nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
+10
Wolf 57
vince_3d
Freekstyler
Boushard
Joyrider
madmike
One_1
Jeff Goulet
wild_child
Flying Frenchman
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Après avoir poussé ma GTS à Napierville en fin de semaine, voici des observations qui pourraient intéresser les proprios de 2008 CVT :
Quand t'accélères au fond sans lâcher la pédale, l'ECU bloque le moteur en 4e vitesse à 6000 rpm et à 140 km/h. Tu perds plus de 1500 rpm si tu utilises le paddle pour passer en 5e. C'est pas mieux en utilisant le mode manuel dès le départ. L'ECU bloque tout avant le redline.
Le départ est extrêment lent et la voiture perd beaucoup de temps à prendre son élan.
Enfin, j'ai fais des temps oscillant entre 16,65 et 16,95. Les différences sont attribuables à des expériences diverses tentées à chaque run. J'ai réalisé mon meilleur temps à ma première run en utilisant seulement le mode pleinement automatique et en écrasant le champignon.
Voici donc une référence pour les GTS 2008 CVT stock. Pour espérer faire mieux, je pense qu'il faudrait songer à changer l'ECU d'abord.
Au printemps prochain pour des temps avec quelques modifs à la voiture.
Projet printannier 2008 :
- Crank pulley RRM
- SRI RRM (où CAI Injen, si disponible d'ici là)
- nouvelle ligne d'exhaust complète
- Allègement des roues (OZ Ultraleggera Gold)
- Nouvel ECU (selon le budget restant et la disponibilité)
Quand t'accélères au fond sans lâcher la pédale, l'ECU bloque le moteur en 4e vitesse à 6000 rpm et à 140 km/h. Tu perds plus de 1500 rpm si tu utilises le paddle pour passer en 5e. C'est pas mieux en utilisant le mode manuel dès le départ. L'ECU bloque tout avant le redline.
Le départ est extrêment lent et la voiture perd beaucoup de temps à prendre son élan.
Enfin, j'ai fais des temps oscillant entre 16,65 et 16,95. Les différences sont attribuables à des expériences diverses tentées à chaque run. J'ai réalisé mon meilleur temps à ma première run en utilisant seulement le mode pleinement automatique et en écrasant le champignon.
Voici donc une référence pour les GTS 2008 CVT stock. Pour espérer faire mieux, je pense qu'il faudrait songer à changer l'ECU d'abord.
Au printemps prochain pour des temps avec quelques modifs à la voiture.
Projet printannier 2008 :
- Crank pulley RRM
- SRI RRM (où CAI Injen, si disponible d'ici là)
- nouvelle ligne d'exhaust complète
- Allègement des roues (OZ Ultraleggera Gold)
- Nouvel ECU (selon le budget restant et la disponibilité)
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
ouf que ca và être beau avec c'est roues là mon Yannick
wild_child- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 683
Age : 51
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Oh Oui Monsieur!wild_child a écrit:ouf que ca và être beau avec c'est roues là mon Yannick
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
J'aimerais aussi faire des commentaires sur la GTS manuelle.
Pour ma part, je trouve le comportement routier de la voiture simplement extraordinaire. Il y a deux types de conduites. La conduite de tous les jours ou on garde un bas régime ( moins de 3500 rpm ) où le moteur et toujours doux et très agréable. Et le type plus sportif, où tu gardes les rpm au dessus de 4000 RPM et où le moteur rugit et l'accélération d'éfouerre dans le siège baquet. Aussi à notez, le power steering devient plus stiff.
La suspension elle demeure toujours très stiff et la direction hyper précise. Les freins sont incroyable. Et les barres de tension avant et arrière ne font qu'aider cette impression que la voiture n'est qu'un seul morceau.
à 70 km/h, prendre un tournant à 90 degré en donnant un coup de roue sans freiner, la voiture suit les roues et c'est comme si rien n'était...
c'est une véritable petite bombe. Sur l'autoroute, la reprise est bonne et rapide. à chaque coins de rue les visages se tournent et sourient...
Le bluetooth et aussi extraordinaire. Après quelques minutes de programations effectuer en conversant avec le véhicule ( qui a une voie plutôt sexy ) tout était en marche. Et chaque fois que je rentre dans mon auto, celle ci détecte la présence de mon cel et se branche automatiquement à celui ci. Le son est extraordinaire et pour le conducteur, et pour la personne qui appel !
Les deux seules critiques pour ma part, c'est le bruit du moteur qui de l'extérieur du véhicule à 6500 RPM vous crêves les timpants mais qui de l'intérieur ne s'entend à peine.
Et ( ceux qui en on une l'auront sûrement remarqué ) à l'arrière du véhicule à l'intérieur, à l'arrière des trois appuis tête, le dessus du coffre et fait de plastique et résonne beaucoup lorsque l'on prend des bosses ce qui est parfois agaçant. ( si vous n'aviez pas remarqué, donnez quelques tappes sur cette partie et vous entenerez le résonnement !
Vive la lancer GTS ! avec ces freins surdimensionné, sa suspension sport, ces sièges baquets qui vous supporte en conduite sportive et ces barres de tension qui ajoute à la solidité du véhicule.
Pour ma part, je trouve le comportement routier de la voiture simplement extraordinaire. Il y a deux types de conduites. La conduite de tous les jours ou on garde un bas régime ( moins de 3500 rpm ) où le moteur et toujours doux et très agréable. Et le type plus sportif, où tu gardes les rpm au dessus de 4000 RPM et où le moteur rugit et l'accélération d'éfouerre dans le siège baquet. Aussi à notez, le power steering devient plus stiff.
La suspension elle demeure toujours très stiff et la direction hyper précise. Les freins sont incroyable. Et les barres de tension avant et arrière ne font qu'aider cette impression que la voiture n'est qu'un seul morceau.
à 70 km/h, prendre un tournant à 90 degré en donnant un coup de roue sans freiner, la voiture suit les roues et c'est comme si rien n'était...
c'est une véritable petite bombe. Sur l'autoroute, la reprise est bonne et rapide. à chaque coins de rue les visages se tournent et sourient...
Le bluetooth et aussi extraordinaire. Après quelques minutes de programations effectuer en conversant avec le véhicule ( qui a une voie plutôt sexy ) tout était en marche. Et chaque fois que je rentre dans mon auto, celle ci détecte la présence de mon cel et se branche automatiquement à celui ci. Le son est extraordinaire et pour le conducteur, et pour la personne qui appel !
Les deux seules critiques pour ma part, c'est le bruit du moteur qui de l'extérieur du véhicule à 6500 RPM vous crêves les timpants mais qui de l'intérieur ne s'entend à peine.
Et ( ceux qui en on une l'auront sûrement remarqué ) à l'arrière du véhicule à l'intérieur, à l'arrière des trois appuis tête, le dessus du coffre et fait de plastique et résonne beaucoup lorsque l'on prend des bosses ce qui est parfois agaçant. ( si vous n'aviez pas remarqué, donnez quelques tappes sur cette partie et vous entenerez le résonnement !
Vive la lancer GTS ! avec ces freins surdimensionné, sa suspension sport, ces sièges baquets qui vous supporte en conduite sportive et ces barres de tension qui ajoute à la solidité du véhicule.
Invité- Invité
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Je sais que quand on a jasé à Laval je t'avais dit que j'avais pas trop de changement esthétique à faire, mais je veux maintenant changer les roues parce que les rims OEM sont lourds. Pis tant qu'à faire, aussi ben choisir des beaux rims! Je vais me servir des rims OEM comme rims d'hiver (avec des X-Ice). Je sais pas encore si je vais finir d'user les Dunlop OEM ou me procurer d'autres pneus d'été au printemps. Je pense aussi à changer le capot pour celui de CarbonTrix avec un scoop (pour aider le SRI), mais ça c'est à plus long terme.wild_child a écrit:ouf que ca và être beau avec c'est roues là mon Yannick
Anyways, plein de beaux projets!
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
ouais ca ben de l'allure ca.
moi j'vais te dire quand j'aurai mis un cold air intake ca sera pas mal ca.
me semble que ca m'intéresse pas de mettre de l'argent sur ce char là, premièrement je le trouve ben parfait comme ca et deuxièmemement j'ai tellement d'autre chose à faire avec mon argent
moi j'vais te dire quand j'aurai mis un cold air intake ca sera pas mal ca.
me semble que ca m'intéresse pas de mettre de l'argent sur ce char là, premièrement je le trouve ben parfait comme ca et deuxièmemement j'ai tellement d'autre chose à faire avec mon argent
wild_child- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 683
Age : 51
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
wild_child a écrit:ouais ca ben de l'allure ca.
moi j'vais te dire quand j'aurai mis un cold air intake ca sera pas mal ca.
me semble que ca m'intéresse pas de mettre de l'argent sur ce char là, premièrement je le trouve ben parfait comme ca et deuxièmemement j'ai tellement d'autre chose à faire avec mon argent
À la base, ma voiture coûtait bien moins cher que la tienne aussi. Mais je me ruinerai pas avec ça, j'y vais selon le budget auto disponible. Si ça se concrétise pas au complet au printemps, ça sera partie remise. J'ai pas absolument besoin de ça, c'est juste pour m'amuser. C'est pas comme si je mettais 20 000 $ de modifs sur une ES!
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Moi j'ajouterais que la Lancer GTS manuelle a des vitesses assez rapprochées pour une conduite sportive (ce qui est excellent), mais pour faire de l'autoroute, c'est pas la meilleure chose selon moi. Il lui manque une 6e vitesse!! Crime à 120 ca vire 3400 tr/min. T'as même pas besoin de downshifter pour dépasser une van, tu pèse pis ca décolle laisse moi te dire!
J'aurais une question qui peut paraître un peu banale pour les proprios de GTS: Lorsque je passe du mode ventilateur/sorties de chauffage ou a/c manuel et que je met ca à automatique, le système se met toujours sur a/c, même s'il fait froid dehors et que l'a/c n'a nullement besoin de marcher. Même chose quand je met le sélecteur en position dégivrage du windshield, il embarque automatiquement l'a/c. Pourquoi ca fait ca?
J'aurais une question qui peut paraître un peu banale pour les proprios de GTS: Lorsque je passe du mode ventilateur/sorties de chauffage ou a/c manuel et que je met ca à automatique, le système se met toujours sur a/c, même s'il fait froid dehors et que l'a/c n'a nullement besoin de marcher. Même chose quand je met le sélecteur en position dégivrage du windshield, il embarque automatiquement l'a/c. Pourquoi ca fait ca?
Jeff Goulet- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 42
Ville : Saint-Pascal
Véhicule : Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
À moins que je me trompe, l'air passe par un filtre si la climatisation est en fonction, alors qu'il n'y a pas de filtre si la climatisation ne fonctionne pas. Elle est donc activée par défaut. Aussi, quand la température choisie est atteinte, il faut un mélange d'air froid et d'air chaud pour maintenir la température, peut importe la température choisie. Enfin, le dégivrage est beaucoup plus efficace en utilisant la climatisation puisqu'elle enlève l'humidité provenant de l'extérieur avant de diriger l'air dans ta vitre.Jeff Goulet a écrit:J'aurais une question qui peut paraître un peu banale pour les proprios de GTS: Lorsque je passe du mode ventilateur/sorties de chauffage ou a/c manuel et que je met ca à automatique, le système se met toujours sur a/c, même s'il fait froid dehors et que l'a/c n'a nullement besoin de marcher. Même chose quand je met le sélecteur en position dégivrage du windshield, il embarque automatiquement l'a/c. Pourquoi ca fait ca?
Aussi, ne t'étonne pas si le chauffage ne part pas tout-de-suite quand tu démarres ta voiture par temps froid. Le système attendra que le moteur soit suffisamment chaud avant d'envoyer de l'air dans l'habitacle, plutôt que d'envoyer de l'air froid.
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
C pas bete ca ! Merci pour ce petit cours ... javais les meme remarque a faire puis maintenant c repondu .
One_1- Nouveau
- Nombre de messages : 79
Age : 41
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 08
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
À ce que je vois ils ont le même trouble que nos Ralliart... Besoin d'une 6ieme! Pour la climatisation c'est tout-à-fait normal comme le français volant a dit, même sur certains modes (comme defrost ou defrost + pieds) l'A/C fonctionne toujours même quand tu mets la chaleur.
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
madmike a écrit:À ce que je vois ils ont le même trouble que nos Ralliart... Besoin d'une 6ieme! Pour la climatisation c'est tout-à-fait normal comme le français volant a dit, même sur certains modes (comme defrost ou defrost + pieds) l'A/C fonctionne toujours même quand tu mets la chaleur.
Une 6e ?!? NO way, une dernière gear plus grosse tout simplement !
Joyrider- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Ben avec une 6ieme on pourait garder la même accélération tout en étant plus économique sur la route .
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
madmike a écrit:Ben avec une 6ieme on pourait garder la même accélération tout en étant plus économique sur la route .
1-0 Mike!!
Faudrais dire a RRM qui développe une transmission a 6vitesse, pense qui n'aurais une couple qui en acheterais une!!! Moi le premier!!
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Jeff Goulet a écrit:Moi j'ajouterais que la Lancer GTS manuelle a des vitesses assez rapprochées pour une conduite sportive (ce qui est excellent), mais pour faire de l'autoroute, c'est pas la meilleure chose selon moi. Il lui manque une 6e vitesse!! Crime à 120 ca vire 3400 tr/min. T'as même pas besoin de downshifter pour dépasser une van, tu pèse pis ca décolle laisse moi te dire!
La Lancer 08 avec transmission CVT dois rouler a peu près 170km/h à 3400 tr/min, c'est un peu différent parce qu'on peut aussi rouler à 120km/h a 6000 tr/min, ca dépend de l'acceleration que l'on veut et les dépassements sur la route sont très rapides parce que la transmisson s'ajuste bien et très rapidement. Pour une conduite ''normale'' à 100 km/h, le moteur tourne un peu plus de 2000 tr/min
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Boushard a écrit:madmike a écrit:Ben avec une 6ieme on pourait garder la même accélération tout en étant plus économique sur la route .
1-0 Mike!!
Faudrais dire a RRM qui développe une transmission a 6vitesse, pense qui n'aurais une couple qui en acheterais une!!! Moi le premier!!
Call-toi une transmission d'Evo! Je sais pas si les Evo 8-9 manuelle avaient 6 vitesses comme les Evo X par contre... sais pas non plus si ca fitterais...
Comme je vois la CVT semble être meilleur pour l'économie d'essence particulièrement sur l'autoroute car le moteur tourne moins vite en vitesse de croisière. Mais bon jamais j'échangerais ma transmission manuelle! J'aime ben trop conduire à clutch pour ca!
Jeff Goulet- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 42
Ville : Saint-Pascal
Véhicule : Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Jeff Goulet a écrit:Call-toi une transmission d'Evo! Je sais pas si les Evo 8-9 manuelle avaient 6 vitesses comme les Evo X par contre... sais pas non plus si ca fitterais...
Pq tu pense que j'ai dit le mot "développer", pcq une evo ca fit pas pis messemble qui sont pas 6speed non plus!!!
En plus le moteur tourne même pas sul même sens que qu'un 4g69(messemble)
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
La Evo IX MR était 6speeds...
vince_3d- Grande gueule
- Nombre de messages : 870
Age : 42
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Jeep YJ 91
Date d'inscription : 26/10/2006
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Boushard a écrit:madmike a écrit:Ben avec une 6ieme on pourait garder la même accélération tout en étant plus économique sur la route .
1-0 Mike!!
Faudrais dire a RRM qui développe une transmission a 6vitesse, pense qui n'aurais une couple qui en acheterais une!!! Moi le premier!!
Et avoir des gears plus petites (minces) et ainsi brisé les gears comme dans les Evo 6 vitesses... allez lire un peu evom.net !
Joyrider- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
En passant qui accélère en 5e avant 170 km/h quand la 4e est excellente ?!?
Une 5e gear plus grosse voudrait aussi dire une vitesse maximale plus élevé !
Mon chummy dans son talon est a 3k RPM à 170 km/h et oui ils ont juste changer la dernière gear (par Serge de Camo tunning) et ça se fait aussi sur nos modèle, je vous montrerez quand je vais vouloir du 6 l au 100km sur l'autoroute...
Une 5e gear plus grosse voudrait aussi dire une vitesse maximale plus élevé !
Mon chummy dans son talon est a 3k RPM à 170 km/h et oui ils ont juste changer la dernière gear (par Serge de Camo tunning) et ça se fait aussi sur nos modèle, je vous montrerez quand je vais vouloir du 6 l au 100km sur l'autoroute...
Joyrider- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Mais quel serait le point faible d'une 5 gear plus grosse ? S'il n'y a que des points positifs, je comprends pas pourkoi il ne mette pas ça a application !?!
Invité- Invité
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
GADOU a écrit:Mais quel serait le point faible d'une 5 gear plus grosse ? S'il n'y a que des points positifs, je comprends pas pourkoi il ne mette pas ça a application !?!
Vendre du pétrole !!!!!!
Joyrider- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Les pétrolières ont le bras long!Joyrider a écrit:GADOU a écrit:Mais quel serait le point faible d'une 5 gear plus grosse ? S'il n'y a que des points positifs, je comprends pas pourkoi il ne mette pas ça a application !?!
Vendre du pétrole !!!!!!
Re: nouveaux commentaires sur Lancer GTS 2008
Ouin ça péterais peut-être pas autant que sur une EVO vu qu'on a quelques 130Hp de moins . Moi j'accélère souvent en 5ieme à 80 dans ma conduite de pépère habituelle mais l'idée de changer la gear de la 5 j'aime ben ça parsemple ça paraîtrais pas mal quand je descends au lac.
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mes Nouveaux Pneus Cette été
» LANCER GTS 2009 2.4L review!
» tail light des nouveaux lancer?
» Nouveaux Bushings
» Nouveaux concessionnaires au Lac-St-Jean
» LANCER GTS 2009 2.4L review!
» tail light des nouveaux lancer?
» Nouveaux Bushings
» Nouveaux concessionnaires au Lac-St-Jean
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|