question pour tuners
+4
Eric Lancer 2K10
madmike
talon666
Alexdsmtsi
8 participants
Page 1 sur 1
question pour tuners
Jai trouver cette discussion : http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=76946
et je voulais savoir ce que les tuners du club en pensent...
Es ce qu on doit faire attention a ca?.... meme stock ou juste avec un drop in..??....
Merci d avance!
et je voulais savoir ce que les tuners du club en pensent...
Es ce qu on doit faire attention a ca?.... meme stock ou juste avec un drop in..??....
Merci d avance!
Dernière édition par Alexdsmtsi le Sam 26 Jan 2013 - 13:18, édité 1 fois
Alexdsmtsi- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: question pour tuners
de ne pas mettre WOT a bas rpm? moi je crois peronnelement que la peur de ca est grandement exagéré... le surge n'est pas si dommageable que ca... sauf si tu t'amuse toujours a faire ca et pour le moteur lui meme, ca ne me stress pas pentout, ca n'est pas utile ni efficace de laisser un char sur une gear trop haute et mettre WOT, mais de la a penser que ca va tuer un turbo dans le temps de le dire boff...
faire ca de temps en temps, aucun trouble, toujours faire ca, pas l'idée du siecle, comme dans tout, c'est l'abus qui n'est pas bon, comme pogner le cut off, une fois de temps en temps, pas de probleme, toujours dessus= danger.
faire ca de temps en temps, aucun trouble, toujours faire ca, pas l'idée du siecle, comme dans tout, c'est l'abus qui n'est pas bon, comme pogner le cut off, une fois de temps en temps, pas de probleme, toujours dessus= danger.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: question pour tuners
C'est ce que je pensais,mais il y en as quelques un qui sembais dire le contraire..
J'ai souvent fait ca aussi dans le temps avec ma dsm fwd stock,jamais eu de probleme.
C'étais ca le fun ,de manger des civic en restant en 5iem sur l'autoroute.hahaha
J'ai souvent fait ca aussi dans le temps avec ma dsm fwd stock,jamais eu de probleme.
C'étais ca le fun ,de manger des civic en restant en 5iem sur l'autoroute.hahaha
Alexdsmtsi- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: question pour tuners
en 5e a 100km, rien la, faut pas etre parano hahaha si tu roule a 50km/h en 5e et que tu met toujours a WOT pour te rendre a 100-120km/h, ok pas la meilleur idée au monde.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: question pour tuners
50 - 120 en 5iem c'est pas super le fun de toute facon! Lol
Alexdsmtsi- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: question pour tuners
Les Evo/RA sont pas limités sur le boost en bas d'un certain Rpm?
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: question pour tuners
madmike a écrit:Les Evo/RA sont pas limités sur le boost en bas d'un certain Rpm?
C'est pas plutôt en 1ère vitesse qui ont 50% de leur puissance?
Re: question pour tuners
Le boost est pas limité sur les evo, ni en premiere vitesse ni à bas RPM.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: question pour tuners
C'est les Mazdaspeed sa ! =)
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: question pour tuners
DJEllipse a écrit:C'est les Mazdaspeed sa ! =)
Je sais, c'est pourquoi je demandais si il y avait cette protection sur le evo/ra.
madmike- The Goat Guru
- Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: question pour tuners
Le boost est limiter en 1ere vitesse et a bas RPM sur les RA et Evo MR (SST).
Oui madmike et Eric vous avez raison, ca n'affecte juste pas les GSR, est ses pas tout a fait 50% ses plus un certain % de throttle couper seulont le RPM ses graduelle.
Et le danger du surge ben ses lier a la grosseur et ton turbo et a l'aggressivitee de la tune. OEM tu devrais pas avoir trop de probleme avec ca. Comme Jimmy a dit ses pas l'idee du siecle mais bon, si y est ben ben grave ton surge et ta un intake tu l'entend TRES TRES clairement, ca sonne comme un helicoptere dans ton intake.
Donc si possible t'evite mais ses rien de parano. Moi je l'evite a tout prix a cause de la grosseur de ma turbine et de la facon ma tune perso est faite.
En 5ieme a 90-100 j'ai tellement trop rien anyways mais tse rien la vive le lag des gros turbo lol
Oui madmike et Eric vous avez raison, ca n'affecte juste pas les GSR, est ses pas tout a fait 50% ses plus un certain % de throttle couper seulont le RPM ses graduelle.
Et le danger du surge ben ses lier a la grosseur et ton turbo et a l'aggressivitee de la tune. OEM tu devrais pas avoir trop de probleme avec ca. Comme Jimmy a dit ses pas l'idee du siecle mais bon, si y est ben ben grave ton surge et ta un intake tu l'entend TRES TRES clairement, ca sonne comme un helicoptere dans ton intake.
Donc si possible t'evite mais ses rien de parano. Moi je l'evite a tout prix a cause de la grosseur de ma turbine et de la facon ma tune perso est faite.
En 5ieme a 90-100 j'ai tellement trop rien anyways mais tse rien la vive le lag des gros turbo lol
Re: question pour tuners
J'ai l'impression que l'inquiétude est pas tellement pour le turbo mais plus pour les rod, etc. Le turbo fini de spooler à plus bas rpm dans des gear plus élevées. Donc plus de torque à plus bas RPM.
Personellement je ne vais jamais WOT en 5ème sur les voies publiques. Si j'ai à dépasser et que j'ai besoin d'être WOT, je descends en 4ième. Si ca presse pas tant que ca, je reste en 5 mais sans aller WOT pour ne pas atteindre mon boost maximal.
Personellement je ne vais jamais WOT en 5ème sur les voies publiques. Si j'ai à dépasser et que j'ai besoin d'être WOT, je descends en 4ième. Si ca presse pas tant que ca, je reste en 5 mais sans aller WOT pour ne pas atteindre mon boost maximal.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: question pour tuners
les rod sont capable d'en prendre, toute maniere, WOT en 4e donne autant de load
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|