Projet Lancer Evolution IX
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Projet Lancer Evolution IX
J'ai hésité avant de créer ce topic pour la simple raison que je voulais garder le tout secret pour le printemps lorsque je ressortirai ma machine avec quelque 120 hp de plus. Cependant, je ne crois pas que les gens ici répendent vraiment la nouvelle et vos conseils sont plus important! Alors voilà!
J'ai acheté mon Evo 9 au printemps passé et j'ai désormais l'envie de la réveiller un peu. Lors de l'achat, elle était 100% stock. Il est aussi bien de noter que je n'ai jamais été un mécanicien hors pair alors je suis en plein étude sur EvolutionM et à l'écoute des conseils qu'on me donne.
Maintenant qu'il est entreposé, je me gâte dans les pièces de performances! Assisté par Raptord, merci Éric de partager tes connaissances et de faire preuve d'une patience incroyable ainsi que de Frank qui me conseil de temps à autre. Mon but est d'atteindre 350 AWHP (~415Hp) sur une tune conservatrice au printemps.
Ce topic sera aussi pour moi une bonne façon de garder un oeil sur mes modifications ce qui sera utile pour ma propre référence ou pour guider des amis qui voudront modifier leurs evo 8-9 ou simplement pour les curieux.
Voici une liste en ordre des modifications.
[Installé!] = Installé sur le char.
[Acheté!] = Brette dans une boite chez nous.
[À venir...] = Choses que je veux acheter plus tard!
[Installé!] Short ram intake (AEM): Acheté pour entendre ma blow off au départ , mais c'est aussi un bolt-on important et facile à installer!
[installé!] Pillar pod (Glowshift): Toujours pour mon côté "ricer" mais aussi pour ces utilités, je voulais un pillar pod pour mettre 3 cadrans facilement accessible!
[Installé!] Cadran de boost (Prosport): Utile pour voir son boost et il est beau!
[Installé!] Cadran de pression d'huile (Prosport): Utile pour voir sa pression d'huile et il est beau!
[Installé!] Coilspring Swift Spec R: je voulais dropper mon evo mais pas trop! Alors pour l'instant, ça fait la job au lieu d'une drop a 2000$
[Installé!] Wideband (Zeitronix): C'est un cadran indispensable pour une tune!
[Installé!] Map Sensor (3 Bars JDM): Utilisé pour logger un boost plus élevé!
[Installé!] Cable tactrix (1.3U Openport): Pour connecter mon laptop à mon port OBD2
[Installé!] Evoscan / Ecuflash: Logiciels utilisés pour logger l'information de l'ecu et le modifier (tune).
[Installé!] Boost controller (GrimmSpeed): Va être utile pour monter mon boost un peu plus haut!
[Installé!] Base shifter bushings: Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.
[Acheté!] Underhood shifter bushings: Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.
[Installé!] O2 Housing (Invidia): Première pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de l'exhaust et augmenter la rapidité du spool.
[Installé!] Downpipe (Megan Racing): Deuxième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.
[Installé!] Test pipe (Ultimate Racing): Troisième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de beaucoup.
[Acheté!] Pompe à gaz (Walbro 255lph Hp): Parce que ça coûte pas assez cher de gaz il en faut une autre plus performante!
[Acheté!] HeadStud (ARP): Pour pas perdre la tête! T'as catch tu?
[Installé!] Cat back (Megan Racing): Dernière pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.
[Installé!] Piping d'intercooler : Pour le spool et la beauté! :D
[Installé!] Springs and retainers: Sécurité à avoir pour les cams
[Installé!] Cams: Dernière pièce de prévu pour l'instant!
[À venir...] TUNE (Raptord): Parce que modifier une evo sans la tuner c'est fuckall.
Pour l'instant voici ma liste, j'éditerai mon post pour les choses à venir et tout et tout! Il me faudra une clutch neuve et des brakes entre autre. Vos conseils sont les bienvenues!
~TiMasse
J'ai acheté mon Evo 9 au printemps passé et j'ai désormais l'envie de la réveiller un peu. Lors de l'achat, elle était 100% stock. Il est aussi bien de noter que je n'ai jamais été un mécanicien hors pair alors je suis en plein étude sur EvolutionM et à l'écoute des conseils qu'on me donne.
Maintenant qu'il est entreposé, je me gâte dans les pièces de performances! Assisté par Raptord, merci Éric de partager tes connaissances et de faire preuve d'une patience incroyable ainsi que de Frank qui me conseil de temps à autre. Mon but est d'atteindre 350 AWHP (~415Hp) sur une tune conservatrice au printemps.
Ce topic sera aussi pour moi une bonne façon de garder un oeil sur mes modifications ce qui sera utile pour ma propre référence ou pour guider des amis qui voudront modifier leurs evo 8-9 ou simplement pour les curieux.
Voici une liste en ordre des modifications.
[Installé!] = Installé sur le char.
[Acheté!] = Brette dans une boite chez nous.
[À venir...] = Choses que je veux acheter plus tard!
[Installé!] Short ram intake (AEM): Acheté pour entendre ma blow off au départ , mais c'est aussi un bolt-on important et facile à installer!
[installé!] Pillar pod (Glowshift): Toujours pour mon côté "ricer" mais aussi pour ces utilités, je voulais un pillar pod pour mettre 3 cadrans facilement accessible!
[Installé!] Cadran de boost (Prosport): Utile pour voir son boost et il est beau!
[Installé!] Cadran de pression d'huile (Prosport): Utile pour voir sa pression d'huile et il est beau!
[Installé!] Coilspring Swift Spec R: je voulais dropper mon evo mais pas trop! Alors pour l'instant, ça fait la job au lieu d'une drop a 2000$
[Installé!] Wideband (Zeitronix): C'est un cadran indispensable pour une tune!
[Installé!] Map Sensor (3 Bars JDM): Utilisé pour logger un boost plus élevé!
[Installé!] Cable tactrix (1.3U Openport): Pour connecter mon laptop à mon port OBD2
[Installé!] Evoscan / Ecuflash: Logiciels utilisés pour logger l'information de l'ecu et le modifier (tune).
[Installé!] Boost controller (GrimmSpeed): Va être utile pour monter mon boost un peu plus haut!
[Installé!] Base shifter bushings: Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.
[Acheté!] Underhood shifter bushings: Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.
[Installé!] O2 Housing (Invidia): Première pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de l'exhaust et augmenter la rapidité du spool.
[Installé!] Downpipe (Megan Racing): Deuxième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.
[Installé!] Test pipe (Ultimate Racing): Troisième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de beaucoup.
[Acheté!] Pompe à gaz (Walbro 255lph Hp): Parce que ça coûte pas assez cher de gaz il en faut une autre plus performante!
[Acheté!] HeadStud (ARP): Pour pas perdre la tête! T'as catch tu?
[Installé!] Cat back (Megan Racing): Dernière pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.
[Installé!] Piping d'intercooler : Pour le spool et la beauté! :D
[Installé!] Springs and retainers: Sécurité à avoir pour les cams
[Installé!] Cams: Dernière pièce de prévu pour l'instant!
[À venir...] TUNE (Raptord): Parce que modifier une evo sans la tuner c'est fuckall.
Pour l'instant voici ma liste, j'éditerai mon post pour les choses à venir et tout et tout! Il me faudra une clutch neuve et des brakes entre autre. Vos conseils sont les bienvenues!
~TiMasse
Dernière édition par TiMasse le Sam 10 Mai 2014 - 15:48, édité 9 fois
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Pour le cat-back, tu prévois le changer?
J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
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Re: Projet Lancer Evolution IX
JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?
J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
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Re: Projet Lancer Evolution IX
TiMasse a écrit:JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?
J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
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Good, avec ca y devrait pas avoir de problème pour le hp goal.
(tu commencera à penser à la clutch hehe)
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Re: Projet Lancer Evolution IX
JeFFrr a écrit:TiMasse a écrit:JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?
J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
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Good, avec ca y devrait pas avoir de problème pour le hp goal.
(tu commencera à penser à la clutch hehe)
Ouais je suis pas inquiet qu'elle va avoir de la misère à supporter tout ça la pauvre
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Vas voir mon lien pour mais modif pour te donner une petite idée.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23663-projet-300-whp-et-echappement-stock-evo-9
Et si tas besoin d'aide et conseil gêne toi pas. Dison que j'ai juste sa a faire pour l'instant.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23663-projet-300-whp-et-echappement-stock-evo-9
Et si tas besoin d'aide et conseil gêne toi pas. Dison que j'ai juste sa a faire pour l'instant.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Tas l'intention de monté sa a quelle pression au juste ??
Car je te conseiller de faire le tour de tout tes collet du piping d'intercooler et de même les doublé pour pas que tu es de perte de pression. Pour ton piping d'intercooler le seul vraiment utile reste celui du bas qui est a changer pour la performance le reste si il est plus court tu vas p-e gagner en vitesse pour remplir l'intake mais c'est pomal tout.
Aussi pour tas downpipe 3 pouce je te conseillerai aussi de metre un wrapping d'exhaust pour la chaleur sa l'éviterai le transfert de celle-ci vers la panne a l'huile, le transfert case.
Et mais en un aussi sur la parti du piping d'intercooler du bas qui est proche de l'échappement ou le turbo si tu décide dans mêtre un. Moins qui a de chaleur mieux c'est !
Car je te conseiller de faire le tour de tout tes collet du piping d'intercooler et de même les doublé pour pas que tu es de perte de pression. Pour ton piping d'intercooler le seul vraiment utile reste celui du bas qui est a changer pour la performance le reste si il est plus court tu vas p-e gagner en vitesse pour remplir l'intake mais c'est pomal tout.
Aussi pour tas downpipe 3 pouce je te conseillerai aussi de metre un wrapping d'exhaust pour la chaleur sa l'éviterai le transfert de celle-ci vers la panne a l'huile, le transfert case.
Et mais en un aussi sur la parti du piping d'intercooler du bas qui est proche de l'échappement ou le turbo si tu décide dans mêtre un. Moins qui a de chaleur mieux c'est !
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
sphynx a écrit:Tas l'intention de monté sa a quelle pression au juste ??
Car je te conseiller de faire le tour de tout tes collet du piping d'intercooler et de même les doublé pour pas que tu es de perte de pression. Pour ton piping d'intercooler le seul vraiment utile reste celui du bas qui est a changer pour la performance le reste si il est plus court tu vas p-e gagner en vitesse pour remplir l'intake mais c'est pomal tout.
Aussi pour tas downpipe 3 pouce je te conseillerai aussi de metre un wrapping d'exhaust pour la chaleur sa l'éviterai le transfert de celle-ci vers la panne a l'huile, le transfert case.
Et mais en un aussi sur la parti du piping d'intercooler du bas qui est proche de l'échappement ou le turbo si tu décide dans mêtre un. Moins qui a de chaleur mieux c'est !
Pour le PSI je sais pas, ça va dépendre de l'humeur de mon Tuneur. 23-24 J'imagine
Bah je change le front mount et celui du bas mais tant qu'a y être je change celui du haut pour un short route! Alors les collets seront vraiment peu nombreux! Mais merci du conseil j'ai déjà eu affaire à une ose qui "déboute".
J'avais pas penser à wrapper le downpipe, c'est vraiment une très bonne idée! Pour ce qui est de l'intercooler je vais voir comme ça arrive je veux que ce soit beau aussi haha
sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.
Je m'attend à ce qu'elle brûle haha Je veux une tune assez conservatrice alors 350 est un beau but
sphynx a écrit:Vas voir mon lien pour mais modif pour te donner une petite idée.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23663-projet-300-whp-et-echappement-stock-evo-9
Et si tas besoin d'aide et conseil gêne toi pas. Dison que j'ai juste sa a faire pour l'instant.
Merci beaucoup!
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Vraiment beau projet. J'aurais bien aimé avoir ma IX a 20 ans hihihi.
Les clutch plates du rear diff ont mal été installés de compagnies pour toutes les Evo USDM (CT9A) :
(plate, plate, disc, disc, plate - plate, disc, disc, plate, plate) au lieu d'avoir
(plate, disc, plate, disc, plate - plate, disc, plate, disc, plate.
Beaucoup de gens l'ont fait dont Raptord (IX SE) et Domyz (VIII SSL) et sa l'air de faire un grosse différence sur le ''power understeer''.
http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/561850-rear-diff-clutch-plates-installed-incorrectly-factory.html
Comptes-tu y remédier ??
Lache pas mec
Les clutch plates du rear diff ont mal été installés de compagnies pour toutes les Evo USDM (CT9A) :
(plate, plate, disc, disc, plate - plate, disc, disc, plate, plate) au lieu d'avoir
(plate, disc, plate, disc, plate - plate, disc, plate, disc, plate.
Beaucoup de gens l'ont fait dont Raptord (IX SE) et Domyz (VIII SSL) et sa l'air de faire un grosse différence sur le ''power understeer''.
http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/561850-rear-diff-clutch-plates-installed-incorrectly-factory.html
Comptes-tu y remédier ??
Lache pas mec
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
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Re: Projet Lancer Evolution IX
hé hé merci du rensignement je suis aller voir ton lien et je viens de découvrir que mon différentiel arrière n'est pas pentoute fait de même. lol une autre nouvelle surprise sur mon evo.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.
Sauf mon respect pour ce que tu fais sphynx , tu pousse fort pas mal 400whp avec ces mod là . Je dis pas que c'est impossible ,ca a déja été fait, mais à quel prix ? Tu va avoir du knock sur un moyen temps au 91 octane si tu tappe le 400whp avec ces mod là .
Jai encore plus de bolt-on que ca et apres avoir tappé 370whp , on a redescendu ca à 360 pour le bien de la cause . Mais anyway , j'avais beaucoup moins de pieces sur mon ancienne 9 MR et je sortais aussi 360whp . La différence c'était aux drag : 0.7 seconde plus rapide avec celle que j'ai présentement , pour le meme whp et un peu plus de torque .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Le evo de sphynx a pas le turbo oem y me semble?
Oublions le 400whp sur turbo stock au 91. Ca prend du E85 pour ca.
Oublions le 400whp sur turbo stock au 91. Ca prend du E85 pour ca.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Pour dire vrai blacktab,
je ne conseillerai pas a n'inporte qui de pousser juste la car c'est clair qui aurais un risque. Disons qu'il faudrai pas qui est d'erreur ou d'abus sinon boom. Pour être safe pour n'importe qui le 350 360 whp avec un setup de même est plus convenable je suis d'accord.
Pour passer plus haut en hp au 91oct tout dépend de comment les map sont fait et comment elle est progressive pour éviter la détonnation. Disont que sa prend énormément de temps et de patience pour faire une map du genre.
je ne conseillerai pas a n'inporte qui de pousser juste la car c'est clair qui aurais un risque. Disons qu'il faudrai pas qui est d'erreur ou d'abus sinon boom. Pour être safe pour n'importe qui le 350 360 whp avec un setup de même est plus convenable je suis d'accord.
Pour passer plus haut en hp au 91oct tout dépend de comment les map sont fait et comment elle est progressive pour éviter la détonnation. Disont que sa prend énormément de temps et de patience pour faire une map du genre.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Et oui j'avous que j'ai pas un turbo oem c'est pour sa que si je rajoute les même bolt on je passerai les 400 whp probablement.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Renaud2005 a écrit:Vraiment beau projet. J'aurais bien aimé avoir ma IX a 20 ans hihihi.
Les clutch plates du rear diff ont mal été installés de compagnies pour toutes les Evo USDM (CT9A) :
(plate, plate, disc, disc, plate - plate, disc, disc, plate, plate) au lieu d'avoir
(plate, disc, plate, disc, plate - plate, disc, plate, disc, plate.
Beaucoup de gens l'ont fait dont Raptord (IX SE) et Domyz (VIII SSL) et sa l'air de faire un grosse différence sur le ''power understeer''.
http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/561850-rear-diff-clutch-plates-installed-incorrectly-factory.html
Comptes-tu y remédier ??
Lache pas mec
merci et oui je suis "chanceux" d'avoir une evo et pouvoir la modifier.
Je dis bien "chanceux" parce qu'au fond, je travaille pour en osti.
Je ne sais pas encore si je vais changer ça, ayant Raptord qui m'aide j'imagine qu'il me diras ce qu'il y a de mieux à faire en temps et lieu!
Dernière édition par TiMasse le Mar 10 Déc 2013 - 8:30, édité 1 fois
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
sphynx a écrit:Et oui j'avous que j'ai pas un turbo oem c'est pour sa que si je rajoute les même bolt on je passerai les 400 whp probablement.
C'est vrai , j'avais oublié que tu avais un upgrade de turbo pas tres commun .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!
Gazontimide- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!
Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!
Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.
Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell. J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
TiMasse a écrit:Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!
Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!
Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.
Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell. J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)
Bizarre pour ton bumper. Même avec mon full exhaust 3'' sans restriction, le bumper ne chauffé pas et ne montrait pas de signe non plus. C'est peu-être une question ridicule, mais est-tu sur que le noir sur le bumper n'est pas seulement les résidus de ''boucane'' qui sort de l'exhaust. Le char avec une tune stock roule très riche, donc ca puff noir facilement.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Projet Lancer Evolution IX
JeFFrr a écrit:TiMasse a écrit:Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!
Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!
Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.
Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell. J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)
Bizarre pour ton bumper. Même avec mon full exhaust 3'' sans restriction, le bumper ne chauffé pas et ne montrait pas de signe non plus. C'est peu-être une question ridicule, mais est-tu sur que le noir sur le bumper n'est pas seulement les résidus de ''boucane'' qui sort de l'exhaust. Le char avec une tune stock roule très riche, donc ca puff noir facilement.
C'est pas noir mais le blanc à comment je dirais, ternis. je vais voir au printemps comment tout arrive au pire ça va rester dans le garage ou à vendre
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
Pourquoi tu vas faire checker la cluch pour vérifier si c'est une oem ou non ?? car c'est une maudite job a faire et si tu fais faire sa vas couter pomal de $, personnellement si je démancherai la transmisions pour vérifier, je la changerais tout suite la cluch. Tu pourrai toujours faire ton setup et du moment quelle commence a glisser la changer.
sphynx- Langue pendue
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Re: Projet Lancer Evolution IX
sphynx a écrit:Pourquoi tu vas faire checker la cluch pour vérifier si c'est une oem ou non ?? car c'est une maudite job a faire et si tu fais faire sa vas couter pomal de $, personnellement si je démancherai la transmisions pour vérifier, je la changerais tout suite la cluch. Tu pourrai toujours faire ton setup et du moment quelle commence a glisser la changer.
D'un point de vue t'as pas tord que c'est une job complexe et que ça serait mieux d'attendre qu'elle glisse, mais c'est toujours nice de savoir qu'elle clutch qu'on a et ça me ferait un soucis de moins! Mais bon rendu là avec toute la job qui va être à faire je verrai bien où je vais en être et ce sera une décision qui sera prise sur place. Merci du conseil!
TiMasse- Nouveau
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Re: Projet Lancer Evolution IX
pour ton "noir d'exaust", une bonne cire et un micro-fibre et sa sevrait partir ! Même mon Lancer N/A a le dessus de l'exaust noir !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Projet Lancer Evolution IX
DJEllipse a écrit:pour ton "noir d'exaust", une bonne cire et un micro-fibre et sa sevrait partir ! Même mon Lancer N/A a le dessus de l'exaust noir !
Bah j'ai passé la claybar et une cire et c'est toujours là alors je vois pas trop comment ça pourrait plus partir, mais bon c'est déjà commandé de toute façon! :p
TiMasse- Nouveau
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