Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet Lancer Evolution IX

+7
DJEllipse
Gazontimide
blacktab
Renaud2005
sphynx
JeFFrr
TiMasse
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Lun 9 Déc 2013 - 13:45

J'ai hésité avant de créer ce topic pour la simple raison que je voulais garder le tout secret pour le printemps lorsque je ressortirai ma machine avec quelque 120 hp de plus. Cependant, je ne crois pas que les gens ici répendent vraiment la nouvelle et vos conseils sont plus important! Alors voilà!

J'ai acheté mon Evo 9 au printemps passé et j'ai désormais l'envie de la réveiller un peu. Lors de l'achat, elle était 100% stock.  Il est aussi bien de noter que je n'ai jamais été un mécanicien hors pair alors je suis en plein étude sur EvolutionM et à l'écoute des conseils qu'on me donne.

Maintenant qu'il est entreposé, je me gâte dans les pièces de performances! Assisté par Raptord, merci Éric de partager tes connaissances et de faire preuve d'une patience incroyable ainsi que de Frank qui me conseil de temps à autre. Mon but est d'atteindre 350 AWHP (~415Hp) sur une tune conservatrice au printemps.

Ce topic sera aussi pour moi une bonne façon de garder un oeil sur mes modifications ce qui sera utile pour ma propre référence ou pour guider des amis qui voudront modifier leurs evo 8-9 ou simplement pour les curieux.

Voici une liste en ordre des modifications.

[Installé!] = Installé sur le char.
[Acheté!] = Brette dans une boite chez nous.
[À venir...] = Choses que je veux acheter plus tard!


[Installé!]    Short ram intake (AEM):  Acheté pour entendre ma blow off au départ , mais c'est aussi un bolt-on important et facile à installer!

[installé!]  Pillar pod (Glowshift):  Toujours pour mon côté "ricer" mais aussi pour ces utilités, je voulais un pillar pod pour mettre 3 cadrans facilement accessible!

[Installé!]  Cadran de boost (Prosport):  Utile pour voir son boost et il est beau!

[Installé!]  Cadran de pression d'huile (Prosport):  Utile pour voir sa pression d'huile et il est beau!

[Installé!]  Coilspring Swift Spec R:  je voulais dropper mon evo mais pas trop! Alors pour l'instant, ça fait la job au lieu d'une drop a 2000$

[Installé!]  Wideband (Zeitronix):  C'est un cadran indispensable pour une tune!

[Installé!]  Map Sensor (3 Bars JDM):  Utilisé pour logger un boost plus élevé!

[Installé!]  Cable tactrix (1.3U Openport):  Pour connecter mon laptop à mon port OBD2

[Installé!]  Evoscan / Ecuflash:  Logiciels utilisés pour logger l'information de l'ecu et le modifier (tune).

[Installé!]  Boost controller (GrimmSpeed):  Va être utile pour monter mon boost un peu plus haut!

[Installé!] Base shifter bushings:  Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.

[Acheté!]  Underhood shifter bushings:  Pour que le changement de vitesse soit plus smooth et agréable.

[Installé!]  O2 Housing (Invidia):  Première pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de l'exhaust et augmenter la rapidité du spool.

[Installé!]  Downpipe (Megan Racing):  Deuxième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.

[Installé!]  Test pipe (Ultimate Racing):   Troisième pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction de beaucoup.

[Acheté!]  Pompe à gaz (Walbro 255lph Hp): Parce que ça coûte pas assez cher de gaz il en faut une autre plus performante!

[Acheté!]  HeadStud (ARP): Pour pas perdre la tête! T'as catch tu?

[Installé!]  Cat back (Megan Racing): Dernière pièce de l'exhaust 3 pouces, va réduire la restriction.

[Installé!]  Piping d'intercooler : Pour le spool et la beauté! :D

[Installé!]  Springs and retainers: Sécurité à avoir pour les cams Smile

[Installé!]  Cams: Dernière pièce de prévu pour l'instant!

[À venir...]  TUNE (Raptord): Parce que modifier une evo sans la tuner c'est fuckall.


Pour l'instant voici ma liste, j'éditerai mon post pour les choses à venir et tout et tout! Il me faudra une clutch neuve et des brakes entre autre. Vos conseils sont les bienvenues!

~TiMasse


Dernière édition par TiMasse le Sam 10 Mai 2014 - 15:48, édité 9 fois

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par JeFFrr Lun 9 Déc 2013 - 14:03

Pour le cat-back, tu prévois le changer?

J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Lun 9 Déc 2013 - 14:14

JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?

J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.

Updated Razz

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par JeFFrr Lun 9 Déc 2013 - 14:19

TiMasse a écrit:
JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?

J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.

Updated Razz

Good, avec ca y devrait pas avoir de problème pour le hp goal.

(tu commencera à penser à la clutch hehe)
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Lun 9 Déc 2013 - 14:22

JeFFrr a écrit:
TiMasse a écrit:
JeFFrr a écrit:Pour le cat-back, tu prévois le changer?

J'avais autour de 350whp (faudrait je revérifie le VD) avec mon IX, avec SRI + TBE 3'' + GM 3 port. Par contre la tune était pas super safe. Sans CBE ca va probablement être difficile à atteindre au 91oct sur une tune ''safe''.

Updated Razz

Good, avec ca y devrait pas avoir de problème pour le hp goal.

(tu commencera à penser à la clutch hehe)

Ouais je suis pas inquiet qu'elle va avoir de la misère à supporter tout ça la pauvre Sad

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 14:43

Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 14:47

Vas voir mon lien pour mais modif pour te donner une petite idée.

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23663-projet-300-whp-et-echappement-stock-evo-9

Et si tas besoin d'aide et conseil gêne toi pas. Dison que j'ai juste sa a faire pour l'instant.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 15:03

Tas l'intention de monté sa a quelle pression au juste ??

Car je te conseiller de faire le tour de tout tes collet du piping d'intercooler et de même les doublé pour pas que tu es de perte de pression. Pour ton piping d'intercooler le seul vraiment utile reste celui du bas qui est a changer pour la performance le reste si il est plus court tu vas p-e gagner en vitesse pour remplir l'intake mais c'est pomal tout.

Aussi pour tas downpipe 3 pouce je te conseillerai aussi de metre un wrapping d'exhaust pour la chaleur sa l'éviterai le transfert de celle-ci vers la panne a l'huile, le transfert case.
Et mais en un aussi sur la parti du piping d'intercooler du bas qui est proche de l'échappement ou le turbo si tu décide dans mêtre un. Moins qui a de chaleur mieux c'est ! Smile
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Lun 9 Déc 2013 - 15:16

sphynx a écrit:Tas l'intention de monté sa a quelle pression au juste ??

Car je te conseiller de faire le tour de tout tes collet du piping d'intercooler et de même les doublé pour pas que tu es de perte de pression. Pour ton piping d'intercooler le seul vraiment utile reste celui du bas qui est a changer pour la performance le reste si il est plus court tu vas p-e gagner en vitesse pour remplir l'intake mais c'est pomal tout.

Aussi pour tas downpipe 3 pouce je te conseillerai aussi de metre un wrapping d'exhaust pour la chaleur sa l'éviterai le transfert de celle-ci vers la panne a l'huile, le transfert case.
Et mais en un aussi sur la parti du piping d'intercooler du bas qui est proche de l'échappement ou le turbo si tu décide dans mêtre un. Moins qui a de chaleur mieux c'est ! Smile

Pour le PSI je sais pas, ça va dépendre de l'humeur de mon Tuneur. 23-24 J'imagine

Bah je change le front mount et celui du bas mais tant qu'a y être je change celui du haut pour un short route! Alors les collets seront vraiment peu nombreux! Mais merci du conseil j'ai déjà eu affaire à une ose qui "déboute".


J'avais pas penser à wrapper le downpipe, c'est vraiment une très bonne idée! Pour ce qui est de l'intercooler je vais voir comme ça arrive je veux que ce soit beau aussi haha Razz

sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.

Je m'attend à ce qu'elle brûle haha Razz Je veux une tune assez conservatrice alors 350 est un beau but Razz

sphynx a écrit:Vas voir mon lien pour mais modif pour te donner une petite idée.

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23663-projet-300-whp-et-echappement-stock-evo-9

Et si tas besoin d'aide et conseil gêne toi pas. Dison que j'ai juste sa a faire pour l'instant.

Merci beaucoup!

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par Renaud2005 Lun 9 Déc 2013 - 18:43

Vraiment beau projet. J'aurais bien aimé avoir ma IX a 20 ans hihihi.

Les clutch plates du rear diff ont mal été installés de compagnies pour toutes les  Evo USDM (CT9A) :
(plate, plate, disc, disc, plate - plate, disc, disc, plate, plate) au lieu d'avoir
(plate, disc, plate, disc, plate - plate, disc, plate, disc, plate.

Beaucoup de gens l'ont fait dont Raptord (IX SE) et Domyz (VIII SSL) et sa l'air de faire un grosse différence sur le ''power understeer''.

http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/561850-rear-diff-clutch-plates-installed-incorrectly-factory.html

Comptes-tu y remédier ?? Razz

Lache pas mec  bounce
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 19:34

hé hé merci du rensignement je suis aller voir ton lien et je viens de découvrir que mon différentiel arrière n'est pas pentoute fait de même. lol une autre nouvelle surprise sur mon evo.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par blacktab Lun 9 Déc 2013 - 19:54

sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.

Sauf mon respect pour ce que tu fais sphynx , tu pousse fort pas mal 400whp avec ces mod là . Je dis pas que c'est impossible ,ca a déja été fait, mais à quel prix ? Tu va avoir du knock sur un moyen temps au 91 octane si tu tappe le 400whp avec ces mod là .

Jai encore plus de bolt-on que ca et apres avoir tappé 370whp , on a redescendu ca à 360 pour le bien de la cause . Mais anyway , j'avais beaucoup moins de pieces sur mon ancienne 9 MR et je sortais aussi 360whp . La différence c'était aux drag : 0.7 seconde plus rapide avec celle que j'ai présentement , pour le meme whp et un peu plus de torque .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par JeFFrr Lun 9 Déc 2013 - 20:17

Le evo de sphynx a pas le turbo oem y me semble?

Oublions le 400whp sur turbo stock au 91. Ca prend du E85 pour ca.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 20:19

Pour dire vrai blacktab,

je ne conseillerai pas a n'inporte qui de pousser juste la car c'est clair qui aurais un risque. Disons qu'il faudrai pas qui est d'erreur ou d'abus sinon boom. Pour être safe pour n'importe qui le 350 360 whp avec un setup de même est plus convenable je suis d'accord.

Pour passer plus haut en hp au 91oct tout dépend de comment les map sont fait et comment elle est progressive pour éviter la détonnation. Disont que sa prend énormément de temps et de patience pour faire une map du genre.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Lun 9 Déc 2013 - 20:21

Et oui j'avous que j'ai pas un turbo oem c'est pour sa que si je rajoute les même bolt on je passerai les 400 whp probablement.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Lun 9 Déc 2013 - 20:35

Renaud2005 a écrit:Vraiment beau projet. J'aurais bien aimé avoir ma IX a 20 ans hihihi.

Les clutch plates du rear diff ont mal été installés de compagnies pour toutes les  Evo USDM (CT9A) :
(plate, plate, disc, disc, plate - plate, disc, disc, plate, plate) au lieu d'avoir
(plate, disc, plate, disc, plate - plate, disc, plate, disc, plate.

Beaucoup de gens l'ont fait dont Raptord (IX SE) et Domyz (VIII SSL) et sa l'air de faire un grosse différence sur le ''power understeer''.

http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/561850-rear-diff-clutch-plates-installed-incorrectly-factory.html

Comptes-tu y remédier ?? Razz

Lache pas mec  bounce

merci et oui je suis "chanceux" d'avoir une evo et pouvoir la modifier.

Je dis bien "chanceux" parce qu'au fond, je travaille pour en osti.

Je ne sais pas encore si je vais changer ça, ayant Raptord qui m'aide j'imagine qu'il me diras ce qu'il y a de mieux à faire en temps et lieu!  bounce 


Dernière édition par TiMasse le Mar 10 Déc 2013 - 8:30, édité 1 fois

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par blacktab Lun 9 Déc 2013 - 20:51

sphynx a écrit:Et oui j'avous que j'ai pas un turbo oem c'est pour sa que si je rajoute les même bolt on je passerai les 400 whp probablement.

C'est vrai , j'avais oublié que tu avais un upgrade de turbo pas tres commun Razz .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par Gazontimide Mar 10 Déc 2013 - 12:20

Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!

Gazontimide
Gazontimide
Nouveau

Nombre de messages : 64
Age : 31
Ville : Lévis
Véhicule : Mitsubishi lancer evo 8
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Mar 10 Déc 2013 - 12:45

Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!


Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!

Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.


Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell. J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par JeFFrr Mar 10 Déc 2013 - 12:50

TiMasse a écrit:
Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!


Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!

Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.


Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell.  J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)

Bizarre pour ton bumper. Même avec mon full exhaust 3'' sans restriction, le bumper ne chauffé pas et ne montrait pas de signe non plus. C'est peu-être une question ridicule, mais est-tu sur que le noir sur le bumper n'est pas seulement les résidus de ''boucane'' qui sort de l'exhaust. Le char avec une tune stock roule très riche, donc ca puff noir facilement.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Mar 10 Déc 2013 - 12:53

JeFFrr a écrit:
TiMasse a écrit:
Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!


Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!

Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.


Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell.  J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)

Bizarre pour ton bumper. Même avec mon full exhaust 3'' sans restriction, le bumper ne chauffé pas et ne montrait pas de signe non plus. C'est peu-être une question ridicule, mais est-tu sur que le noir sur le bumper n'est pas seulement les résidus de ''boucane'' qui sort de l'exhaust. Le char avec une tune stock roule très riche, donc ca puff noir facilement.

C'est pas noir mais le blanc à comment je dirais, ternis. je vais voir au printemps comment tout arrive au pire ça va rester dans le garage ou à vendre Razz

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par sphynx Mar 10 Déc 2013 - 13:24

Pourquoi tu vas faire checker la cluch pour vérifier si c'est une oem ou non ?? car c'est une maudite job a faire et si tu fais faire sa vas couter pomal de $, personnellement si je démancherai la transmisions pour vérifier, je la changerais tout suite la cluch. Tu pourrai toujours faire ton setup et du moment quelle commence a glisser la changer.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Mar 10 Déc 2013 - 13:31

sphynx a écrit:Pourquoi tu vas faire checker la cluch pour vérifier si c'est une oem ou non ?? car c'est une maudite job a faire et si tu fais faire sa vas couter pomal de $, personnellement si je démancherai la transmisions pour vérifier, je la changerais tout suite la cluch. Tu pourrai toujours faire ton setup et du moment quelle commence a glisser la changer.

D'un point de vue t'as pas tord que c'est une job complexe et que ça serait mieux d'attendre qu'elle glisse, mais c'est toujours nice de savoir qu'elle clutch qu'on a et ça me ferait un soucis de moins! Mais bon rendu là avec toute la job qui va être à faire je verrai bien où je vais en être et ce sera une décision qui sera prise sur place. Merci du conseil!

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par DJEllipse Mar 10 Déc 2013 - 13:43

pour ton "noir d'exaust", une bonne cire et un micro-fibre et sa sevrait partir ! Même mon Lancer N/A a le dessus de l'exaust noir !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par TiMasse Mar 10 Déc 2013 - 13:46

DJEllipse a écrit:pour ton "noir d'exaust", une bonne cire et un micro-fibre et sa sevrait partir !  Même mon Lancer N/A a le dessus de l'exaust noir !

Bah j'ai passé la claybar et une cire et c'est toujours là alors je vois pas trop comment ça pourrait plus partir, mais bon c'est déjà commandé de toute façon! :p

TiMasse
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 30
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Lancer Evolution IX Empty Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum