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Message par mitsubishiboy Jeu 14 Jan 2010 - 22:49

mp ...quand tu veux...tu vas être jalouse...
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Message par tallulah Jeu 14 Jan 2010 - 22:52

mitsubishiboy a écrit:mp ...quand tu veux...tu vas être jalouse...
des que jai du temps on feras une ride! mon premier up-grade - Page 2 Icon_wink
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Message par mitsubishiboy Jeu 14 Jan 2010 - 22:56

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Message par canu_50 Jeu 14 Jan 2010 - 23:15

Jack Dempsey a écrit:
mitsubishiboy a écrit:salut à tous,
je viens de faire mon premier (de plusieurs...) up-grade sur mon RA09...

HKS SSQV bov evo kit
no.71007-AM015

...produce a powerful,unique and aggressive blow-off sound...

ya rien à dire de plus que ca,je trippe comme un malade...mon premier up-grade - Page 2 Headbang

J'espere pour toi que tes prochains up-grade comprend un reflash sur mesure de ton ECU car tu change ton AFR. Étant donné que ta nouvelle 'venting BOV' est située juste en avant de ton MAF, il manque un apport d'air dans ton intake sans pour autant que ton ECU compense en retour. Résultat; ton moteur injecte trop de fuel pour la quantité d'air qui entre dans ta combustion chamber causant un mélange stoechiometrique plus riche.
Ton moteur développe son maximum de torque avec un mélange riche, mais trop riche ne fait qu'encrasser ta mécanique...
Vérifie avec un wideband ta valeur lambda des émissions, une valeur inférieure à 0.8 (très riche) est fortement déconseillée.

À moins que tu ais l'intention de sortir 400 HP de ton 4B11T, il est nullement nécessaire de changer la 'recirculating BOV' d'origine car elle est leak proof jusqu'à 28psi. Le seul but est d'alerter tout le monde sur ton passage sans pour autant avoir une voiture plus performante; c'est un down-grade!

Grippe ton boost jusqu'à 22 psi avec ta 'recirculating BOV' d'origine et ton RA09 ne sera plus un daily driving car. À moins dans faire un char de track, je vois pas l'intérêt d'opter pour une BOV avec un higher leak proof... mais c'est mon opinion

Désolé mais une bov n'est pas situé devant mon maf, par exemple elle ne vas pas retourner la surpression à l'avant du maf, ce qui va faire rouler la voiture riche un peu plus.

Avec une voiture turbo nous voulons rouler quand meme riche pour ne pas détonner justement en grimpant le boost, et aussi pour refroidir les cylindre d'avantage.

Un wideband comme tu dit, ne ce mesure pas de 0.3 à 1.4 (il me semble etre les donnée stechiométrique mais je ne me rapplle plus) ceci est un narrowband qui est connecté dans toute les voitures.

Un wideband lit sur une bande beaucoup plus grande, pour etre plus précis, nous voulons roulé avec un AFR de 11.5 à 12.5 habituellement, quand on roule dans le coin de 14.7 ( ce qui est le best pour un stechiométrique) pour une voiture turob nous commencons à rouler pauvre, ce qui apporte plus de chance de détonner.

Beaucoup de chose sont `prendre compte quand on tune une voiture et nous pouvons aller chercher plus de hp ou torque en tunant en conséquence du timing et apport en gaz.

Une bov, va p-e seulement te faire roulé un peu plus riche sans plus.
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Message par orange_rally Ven 15 Jan 2010 - 7:46

pis la recirculation de l'air de la bov sur les ra et evo est apres le maf juste avant le turbo donc la seule chose je peux voir de différent c que si tu relache le gaz et que tu repese tout de suite apres dessus tu vas avoir p-e .1-.2 sec de plus de lag car ta ''perdu'' l'air qui aurait pu recirculer dans ton systeme qui aurait fait en sorte de remplir ta tuyauterie plus vite d'ou la le .1-.2 sec p-e de lag qui serait important en course automobile sur circuit et non pas en daily drive quand tu veux faire tourner les tetes 'katchoww' mon premier up-grade - Page 2 Icon_cool
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Message par Jack Dempsey Ven 15 Jan 2010 - 8:26

Bon, faut que je vous explique, y’en a qui on besoin d’explications:

C'est pas pcq ton retour de BOV est situe derriere ton MAF qu'elle n'a aucune incidance sur ton systeme. Au contraite, lorsque ta voiture roule a bas regime, ton turbo cree aucune pression dans ton systeme d'admission pcq'il n'a pas assez de velocite. C'est comme un moteur atmospherique qui respire en succion, l'air est aspiree dans ton thottle body.

PV=mRT ---> loi des gaz parfaits

En eliminant ta recirculation, il y a une moins grande quantite d'air a la sortie de ton MAF et ton ECU ne compase pas pour cette masse d'air m puisqu'elle n'a jamais passer dans ton MAF. C'est un systeme fermer. A une temperature constate T, la pression P et la vitesse V de ton air ne peuvent rester constantes si tu ne varie pas ta masse d'air. Pour que ton systeme s'equilibre, l'apport d'air doit varier en fonction de ta pression d'admission. Seul un Reflash sur mesure peut pemettre a ton ECU de reequilibrer ton nouveau routing d'air. Faut comprendre ce qui se passe a tous les regimes moteur.

C'est benefique pour la performance d'enrichir son AFR, mais c'est une pratique qu'on doit verifier pour etre sur de ne pas etre trop riche. Aussi, il faut choisir la bonne plage d'RPM pour enrichir son melange. Rien ne sert d'etre riche a bas RPM comme il est fort probable. Seul un Reflash peut optimizer la combustion puisqu’un mapping 3D controle ton feu en fonction du RPM et de la temperature. Si on garoche une BOV after market dans un char sans reprogrammer, rien n’est optimal! C’est un down-grade et une bonne facon de perdre sa garantie sans pour autant avoir une voiture plus performante. C’est sur que lorsque le tech de Mitsubishi va lever le hood et voir que le routing d’air est different parce qu’il manqué un hose; il risque de compromettre la garantie.

Ce n’est qu’un conseil. Si vous avez besoin de plus de detail je peux continuer. Ne vous faite pas influencer par les arguments de ventes des chop de tuning sur le net, il faut comprendre ce qu'on fait.
J’espere pas avoir cree un monstre mais je veux seulement informer ceux qui connaissent plus ou moins la mecanique.

Bon tuning!

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Message par MiCkRoB Ven 15 Jan 2010 - 10:19

Pour emmener à ce que Jack parle, j'ai lu beaucoup l'expérience du monde qui ont mit des BOV astomosphérique sur les X et RalliART et ca l'a emmener une chié de probleme.

Il est fortement conseillé d'avoir un kit de recirculation sur ta BOV HKS pour etre comme la BOV d'origine pour pas avoir de trouble.

Ta beau juste vouloir du fun, c'est pas le temps de t'emmener du trouble Wink
De la à dire que c'est un downgrade sur le véhicule meme si tu mets un kit de recirculation, je suis pas pret a le dire, mais Jack à l'air a en connaitre plus que moi Razz

La BOV en plastique de la RalliART peut leaké plus que elle de la X, avoir une RalliART et le tuné je l'aurais changé assez vite.

Un cone K&N et la BOV en métal de la X aurait été parfait pour ta RalliART si tu veux du son Wink mais ca c'est mon opinion, tk vise le kit de recirculation si tu veux te sauver des troubles.
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Message par SONIC Ven 15 Jan 2010 - 10:31

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J'aime tes commantaires jack, pis non ta pas réveiller un monstre!
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Message par vivac2 Ven 15 Jan 2010 - 12:26

turbosmart dual port.....aucun probleme Razz
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Message par MiCkRoB Ven 15 Jan 2010 - 15:57

voila le vidéo d'une Evo X avec l'intake de AMS et la BOV stock.

( Voyez à la moitié du vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=uBFAy87m9PY

Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job Razz mais ca c'est moi Wink
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Message par Jack Dempsey Ven 15 Jan 2010 - 16:11

MiCkRoB a écrit:voila le vidéo d'une Evo X avec l'intake de AMS et la BOV stock

Ca sonne tu bin cette tite machine, que de plaisir!

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Message par vivac2 Ven 15 Jan 2010 - 16:12

sa fais aps assez pouishhhh a mon gout!

Turbosmart est 100% sdans l'intake, 50/50 ou 100% expulsé.....et jvous jure qu'a 50/50...ca pouisshhhh en masse pis c'est sans danger.
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Message par djsh4k Ven 15 Jan 2010 - 16:13

bin la RA fait deja un peu de son.. mais de dans lchar on lentend pas beaucoup.. sauf si ya pas de musique et pas dautre auto proche.. la sa fait un ptit son comme le video.. mais aps aussi fort jen convient.. avec la turbo smart sa va etre malade:D

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Message par RalliartQc69 Sam 16 Jan 2010 - 12:50

Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
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Message par talon666 Sam 16 Jan 2010 - 12:52

MiCkRoB a écrit:

Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job Razz mais ca c'est moi Wink

avant de faire ca, je checkerais si c'est pas la meme BOV qu'ils ont les 2, ca me surprendrais pas que ca soit la meme.
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Message par MiCkRoB Sam 16 Jan 2010 - 13:13

talon666 a écrit:
MiCkRoB a écrit:

Perso, avoir une RA j'acheterais la BOV d'une X uasgé pour pas cher et ca ferait la job Razz mais ca c'est moi Wink

avant de faire ca, je checkerais si c'est pas la meme BOV qu'ils ont les 2, ca me surprendrais pas que ca soit la meme.

Si je dis ca c'est parce que je sais que c'est pas la meme Razz

Une en plastique pour la RA et une en métal pour la X.

Selon ce que j'ai lu ( et non expérience personnel ) elle de la RA leak des que tu montes les PSI. Il recommande d'au moins passé à elle de la X des que tu tunes la RalliART, mais la encore la c'est ce que j'ai lu des gars qui modifie Wink pas moi Razz
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Message par talon666 Sam 16 Jan 2010 - 13:18

haha pareil a c'elle des DSM 2e générations, elles sont en plastique aussi et leak quand on monte les PSI. a boost stock, un intake avec la bov stock le son va etre beau mais pas aussi fort que turbosmart
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Message par ralliart26 Jeu 18 Mar 2010 - 2:03

RalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultat
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Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:13

on a pas encore eu le vidéo de mitsubishiboy. !!!! va t'on l'entendre un jour Smile

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Message par talon666 Jeu 18 Mar 2010 - 12:38

ralliart26 a écrit:
RalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultat

l'intercooler pipe ne changera pas pentout le son de la BOV... le SRI ou CAI change le son juste si tu est setté 100% d'air qui recircule et légerement le son si tu est seté q 50% mais vraiment pas enorme...
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Message par vivac2 Jeu 18 Mar 2010 - 13:07

en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!


faudrait je le fasse mon video!

ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!
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Message par kasander Jeu 18 Mar 2010 - 15:31

Ses bon pour tenir plus de boost sur la RA ou MR mais coter son ca sert pas a grand chose.

La RA et la MR lache pas le gaz pour shifter donc a moin tu le fasse toi meme t'aura pas ben ben de "pouiiissshhh" comme vous dites.

La seul utilité a mon avis est la capacité a tenir plus de boost sans leaker.
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Message par RalliartQc69 Jeu 18 Mar 2010 - 16:34

ralliart26 a écrit:
RalliartQc69 a écrit:Quelqu'un pourrai me sortir un lien pour le kit turbo smart
j'ai la turbosmart sur ma ra et ca ne vaut tellement pas la peine a moins d'avoir un sri ou cai et intercooler pipe avec ca on l'entend comme du monde mais sinon j'ai été totalement décu du resultat

Finalement j'ai opter pour une BOV Tial Valve qui ma été vendu par Kassander et oui j'ai un sri avec une belle tune ecu pour le 91

Et Oui un vidéo s'en vient Smile
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Message par djsh4k Jeu 18 Mar 2010 - 16:43

vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!


faudrait je le fasse mon video!

ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!

+1 sur ma RA09 c lbonheur.. meme le beat au fond et les fenetre fermé sa fouette

p-e slaker le spring pcq stock le peak de boost est de 3000 a 4000 rpm.. si ton spring est trop raide .. et que tu shift tjrs en haut de 4000 tu lentendra jamais

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Message par ralliart26 Jeu 18 Mar 2010 - 16:56

djsh4k a écrit:
vivac2 a écrit:en tout cas...sur l'evo...sa fouette!!!


faudrait je le fasse mon video!

ma le faire ce printemps...qaund le char va etre ready!

+1 sur ma RA09 c lbonheur.. meme le beat au fond et les fenetre fermé sa fouette

p-e slaker le spring pcq stock le peak de boost est de 3000 a 4000 rpm.. si ton spring est trop raide .. et que tu shift tjrs en haut de 4000 tu lentendra jamais

quelle bov tu a mi sur la tienne
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