Build 400WHP Questions
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Re: Build 400WHP Questions
VromoSkilo a écrit:c'est bon merci, je suis entrain de commander tout ca avec Map reste a voir le shipping mais ca devrait pas être si pire.
des fois les douanes prennent aussi leur part, on verra bin rendu a maison.
Contact sean ches DSG performance, tu pourrait avoir un bon deal aussi. Ils sont a MTL. Et c'est assuré que tu va payer des douanes en commandant chez MAP. Met toi 15% du prix déclaré.
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Re: Build 400WHP Questions
VromoSkilo a écrit:Salut tout le monde, ce printemps j'aimerais commencer un setup de 400-450whp sur mon evo x et j'aimerais avoir vos commentaires sur quoi serait le mieux et surtout le moins de trouble possible pour moi. Je m'en sert 2 ou 3 fois par semaine et j'irai p-e a la track avec mais c'est pas pour ca que je veux le monter. je pensais changer d'auto mais ca va être moins cher de setuper celle-ci.
Je veux laisser mon 2.0L stock, je veux pas le builder. Si je peux juste aller a 400whp pour que ce soit safe, je vais arrêter la. pour le torque je sais que c'est pas plus de 400.
Ce que j'ai dessus en ce moment:
Cat back
High flow cat
Air intake
Air/fuel gauge
Kasander Tune
downpipe original
rendu l`a j'imagine que je dois changer le turbo, pompe a gaz, injecteurs et downpipe (autre chose?). Je sais pas trop quel marque je dois prendre, si y'en a parmis vous qui avez vu ou qui ont des setups, j'apprécierais vos commentaires. Si y'a quelqu'un qui en vends dites moi le j'aimerais mieux commander local. merci!
Je te conseille de lire ça:
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t21411-commandite-par-brian-crower
Ça c'est mon build pour 450+ whp. Et un setup fiable (j'ai un transmission SST en passant).
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Re: Build 400WHP Questions
JeFFrr a écrit:VromoSkilo a écrit:c'est bon merci, je suis entrain de commander tout ca avec Map reste a voir le shipping mais ca devrait pas être si pire.
des fois les douanes prennent aussi leur part, on verra bin rendu a maison.
Contact sean ches DSG performance, tu pourrait avoir un bon deal aussi. Ils sont a MTL. Et c'est assuré que tu va payer des douanes en commandant chez MAP. Met toi 15% du prix déclaré.
Non, contact Jason chez DSG
C'est moi qui s'en occupe des builds en QC
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Re: Build 400WHP Questions
Salut Jason, j'ai envoyé un email a sales@dsg samedi, tu me donneras des nouvelles cette semaine.
Merci
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Re: Build 400WHP Questions
Okay parfait! STP le renvoyer à jason@dsgperformance.com
Merci,
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Re: Build 400WHP Questions
pour les injecteurs ID 1000, y'a une option plug and play adaptors a 50$, ca vaut la peine?
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Re: Build 400WHP Questions
VromoSkilo a écrit:pour les injecteurs ID 1000, y'a une option plug and play adaptors a 50$, ca vaut la peine?
L'option existait pas quand j'ai acheter les miens donc son souder et 0 trouble en 3 ans, ses vraiment comme tu veut, tant que la job d'installation est bien faite les 2 methodes ses bon. Le plus important ses vraiment de prendre les ID 1000 hehe j'ai essayer 4 autres marques et y a rien qui acotte ca simplement parceque leur set est reelement balancer
Re: Build 400WHP Questions
je vais les prendre, ca fera de quoi de nouveau a tester pour les autres.
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Re: Build 400WHP Questions
Ce serait bien que tu nous post ton listing de pièces + le prix total quand tu auras toute commandé. Ca pourrait faire une excellente référence pour ceux qui veulent se monter un projet du genre!
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Re: Build 400WHP Questions
J'ai eu un excellent prix de Maperformance et même un rabais sur le bundle de pièces. Il reste a voir ce que DSG peux faire, j'aimerais bien comparer.
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Re: Build 400WHP Questions
Soumission envoyer
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Re: Build 400WHP Questions
J'ai eu des bons prix de map que DSG a accoté, alors voici ce que j'ai commandé:
MAP Fuel Pump Install Kit with 320lph AEM pump (Mitsubishi Evo X / Ralliart 09+) --
MAP AFPR Install Kit with AEM Fuel Pressure Regulator (Evo X) --
MAP Fuel Feed Line Kit (Mitsubishi Evo X) With fuel filter black 40 micron --
AMS Performance Fuel Rail Kit (Mitsubishi Evolution EVO X) - Black --
MAP EF3 Stock Frame Turbocharger ( Compressor & housing porting + thermal coating) & 3'' inlet --
Injector Dynamics 1000cc Fuel Injectors ID1000 (Mitsubishi Evo X) 1000.12.02.48.14.4 + PNP adaptor --
AMS Widemouth Downpipe (Mitsubishi Lancer Evolution EVO X) --
AEM 35psi Digital Boost Gauge --
AEM 150psi Digital Oil Pressure Gauge --
J'ai retiré les prix des pièces a la demande de Jason, si vous avez besoin d'un prix faites comme moi, vérifier a deux places!
merci a Jason!
MAP Fuel Pump Install Kit with 320lph AEM pump (Mitsubishi Evo X / Ralliart 09+) --
MAP AFPR Install Kit with AEM Fuel Pressure Regulator (Evo X) --
MAP Fuel Feed Line Kit (Mitsubishi Evo X) With fuel filter black 40 micron --
AMS Performance Fuel Rail Kit (Mitsubishi Evolution EVO X) - Black --
MAP EF3 Stock Frame Turbocharger ( Compressor & housing porting + thermal coating) & 3'' inlet --
Injector Dynamics 1000cc Fuel Injectors ID1000 (Mitsubishi Evo X) 1000.12.02.48.14.4 + PNP adaptor --
AMS Widemouth Downpipe (Mitsubishi Lancer Evolution EVO X) --
AEM 35psi Digital Boost Gauge --
AEM 150psi Digital Oil Pressure Gauge --
J'ai retiré les prix des pièces a la demande de Jason, si vous avez besoin d'un prix faites comme moi, vérifier a deux places!
merci a Jason!
Dernière édition par VromoSkilo le Lun 27 Jan 2014 - 18:10, édité 1 fois
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Re: Build 400WHP Questions
Good merci de donner du feedback.
Tu install tu tout toi-même? Sinon tu qui le fait?
Une fois monté et tuné, ca devrais bien ce bouger!
Tu install tu tout toi-même? Sinon tu qui le fait?
Une fois monté et tuné, ca devrais bien ce bouger!
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Re: Build 400WHP Questions
je sais pas encore qui va me monter tout ca, p-e mon cousin qui est mécano ou bien je connais quelque gars qui travaille chez Mitsubishi. c'est pas des gars qui font normalement ce genre de setup mais au moins ils connaissent bien les Evo. Je vais m'informer avant.
je vais être prêt pour le printemps, comme ca je ais en profiter en masse cette année!
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Re: Build 400WHP Questions
Tres beau projet j'ai ben hate de voir le resultat final tu nous tiendra au courant
Super le thread ca va etre tres utile pour plusieurs
Good luck et redonne ns des feedback
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Re: Build 400WHP Questions
T'as pas acheté les headers pour le turbo tu gardes ceux d'origine....
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Re: Build 400WHP Questions
Le truc justement si tu veut pas defoncer ton bloque avec un upgrade de turbo ses de garder le manifold d'origine.
Avec les short runner le turbo spool plus vite et tu gagne trop de torque trop vite et ca devien tres dure a controler donc ca fait jamais partie de mes recommandations pour cette raison, remarque que personne a jamais demander pourquoi y etait juste content de sauver 900$.
Avec les short runner le turbo spool plus vite et tu gagne trop de torque trop vite et ca devien tres dure a controler donc ca fait jamais partie de mes recommandations pour cette raison, remarque que personne a jamais demander pourquoi y etait juste content de sauver 900$.
Re: Build 400WHP Questions
kasander a écrit:Le truc justement si tu veut pas defoncer ton bloque avec un upgrade de turbo ses de garder le manifold d'origine.
Avec les short runner le turbo spool plus vite et tu gagne trop de torque trop vite et ca devien tres dure a controler donc ca fait jamais partie de mes recommandations pour cette raison, remarque que personne a jamais demander pourquoi y etait juste content de sauver 900$.
En plus, les exhaust manifold ne gagne pas autant de power pour risquer péter la moteur sur non-forgée. Je l'avais sur le mien pour faire spool excessif haha mais pour ces type de build, OEM exhaust manifold c'est en masse.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: Build 400WHP Questions
J'étais sur ca améliorais le flow donc plus de performance mais ca du sens sur un bloc stock quoique etre capable d atteindre plus de 400whp...avec le moteur d origine c mieux que stock....mais bon passé un certain stade c sur que ya des pièces qui se fragilise un peu
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Re: Build 400WHP Questions
J'ai fait 470whp avec le manifold stock le WHP n'est pas un probleme, le probleme ses le torque. Ca amelirore le flow ta raison et ses plus performant aussi ta raison encore et ses justement ca le probleme
Le turbo etant twin scroll si les runner de l'exhaust manifold son bien fait et le synchronisme est parfait ca fait que le turbo spool 300 a 500rpm plus vite. Y a 4-5 clients qui ce sont poser ca sur le turbo stock et ca parrait en titi meme la faut faire attention pour pas depasser 380 de torque et eviter les overboost car ca kick vite en maudit.
Je vais vous laisser faire un google sur twin scroll ca me tente pas d'expliquer toute ca en detail mais si le turbo serait en plus ball bearing plutot que journal bearing ce serait ridiculement trop vite comme spool.
Le turbo etant twin scroll si les runner de l'exhaust manifold son bien fait et le synchronisme est parfait ca fait que le turbo spool 300 a 500rpm plus vite. Y a 4-5 clients qui ce sont poser ca sur le turbo stock et ca parrait en titi meme la faut faire attention pour pas depasser 380 de torque et eviter les overboost car ca kick vite en maudit.
Je vais vous laisser faire un google sur twin scroll ca me tente pas d'expliquer toute ca en detail mais si le turbo serait en plus ball bearing plutot que journal bearing ce serait ridiculement trop vite comme spool.
Re: Build 400WHP Questions
Ce qui faut retenir avec un block stock, c'est qui vaut mieux tasser la courbe de puissance vers la droite que vers la gauche. Une fois le block buildé, c'est un autre histoire, mais ca c'est pas loin de 10k$ de plus... C'est dans des situation comme ca que je m'ennui du 4G63...
Si on veux aller en chercher encore plus avec le block stock et un big turbo stock frame, y'a encore le water/meth ou bien les cams.
Si on veux aller en chercher encore plus avec le block stock et un big turbo stock frame, y'a encore le water/meth ou bien les cams.
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Re: Build 400WHP Questions
kasander a écrit:J'ai fait 470whp avec le manifold stock le WHP n'est pas un probleme, le probleme ses le torque. Ca amelirore le flow ta raison et ses plus performant aussi ta raison encore et ses justement ca le probleme
Le turbo etant twin scroll si les runner de l'exhaust manifold son bien fait et le synchronisme est parfait ca fait que le turbo spool 300 a 500rpm plus vite. Y a 4-5 clients qui ce sont poser ca sur le turbo stock et ca parrait en titi meme la faut faire attention pour pas depasser 380 de torque et eviter les overboost car ca kick vite en maudit.
Je vais vous laisser faire un google sur twin scroll ca me tente pas d'expliquer toute ca en detail mais si le turbo serait en plus ball bearing plutot que journal bearing ce serait ridiculement trop vite comme spool.
Très bon conseille. Exhaust manifold stock pour moteur internes OEM! Le spool sur mon auto était ridicule, même en mode break-in a 20-23psi et max RPM 5500. J'avais 23psi à genre 2,500rpm a 50% throttle haha (exaggeration pas loin du verité). Je suis décu de n'avoir jamais utiliser le setup en full blast.
Eric, tu as un EF4 sur internes stock je crois? As-tu un graph (même Virtual Dyno ou whatever)? Je pense a peut-être faire EF4 + stock manifold + cam avec stock valvetrain (apart du cam) et internes non forgées. Je pense peut être a juste limiter le boost et garger le rpm max vers 8000-8300 range.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: Build 400WHP Questions
^^ Faire ce setup là avec qu'elle char? Au dernière nouvelle tu as vendu ton block...
Btw, sur Evoxforums dans la section dyno y'a une couple de graph de EF4/FP black sur internes stock.
Btw, sur Evoxforums dans la section dyno y'a une couple de graph de EF4/FP black sur internes stock.
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Re: Build 400WHP Questions
Toute sur des tunes partiel car j'ai jamais le temp de finir que je ramasse a changer autre chose....
Avec lower pipe synapse a 22-23psi ca avait donner ca:
Avec lower pipe custom de Serge (puisque je me doutait que ca flowait pas asser on a mis 3 pouces a grandeur) meme tune, j'ai gagner 1 psi de boost environ, VD smooth le boost mais c'etait 23.5 psi:
Avec le vieux piping a 27psi ca avait donner ca:
Faut je fouille pour trouver mon dernier graphique car c'etait pas dans VD mais ca donne une curve similaire sauf que ses a 470whp et 380 de torque @ 28 psi, shape de curve identique. Ca ses avec le piping de Serge + water meth en restant conservateur pour pas faire un trou dans le bloc et j'ai pas passer beaucoup de temp sur la tune donc y a du lousse encore.
Avec lower pipe synapse a 22-23psi ca avait donner ca:
Avec lower pipe custom de Serge (puisque je me doutait que ca flowait pas asser on a mis 3 pouces a grandeur) meme tune, j'ai gagner 1 psi de boost environ, VD smooth le boost mais c'etait 23.5 psi:
Avec le vieux piping a 27psi ca avait donner ca:
Faut je fouille pour trouver mon dernier graphique car c'etait pas dans VD mais ca donne une curve similaire sauf que ses a 470whp et 380 de torque @ 28 psi, shape de curve identique. Ca ses avec le piping de Serge + water meth en restant conservateur pour pas faire un trou dans le bloc et j'ai pas passer beaucoup de temp sur la tune donc y a du lousse encore.
Re: Build 400WHP Questions
Pour comparer la shape du torque (la ligne poitinller) pour ceux qui connaisse pas trop la difference entre un gros turbo et le petit turbo stock on peut voir comment le torque drop vite sur le turbo OEM. Bloc forger, 91 oct + meth, 28-29psi:
Donc oui y a un peu de lag sur le EF3-EF4 mais le torque lineaire fait un feeling totalement different ca arrete jamais de tirer
Sur le turbo stock le boost peut pas tenir ses aussi simple que ca.
Son torque arrive plus tard un peu car j'ai pas voulue defoncer le turbo stock meme si les interne son forger donc ses voulu que le boost monte plus tard.
Donc oui y a un peu de lag sur le EF3-EF4 mais le torque lineaire fait un feeling totalement different ca arrete jamais de tirer
Sur le turbo stock le boost peut pas tenir ses aussi simple que ca.
Son torque arrive plus tard un peu car j'ai pas voulue defoncer le turbo stock meme si les interne son forger donc ses voulu que le boost monte plus tard.
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