mon premier up-grade
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Re: mon premier up-grade
mp ...quand tu veux...tu vas être jalouse...
mitsubishiboy- Nouveau
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Re: mon premier up-grade
des que jai du temps on feras une ride!mitsubishiboy a écrit:mp ...quand tu veux...tu vas être jalouse...
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mitsubishiboy- Nouveau
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Re: mon premier up-grade
Jack Dempsey a écrit:mitsubishiboy a écrit:salut à tous,
je viens de faire mon premier (de plusieurs...) up-grade sur mon RA09...
HKS SSQV bov evo kit
no.71007-AM015
...produce a powerful,unique and aggressive blow-off sound...
ya rien à dire de plus que ca,je trippe comme un malade...
J'espere pour toi que tes prochains up-grade comprend un reflash sur mesure de ton ECU car tu change ton AFR. Étant donné que ta nouvelle 'venting BOV' est située juste en avant de ton MAF, il manque un apport d'air dans ton intake sans pour autant que ton ECU compense en retour. Résultat; ton moteur injecte trop de fuel pour la quantité d'air qui entre dans ta combustion chamber causant un mélange stoechiometrique plus riche.
Ton moteur développe son maximum de torque avec un mélange riche, mais trop riche ne fait qu'encrasser ta mécanique...
Vérifie avec un wideband ta valeur lambda des émissions, une valeur inférieure à 0.8 (très riche) est fortement déconseillée.
À moins que tu ais l'intention de sortir 400 HP de ton 4B11T, il est nullement nécessaire de changer la 'recirculating BOV' d'origine car elle est leak proof jusqu'à 28psi. Le seul but est d'alerter tout le monde sur ton passage sans pour autant avoir une voiture plus performante; c'est un down-grade!
Grippe ton boost jusqu'à 22 psi avec ta 'recirculating BOV' d'origine et ton RA09 ne sera plus un daily driving car. À moins dans faire un char de track, je vois pas l'intérêt d'opter pour une BOV avec un higher leak proof... mais c'est mon opinion
Désolé mais une bov n'est pas situé devant mon maf, par exemple elle ne vas pas retourner la surpression à l'avant du maf, ce qui va faire rouler la voiture riche un peu plus.
Avec une voiture turbo nous voulons rouler quand meme riche pour ne pas détonner justement en grimpant le boost, et aussi pour refroidir les cylindre d'avantage.
Un wideband comme tu dit, ne ce mesure pas de 0.3 à 1.4 (il me semble etre les donnée stechiométrique mais je ne me rapplle plus) ceci est un narrowband qui est connecté dans toute les voitures.
Un wideband lit sur une bande beaucoup plus grande, pour etre plus précis, nous voulons roulé avec un AFR de 11.5 à 12.5 habituellement, quand on roule dans le coin de 14.7 ( ce qui est le best pour un stechiométrique) pour une voiture turob nous commencons à rouler pauvre, ce qui apporte plus de chance de détonner.
Beaucoup de chose sont `prendre compte quand on tune une voiture et nous pouvons aller chercher plus de hp ou torque en tunant en conséquence du timing et apport en gaz.
Une bov, va p-e seulement te faire roulé un peu plus riche sans plus.
canu_50- T'es un accro du CMQ
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Re: mon premier up-grade
pis la recirculation de l'air de la bov sur les ra et evo est apres le maf juste avant le turbo donc la seule chose je peux voir de différent c que si tu relache le gaz et que tu repese tout de suite apres dessus tu vas avoir p-e .1-.2 sec de plus de lag car ta ''perdu'' l'air qui aurait pu recirculer dans ton systeme qui aurait fait en sorte de remplir ta tuyauterie plus vite d'ou la le .1-.2 sec p-e de lag qui serait important en course automobile sur circuit et non pas en daily drive quand tu veux faire tourner les tetes 'katchoww'
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
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Re: mon premier up-grade
Bon, faut que je vous explique, y’en a qui on besoin d’explications:
C'est pas pcq ton retour de BOV est situe derriere ton MAF qu'elle n'a aucune incidance sur ton systeme. Au contraite, lorsque ta voiture roule a bas regime, ton turbo cree aucune pression dans ton systeme d'admission pcq'il n'a pas assez de velocite. C'est comme un moteur atmospherique qui respire en succion, l'air est aspiree dans ton thottle body.
PV=mRT ---> loi des gaz parfaits
En eliminant ta recirculation, il y a une moins grande quantite d'air a la sortie de ton MAF et ton ECU ne compase pas pour cette masse d'air m puisqu'elle n'a jamais passer dans ton MAF. C'est un systeme fermer. A une temperature constate T, la pression P et la vitesse V de ton air ne peuvent rester constantes si tu ne varie pas ta masse d'air. Pour que ton systeme s'equilibre, l'apport d'air doit varier en fonction de ta pression d'admission. Seul un Reflash sur mesure peut pemettre a ton ECU de reequilibrer ton nouveau routing d'air. Faut comprendre ce qui se passe a tous les regimes moteur.
C'est benefique pour la performance d'enrichir son AFR, mais c'est une pratique qu'on doit verifier pour etre sur de ne pas etre trop riche. Aussi, il faut choisir la bonne plage d'RPM pour enrichir son melange. Rien ne sert d'etre riche a bas RPM comme il est fort probable. Seul un Reflash peut optimizer la combustion puisqu’un mapping 3D controle ton feu en fonction du RPM et de la temperature. Si on garoche une BOV after market dans un char sans reprogrammer, rien n’est optimal! C’est un down-grade et une bonne facon de perdre sa garantie sans pour autant avoir une voiture plus performante. C’est sur que lorsque le tech de Mitsubishi va lever le hood et voir que le routing d’air est different parce qu’il manqué un hose; il risque de compromettre la garantie.
Ce n’est qu’un conseil. Si vous avez besoin de plus de detail je peux continuer. Ne vous faite pas influencer par les arguments de ventes des chop de tuning sur le net, il faut comprendre ce qu'on fait.
J’espere pas avoir cree un monstre mais je veux seulement informer ceux qui connaissent plus ou moins la mecanique.
Bon tuning!
C'est pas pcq ton retour de BOV est situe derriere ton MAF qu'elle n'a aucune incidance sur ton systeme. Au contraite, lorsque ta voiture roule a bas regime, ton turbo cree aucune pression dans ton systeme d'admission pcq'il n'a pas assez de velocite. C'est comme un moteur atmospherique qui respire en succion, l'air est aspiree dans ton thottle body.
PV=mRT ---> loi des gaz parfaits
En eliminant ta recirculation, il y a une moins grande quantite d'air a la sortie de ton MAF et ton ECU ne compase pas pour cette masse d'air m puisqu'elle n'a jamais passer dans ton MAF. C'est un systeme fermer. A une temperature constate T, la pression P et la vitesse V de ton air ne peuvent rester constantes si tu ne varie pas ta masse d'air. Pour que ton systeme s'equilibre, l'apport d'air doit varier en fonction de ta pression d'admission. Seul un Reflash sur mesure peut pemettre a ton ECU de reequilibrer ton nouveau routing d'air. Faut comprendre ce qui se passe a tous les regimes moteur.
C'est benefique pour la performance d'enrichir son AFR, mais c'est une pratique qu'on doit verifier pour etre sur de ne pas etre trop riche. Aussi, il faut choisir la bonne plage d'RPM pour enrichir son melange. Rien ne sert d'etre riche a bas RPM comme il est fort probable. Seul un Reflash peut optimizer la combustion puisqu’un mapping 3D controle ton feu en fonction du RPM et de la temperature. Si on garoche une BOV after market dans un char sans reprogrammer, rien n’est optimal! C’est un down-grade et une bonne facon de perdre sa garantie sans pour autant avoir une voiture plus performante. C’est sur que lorsque le tech de Mitsubishi va lever le hood et voir que le routing d’air est different parce qu’il manqué un hose; il risque de compromettre la garantie.
Ce n’est qu’un conseil. Si vous avez besoin de plus de detail je peux continuer. Ne vous faite pas influencer par les arguments de ventes des chop de tuning sur le net, il faut comprendre ce qu'on fait.
J’espere pas avoir cree un monstre mais je veux seulement informer ceux qui connaissent plus ou moins la mecanique.
Bon tuning!
Jack Dempsey- Langue pendue
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Re: mon premier up-grade
Pour emmener à ce que Jack parle, j'ai lu beaucoup l'expérience du monde qui ont mit des BOV astomosphérique sur les X et RalliART et ca l'a emmener une chié de probleme.
Il est fortement conseillé d'avoir un kit de recirculation sur ta BOV HKS pour etre comme la BOV d'origine pour pas avoir de trouble.
Ta beau juste vouloir du fun, c'est pas le temps de t'emmener du trouble
De la à dire que c'est un downgrade sur le véhicule meme si tu mets un kit de recirculation, je suis pas pret a le dire, mais Jack à l'air a en connaitre plus que moi
La BOV en plastique de la RalliART peut leaké plus que elle de la X, avoir une RalliART et le tuné je l'aurais changé assez vite.
Un cone K&N et la BOV en métal de la X aurait été parfait pour ta RalliART si tu veux du son mais ca c'est mon opinion, tk vise le kit de recirculation si tu veux te sauver des troubles.
Il est fortement conseillé d'avoir un kit de recirculation sur ta BOV HKS pour etre comme la BOV d'origine pour pas avoir de trouble.
Ta beau juste vouloir du fun, c'est pas le temps de t'emmener du trouble
De la à dire que c'est un downgrade sur le véhicule meme si tu mets un kit de recirculation, je suis pas pret a le dire, mais Jack à l'air a en connaitre plus que moi
La BOV en plastique de la RalliART peut leaké plus que elle de la X, avoir une RalliART et le tuné je l'aurais changé assez vite.
Un cone K&N et la BOV en métal de la X aurait été parfait pour ta RalliART si tu veux du son mais ca c'est mon opinion, tk vise le kit de recirculation si tu veux te sauver des troubles.
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Re: mon premier up-grade
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J'aime tes commantaires jack, pis non ta pas réveiller un monstre!
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Re: mon premier up-grade
voila le vidéo d'une Evo X avec l'intake de AMS et la BOV stock.
( Voyez à la moitié du vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=uBFAy87m9PY
Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job mais ca c'est moi
( Voyez à la moitié du vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=uBFAy87m9PY
Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job mais ca c'est moi
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Re: mon premier up-grade
MiCkRoB a écrit:voila le vidéo d'une Evo X avec l'intake de AMS et la BOV stock
Ca sonne tu bin cette tite machine, que de plaisir!
Jack Dempsey- Langue pendue
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Re: mon premier up-grade
sa fais aps assez pouishhhh a mon gout!
Turbosmart est 100% sdans l'intake, 50/50 ou 100% expulsé.....et jvous jure qu'a 50/50...ca pouisshhhh en masse pis c'est sans danger.
Turbosmart est 100% sdans l'intake, 50/50 ou 100% expulsé.....et jvous jure qu'a 50/50...ca pouisshhhh en masse pis c'est sans danger.
Re: mon premier up-grade
bin la RA fait deja un peu de son.. mais de dans lchar on lentend pas beaucoup.. sauf si ya pas de musique et pas dautre auto proche.. la sa fait un ptit son comme le video.. mais aps aussi fort jen convient.. avec la turbo smart sa va etre malade:D
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: mon premier up-grade
Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
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Re: mon premier up-grade
MiCkRoB a écrit:
Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job mais ca c'est moi
avant de faire ca, je checkerais si c'est pas la meme BOV qu'ils ont les 2, ca me surprendrais pas que ca soit la meme.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: mon premier up-grade
talon666 a écrit:MiCkRoB a écrit:
Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job mais ca c'est moi
avant de faire ca, je checkerais si c'est pas la meme BOV qu'ils ont les 2, ca me surprendrais pas que ca soit la meme.
Si je dis ca c'est parce que je sais que c'est pas la meme
Une en plastique pour la RA et une en métal pour la X.
Selon ce que j'ai lu ( et non expérience personnel ) elle de la RA leak des que tu montes les PSI. Il recommande d'au moins passé à elle de la X des que tu tunes la RalliART, mais la encore la c'est ce que j'ai lu des gars qui modifie pas moi
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: mon premier up-grade
haha pareil a c'elle des DSM 2e générations, elles sont en plastique aussi et leak quand on monte les PSI. a boost stock, un intake avec la bov stock le son va etre beau mais pas aussi fort que turbosmart
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: mon premier up-grade
j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultatRalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
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Re: mon premier up-grade
on a pas encore eu le vidéo de mitsubishiboy. !!!! va t'on l'entendre un jour
Invité- Invité
Re: mon premier up-grade
ralliart26 a écrit:j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultatRalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
l'intercooler pipe ne changera pas pentout le son de la BOV... le SRI ou CAI change le son juste si tu est setté 100% d'air qui recircule et légerement le son si tu est seté q 50% mais vraiment pas enorme...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: mon premier up-grade
en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
Re: mon premier up-grade
Ses bon pour tenir plus de boost sur la RA ou MR mais coter son ca sert pas a grand chose.
La RA et la MR lache pas le gaz pour shifter donc a moin tu le fasse toi meme t'aura pas ben ben de "pouiiissshhh" comme vous dites.
La seul utilité a mon avis est la capacité a tenir plus de boost sans leaker.
La RA et la MR lache pas le gaz pour shifter donc a moin tu le fasse toi meme t'aura pas ben ben de "pouiiissshhh" comme vous dites.
La seul utilité a mon avis est la capacité a tenir plus de boost sans leaker.
Re: mon premier up-grade
ralliart26 a écrit:j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultatRalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
Finalement j'ai opter pour une BOV Tial Valve qui ma été vendu par Kassander et oui j'ai un sri avec une belle tune ecu pour le 91
Et Oui un vidéo s'en vient
RalliartQc69- Tu commences à être un habitué !
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Re: mon premier up-grade
vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
+1 sur ma RA09 c lbonheur.. meme le beat au fond et les fenetre fermé sa fouette
p-e slaker le spring pcq stock le peak de boost est de 3000 a 4000 rpm.. si ton spring est trop raide .. et que tu shift tjrs en haut de 4000 tu lentendra jamais
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Re: mon premier up-grade
djsh4k a écrit:vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!
faudrait je le fasse mon video!
ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
+1 sur ma RA09 c lbonheur.. meme le beat au fond et les fenetre fermé sa fouette
p-e slaker le spring pcq stock le peak de boost est de 3000 a 4000 rpm.. si ton spring est trop raide .. et que tu shift tjrs en haut de 4000 tu lentendra jamais
quelle bov tu a mi sur la tienne
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