garantie mais au Canada faut oublier sa.

Mon ami a importé une STI, Subarau Canada payait pas les réparations avant donc il devait payer de sa poche MAIS ensuite il envoyait les factures à subaru USA et eux lui renvoyait un chèque. Asteur subaru canada a décidé de couvrir directement les frais donc sa lui coûte pu rien faire des jobs de garantie pi le dealer subaru a chicout sont vrm nice et arrangeant avec sa.

Entk chu vendu Mitsubishi mais maudit que jvoudrais le service subaru pour les garanties Razz
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Marca Ven 26 Fév 2010 - 20:10

C'est simple, les voitures vendu au Canada sont distribuer par Mitsubishi Motors Sales Canada (MMSCAN) et celle au USA sont distribué par Mitsubishi Motors sales of America. (MMSA) Soit 2 filiales indépendante une de l'autre qui distribuent les produit de la maison mere Japonaise.

MMSCAN honore ses garantie sur ses propres véhicule. Alors que MMSA s'occupê des sienne.

C'est un peu comme si tu achetais une télé Sony chez Dumoulin et que tu essayerais de la retourner chez Future Shop.

Certain fabricant honorre la garantie américaine, mais la plupart ne le font pas.

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Deepside Sam 27 Fév 2010 - 18:41

Oui sa va me coûter le transport (a moins d'y aller moi même, je vais voir 6h de route s'est pas si pire, sa dépends juste combien de temps qu'ils garderai la voiture.)
mais pas de douanes, ni de réparation car il est guaranti la bas ! Sinon je ferais pas sa.
Mais effectivement, étant donner que c'est la même voiture c'est de l'abus tant qu'a moi (mais sa a été mon choix de l'acheter la bas, je connaissais les enjeux alors je peut pas me plaindre Wink )

Pour le bruit et bien oui c'est vraiment un claquement, aucune autre façon de le décrire.
on l'a monter sur le lift, et je jouais avec les pédales et ils était 2 a écouter en bas (ceux qui m'ont changer la clutch) et sa viens de la tranny s'sa qu'ils m'ont dit. Je croit pas qu'ils risquerai que je leur revienne avec une facture salé parce qu'ils m'ont dit la mauvaise chose. Il m'a dit a tout hasard peut-être un bearing mais sans l'ouvrir personne peut savoir a moins que d'autre aie eu le même problème que moi et semblerai que je soit le seul héhé.

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Deepside Lun 1 Mar 2010 - 22:29

Bon, elle est parti !
J'me croise les doigts que sa passe sur la guaranti loll.

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Deepside Dim 14 Mar 2010 - 10:04

Bon et bien fin de l'histoire : une fois rendu chez mitsubishi le gars a dit tout bonnement : ca viens pas de la transmission ca viens de la clutch, j'en suis certain c'est pas le premier qu'on voit dememe, et comme elle a été changer c'est pas guaranti.
Ouin mais l'huile est noir avec du mache-fer dedans !
AAhh c'est dememe se char la.
Donc je l'ai fait re-ouvrir par celui qui m'avais fait la clutch.. s'pas la clutch. La il m'a changer l'huile comme faut avec de la cheap pour drainer tout ce qui restais, ensuite il m'a remis de la castrol et la plus de bruit ! Verdic : le mache-fer fesais le bruit. Entk j'ai un peu de misère a croire sa, mais je l'entend plus alors sa devait etre sa lol. Le changement de vitesse a froid est tjs aussi difficile.

Conclusion : La guaranti Mitsubishi USA et ses garagiste valent pas mieux que ceux au canada quand j'avais ma Gts... étant donner que j'avais fait réparer dekoi dans la se boutte la (la clutch) j'Voulais pas y toucher, mais sa veut dire que les prochaine fois j'vais m'arranger avec mes troubles avec votre aide et evom comme j'ai toujours compter faire quand je l'ai acheter.

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 13:06

méchante aventure ton affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Jammo Dim 14 Mar 2010 - 14:18

Quossé que je t'avais dit? T'aurais du mécouter! Ca t'a couté du transport pour te faire dire que tu va payer pour réparer si c'est brisé. C'est des bolts, on dévisse et on ouvre, et on check etc...

Mon texte sort brut ou p-e croche mais c'est la façon la plus simple pour moi de dire ce que je veux dire, ne sois pas insulté. Je vais mettre un disclaimer dans ma signature!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Deepside Dim 14 Mar 2010 - 15:04

hahaha correct j'me sent pas insulter jammo.
Comme j'ai dit, étant donner que j'avais fait changer la clutch, j'voulais pas l'ouvrir moi meme et risquer de peter dekoi en plus que j'y connais rien hahaha et me faire dire apres : ben.. t'aurai due me l'amener j'te l'aurai arranger j'guaranti ma job lol.
Si sa aurait été ailleur que ce qui venais tout juste d'etre réparer c'est ce que j'aurai fait comme tu m'a dit t'en fait pas, faut ben apprendre qq part héhé Smile

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ? Empty Re: Claquement dans transmission. Trucs pour guaranti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum