Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

3 participants

Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par monarke Dim 15 Déc 2013 - 16:50

Voila, mon probleme concerne pas un mitsubishi mais je fait appel aux connaisances générale des usagers.

j'ai acheter un forester 2008 (au lieu d'un outlander 2009...) et voila. 8500$ pour 139000 km avec une garantie de 30 jours, 1700 km. Au moment de l'achat ils ont fait une inspection(le garage...) et la tout est beau. C'est ma premiere auto, mon pere s'en ai chargé et n'a apparament pas poussé plus qui faut. Aujourdhui je fait changé mes pneus ...mon premier achat de pneus encore. Le mecano me dit, hey j'en ai vu un tas de subaru et ta une fuite sur les gasket de tete et ta crémaillere coule...

Je demande a mon chum qui à un ralliart 2010 si c'est grave. selon lui bien c'est déplaisant et je devrais le faire réparer au PC.

Ma question est : Apres une inspection de merde comme ca...je suis tu obligé de faire réparer l'automobile a ce dit garage ? ou je peut l'envoyer ou je veut apres inspection/evaluation des bris chez un dealer ?

je chercher présentement sur le site de protection du consommateur et le tout est flou. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu une expérience aussi agréable Razz

merci beaucoup en avance !


monarke
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : Québec
Véhicule : Rien pour l'instant!
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Re: Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par Norac Dim 15 Déc 2013 - 17:24

Si ta encore ta garantie de 30 jours j'irais la... de toute manière ça peut pas être pire que de ne pas le faire réparé.. les subaru sont sauteux sa tête ...
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Re: Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par Lizzard Dim 15 Déc 2013 - 17:26

Ces sur que les deux tu est mieux de faire réparer rapidement. Autrement ca vas couter plus cher plus tard.

Tu as une garantie, serv toi en. En premier lieu tu peut le faire réparer ou tu la acheter. Si jamais ca règle pas le trouble ou te fais une job de marde la vas au dealer et tu le fais payer.

Pour les deux c'est pas une job très complexe. C'est juste long a faire.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Re: Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par monarke Dim 15 Déc 2013 - 17:54

merci !

demain je vais aller chez subaru pour une inspection et donner le compte rendu à l'autre. Ton inspection vs Mon inspection. Question de lui laissez une chance...sinon ca l'air que je vais devoir usé de patience et de tact avant de peter ma coche !

monarke
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : Québec
Véhicule : Rien pour l'instant!
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Re: Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par Lizzard Lun 16 Déc 2013 - 20:10

Ca ne serv a rien de s'exciter trop vite. C'est plausible que le trouble ait sorti après l'achat. En partant c'est un trouble fréquent sur ce moteur.

Par contre si il s'avère que le commerçant ai délibérément tenter de cacher camoufler le trouble. C'est une autre histoire, tu as droit de te faire rembourser et aller voir ailleurs.

Btw 1er char, y mange la claque. Y nous tombe dans les mains, on apprend a réparer. Repère c'est quoi les son vis a vis les troubles. Puis quand on a plus de moyen et que l'on ai tanner de passer notre temps au garage. On sacre ca au vidange, achète un char neuf avec une mécanique reconnu sur sa fiabilité. Donc un char qui ai rendu a 3 ans de fabrications. Avec une mécanique qui est seulement une évolution de l'ancienne. 

Mécanique trop récente, c'est un coup de dé. Que bien souvent tu vas avoir des troubles a faire corriger.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI  Empty Re: Achat d'un petit commercant. Besoin d'info sur la LOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum