Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

+8
redscorpion2
BruceWayne85
redlancer
Gost_dog
Jay-Eff
Flying Frenchman
talon666
SONIC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par SONIC Dim 27 Juil 2008 - 23:26

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de trucs ou conseils SVP.

Voila 3 semaine, je suis sur la 116 a McMasterville, je me fait coller sans raison pour mon exhaust supposément non-conforme (...)

C'est sur mon ancien char, (qui est déclaré scrap par a cause de la grêle qu'on a eu ici dans le coin le 10 juin) fak je me je sort mes papiers, le gars vois bien avec mes papiers que je travailler pour la Défence National. Lui il m'aurait laisser aller (Car entre ''badgé'' a moin de faute grave, on se fait pas chier pour rien) , MAIS NON! sa collègue tout franchement sortie de Nicolet avec son C.... de CSR d'écris dans le front commence a checker mon exhaust! Elle me revien en me disant que je n'ai pas de chambre d'expansion des gaz! WTF? Je lui demande qu'est-ce qu'elle connait la dedan, ben elle pousse encore sa luck en disant qu'elle connait ca et que mon char fesait plus de bruit que son V8 de police! oh my.... Fak la je lui dit regarde mon char, il est tout pucké, il sort du chemin dans une semaine il va etre perte total. Elle aussi aparremment! fak jme dit ok ca va passer...elle va me donner un avertissement ben non criss, 154$ de ticket! la jai mon voyage. Jai vais prendre photos, jai encore mon catalyseur et toute la ligne originale en plus pis ca l'air que chu meme pas conforme lol. Je me suis fait dire par un policier de la SQ que si ya rien de marqué sur un exhaust comme FOR RACING ONLY ou FOR ROAD TEST ONLY, tu peut contesté. Ya pas de loi clair la dessus, donc je suis en droit de contesté quelqu'un peut m'aider?
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par talon666 Dim 27 Juil 2008 - 23:38

oui tu conteste, prend des photo pour montrer que tout est la, affirme que ton muffler est aussi silencieux que d'orrigine (ne dit JAMAIS qu'il fait peut-etre un peut plus de bruit)

que la policiere n'a pas fait de test avec un DBmetre, qu'elle n'a pas comparer avec le son d'un autre char pareil au tien.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Flying Frenchman Lun 28 Juil 2008 - 0:04

Et c'est reparti...! Laughing
Flying Frenchman
Flying Frenchman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 797
Age : 50
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Lancer GTS 2008 CVT
Date d'inscription : 13/06/2007

https://www.facebook.com/group.php?gid=17871485134&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 8:30

Si tu as une canne ronde t'es aussi bien de payer.
Que tu le dclares perte totale demain ou dans un mois ou demain ne changera rien a la contestation.

Si ils n'ont pas pris de photo tu peux t'en tirer plus facilement. sinon payes c'est moin de troubles.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par SONIC Lun 28 Juil 2008 - 8:34

ils ont pris des photo malheureusement, mais pas en dessous du vehicule. ils ons juste passer une broche dedan je pense (ils on fait bien attention que je sorte pas de mon char pour pas que je check!)

Non cétais pas une canne ronde
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 8:40

lol, le test de la broche, c'es pour les moto...

le DBmetre, meme si elle le sort sa fonctionen pas, pour que le test soit en norme, sa prend une piece fermer pas de bruit grosse comme une piste d'avion...

la vrais question c'es es-ce-que ton muffler es d'origine?

Si oui, prend toi aussi une photo qui matche celle de la police, + endessou du char, puis va dans un garage de la SAAQ certifier CAA jpense... fait un papier comme quoi ces le system d'origine et voilla le tour est jouer...

Meme que je rajouterais personellement que la broche que mademoiselle a passer dans ton auto aurrai pu endomager ton auto Razz
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Flying Frenchman Lun 28 Juil 2008 - 9:28

Articles 91 à 95 du Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers.
Si tu peux dire que tu réponds à ces critères-là, t'as une bonne chance de gagner. Ça dépendra du juge.
Flying Frenchman
Flying Frenchman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 797
Age : 50
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Lancer GTS 2008 CVT
Date d'inscription : 13/06/2007

https://www.facebook.com/group.php?gid=17871485134&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 9:36

Gost_dog a écrit:
Si oui, prend toi aussi une photo qui matche celle de la police, + endessou du char, puis va dans un garage de la SAAQ certifier CAA jpense... fait un papier comme quoi ces le system d'origine et voilla le tour est jouer...
Razz

ca donne rien car rien ne prouve que c'est le meme exhaust qui a passé a l'inspection. En tournant le coin en sortant du garage tu peux l'avoir modifié.

La saaq ont leurs criteres et la police ont leurs criteres. Alors ton exhaust peut-etr elegale pour la saaq mais pas pour la police.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 9:41

legallement j'en doute... la SAAQ ce base sur le CSR comme la police.

SInon sa aurrai aucun sense que la police envoi le monde ce faire inspecter a la SAAQ lolll

Mais tu a probablement raison pour ce qui es du changement de muffler dret en sortent de l'inspection...
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 9:47

Gost_dog a écrit:legallement j'en doute... la SAAQ ce base sur le CSR comme la police.

SInon sa aurrai aucun sense que la police envoi le monde ce faire inspecter a la SAAQ lolll
C'est pourtant bel et bien le cas.

La saaq vont verifier si tu as tout les composantes requise pour avoir un exhaust securitairement attaché.
donc la bonne clearance avec le body, un flexible, un cat et un muffler+ le petit caoutchouc.

La sorte de muffler ils s'en moquent. tu pourrais avoir une grosse can de tomate, si elle est bien attacher ca va etre bon.

La police elle regarde la loi sur les composante et caracteristique d'origine du muffler. si ton muffler est 1/2 plus court ou plus long ou 1po moin large, sorry mais c'est pas les caracteristique d'origine. Et ce autant interne qu'externe du muffler.

Tu vois la difference? Ils ne s'entendent pas sur les memes chose, et interpretent les loi differemment parce que la loi est trop ambigue. Il y a une zone grise.

Va voir les sticky de la section CSR de montrealracing. c'est des policier qui s'en occupe et il y a des e-tonne (parce que de l'infornmation sur le net ca pese rien lol) d'informations.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 10:41

ok je comprend!

Il y avait aussi un mechant bon thread sur ClubCivicQuebec pour les contestation de muffler sa te dit dekoi?
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 10:49

Nope! moi + civic=3 alors je me tien loin de tout ce qui en a raport.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 11:50

enfaite cetais sur QSR, puis il l'on linker au CCQ...
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par redlancer Lun 28 Juil 2008 - 12:22

Sonicwave a écrit:ils ont pris des photo malheureusement, mais pas en dessous du vehicule. ils ons juste passer une broche dedan je pense (ils on fait bien attention que je sorte pas de mon char pour pas que je check!)

Non cétais pas une canne ronde

Si tu as un muffler free-flow qui est acheté ailleur que d'orrigine... Ta cause est pas mal perdu d'avance.

Des fois, il faut regarder aussi si ça vaut la peine de perdre une journée de travaille, courrir après des papiers et des preuves pour contester. (Une journée de vaccance ou maladie pour aller contester... Ça vaut des $$$ aussi.)

Des fois, ça ne vaut pas la peine de se battre pour cela.

redlancer
Langue pendue

Nombre de messages : 368
Age : 50
Ville : Valcourt,Québec
Véhicule : Jeep Patriot North Plus 08, Mazda 6 Sport 07
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par SONIC Lun 28 Juil 2008 - 12:36

Système d'échappement
91. Le système d'échappement doit comporter ses éléments notamment de collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches. Bon pour ca je suis OK

Les éléments du système d'échappement doivent être solidement retenus aux points de fixation et aucun élément ne doit présenter de fuite de gaz aux raccords ou provenant de fissures ou de trous autres que ceux prévus lors de la fabrication du système d'échappement pour l'évacuation de la condensation par le fabricant du système d'échappement.

Toute réparation sur l'un de ces éléments doit lui conserver les mêmes caractéristiques que celles existant lors de sa fabrication. Humm... mon but c'étais d'augmenter mon CFM pour enlever de la restriction...Ca peut toujours se bullshitter ca Wink

D. 1483-98, a. 91.


92. Aucun élément du système d'échappement ne doit passer à moins de 50 mm d'un autre élément, tels une pièce en matériau combustible, un fil électrique, une canalisation de carburant ou de frein ou un réservoir de carburant, qui n'est pas protégé par un écran approprié contre la chaleur. Dans le cas des canalisations de carburant sous pression, de types GNC et PGL, cette distance minimale doit être de 150 mm. No problem!

De plus, aucune matière inflammable ne doit dégoutter sur un élément du système d'échappement. No problem!

D. 1483-98, a. 92.


93. Lorsqu'un élément du système d'échappement est localisé à proximité d'une porte d'accès de l'habitacle, cet élément doit être recouvert d'une structure protectrice s'il y a un risque de brûlure pour la personne qui y a accès. Non applicable sur mon char

D. 1483-98, a. 93.


94. Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant. Ca aussi ca peut se bullshitter Wink

D. 1483-98, a. 94.


95. Aucun des éléments du système d'échappement ne doit traverser l'habitacle. La sortie du tuyau d'échappement ne doit pas être située sous l'espace réservé aux occupants et aux bagages. De plus, la sortie doit être située derrière toute vitre latérale pouvant s'ouvrir et le tuyau ne doit pas excéder horizontalement le véhicule de plus de 15 cm. No problem!

D. 1483-98, a. 95


Le plus drole la dedan, c'est que j'ai a peine gagner du son en l'installant. Mon CAI fesais plus de bruit que tout le reste LOL. Ma ligne est rester d'origine a la grandeur, jai meme pas toucher au resonateur batard. Meme sans muffler avant qu'on l'installe, ca fait a peine une différence! C'est ca qui me fait chier, je passe mes journé a voir des calottes en Honda chie-vite avec des tuyaux de poele de 3po entre St-Hubert et Mont-Saint-Hilaire pis moi ben, pas de bruit, pas de connerie pis j'écoppe... Merci les gars pour les conseils, continuer ca me donne de l'ammunition! Smile
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Flying Frenchman Lun 28 Juil 2008 - 12:42

Le troisième paragraphe de l'article 91 et l'article 94 sont presque toujours les points à argumenter.
En bout de ligne, si tu tiens mordicus à ne pas payer, tout dépendra du juge et de la qualité de ton argumentation.
Flying Frenchman
Flying Frenchman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 797
Age : 50
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Lancer GTS 2008 CVT
Date d'inscription : 13/06/2007

https://www.facebook.com/group.php?gid=17871485134&ref=mf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 12:50

Sonic, avec tout les cas de contestation en vogue en se moment ne penses-tu pas qu'ils en ont pas vu de toute les couleurs a la cours?

Ils ont des "so called" expert pour se defendre. Si tu te presente en pensant bullshitter facilement, et bien paye ton ticket maintenant parce que tu va te faire demolir en cours.

Ils ont des specs et des donnée qui vont facilement convaincre le juge. Si tu arrive la avec des histoires de fond de rang tu va avoir l'aire d'un vrai clown.

Va lire un peu la section crs sur montreal racing ca va t'aider si tu crois que ca en vaut la peine de contester.
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=519935


Dernière édition par Jay-Eff le Lun 28 Juil 2008 - 13:58, édité 2 fois
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par redlancer Lun 28 Juil 2008 - 12:54

Jay-Eff a écrit:Sonic, avec tout les cas de contestation en vogue en se moment ne penses-tu pas qu'ils en ont pas vu de toute les couleurs a la cours?

Ils ont des "so called" expert pour se defendre. Si tu te presente en pensant bullshitter facilement, et bien paye ton ticket maintenant parce que tu va te faire demolir en cours.

Ils ont des specs et des donnée qui vont facilement convaincre le juge. Si tu arrive la avec des histoires de fond de rang tu va avoir l'aire d'un vrai clown.

Va lire un peu la section crs sur montreal racing ca va t'aider si tu crois que ca en vaut la peine de contester.

+1

Ils sont même rendu avec les spécification des silencieux des voitures JDM (Japon)... Il y en a un et un autres qui essaie de contester et ne gagne pas... C'est très rare ceux qui gagnent de nos jours pour un muffler.

redlancer
Langue pendue

Nombre de messages : 368
Age : 50
Ville : Valcourt,Québec
Véhicule : Jeep Patriot North Plus 08, Mazda 6 Sport 07
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par SONIC Lun 28 Juil 2008 - 13:15

Pour argumenter je ne suis pas inquet. J'ai juste besoin des bonnes infos pour pas avoir inos devant le juges, mais surtout pour faire comprense a ma petite policiere frigide qu'a connait rien Wink

Concernant l'inspection de la SAAQ, jirai pas payer 70$ pour ca.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par redlancer Lun 28 Juil 2008 - 13:20

Sonicwave a écrit:Pour argumenter je ne suis pas inquet. J'ai juste besoin des bonnes infos pour pas avoir inos devant le juges, mais surtout pour faire comprense a ma petite policiere frigide qu'a connait rien Wink

Concernant l'inspection de la SAAQ, jirai pas payer 70$ pour ca.

Ta petite policière... Tu vas être décu car les policiers n'ont plus besoin de se présenter en cours... Mais tu vas faire face à leurs experts.

Les policiers font juste distribuer les tickets de nos jours.

redlancer
Langue pendue

Nombre de messages : 368
Age : 50
Ville : Valcourt,Québec
Véhicule : Jeep Patriot North Plus 08, Mazda 6 Sport 07
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 13:24

etait tu chaude aumoin?
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par talon666 Lun 28 Juil 2008 - 13:29

[quote="redlancer
Si tu as un muffler free-flow qui est acheté ailleur que d'orrigine... Ta cause est pas mal perdu d'avance.

.[/quote]

té tu en train de dire que mon muffler monsieur muffler qui remplace celui d'orrigine qui a briser sur mon beater n'est pas légal??? Wink pourtant ce n'est pas celui d'origine Razz

arretez donc! les polices ne connaissent rien a ca, ils donnent des ticket selon leur humeurs... j'en ai déja vu en donner a des srt-4 stock.... ben oui ca n'a pas de mufler d'origine ces char la...

freeflow c'est 100% légal, il faut simplement que ca ne face pas plus de bruit que d'origine et une oreille ce n'est pas un instrument de mesure Wink

il faut que la ligne comprenne tout les morceau d'origine, soit solidement fixé et n'ai pas de fuite c'est TOUT ce qu'un policier peut prouver, pour le son ca prend un DBmetre.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par talon666 Lun 28 Juil 2008 - 13:31

redlancer a écrit:
Jay-Eff a écrit:Sonic, avec tout les cas de contestation en vogue en se moment ne penses-tu pas qu'ils en ont pas vu de toute les couleurs a la cours?

Ils ont des "so called" expert pour se defendre. Si tu te presente en pensant bullshitter facilement, et bien paye ton ticket maintenant parce que tu va te faire demolir en cours.

Ils ont des specs et des donnée qui vont facilement convaincre le juge. Si tu arrive la avec des histoires de fond de rang tu va avoir l'aire d'un vrai clown.

Va lire un peu la section crs sur montreal racing ca va t'aider si tu crois que ca en vaut la peine de contester.

+1

Ils sont même rendu avec les spécification des silencieux des voitures JDM (Japon)... Il y en a un et un autres qui essaie de contester et ne gagne pas... C'est très rare ceux qui gagnent de nos jours pour un muffler.

eeeee t'a tu une preuve de ca, j'en ai vu une maudite gang gagner, mais comme t a dit, ca vaut tu la peine de perdre une journée de travail pour ca? a lui de voir...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Jay-Eff Lun 28 Juil 2008 - 13:41

Jimmy A quebec c'est surement tres different.
A mourial avec les jdm a moitier inspecté sur la route, ils se sont organisé mettons.

Je dis pas qu'un free flow est legale ou non. mais a montreal ils se battent avec la norme 91 et si l'expert est là il gagne dans 90% des cas environs.

Il faut etre extremement bien preparé pour semer un doute justifiable.

Si aucun "expert" n'est present tu as un 50% de chance selon l'humeurs et ta preparation.
Effectivement ils ont les specs de fabrication de plusieur muffler oem de skyline et autre jdm. Dans la region de mourial certaine villes en font vraiment une guerre.

J'ai du lire une 50aine de thread facile sur mr sur du monde plutot bien preparé qui se font declarer coupable quand meme a cause de l'expert et la norme 91 qu'ils applique tout croche mais qui convinc le juge, ce qui est suffisant.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par redlancer Lun 28 Juil 2008 - 13:45

talon666 a écrit:
té tu en train de dire que mon muffler monsieur muffler qui remplace celui d'orrigine qui a briser sur mon beater n'est pas légal??? Wink pourtant ce n'est pas celui d'origine Razz

arretez donc! les polices ne connaissent rien a ca, ils donnent des ticket selon leur humeurs... j'en ai déja vu en donner a des srt-4 stock.... ben oui ca n'a pas de mufler d'origine ces char la...

freeflow c'est 100% légal, il faut simplement que ca ne face pas plus de bruit que d'origine et une oreille ce n'est pas un instrument de mesure Wink

il faut que la ligne comprenne tout les morceau d'origine, soit solidement fixé et n'ai pas de fuite c'est TOUT ce qu'un policier peut prouver, pour le son ca prend un DBmetre.

Si ton muffler de remplacement a les mêmes spécifications (Barrière interne, grosseur, son) que celui d'orrigine, y a pas de problème...

Des freeflow, ça vient stock sur des Mazdaspeed, MP3... Comme tu disais, SRT-4, ça n'a pas de muffleur. Les muffler de performance Mazda sont Freeflow et direct du concessionaire.

redlancer
Langue pendue

Nombre de messages : 368
Age : 50
Ville : Valcourt,Québec
Véhicule : Jeep Patriot North Plus 08, Mazda 6 Sport 07
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST Empty Re: Besoin de conseil: CONTESTATION D'UN TICKET EXHAUST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum