Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

+6
mickeeducky
madmike
quebecralliart
DUMB
CrAiZed
olschool
10 participants

Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par olschool Dim 2 Oct 2005 - 13:44

J'ai ma Ralliart depuis 2 mois et elle a environ 5100km dessus. C'est ma premiere voiture manuelle alors j'aimerais savoir si c'est normal que ca fasse ca.

Parfois lorsque je shift de 1ere a la 2e vitesse, on dirait que le shifter debarque facilement comme du beurre pour aller en deuxieme. Y'a un feeling comme si je shiftais un morceau de plastique. C'est comme si le shiter a sorti (pop out) ou quelque chose. Je pensais peut-etre que c'etait moi qui ne pesait pas la clutch au fond avant de changer de vitesse. Hmmm... qu'en pensez vous de ca?. Avez vous ce meme feeling parfois avec vos ralliart? Commentaires s'il vous plait.
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par CrAiZed Dim 2 Oct 2005 - 14:08

assey de checker une affaire... si sa fais sa a chaque fois que tu arrive a une certaine vitesse

a mon avis, sa peux sembler a rentrer et sortire comme du beurre pasque les gears sons syncroniser a meme vitesse et sa fais que les dents sons allinger

dans se temp la tu pqux quaisement shifter sens clutch

mais sa prend un peux d'entrainement...

mais breff si tu trouve que c'est pas normale vas chez ton consessionaire. ton char est neuf alors sous garrenti.. sa ne devrais rien te couter
CrAiZed
CrAiZed
Contrairement a certain, j’ai encore mon Lancer
Contrairement a certain, j’ai encore mon Lancer

Nombre de messages : 1183
Age : 42
Ville : Shefford
Véhicule : Lancer 2003/ Ford Fusion Sport 2010
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par DUMB Dim 2 Oct 2005 - 14:31

Si c'est ce que je crois c'est normal. La RA shift pas aussi ''smoot'' qu'une civic mettons. Ca parait + de la 1ere a 2e pke sont plus courte d'apres moi...
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par quebecralliart Dim 2 Oct 2005 - 15:56

moi aussi ca fait ca et a toute les ralliart,si tu veut vraiment avoir un smooth shift pour la 2 eme lache la clutch ben tranquillement,c'est le principal probleme des ra et pomal le seul a ce que je sache,mais a haute rev la 2 entk moi je send rien,les 2 premier vitesse sont assez raproche donc y monte a haute rev assez vite,la 3-4-5 sont un peu plus longue,avec le torque de la ralliart les 2 premier sont assez totcher si je peut dire.moi pour shifter ca 2 je la monte la rev assez haute donc vers 5000-5500 rpm pi les effet sont moindre comparer a bas rpm entk je trouve.
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par madmike Dim 2 Oct 2005 - 18:33

Exactement comme quebecralliart dit le mien aussi fait ça mais pas toujours et pis quand je le monte a haut rpm ça le fait pas. Fais toi en pas avec ça j'crois qui sont toutes comme ça
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par mickeeducky Dim 2 Oct 2005 - 20:57

arretez d'vous cassez la tete messieurs! c normal .. tu va meme plus ten rendre contre a la longue.. plus tu va t'habituer plus tu va rouler vite! Smile
mickeeducky
mickeeducky
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 632
Age : 47
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : RA 04 + OUT 09 XLS
Date d'inscription : 04/05/2005

http://mickeeducky.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par olschool Dim 2 Oct 2005 - 21:04

Cool, merci pour vos reponses. Je pensais c'etait de quoi a m'inquieter mais la je sais que non. Je l'ai conduis cette apres-midi puis ca ne l'a pas fait. Je suis plus rassurer la vu que c'est un cas normal. Wink
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Lun 3 Oct 2005 - 9:15

-

Ce qui est pas mal plus inquiétant c'est quand ça "grind" de la 1ère à la 2ième... la mienne le fait de plus en plus souvent. Si je "shift" vite passé 5500 tours je "grind" presque à tout coup...

Une chance qu'y'a 3 synchros sur la 2ième, qu'est-ce que ça serait sinon... Evil or Very Mad

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par madmike Lun 3 Oct 2005 - 16:24

mouais ça craint ça workz, moi le seul son que ça fait quand j'passe de la 1 a 2 en haut de 5500rpm c le cris des pneus sur l'asphalte
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Lun 3 Oct 2005 - 16:37

-

Y'a pas juste moi qui a ce problème là... on en parlait encore hier sur EvoM. C'est ceux qui sont le plus agressifs avec le "shifting" qui ont le problème... les synchros arrivent pas à 'matcher' les "gears", les revs sont trop hauts.

Je dirais que la transmission a pas été conçue pour cette auto là au départ... peut-être que c'est une adaptation de celle du 4x4 (j'me souviens jamais lequel c'est).

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Mar 4 Oct 2005 - 9:54

-

Au fait, y'a un marchand sur EvoM qui est sur le point de sortir un "engine dampner" pour la RalliArt... c'est un peu le même effet que de changer les "engine mounts", sauf que c'est pas mal plus comfortable. C'est une sorte d'ammortisseur qui est attaché au haut du moteur du côté de la transmission (là où le "torque" fait le plus bouge le moteur). Ça devrait régler une bonne partie de mon problème de "shift"... selon plusieurs personnes, c'est surtout la tortion entre le bloc pis la transmission qui cause le problème.

Je susppose que j'aurai pas trop le choix d'essayer ça d'ici au printemps... si possible avant que je sois passé au travers de ma transmission.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par quebecralliart Mar 4 Oct 2005 - 13:26

moi aussi j'ai des foif une conduite agressive pi j'ai pas encore eux de grind
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par madmike Mar 4 Oct 2005 - 19:36

quebecralliart moi non plus pas eu de trouble... j'imagine que quand on sait shifter ça brise pas Razz nenon s'tune joke mais sérieusement j'imagine que ça passe pas sur la garantie les syncros???
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par quebecralliart Mer 5 Oct 2005 - 1:28

vive la garantis 5 ans bumper a bumper!!
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Mer 5 Oct 2005 - 14:36

-

Non, les gars qu'y'ont essayé ont pas réussi à faire arranger le problème, pis c'est ben normal... c'est une question de tortion entre la transmission pis le bloc, donc comme l'auto est faite comme ça, qu'est-ce que tu veux que les mécaniciens fassent de plus?

Non, je pense ben que la seule solution c'est le fameux "engine dampner" qui devrait être vendu dans les prochaines semaines... y faudra ben que j'achète ça au printemps si les gars disent que ça marche pas pire.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par DUMB Mer 5 Oct 2005 - 15:57

ah ok jvien de comprendre ce dont vous parlez.. Workz c'est le prob dont on avait parlé au meet de Quebec comme quoi quand on décolle pas vraiment arreter en 1ere ca cogne et on dirait que tout va arracher ?! C'est tu ca ?
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Mer 5 Oct 2005 - 19:27

-

Non, moi c'est quand j'essaye de prendre vraiment tout le jus que le moteur a en 1ère avant d'être obligé de 'shifter' (juste avant le "cutoff")... là je "shift" de ma façon habituelle c'est à dire le plus vite possible "clutch in-gear-clutch out"... mais au lieu que la 2ième embarque une fois que la "clutch" est au fond, ça fait juste 'grinder' pis j'ai l'air d'un bel épais! Y'a juste quand les "revs" descendent que je peux finalement rentrer ma deuxième.

Après avoir discuté de ça pendant plusieurs mois sur EvoM, on a fini par s'entendre sur le fait que c'est probablement une trop grande torsion entre le moteur pis la transmission. Les gars qui ont les "motor mounts" en urhétane ont moins de problème... pis la théorie c'est qu'avec le "engine dampner" (qui devrait sortir ben vite) ça devrait régler 100% des problèmes. Mais moé je m'attend pas à des miracles... je dirais que ça va me prendre une meilleure huile à transmission aussi. On dirait que les synchros suivent pus rendu à des trop hauts "revs"...

L'affaire dont on parlait à Québec c'est le "wheel hop" qu'on a quand la "clutch" est froide... ça c'est facile à régler, tu enlève le restricteur de la ligne de "clutch" ou tu installes une ligne RRM.

-


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 21:08, édité 1 fois
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par DUMB Mer 5 Oct 2005 - 20:42

hum k.. ouin un peu du chinois mais bon.. jcomprend en gros...
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Mer 5 Oct 2005 - 21:09

-

Non, non... c'est moé qui arrive pas à expliquer ça clairement parce que c'est assez simple. Peut être que Steven peut s'essayer, y'est pas pire pour vulgariser d'habitude...

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par Wouldbevo Mer 5 Oct 2005 - 22:22

Assez difficile. J'ai pas vraiment eu ce problème la à une fréquence assez régulière pour que j'en tienne compte. Je l'avais plus mis sur la faute de la synchro main-pied. C'est donc presque impossible pour moi de diagnostiquer si je ne m'y suis pas attardé.

Je vais par contre aller dans la même direction que toi Jeff parce que la RA a plus de torque que la ES/OZ, ce qui expliquerait pourquoi j'aurais moins vu ce prob. Mais pourtant j'allais régulièrement Battre (oui oui, avec un "B" majuscule Wink) ma ES au drag, pis ca a pas augmenté ou quoi que ce soit.

Pour ce qui est d'être un comportement normal, c'est de la BULLSHIT complète et totale. Vas voir un gars de transmission pis si t'es capable de reproduire le problème à volonté, fies toé su moé, tu vas voir qu'il va te dire que c'est pas normal. Mitsu semblent être réputés pour avoir des tranny à chier. Vous n'avez qu'à demander à Doc qui a nécessité un rebuild de celle de son Eclipse après 13 000 km (messemble que c'est ca, corriges moi si j'ai tort)
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par DUMB Jeu 6 Oct 2005 - 7:30

Oui mais on parle ici d'Eclipse.. TOUTES les Eclipses ont des probs de transmission. Pour les Lancer j'en ai pas encore entendu parlé !!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par quebecralliart Jeu 6 Oct 2005 - 8:45

moi des fois j'ai un grind en rentrant la 4 mais pour le shift ca 2 je vois po de trouble a haut rpm,par probleme de torsion tu veut dire que la tranny pi le moteur ou y se joignent il y a une torsion vers le bas(comme si yetait juste accoter pi y tenait comme ca)pi les damper soliderait ca en place pi ca reglerait le probleme?
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par DocNitrous Jeu 6 Oct 2005 - 9:37

Wouldbevo a écrit:

Pour ce qui est d'être un comportement normal, c'est de la BULLSHIT complète et totale. Vas voir un gars de transmission pis si t'es capable de reproduire le problème à volonté, fies toé su moé, tu vas voir qu'il va te dire que c'est pas normal. Mitsu semblent être réputés pour avoir des tranny à chier. Vous n'avez qu'à demander à Doc qui a nécessité un rebuild de celle de son Eclipse après 13 000 km (messemble que c'est ca, corriges moi si j'ai tort)

Ma tranny a été rebuilté a 28 000KM environ.(jen ai 43000 maintenant)
mon probleme etait different un peu du votre par exemple, moi ca grindait pas, ca rentrait juste pas aussi bien quavant, ca fesait un "clouk" pis fallait jforce plus quavant pour rentrer ma vitesse, ca la commencé juste sur la 2 pis ca cé etendu a dautre vitesse..yon changer 3 pages de pieces dans ma tranny, en incluant TOUT les syncro pis 2 gear!

et mon probleme est revenu en parti,(juste sur la 2) mais jai trouver une solution qui aide un peu...pis en plus kan y lon fait yaurait du changer le TOB pois y lont pas fait pis la y griche(y font toutes ca apres un boutte les eclipse manuelle00+) pis y veulent pas la refaire, en fait y veulent pu rien faire su mon char, cé des enculés...

les tranny de mistubishi sont pas forte forte, que ce soit sur une eclipse ou whatever.
pis leur service ya rien de pire...


en fait selon moi ya deux chose a faire

1- mettre la BG syncroshiftII (y me reste faire ca) ca coute environ 35$ du litre...

2- reajuster la pedales de clutch (je lai fait) pour quelle désengage le disque dembrayage un peu plus loin, ca regle pas a 100% masi ca aide beacoup.
le pire cé de se rehabitué a une clutch plus haute un peu..


dapres moi avec les 2 ca devrait tuer 90% du probleme, le reste ca va rester a 6 pouce du volant..

moi la prochaine etape jmachete une autre tranny pis jla fait batir comme un tank (cryofreezze des gear 2 et 3) avec un LSD pis un bonne clutch!
DocNitrous
DocNitrous
Tueur de Garantie
Tueur de Garantie

Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par WoRkZ Jeu 6 Oct 2005 - 10:05

-

Je pensais mettre de la GM synchromesh (DOT-4)... je connais pas la BG, c'est quoi la différence Doc? Y'en as-tu une? La seule chose que je sait c'est qu'y faut pas mettre de la DOT-5 dans nos transmissions... question de corosion j'pense.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par wild_child Jeu 6 Oct 2005 - 15:57

WoRkZ a écrit:-

L'affaire dont on parlait à Québec c'est le "wheel hop" qu'on a quand la "clutch" est froide... ça c'est facile à régler, tu enlève le restricteur de la ligne de "clutch" ou tu installes une ligne RRM.

-

ben moi ca l'a pas régler complètement, même si j'ai la ligne RRM, ca saute encore quand il est froid mais moins disons, juste un ou deux stop à la place de pendant 4 ou 5 stop, pis des fois ca le fait pas du tout, ca l'air de dépendre ben gros de la température extérieure.
wild_child
wild_child
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 683
Age : 51
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse Empty Re: Probleme changement de la 1ere au 2eme vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum