Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LANCER GTS 2009 2.4L review!

3 participants

Aller en bas

LANCER GTS 2009 2.4L review! Empty LANCER GTS 2009 2.4L review!

Message par SONIC Dim 27 Juil 2008 - 13:49

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la LANCER GTS 2009!

Après maintenant 3000km au compteur et un essais routier exhaustif, bien voila! Ce topic est destiné surtout aux indécis ou tout simplement pour votre culture personnelle basé sur ma propre expérience.

Version: GTS 2009 M/T sans groupe sport soleil.


PRO:

-Tenue de route EXEPTIONNELLE
-Rigidité du chasis
-Performance respectable 2.4L
-Rapport qualité/prix et garantie
-Bon travail des concepteur et ingénieurs
-Le Look bien sur!
-Nettement supérieure au version DE/ES/GT

CONS

-Finition PERFECTIBLE
-Systeme Bluetooth main libre nullement conviviale
-Consomation nettement au dessus des spécification
-Pas de pogné pour ouverture du coffre
-MAUDIT MAF SENSOR DIRECT SUR LA BOITE DU FILTRE A AIR!



Autant vous le dire, je suis un nouveau propriétaire comblé, mais sur certains point je suis très critique et impartial.

Certes, cette voiture et une merveille sur beaucoup de points si on part de la version SE. Ca fesait 1 ans et plus que j'étudiait le modele et c'étais clair que ce serait mon prochain achat compte tenue de son rapport/qualité prix. La garantie semble etre en béton. Quand meme, 5 ans de garantie complete, il n'y a pas grand constructeurs qui peuvent s'offrir ca. Étant donner que c'est ma premiere Mitsubishi, j'espere que c'est preuve de fiablilité pluto que d'une tactique marketing!

Pourquoi mon choix s'est arreté sur la GTS

Au départ, je comptait seulement m'arreter au modele SE, mais en demandant de faire l'essais ensuite d'une GTS, j'ai compris tout de suite. Les modeles précédents n'on rien a voir coté performance et tenue de route! La vraiment on peut parler d'une sportive.

Performance

Je n'est pas encore essayer la EVO X, mais je suis presque sur que la suspension sport dont elle est équipé est proche des spécification de de la EVO. Merci a la rigidité du chassis et la barre anti-rapprochement! Piloter cette voituire dans une courbe on a l'impression d'etre sur des rails tellement cest stable et meme quand on la pousse, elle reste neutre et prévisible! C'est quand meme une belle prouesse que les gens de Mitsibishi on réeussis, car pour une sous-compacte qui est capable de prendre 0.92G en virage cest quelque chose. Les Pneus d'origine Dunlop SP 5000 sont déja au dessus de la moyenne mais attention coté conduite en condition pluis: Sous virage et aquaplanage apparaissent. Donc Un bon pneu unidirectionnel haute performance reglerai le probleme je crois.
Coté Moteur, le 2.4L est respectable et les reprise en 3ieme et 4ieme vitesse sont a mon sens idéale en conduite sportive, un vrai charme! Merci au MIVEC! Le couple est bien présent sur la majorité du RPM, mais c'est vraiment au alentour de 4000rpm qu'on sent le moteur a ca pleine charge. Je me suis meme payer quelques petites accélérations (Je ne suis pas un adepte du STREET RACING!) dans des places sécures contre des SS, SIR, TDI et VR6 et je peut vous dire qu'on se fait respecter! Pour avoir eu la base du World Engine pendant 8 ans, je n'étais meme pas inquiet pour la fiablilité de ce moteur. En regardant de plus pres sous la capot, je me suis meme rendu compte que ce ne sont pas juste des ingénieurs qui y ont travailler, mais également des tuners c'est évident. Ma comlainte majeure: enplacement des capteurs! Vous savez de quoi je parle...

Freinage

Coté freinage, pour une voiture de cette catégorie c'est asser impressionnant : 50kmh - 0 en moin de 7 metres et le 100kmh - 0 moin de 36 metres! Pas mal pour un systeme ABS a seulement 1 piston par étrier. Le controle électronique de repartion de freinage aide beaucoup aussi et que dire de sa souplesse, je l'adore tout simplement! Rien a redire sur la Lancer aux niveau des freins. C'est efficace, progressif et en cas d'urgences ou de gros freinage. Bravo.


Économie d'essence

Coté consomation parcontre ca se gate. Les 7.1L/100KM annoncées sont loin de la réalité a moin d'etre communément appeller un ''Chauffeur a chapeau'', ''mon oncle'' ou être un vrai granola soucieux de la consomation d'hydrocabure, personellement ma moyenne au 100km est pluto de 8.9L/100km sur l'autoroute! Je fait énormément de route par semaine (En moyennne 500km) et je peut vous dire, il faut vraiment léché la pédale de gaz pour attendre une consomation décente. J'ai juste l'impression d'avoir un V6 entre les mains... Ca me décois un peut car avec un réservoir de 59L, je m'attendait a faire au moin 700km... En moyenne je peine a faire 550km si je combine conduite en ville/routes. Encore la, mon véhicule est neuf, donc j'y met un bémol. Wait and see.

Transmission

La, c'est une question de choix personnel. J'ai opté pour la M/T pour des raison de poid/performance, de prix et de fiablilité. J'ai quand meme essayer la CVT avec les paddle shifters en mode manuel... Oh Mon dieu, j'en ai persque pleurer de joie en conduite sportive! Aucun ''Lag'' entre les changement de rapports, et la CVT s'assure de rester entre 4500 et 6300 RPM pour l'optimisation de la puissance moteur. Dire que j'ai meme pas eu la chance de comparé avec la Twin clutch de la EVO... Vraiment jouissif si on tien compte du marché actuel des sous compact qui peuvent offrir ca. Mais quand je pense que cette option coute 1300$ de plus...Meme si la technologie CVT s'en vien au point, mon ''Pif-O-Metre'' me dit d'attendre encore au moin 10 ans pour que ce soit fiable comme un bonne veille M/T.

Finition

La parcontre, ils auraient pus se forcers... MAIS apres avoir inspecté le véhicule de fond en comble, il faut tenir compte de ceci: Ils ont mis l'emphase sur la mécanique c'est évident! Si je compare avec ma précédente voiture (Élantra VE 2001) corréenne, je m'excuse mais la il y a un gros manque. Juste le suede des siege et et les garnitures de portes en tissus, ca fait cheap, ca ramasse le poils sans bon sang. (J'ai meme pas de chat, et c'est le poil de celui de ma blonde se ramasse a la grandeur!) La qualité des plastique aussi laisse a désiré a mon avis. Le tableau de bord c'est bien, mais l'omni présence du rouge fait trop Mazda a mon gout. Ca aurais été plaisant d'avoir un choix cyclique de couleurs pour le tableau de bord. Coté commodité c'est bien, mais dite moi si je me trompe, mais est-ce que Mistubishi nous a bloqué beaucoup de chaines sur la radio satellite SIRIUS? Peut etre a cause du CRTC? Si vous avez plus d'info la dessus merci ca serai apprécié.

Coté systeme main libre au volant, c'est un must avec la nouvelle réglementation, mais combien frustrant a utilisé. une tonnes de commande vocales, des fois ca marche, marche pas, meme quand il n'y a pas d'interférence sonore! j'ai tout fait, meme l'exercice de reconnaissance vocales de 15 minutes! Essayer pas, ce Bluetooth la prend pas votre liste de contacts, il faut tout refaire soi-meme et c'est deconcertant a la longue. Le plus simple c'est d'ouvrir votre cellulaire et faite SEND! Je croit qu'ils aurait intéret a retravailler ca car a 400$ l'option.... La chaine stéréo honnettement ne ma pas impressionné mais reste tout de meme un peu au dessus de la moyenne. Meme avec le controle de volume automatique et beaucoup de réglages audio ca m'a pris du temps de m'habituer au son. Meme en ayant tester le fameux Fosgate de 650w, je bien fait de pas le prendre en option. (Ok je suis vendu clarion donc...)

Petit conseil en passant: si le concessionnaire vous offre d'installer des plastiques autocollants transparents pour protégé la calandre et les bas de porte, PRENEZ-LE! La mienne a déja commencer a picotter... petit défaut de conception qu'il devrait amélioré car au concessionnaire ils m'ont dit que ce n'étais pas couvert par la garantie. Encore si vous avez de l'info a se sujet, j'apprécirait.


Conclusion

Sans aucun doute un bon achat a long terme. Quand on achete ce genre de vehicule, je crois les propriétaire de Mitsubishi savent qu'est-ce qu'ils achetent car en majorité, ce que j'ai observer, ce sont vraiment les puriste qui s'en procure. Pour les tuners: pour avoir inspecter le vehicule, OUI une conversion EVO est possible, ou corriger moi si je me trompe! Personellement, ca serais le kit turbo de la EVO qui va rentré la au lieu des pieces 'aftermarket'. Sur un 2.4L, ca devrait faire un bonne job!

Je vais surement rééditer se topic, mais si vous avez des questions ou que vous pouvez m'en apprendre d'avantage, ne vous genez pas!


Dernière édition par Sonicwave le Mar 29 Juil 2008 - 16:02, édité 3 fois
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANCER GTS 2009 2.4L review! Empty Beau rapport et merci de tes commentaires!

Message par Jean-Marc Myette Dim 27 Juil 2008 - 23:27

Cool Beau rapport et merci pour tes commentaires thumbs up
Jean-Marc Myette
Jean-Marc Myette
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 61
Ville : St-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ralliart 2006
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANCER GTS 2009 2.4L review! Empty Re: LANCER GTS 2009 2.4L review!

Message par Gost_dog Lun 28 Juil 2008 - 8:35

wow, beau review Razz

Continu mon gars c'est apprecier!

Je te dirais que tu a entierement raison sur tous les points... lol maudit bluetooth... agrrrrr

parcontre, tu dit dans tes CONS, que tu a pas de poigner pour ouvrire le coffre, sa m'amene a te demander si tu a la clef FAST?

Si oui, le petit boutom te cert de pogner... non?

Je suis pas certain de comprendre ton CONS... es-ce-que c'es le fait que tu a aucune 'grip' pour ouvrire la valise apres avoire peser sur le piton?!

Tk thanks :D
Gost_dog
Gost_dog
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 502
Age : 36
Ville : repentigny
Véhicule : 2009 GTS
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANCER GTS 2009 2.4L review! Empty Re: LANCER GTS 2009 2.4L review!

Message par SONIC Lun 28 Juil 2008 - 8:37

non jai pas pris la clef FAST, jai l'autre. oui je peut déclencher a distance l'ouverture du coffre, mais ca me donne seulement pas loin de 1 cm pour passer mes doigts pour l'ouvrir. donc cest ca ou tu prend l'aileron pour l'ouvrir. Cest que a la longue, ca va finir par égratigner le bas du bumper ou du coffre, ou affaiblir l'ailron.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANCER GTS 2009 2.4L review! Empty Re: LANCER GTS 2009 2.4L review!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum