Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

+6
lepape17
JeFFrr
ralliart26
Hotred
talon666
VromoSkilo
10 participants

Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par VromoSkilo Mer 21 Nov 2012 - 6:30

J'ai changé mon Evo pour une neuve, j'avais dessus un CAT magnaflow + UR downpipire + UR High flow cat. Je trouvais ça un peu trop bruillant. Avez vous de quoi a me suggérer d'un peu moins fort comme bruit?

J'avais aussi un CAI injen, j'aimerais bien avoir vos avis si je devrais prendre encore le même ou un autre marque.

Mon objectif est de garder le power que j'avais (environ 360WHP - 360 WTQ avec une Kasander tune) mais faire pas trop de bruit. Ca me dérange pas un beau son, mais déranger toute le voisinage, ça me tante pu!

merci!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par talon666 Mer 21 Nov 2012 - 9:01

tu peut faire installer un résonnateur ca ne cause pas de restriction majeur et ca diminue le son quand meme pas mal. pour ton CAI, je ne vois pas l'utilité d'en acheté un autre si tu en a deja un bon.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par Hotred Mer 21 Nov 2012 - 9:33

Par expérience les Catback Magnaflow sont les moins bruyant pour les EVO/RA. C'est sur que le downpipe et le Cat highflow on un grand impact sur le son de ton exhaust. Suis le conseil de Talon, fait installer un résonateur.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par ralliart26 Mer 21 Nov 2012 - 15:16

Tu peux aussi acheté le meme catback que kasender, qui est Tomioka racing.Il est encore plus silencieux que le magnaflow et le son est beau.
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par JeFFrr Mer 21 Nov 2012 - 18:00

3'' straigth d'un bout a lautre avec un varex. Le meilleur des 2 mondes. Aucune restriction quand c'est ouvert et plus silencieux que stock quand c'est fermé.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par VromoSkilo Mer 21 Nov 2012 - 19:29

Est-ce que quelqu'un as déjà essayé un High Flow cat et un downpipe avec le catback original? je sais pas si y'a des gains important a faire ou sans le catback sa scrappe toute? C'est sûr que comme ça, sa serait silencieux.
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par lepape17 Mer 21 Nov 2012 - 21:10

JeFFrr a écrit:3'' straigth d'un bout a lautre avec un varex. Le meilleur des 2 mondes. Aucune restriction quand c'est ouvert et plus silencieux que stock quand c'est fermé.

Meilleur solution pour l'avoir essayer, quand t'est tanné de bruit, tu le ferme et c'est tout

tu vois une police tu le ferme et presque plus de son (c'est pas plus légal mais bon ....)
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par talon666 Jeu 22 Nov 2012 - 8:27

VromoSkilo a écrit:Est-ce que quelqu'un as déjà essayé un High Flow cat et un downpipe avec le catback original? je sais pas si y'a des gains important a faire ou sans le catback sa scrappe toute? C'est sûr que comme ça, sa serait silencieux.

ca sonne pas terrible et ca te cause une bonne restriction, pas un bon mix a mon a vis.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par Norac Jeu 22 Nov 2012 - 18:59

Le varex fonctionne pas sur une ligne double arrière a moin de réussir a fitté sa a keke part avant le axel back et good luck lol.. ou bien de sacrifier un des 2 tip.

PS: Comme tout les autres tant que c'est juste un cat back c'est déjà un bon gain avec l'intake. et moi c'est le speed circuit qui commence a me tanner il a un son aigu plus que grave style ferrari.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par VromoSkilo Jeu 22 Nov 2012 - 22:18

Je vais commencer par un Cat back et un intake pis je verrai si c'est assez côté performance. merci pour vos feedbacks!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par kasander Ven 23 Nov 2012 - 8:35

Comme JD a dit, le moin bruyant j'ai vue a date ses celui que j'ai, Tomioka Racing avec les insert dans les tips.

Je suis straight pipe et je fait moin de bruit qu'une Evo 2012 stock au idle ou en cruise. Si j'ecrase la ses un peu plus bruyant.

Si tu veut plus de son t'enleve les insert dans les tips. Hyperman a cet exhaust la aussi et il en est tres satisfait. On entend clairment la difference vue que lui le roule sans les tips insert.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par JeFFrr Ven 23 Nov 2012 - 10:11

http://www.maperformance.com/map-stainless-catback-exhaust-w-varex-muffler-mitsubishi-evo-x-map-evox-cbe-varex.html
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par kasander Ven 23 Nov 2012 - 10:13

Faut aimer single tip....moi je trouve ca affreux sur une Evo X avec le trou vide dans le bumper.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par JeFFrr Ven 23 Nov 2012 - 11:05

Y'a moyen de faire de quoi qui a du bon sens. Soit mettre un tow hook pour remplir le trou, et y'a aussi des rear diffuser single tip qui se vende, mais son dispendieux.
Je sais pas si j'irais avec un single tip exhaust, mais ca reste le meilleur compromis coté performance/prix.

Sinon moi j'irais surment avec le ETS quiet V2, ca semble pas trop pire coté son.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par kasander Ven 23 Nov 2012 - 11:08

Tomioka est beaucoup moin cher que ca et dual tip, aussi plus silencieux que OEM mais avec la performance. J'ai payer 750$.

Le ETS quiet V2 est pas du tout quiet, apres 20 minutes dans le char ta mal a tete, ca gronde vraiment fort. J'ai ete decus en embarquant dans une auto qui avait ca a quel point c'etait toute sauf quiet lolll.

J'ai vue a date toute les exhaust en personne a force de voir des X passer chez moi, le seul j'ai pas vue ses celui de SpeedCircuit, il a pas l'air silencieux mais ca semble etre un beau son.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par JeFFrr Ven 23 Nov 2012 - 11:21

kasander a écrit:Tomioka est beaucoup moin cher que ca et dual tip, aussi plus silencieux que OEM mais avec la performance. J'ai payer 750$.

Le ETS quiet V2 est pas du tout quiet, apres 20 minutes dans le char ta mal a tete, ca gronde vraiment fort. J'ai ete decus en embarquant dans une auto qui avait ca a quel point c'etait toute sauf quiet lolll.

J'ai vue a date toute les exhaust en personne a force de voir des X passer chez moi, le seul j'ai pas vue ses celui de SpeedCircuit, il a pas l'air silencieux mais ca semble etre un beau son.

Tout dépend des set-ups. Est-ce que le evo avec le ETS quiet avec le test-pipe+downpipe 3''? Si oui, ca change le son pas mal. Si il avait seulement le cat-back et c'est trop bruyant, et bien c'est dévevant, les reviews de ce cat-back sont pas mal toujours positifs.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par kasander Ven 23 Nov 2012 - 11:26

J'ai vue avec stock dp et high flow cat, aussi un autre avec AMS DP et high flow cat.
Les 2 etait tres tres bruyant si je compare a mon tomioka combiner a un AMS DP et un test pipe.

Le quiet est relatif a ce a quoi tu le compare....ETS Quiet V2 versus ultimate racing, le ETS Quiet V2 est silencieux.

Comme Francois voulait de quoi de silencieux et qu'il compare a magnaflow qu'il avait avant.....le ETS Quiet V2 est beaucoup plus bruyant que le magnaflow.

Moi j'ai AMS DP et test pipe et je fait moin de bruit qu'une X OEM, ses plutot dure a battre. Je dit pas que ce que j'ai est l'ultime setup, loin de la, tout les gout son dans la nature. Ses juste le plus silencieux j'ai vue a date Wink

Il est clair qu'avec le Varex ca va etre encore plus silencieux au besoin sauf que le prix est vraiment elever.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par VromoSkilo Dim 25 Nov 2012 - 13:47

Ton setup a l'air intéressant, je veux un kit performant mais qui fait le moins de bruit possible. Le tien répond bien a ce que je cherche. J'imagine que tu t'es jamais fait collé par la police pour ton son trop fort? pcq s'il se penche il verra bien que ton test pipe a pas l'air d'un cataliseur. Je me prendrais surement un HFC comme ca, le look reste OEM mais ca flow mieux. Où as-tu pris ton catback?
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par miss_jap13 Dim 23 Déc 2012 - 4:24

moi j ai mis un echappement HKS et franchement il est top, il fait du bruit juste ce qu il faut... ici en suisse tout le monde met du Invidia c est ce qui fait le plus de bruit niveau qualité prix... mais je suis pas fan des sorties Invidia, je préfère mes sorties HKS racing Smile nivrau design... apres c est les gouts et les couleurs Smile sinon de l apexi ou miltek sont pas mal aussi Smile

miss_jap13
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 33
Ville : Valais/Suisse
Véhicule : Mitsubishi Evo X
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par BBQMAN Ven 28 Déc 2012 - 11:48

Le Magnaflow CB est parmi les plus silencieux et moins cher. En plus, le qualiter est tres bien. Sur mon ITR- il est installer depuis 10 ans- avec hivers.
Sur mon EVO, 3 ans avec hivers- plus de 80,000km dessur et il est parfait.

Quand tu ajouter le DP et HFC, le bruit augmente, mais jamais assez pour faire coller par la police.

Pour les resultats de performance, demande a Eric, mon exhaust nuie pas a mes chiffres, il fit tres bien avec le package.

Magnaflow reste un valeur sur.

Si tu as besoin des info, laisse moi savoir!
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST Empty Re: EVO X - BESOIN DE VOS AVIS SUR EXHAUST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum