mon premier up-grade
+19
talon666
RalliartQc69
MiCkRoB
orange_rally
tallulah
SONIC
Jack Dempsey
ChokeOut
djsh4k
Jimbolution
canu_50
Luckyqc
chuk86
Jammo
vivac2
EnDscx
lancer4ever
GTS_2k9
mitsubishiboy
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon premier up-grade
Jai une Evo MR et me semble que j'ai jamais entendu un Pouishh?
Jo Flower- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: mon premier up-grade
Jo Flower a écrit:Jai une Evo MR et me semble que j'ai jamais entendu un Pouishh?
avec l'intake stock de l'intérieur tu n'entendra rien, de l'extérieur un
légé pouish, met toi un short ram ou un CAI et tu va l'entendre pas mal
plus
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
Trouve toi une cam pour en FDS ont va te faire ca!!
Re: mon premier up-grade
Boushard a écrit:vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
Trouve toi une cam pour en FDS ont va te faire ca!!
descend tu a quebec on va faire sa hahaha
RalliartQc69- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: mon premier up-grade
RalliartQc69 a écrit:Boushard a écrit:Trouve toi une cam pour en FDS ont va te faire ca!!
descend tu a quebec on va faire sa hahaha
Nop y monte a drummond!!!
Re: mon premier up-grade
Bah si vous êtes dans le coin de Drummond, mon kodak peut filmé ça.
Jo Flower- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: mon premier up-grade
vivac2 a écrit:ca av viré en meet ca la la!!!
Tant qui en a un qui amène de la bière ca va être plaisant!!
Re: mon premier up-grade
question stupide, mise a part du puiiisshhh que ca fait ca change rien a la performance de la voiture ?
Invité- Invité
Re: mon premier up-grade
nicemags a écrit:question stupide, mise a part du puiiisshhh que ca fait ca change rien a la performance de la voiture ?
a haut boost, si la BOV fuit, une BOV aftermarket plus solide va empeché la fuite donc donner de meilleurs performances. mais t'en que la BOV ne fuit pas, aucune amélioration.
une BOV qui rejette son air a l'extérieur aulieu de la retourné dans l'intake va donné un mélange air/gaz trop riche pendant quelques secondes apres les changements de vitesse donc ca va enlevé un peut de performance, le retour de l'air dans l'intake va aussi donner un spool-up plus rapide du turbo.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
donc si j'installe une bov turbosmart en 50/50 http://www.turbosmartonline.com/index.php?id=46 je gagne un peut en performance et ce model retourne l'air a l'intake.
Si j'ai rien changé encore dans le hood a part ca ca va etre correct ou je doit absolument changé autre chose pour cette bov.
Si j'ai rien changé encore dans le hood a part ca ca va etre correct ou je doit absolument changé autre chose pour cette bov.
Invité- Invité
Re: mon premier up-grade
non ce que je viens de dire c'est que tu gagnera rien en performance, une BOV ca ne donne pas de HP, si tu monte le boost, la ta BOV OEM va fuir donc, seulement la, tu va avoir avantage a changer ta BOV. pour etre capable d'obtenir la puissance supplémentaire créé par la monté de ton boost
en attendant, ca ne sert a rien.
la BOV de ton lien est ajustable:
- 100% retour= comme ta BOV OEM, pas plus de son, pas plus de performance
- 50% retour- 50% atmospherique= tu va rouler un peut plus riche dans les changements de vitesse mais le spool de ton turbo ne sera pas affecté (il est trop petit) ca va donner plus de son et en théorie légerement moin de performances mais TRES négligeable
- 100% atmospherique= les troubles que j'ai décrit dans l'autre post. ca donne pas mal plus de son mais moin de performances un peut et char plus stalleur au stop
en attendant, ca ne sert a rien.
la BOV de ton lien est ajustable:
- 100% retour= comme ta BOV OEM, pas plus de son, pas plus de performance
- 50% retour- 50% atmospherique= tu va rouler un peut plus riche dans les changements de vitesse mais le spool de ton turbo ne sera pas affecté (il est trop petit) ca va donner plus de son et en théorie légerement moin de performances mais TRES négligeable
- 100% atmospherique= les troubles que j'ai décrit dans l'autre post. ca donne pas mal plus de son mais moin de performances un peut et char plus stalleur au stop
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
talon666 a écrit:non ce que je viens de dire c'est que tu gagnera rien en performance, une BOV ca ne donne pas de HP, si tu monte le boost, la ta BOV OEM va fuir donc, seulement la, tu va avoir avantage a changer ta BOV. pour etre capable d'obtenir la puissance supplémentaire créé par la monté de ton boost
en attendant, ca ne sert a rien.
la BOV de ton lien est ajustable:
- 100% retour= comme ta BOV OEM, pas plus de son, pas plus de performance
- 50% retour- 50% atmospherique= tu va rouler un peut plus riche dans les changements de vitesse mais le spool de ton turbo ne sera pas affecté (il est trop petit) ca va donner plus de son et en théorie légerement moin de performances mais TRES négligeable
- 100% atmospherique= les troubles que j'ai décrit dans l'autre post. ca donne pas mal plus de son mais moin de performances un peut et char plus stalleur au stop
Explication claire, precise et bien detailler et en plus ses vrai, crime que j'aime ca
Je ne peut qu'ajouter que tu mettre 100% atmospherique seulement si t'es tuner en consequence. Dans mon cas ses ce que j'ai fait mais toute le reste est adapter en consequence. De toute facons sur une RA ou une MR tu l'entendera pas vraiment a moin tu lache le gaz quand y shift. Une SRI comme UR et ta DV d'origine t'es en business, tu va l'entendre pas mal.
Re: mon premier up-grade
juste comme ca, comment a tu fais pour tuné ca? parce que l'ordi calcule l'air qui entre mais ne sait pas qu'il y en a eu une quantité qui a été rejeté a l'extérieur, c'est pour ca que ca va etre riche, comment peux tu compensé ca?
la seul maniere connue est de mettre un MAF apres le turbo et la BOV, exemple un MAF de GM pour les DSM.
la seul maniere connue est de mettre un MAF apres le turbo et la BOV, exemple un MAF de GM pour les DSM.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
merci pour les infos. j'aime ca avoir des réponses claire et bien expliqué. ca facilite l'apprentissage.
Invité- Invité
Re: mon premier up-grade
talon666 a écrit:juste comme ca, comment a tu fais pour tuné ca? parce que l'ordi calcule l'air qui entre mais ne sait pas qu'il y en a eu une quantité qui a été rejeté a l'extérieur, c'est pour ca que ca va etre riche, comment peux tu compensé ca?
la seul maniere connue est de mettre un MAF apres le turbo et la BOV, exemple un MAF de GM pour les DSM.
La EVO X et RA est equiper de MAP Sensor donc tu demande a l'ECU de l'utiliser en reference plutot que de dependre uniquement du MAF.
Par chance ses un MAP 3 BAR donc ca va plus que 30 PSI. Les EVO 8 et 9 son equiper d'un 1.5 bar je crois de memoire donc ses plus dure dans leur cas s'il est stock.
Tu trouve a convertir l'auto en "Speed Density".
Je sait pas si le meme genre de conversion est possible sur les DSM mais comme elle est possible sur les EVO 8 et 9 en changeant le MAP sensor, peut-etre que le DSM link ou un autre piggy du genre peut le supporter.
L'autre methode pour compenser et la ses un test seulement (ce que j'ai fait dans mon cas), je roule l'ordi de facons a utiliser seulement ma table de fuel et j'ai fait les correctifs pour que je tombe pas plus riche en shiftant. Ses un test que je fait, a date ca marche bien mais si ca bouette ben je vais simplement faire le truc du MAP.
Re: mon premier up-grade
oui le speed density est possible sur les DSM mais pratiquement jamais utilisé, on n'a pas avantage a faire ca, il est supporté par le dsmlink.
toi comme je le pensais, tu appauvris ton mélange au RPM que tu shift, exemple, apres le passage de la vitesse, tu retombe a 4500rpm, tu lean légerement a ce rpm la pour compensé, c'est bien ca?
c'est bien mais c'est efficace seulement si tu shift a WOT tout le temps, si tu shift en bas de ca, tu va retombé en bas du 4500rpm donc leané au mauvais moment.
ou tu utilise une autre maniere?
toi comme je le pensais, tu appauvris ton mélange au RPM que tu shift, exemple, apres le passage de la vitesse, tu retombe a 4500rpm, tu lean légerement a ce rpm la pour compensé, c'est bien ca?
c'est bien mais c'est efficace seulement si tu shift a WOT tout le temps, si tu shift en bas de ca, tu va retombé en bas du 4500rpm donc leané au mauvais moment.
ou tu utilise une autre maniere?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
talon666 a écrit:oui le speed density est possible sur les DSM mais pratiquement jamais utilisé, on n'a pas avantage a faire ca, il est supporté par le dsmlink.
toi comme je le pensais, tu appauvris ton mélange au RPM que tu shift, exemple, apres le passage de la vitesse, tu retombe a 4500rpm, tu lean légerement a ce rpm la pour compensé, c'est bien ca?
c'est bien mais c'est efficace seulement si tu shift a WOT tout le temps, si tu shift en bas de ca, tu va retombé en bas du 4500rpm donc leané au mauvais moment.
ou tu utilise une autre maniere?
Tu as presque toute correcte
La seul difference est que la map est en 3D donc j'ai le load sur l'autre axe. De facon general le load est un facteur proche de ton boost, a 100 tu vien de passer le 0 psi sur ton cadran et dans le coin de 270 de load, t'es proche du 27psi. Donc je lean baser sur le load ainsi que le RPM. Avec ma petite explication sur le load, d'apres moi tu va pogner le truc
Re: mon premier up-grade
tres logique, ca devrais marché, pas fou ton affaire
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: mon premier up-grade
talon666 a écrit:tres logique, ca devrais marché, pas fou ton affaire
J'ai fait des truc fou pour apprendre par contre. Selon mes 3 dernier log ca fonctionne tres bien Je dit pas que j'ai pas eu quelque petit backfire au debut car j'ai tester du coter riche plutot que du coter pauvre pour etre sur ca agissait comme je coyait. Vaut mieux du coter prudent que du coter ou tu casse toute. J'ai adopter la phylosophie Mitsubishi sur ce coup la.
Je suis en train de le ramener plus lean graduellement. Je prefere ca fasse vroum que boum.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» rvr gt 2011 quel grade d'huile
» premier probleme...
» Premier Mitsubishi
» Moi c'est mon cover de différentiel qui a lacher en premier
» votre premier char
» premier probleme...
» Premier Mitsubishi
» Moi c'est mon cover de différentiel qui a lacher en premier
» votre premier char
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|