Commandité Par Brian Crower

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 8 Jan 2013 - 15:41

Update!

Startup quand j'ai ramassé l'auto mardi, un petit de rev a 3000rpm:



Vidéo de idle! Déjà 1200km sur l'auto. Exhaust et setup moteur très agressive Twisted Evil 



Pièces Installés (liste finale):
-MAP EF2.5 Fully Ported/Coated/3'' Non-Anti Surge Elbow (WGA spring 23psi)
-MAP Short Runner Tubular Exhaust Manifold
-MAP Eliminator Recirc Long Downpipe w/3D Contoured Flange
-BC Sportsman Rods w/ARP2000 Fasteners
-CP 86.5mm Pistons (custom over-bore)
-BC 35mm intake/29mm exhaust Valves
-BC Theta Valve Guides
-BC Single Springs
-BC Titanium Retainers
-BC 87mm Head Gasket
-BC Stage II 272 spec Cams
-ARP Head Studs
-ARP Main Studs
-ACL Race Series HX (+1mm) Bearings
-SSP Intake Manifold Teflon Plenum Gasket Kit
-SSP 500 clutch kit
-SSP DCT Seals
-SSP/Fidanza Lightweight SST Flywheel
-SSP Engine Oil Cooler
-8L SSP Gold
-SSP Lifetime Reusable Stainless Filter
-MAP Rev1 Intake 3.5''
-MAP Ralliart to X Turbo Swap Kit (includes all necessary lines/gaskets)
-Synapse Engineering DV
-Turcotte Racing Test Pipe
-DW 265lph Fuel Pump
-FIC 1100cc Injectors Plug and Play
-MAP Fuel Feed Line Kit
-Boomba Fuel Rail
-Speed Circuit FPR Kit
-AMS Front Motor Mount (race spec)
-Depo Racing 3.5'' FMIC
-Ultimate Racing UICP
-Ultimate Racing LICP
-Go Ape Race Battery (Deka)
-Go Ape BBK
-Magnaflow modifié pour 3'' au long
-Grimmspeed 3-Port EBC
-Turcotte Racing MIVEC Exhaust Sprocket
-Depo Racing Boost/AFR/Oil Pressure Gauges
-Enlever 250-300lbs
-Huile 20W50
-Tune by Kassander (EB Tuning) on 94 octane

Un gros merci à Brian Crower, SSP, MAP, Depo Racing, EB Tuning et Serge Turcotte!

http://www.briancrower.com/
http://www.sspperformance.com/
http://www.maperformance.com/
http://deporacing.us/
http://www.turcotteracing.com/
http://www.facebook.com/EbTuning

Merci,
Jason@SSP


Dernière édition par Jason@SSP le Dim 22 Sep 2013 - 18:55, édité 19 fois
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mar 8 Jan 2013 - 15:58

wow, ca s'alligne pour un beau set-up, tu a besoin d'un turbo d'homme pour exploité ca thumleft

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 8 Jan 2013 - 16:01

haha oui certainement. Je parle à quelques differents compagnies en ce moment. Je pense que c'est quelque chose custom. Possiblement turbo EvoX côter exhaust ported avec Kinugawa compressor side. Kaizen Sakura exhaust manifold, ETS downpipe:

http://shopping.kinugawaturbo.com/kinugawaupgradecartridgehousing4b11tmitsubishievoxtd05h-20g400hp.aspx
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mar 8 Jan 2013 - 16:05

toi c'est plus du lapping si je me rappel bien? si oui, tu est mieux de privilégier une bande de puissance large et moin en peak, quelque chose du genre HTA73 serait dans le tres bon.

t'est mieux d'avoir un 350W/torque de 4000rpm a 6500rpm qu'avoir 300W/torque de 4000rpm a 5500rpm et 400W/torque de 5500rpm a 6500rpm.

tu nous tiendra au courant de la suite

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 8 Jan 2013 - 16:39

Je pense peut-être a changer pour drag donc plus high rpm...
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mar 8 Jan 2013 - 17:17

ok, alors ca change les besoins, quoi que certains ''petits'' turbo donnent de meilleurs résultats que des plus gros, ca depend vraiment de tes buts, baisser les temps au drag, c'est pas evident rendu a un certain stade, j'ai hate de voir l'évolution de ton projet

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 8 Jan 2013 - 17:59

Merci! J'ai hâte pour cet été lol
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Mer 9 Jan 2013 - 8:47

Il va tu avoir des photos du build etc..?

Congrats pour les bonne parts!

SimZx3KGT
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 30
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 12:03

Merci!

Encore plus de 'mauvaises' nouvelles, c'est aussi les rings de pistons qui sont peter.

CP 86.5mm et BC I-Beam Extreme w/ARP625+ Fasteners en route!!

Et peut-etre crank BC 98mm aussi... Wink
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 9 Jan 2013 - 12:07

t'a brisé tes ring/pistons avec le turbo stock? ca a du knocker en sale...

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 12:30

CBRD Rad Lite turbo. Il est un petit plus fort qu'un stock EvoX mais le tune etait TRES mauvais.

Je suggere fortement de ne pas faire une tune avec AMS...
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 9 Jan 2013 - 13:04

ouais, je trouvais ca drole aussi parce que ca prend pas mal de marde pour briser ces pistons/ring la... t'a rien qui t'indique le knock? moi je fait allumer mon CEL a 2 degré de knock, comme ca, je ne me casse pas la tete

vraiment plate ca, faut se fier a sois meme Sad

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 13:14

Possiblement mon rev limiter a 9,000 tours lol.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 9 Jan 2013 - 13:16

haaa ben la, t'avais juste a pas aller jusqu'a 9000rpm Wink

le mien est a 8000 mais je ne me rend pas la, c'est pas vraiment la tune, le pilote a sa responsabilité dans ca Wink

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 15:31

Oui, mais je voulais vraiment battre mon ami avec son Mercedes C63 AMG lol.

Non, c'est une blague. Mon rev c'est a 8000rpm. Mon turbo ne fait rien apres 7,800rpm car cest juste de l'air chaud.

Le tune etait vraiment degolasse:

avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Mer 9 Jan 2013 - 16:03

qu'est ce qui se passait de 4000 a 5000?

Tavais du des cam la dessus?

SimZx3KGT
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 30
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr le Mer 9 Jan 2013 - 16:10

Dit moi qu'entre 4k et 5k ta pogner une bosse sur la route en faisant ton pull...
avatar
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 29
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 9 Jan 2013 - 16:44

a chier comme courbe mais ca n'explique pas ton bris si ca ne knockait pas...

je le répete depuis je ne sais plus combien de temps... aprenez donc a tuné vos char vous meme...

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Mer 9 Jan 2013 - 16:55

Je trouve que ca ressemble a des cam mal degreed,

Le remplissage des cylindre se fais pas bien c'est pour ca qu'il y a plus de power rendu a haut RPM (cam gear mal dialed ou timing mecanique off)

Ou bien le tuning était vraiment mais vraiment off.


Dernière édition par SimZx3KGT le Mer 9 Jan 2013 - 17:54, édité 1 fois

SimZx3KGT
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 30
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Frank le Mer 9 Jan 2013 - 17:05

Si tu compte faire du drag avec ta ralliart renforce ton diff parceque y vas chier assez facile, je parle pas a l'interieur mais ce qu'il le tien! Le diff tord tellement que le cover du diff casse.

Par contre si avec ta futur tune tu n'es pas a 80-100% du throttle sur la première vitesse tu devrais pas le cassé
avatar
Frank
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1609
Age : 28
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo IX/Mirage/'Raptor 700R VOLÉ"
Date d'inscription : 11/06/2006

http://www.palacewar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 18:29

Non, slip SST.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 9 Jan 2013 - 18:29

Frank a écrit:Si tu compte faire du drag avec ta ralliart renforce ton diff parceque y vas chier assez facile, je parle pas a l'interieur mais ce qu'il le tien! Le diff tord tellement que le cover du diff casse.

Par contre si avec ta futur tune tu n'es pas a 80-100% du throttle sur la première vitesse tu devrais pas le cassé

Haha oui, merci. J'ai déjà le kit Whiteline pour ça.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par blacktab le Mer 9 Jan 2013 - 18:35

talon666 a écrit:a chier comme courbe mais ca n'explique pas ton bris si ca ne knockait pas...

je le répete depuis je ne sais plus combien de temps... aprenez donc a tuné vos char vous meme...

Facile à dire ca ! J'connais que le stricte minimum et quand j'essaie d’approfondir , je me perd complètement ; c'est du chinois pour moi . J'ai beau essayé , ya juste trop de stock , de valeurs , de données etc etc . C'est pas pour tout le monde comme dans toute .

Tk moi qui pensais que quand je voyais un char à vendre tuné par AMS c'était safe ...
avatar
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 31
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv le Mer 9 Jan 2013 - 19:42

pic or it didnt happen! Razz

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 9 Jan 2013 - 21:02

blacktab a écrit:
talon666 a écrit:a chier comme courbe mais ca n'explique pas ton bris si ca ne knockait pas...

je le répete depuis je ne sais plus combien de temps... aprenez donc a tuné vos char vous meme...

Facile à dire ca ! J'connais que le stricte minimum et quand j'essaie d’approfondir , je me perd complètement ; c'est du chinois pour moi . J'ai beau essayé , ya juste trop de stock , de valeurs , de données etc etc . C'est pas pour tout le monde comme dans toute .

Tk moi qui pensais que quand je voyais un char à vendre tuné par AMS c'était safe ...

baa c'est vrai que ca peut etre complexe mais aumoin connaitre les bases et ca ne veut pas dire que c'est la tune le trouble, pas impossible mais ca ne veut rien dire. AMS ont quand meme fait leur preuves depuis longtemps

et je le répete, si vous voulez garder ca safe, ne tunez pas, aucune tune n'est safe a 100%

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 40
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum