Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

+12
SimZx3KGT
Frank
ApexSilver
Boushard
Eric Lancer 2K10
Lizzard
talon666
Raptord
GTS_2k9
JeFFrr
blacktab
francois
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Raptord Sam 16 Mar 2013 - 19:05

SimZx3KGT a écrit:MOTEUR TURBO MODIFIÉ !!, BEAUCOUP , BEAUCOUP , BEAUCOUP DE MODIFICATION !!, ORDINATEUR AEM !!, HEADERS !!, SYSTEME ÉLECTRIQUE POUR ETRE STRAIGHT PIPE !!, SUSPENSION AJUSTABLE !!,CAPOT ET AILES AVANT EN FIBRE DE CARBONNE !!, MAGS PIAA !!, BLOW AIR VALVES !!, EXHAUST MAGNAFLOW !!, BEAUCOUP , BEAUCOUP TROP A ENUMERER !!, VAUT LA PEINE DE FAIRE UN DÉTOUR !!!, PLUS DE $ 18,000.00 D'INVESTI JUSTE EN MODIFICATION !!, JAMAIS SORTI L'HIVER !!, VÉHICULE DANS UN ÉTAT PRÊT À FAIRE DE L'EXPOSITION OU DE LA COURSE ( RALLY OU DRIFT ) !

ya du stock en masse.

reste a voir cest quoi la turbine pi le setup de fuel, ya surement pas un ecu aem avec un turbo stock , ca serais niaiseux

Le vendeur savait clairement pas trop de quoi il parlait.... "headers"? "blow air valves"? du drift avec une evo? REALLY?
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Lizzard Sam 16 Mar 2013 - 20:01

Ces quoi le problème avec le headers et la drift. scratch

C'est surtout le point après qui fait drole. ''SYSTEME ÉLECTRIQUE POUR ETRE STRAIGHT PIPE !! ca s'en ai une bonne. rolf2
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 16 Mar 2013 - 20:42

En gros, il veut dire un electric cutout

francois a écrit:qui est asser honete pour venir voir le veicule avec moi pour avoir lheure juste ou bein don quand on demande un coup de main ici on ce fait jeter comme une merde meme si sa me coute votre gaz pour le service je men fou comme vous laver constater je suis ignorant en ce domaine je demande juste un coup de main a du monde qui si connaisse dans ce type de char la Question

Comme certain on dit sur un autre forum:

Do some research before jumping on a public forum and asking questions you should already know before buying a performance vehicle! (ce que j'aurais fait)

Mais bon, moi si j'étais à ta place dans le cas présent avec le char en ma possession, j'irais montrer l'auto à ceux qui serait prêt à regarder ton setup (comme talon666 ou autres). Ton char y roule right now? Étant donner que tu sembles pas trop au courant de ton setup, ça serait la meilleur chose à faire, connaitre ce qu'il y à sous le capot.


Si tu amène sa dans un garage de mécanique général pour un changement d'huile, si le gars est moyennement honnête ou connait pas ton setup, tu risques de te faire crosser ou simplement faire mettre de l'huile standard minéral pas cher.

Anyways, un evo de 500hp ou un evo tout cours, les 2 sont des autos qui demande un minimum de connaissance ou bien du cash de côté, c'est pas les chars les - couteux du marché.

Huile: Royal Purple / Motul / Red Line / Mobil 1 sont des bonnes brand. Et pour le chiffre (5w/40 / 10W30 / etc) si au moins on connaissait ce qu'il y à dans ton block (stock? piston forgé oversised? le millage du block) ça serait mieux.

Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Raptord Dim 17 Mar 2013 - 0:46

Lizzard a écrit:Ces quoi le problème avec le headers et la drift. scratch

Sur un char turbo on dit exhaust manifold, pas headers. Pi la drift.... bonne maniere de ruiner le diff/tcase
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 17 Mar 2013 - 1:11

Le vendeur faisait peut-être référence au film Fast & Furious 3 pour la drift (avec la evo... lol)
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par talon666 Dim 17 Mar 2013 - 2:40

Raptord a écrit:
Lizzard a écrit:Ces quoi le problème avec le headers et la drift. scratch

Sur un char turbo on dit exhaust manifold, pas headers. Pi la drift.... bonne maniere de ruiner le diff/tcase
non, pas rapport au turbo, un manifold est fait généralement moulé et les sorties de tetes ne sont pas séparé par des espaces vides, un heders est généralement fait de tubing souder, que ca soit turbo ou pas, ca n'a pas d’appellation distincte.

pour la drift, c'est certain qu'AWD n'est pas la meilleur configuration mais ca se fait pareil, suffit de bien adapter le set-up
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Lizzard Dim 17 Mar 2013 - 16:32

talon666 a écrit:
Raptord a écrit:
Lizzard a écrit:Ces quoi le problème avec le headers et la drift. scratch

Sur un char turbo on dit exhaust manifold, pas headers. Pi la drift.... bonne maniere de ruiner le diff/tcase
non, pas rapport au turbo, un manifold est fait généralement moulé et les sorties de tetes ne sont pas séparé par des espaces vides, un heders est généralement fait de tubing souder, que ca soit turbo ou pas, ca n'a pas d’appellation distincte.

pour la drift, c'est certain qu'AWD n'est pas la meilleur configuration mais ca se fait pareil, suffit de bien adapter le set-up

Exactement, en générale quand ont parle d'un manifold on parle de la pièces OEM coulé. Headers, pièces souder aftermarket qui vas tirer le moins de friction. D'une facon ou d'une autre ca reste un collecteur d'échappement.

Et oui AWD c'est pas le best pour la drift l'été, c'est quand même fesable. Puis l'hiver un AWD ca fais une belle job.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par sphynx Lun 18 Mar 2013 - 11:23

Je vais te donner un petit conseil. Par expérience lors de la reconstruction de ma propre evo 9 que j'ai eu pomal de surprise lorsque j'ai commencer a travailler dessus. Sa ma couter un transfert case, une cluch, la flywheel j'ai du ouvrir la transmission et le différenciel, pompe acd et changer le turbo. Tout ses bris n'étais pas prévu sur l'auto a pars le turbo que j'avais vu son état. L'auto étais accidenter sur le côter arrière donc les bris mentionner n'étais pas du a l'accident mais a l'utilisation. J'ai découvert en cour de route que je me suis retrouver avec une évo 9 qui avais été modifier pomal avant et dison qu'elle avais travailler fort toute une surprise quand tu vois... cout suplémentaire de plus de 6000 $.

Tu doit avoir la liste des modification de cette voiture. Car une evo de 500 hp c'est possible au gaz de pompe mais sa implique beaucoup de travaille et de modification.

Chose a vérifier:

moteur stroker ? Tête du moteur modifier cam, gasket de tête, stud arp ? Quelle taux de compression ? Même la sorte de bougie est importante pour un setup pareil. Transmision, transfert case, différenciel modiffier ? Quelle est la sorte de turbo ? Il parle de controle électrique pour l'échappement (cut off valve électronique ?) Pour la calibration de l'ordinateur tu dois être sur a 100 % quelle est bien fait, aucune détonation sinon tu vas avoir des trou ben assez vite dans les piston. Il vas falloir aussi que tu fasse faire un test de compression moteur pour t'assurer que le moteur soit en ordre. Celle-ci ne doit pas dépacer une différence d'environ 10 psi entre chaque cylindre.

Et une autre chose si le devant est en fibre de carbone pourquoi au juste ? C'est probablement une évo accidenté du devant.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par sphynx Lun 18 Mar 2013 - 11:31

N'oublie surtout pas qu'une evo modifier a se point devient une mécanique pointu et si rien n'a été modifier côter de la transmision, transfert case, différenciel, tous vas finir par exploser la dedans ben assez vite et quand c'Est le cas c'est pas beau avoir je te le garantit
car je l'ai vu de mais propre yeux. Peu importe l'huile qui a dedans.

Par contre pour l'huile moteur mobil 1 c'est bien, pour transfert case l'huile d'origine avec entretien régulier et pour la pompe acd aussi celle d'origine. Transmission le cocktail dis plus sa l'air sa donne de très bon résulta mais j'ai pas essayer.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par sphynx Lun 18 Mar 2013 - 11:32

Sa m'aurais fais plaisir d'aller voir avec toi mais c'est loin de chez moi aussi
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par lalexl Lun 18 Mar 2013 - 12:09

Ok juste pour t'aider OP et pour aider les autres a te conseiller (parce que je suis pas le mieux placer pour te conseiller en IX) As tu réellement déjà acheté le char.

Tu demande a quelque d'aller AVEC TOI regarder l'auto. Donc juste pour etre certain as tu déjà acheter le char.

Pourquoi je demande sa ?
Parce que comme tu l'as dit plus haut tu t'y connais pas trop, plusieurs personne doute du set up et plusieurs autres te conseil d'avoir plus que des connaissance de base en mécanique avant de t'aventurer dans l'acaht d'une auto avec autant de modif.

Si elle est acheter alors oui arrange toi pour la faire vérifier et te mettre plusieurs K$ de coté en backup.

Si elle ne l'est pas, reconsidère ton achat pour p-e une IX avec moin de modif. (avis personnel)
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par kasander Lun 18 Mar 2013 - 12:11

Je peut voir l'auto mais la tu deja en ta possession?

Je reste pas ben loin d'ou tu es.
Comme ca ete dit ses impossible de te conseiller un fluide sans savoir l'auto a quoi dessus.

Meme a l'oeuil ses pas evident non plus, j'en ai deja vue des vertes et des pas mure. Des housing de turbo avec des interne qui corresponde pas au casing genre.....

Si est en a possession ben je pourrais au moin te dire si ca tourne correcte et essayer voir si ca tire pour 500hp....considerant je frole le 430whp, j'ai une idee du feeling.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp - Page 2 Empty Re: Lancer Evolution IX SE 2006 500 hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum