Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

question tune pour evo x 2008

+3
Nivek
catmr
maxrayevo
7 participants

Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty question tune pour evo x 2008

Message par maxrayevo Mer 20 Fév 2013 - 10:29

Salut

Je voudrais savoir , jai acheter recemmant une evo x gsr 2008
sur lauto il a un cat back megan racing sur le 3 pouce
je voudrais me poser soit un cat high flow ou un test pipe puisque jai lu que le downpipe est presque inutile de le changer

je voudrai savoir apres avoir sa , est ce que je vais devoir besoin de le tuner ou chipper ? ou je peux poser sa puis ne rien faire et tout va bien aller ?

merci

maxrayevo
Nouveau

Nombre de messages : 68
Age : 34
Ville : sainte agathe
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par catmr Mer 20 Fév 2013 - 10:36

Après le catalyseur high flow ou le test pipe tu vas avoir besoin de tuner l'auto étant donné que tu enlève beaucoup de restriction sur l'échappement d'air et que le turbo risque d'overbooster. Même avec un catback, c'est pas mauvais de le faire vérifier au cas où.
Pour le short downpipe, c'est vrai que plusieurs ont montré que ça ne donnait pas grand gains, mais par contre, les downpipes qui inclus un o2 housing comme celui de AMS ou MAP permettent d'avoir un gain (ils disent environ 15 whp)
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par maxrayevo Mer 20 Fév 2013 - 12:59

ou je peu faire tuner lauto apres avoir poser soit un cat high flow ou bien test pipe ?

maxrayevo
Nouveau

Nombre de messages : 68
Age : 34
Ville : sainte agathe
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 13:10

parle a kasander dans la section commercant. ebtuning fait ca sans probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Nivek Mer 20 Fév 2013 - 16:11

Je suis allé chez un Concessionnaire Mitsubishi et il m'a clairement dit que si j'installeun cold air et Exhaust que je ne sauterais pas mon moteur à cause de ça et on parle de Mitsubishi Terrebonne qui a une très bonne réputation. Donc pas besoin de faire de tune, du moins pas une nécésité.
Nivek
Nivek
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 50
Ville : Mirabel
Véhicule : EVO X GSR 2012(vendu) FORD F150 rouge course lol
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par kasander Mer 20 Fév 2013 - 19:16

Tu ne sautera pas ton moteur mais tu ne profitera pas des pieces que ta mise du tout et si tu roule l'auto l'hiver par temp froid ta des chance d'overbooster et d'avoir des problemes.

Pour les Evo X tuner n'est pas obligatoire mais ses tres fortement recommender pour le bien de ton auto, je dit ca car coter ECU d'une EVO X ben j'en connais beaucoup plus que n'importe quel dealer car je ne fait que ca.....l'ordi OEM est pas brillante et ne fait pas de magie, elle arrive a s'ajuster mais dans des variances tres tres restraint qui son facilment depasser....juste a lire le sujet qui parle des trouble d'overboost stock sur le Ralliart 2012....ses pareille sur la X sauf que si ses une GSR tu tombe pas en safe mode, tu pogne un fuel cut, ses pas mieux tant qu'a moi!

Faut faire la distinction entre sauter un moteur et rendre la vie plus difficile au moteur et au piece qui l'entour, ses clair qu'avec un fuel cut tu sautera rien ses fait pour proteger mais ca reste desagreable a conduire.
Si la question est "est-ce que je vais sauter mon moteur?" je vais repondre non comme Terrebonne on dit mais si la question est "Est-ce que je devrait acheter des pieces et poser sa sur l'auto sans tune?" ma reponse va etre non aussi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Lizzard Sam 23 Fév 2013 - 12:37

kasander a écrit: Si la question est "est-ce que je vais sauter mon moteur?" je vais repondre non comme Terrebonne on dit mais si la question est "Est-ce que je devrait acheter des pieces et poser sa sur l'auto sans tune?" ma reponse va etre non aussi.

Tant qu'a moi ca fais une méchante différence.

Mon CAI a été rentré straiht, mais cette été l'exhaust vient avec le remapping. Maudi que j'ai ate que la piste ouvre a Pont-Rouge.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par kasander Sam 23 Fév 2013 - 12:39

En effet metre les pieces et le remapping ses ce qui fait la plus grande difference et ses ce qui te permet d'utiliser l'argent ta mis sur l'auto a son plein potential Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Lizzard Sam 23 Fév 2013 - 12:55

kasander a écrit:En effet metre les pieces et le remapping ses ce qui fait la plus grande difference et ses ce qui te permet d'utiliser l'argent ta mis sur l'auto a son plein potential Wink

Yes pour l'instant j'ai juste un beau son lfun. Je l'entend pas siphonner comme mon Ra, mais idle sonne un peut plus grave. Puis a 5K Tr, le moteur roucoule en innocent. Dans le char c'est comme que tel j'entend un peut avec les vitre baissé. A l'extérieur, Sonicwave la entendu il me jure que le sons est vraiment quelque chose.

Pour ca j'ai ate a Pont-Rouge, je veut des chiffres de bases pour comparer. J'ai entendu quelque chose de pas mal trop beau pour y croire les yeux fermé sur un 370Z. Je veut metre ca au clair, si cest vraiment vrai ca vas faire une bonne différence.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Norac Sam 23 Fév 2013 - 18:04

Same ici aussi j'ai un Short ram et un exhaust bientot pour l'été et je fais sa pour le son en attendant que ma garantie finisse apres sa bien se sera une tune. J'ai jamais eu de trouble sur mon RA enfaite depuis les bolts on sans tune le chars est plus retourné au garage parce qu'il allait 2x mieu. Mais j'avais catback/intake/bov.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par hyperman Sam 23 Fév 2013 - 19:08

cest aussi le test pipe qui commence a etre trop sans tune.sa parrait bcp quand on change ste morceaux la et sa peut tres facilement overbooster
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 44
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question tune pour evo x 2008 Empty Re: question tune pour evo x 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum