Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

question pour tuners

+4
Eric Lancer 2K10
madmike
talon666
Alexdsmtsi
8 participants

Aller en bas

question pour tuners Empty question pour tuners

Message par Alexdsmtsi Sam 26 Jan 2013 - 13:04

Jai trouver cette discussion : http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=76946
et je voulais savoir ce que les tuners du club en pensent...
Es ce qu on doit faire attention a ca?.... meme stock ou juste avec un drop in..??....

Merci d avance!


Dernière édition par Alexdsmtsi le Sam 26 Jan 2013 - 13:18, édité 1 fois
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par talon666 Sam 26 Jan 2013 - 13:17

de ne pas mettre WOT a bas rpm? moi je crois peronnelement que la peur de ca est grandement exagéré... le surge n'est pas si dommageable que ca... sauf si tu t'amuse toujours a faire ca et pour le moteur lui meme, ca ne me stress pas pentout, ca n'est pas utile ni efficace de laisser un char sur une gear trop haute et mettre WOT, mais de la a penser que ca va tuer un turbo dans le temps de le dire boff...

faire ca de temps en temps, aucun trouble, toujours faire ca, pas l'idée du siecle, comme dans tout, c'est l'abus qui n'est pas bon, comme pogner le cut off, une fois de temps en temps, pas de probleme, toujours dessus= danger.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par Alexdsmtsi Sam 26 Jan 2013 - 13:28

C'est ce que je pensais,mais il y en as quelques un qui sembais dire le contraire..
J'ai souvent fait ca aussi dans le temps avec ma dsm fwd stock,jamais eu de probleme.
C'étais ca le fun ,de manger des civic en restant en 5iem sur l'autoroute.hahaha
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par talon666 Sam 26 Jan 2013 - 13:31

en 5e a 100km, rien la, faut pas etre parano hahaha si tu roule a 50km/h en 5e et que tu met toujours a WOT pour te rendre a 100-120km/h, ok pas la meilleur idée au monde.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par Alexdsmtsi Sam 26 Jan 2013 - 13:36

50 - 120 en 5iem c'est pas super le fun de toute facon! Lol
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par madmike Sam 26 Jan 2013 - 17:03

Les Evo/RA sont pas limités sur le boost en bas d'un certain Rpm?
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 26 Jan 2013 - 17:17

madmike a écrit:Les Evo/RA sont pas limités sur le boost en bas d'un certain Rpm?

C'est pas plutôt en 1ère vitesse qui ont 50% de leur puissance?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par JeFFrr Sam 26 Jan 2013 - 18:28

Le boost est pas limité sur les evo, ni en premiere vitesse ni à bas RPM.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par DJEllipse Sam 26 Jan 2013 - 21:54

C'est les Mazdaspeed sa ! =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par madmike Dim 27 Jan 2013 - 5:02

DJEllipse a écrit:C'est les Mazdaspeed sa ! =)

Je sais, c'est pourquoi je demandais si il y avait cette protection sur le evo/ra.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par kasander Dim 27 Jan 2013 - 9:04

Le boost est limiter en 1ere vitesse et a bas RPM sur les RA et Evo MR (SST).
Oui madmike et Eric vous avez raison, ca n'affecte juste pas les GSR, est ses pas tout a fait 50% ses plus un certain % de throttle couper seulont le RPM ses graduelle.

Et le danger du surge ben ses lier a la grosseur et ton turbo et a l'aggressivitee de la tune. OEM tu devrais pas avoir trop de probleme avec ca. Comme Jimmy a dit ses pas l'idee du siecle mais bon, si y est ben ben grave ton surge et ta un intake tu l'entend TRES TRES clairement, ca sonne comme un helicoptere dans ton intake.

Donc si possible t'evite mais ses rien de parano. Moi je l'evite a tout prix a cause de la grosseur de ma turbine et de la facon ma tune perso est faite.
En 5ieme a 90-100 j'ai tellement trop rien anyways mais tse rien la vive le lag des gros turbo lol Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par Raptord Dim 27 Jan 2013 - 22:42

J'ai l'impression que l'inquiétude est pas tellement pour le turbo mais plus pour les rod, etc. Le turbo fini de spooler à plus bas rpm dans des gear plus élevées. Donc plus de torque à plus bas RPM.

Personellement je ne vais jamais WOT en 5ème sur les voies publiques. Si j'ai à dépasser et que j'ai besoin d'être WOT, je descends en 4ième. Si ca presse pas tant que ca, je reste en 5 mais sans aller WOT pour ne pas atteindre mon boost maximal.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par talon666 Lun 28 Jan 2013 - 9:43

les rod sont capable d'en prendre, toute maniere, WOT en 4e donne autant de load Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pour tuners Empty Re: question pour tuners

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum