Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problême transmission manuelle Evo X

+9
MarcPatry
scorpi6
JeFFrr
Lizzard
Renaud2005
Norac
Answer
talon666
jons
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Mer 31 Oct 2012 - 17:01

Salut les gars,
cette après midi en revenant de place laurier à une lumière rouge j'ai remarqué que ma première et deuxième vitesse étaient très dure à embrayer, un coup décoller les vitesses se changent très bien mais cela se reproduit à tous les fois que je dois arreter et lorsque je rétrograde.
De plus, je ne suis plus capable d'embrayer le reculons, opérations que je dois maintenant faire le moteur arreté, d'ailleur lorsque que le moteur est arreter tous les vitesses se change trés bien.
Mon evo x est un 2008 et à 85 000 kilo, j'ai encore la clutch d'origine, qui va très bien d'ailleur puisque je ne fais pas de course et de drag et je n'ais jamais remarquer une faiblaisse quelqu'onque à la transmission qui allais jusqu'a cette après midi très bien.
Quelqu'un peu me dire ce serait quoi le trouble et croyer vous que c'est garantie par le concesionnaire ?
Merci
Jonathan
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par talon666 Mer 31 Oct 2012 - 17:42

commence par le concessionnaire, ton char est garantie.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Answer Mer 31 Oct 2012 - 17:44

Ouais, reste la garantie motopropulseur!

Par contre, ça me fait p-e un peu penser a une clutch qui s'en va ou qui relâche pas bien... Vu que tout rentre bien lorsque le moteur vire pas.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Norac Mer 31 Oct 2012 - 20:40

Moi sur mon ancien focus même chose reculon plus capable d'embrayer comme la premiere ou 2e je sais plus c'étais les fourche dans transmission qui avais supposément crochis selon mon dealer.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Answer Mer 31 Oct 2012 - 20:48

Les fourchettes... j'avais pas pensé à ça... c'est bin possible...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Mer 31 Oct 2012 - 21:23

pis ca crochie comme ca du jour au landemain ? pensez vous que c'est garantie, jva appeler le concessionnaire demain, j'ai ben hate de voir

jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Norac Mer 31 Oct 2012 - 21:32

Je les avais crochie sur un burnout lol...
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Renaud2005 Mer 31 Oct 2012 - 21:59

Synchro du reculons ben ben magané..?? mais sa arrive pas soudainement...
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Lizzard Sam 3 Nov 2012 - 3:15

jons a écrit:pis ca crochie comme ca du jour au landemain ? pensez vous que c'est garantie, jva appeler le concessionnaire demain, j'ai ben hate de voir


La plupart du temps non, ca vas y allé en fesant de labus. Mais bon, une faiblesse ou un problème X peut faire en sorte que ca force et plie.

Mais encore, problème de ce coté sur un char ces pas très fréquent quand les syncros font leurs job.

Sur un semi remorque, ces toi qui fais la syncros. La plupart du temps un pas bon qui sait pas shifter, ces les gears qui vont se faire gruger bien avant d'avoir un trouble avec les fourchettes.


D'une manière ou d'une autre. Les Lancer actuelle les plus vielles ont 5 ans. Sauf abus ou trop de stéroide vos chars pour la plupart sont encore garentie. Arrèter de vous cassé le bicycle, vous avez un problème dompé ca chez un concessionaire.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Lun 5 Nov 2012 - 12:43

Bon , jai un rendez vous mercredi chez st-foy mitshubishi, le hic c'est que le gars ma dit que pour faire honoré la garantie je dois avoir tous les factures de changement d'huile a transmissions et je nais pas les factures de marco_evo, premier propriétaire du char jusqua 60 000 kilo, tk, j'ai ben hâte de voir...j'vous en dit plus ben vite
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Renaud2005 Lun 5 Nov 2012 - 14:13

Même sans facture, si ya fait faire ses changements d'huile chez Mitsu a Ste-Foy, le gars dans son ordi yé supposé voir quand meme ?! C'est suposé d'apparaitre dans '' l'historique'' du char.
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Lun 5 Nov 2012 - 14:52

C'est ca je me dit, mais le gars avec qui j'ai parlé n'avait pas l'air d'accord avec moi, selon lui c'est la responsabilité du client de conserver les factures d'entretiens... je les aurais bien conservé mais le char étais pas a moi ...
TK jai ben hâte de voir
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Answer Lun 5 Nov 2012 - 16:18

Hâte de voir le résultat mercredi!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Mer 7 Nov 2012 - 21:55

Bon ben jva commencer par changé la clutch, le mécano de mitshubishi dit quil aurrais ptet ben de quoi au syncro mais de commener avec la clutch fack jvais faire ca avec mon père étand donné que ya rien de garantie, ça serait koi le mieux a mettre pour mon evo ?
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par JeFFrr Jeu 8 Nov 2012 - 7:10

jons a écrit:Bon ben jva commencer par changé la clutch, le mécano de mitshubishi dit quil aurrais ptet ben de quoi au syncro mais de commener avec la clutch fack jvais faire ca avec mon père étand donné que ya rien de garantie, ça serait koi le mieux a mettre pour mon evo ?

Rolling Eyes

Avant de changer quoi que ce soit commence par savoir si oui ou non ta clutch est finit non? À moins que ton mécano a fait les tests montrant que ta clutch était dû? Sinon c'est complétement illogique de changer un morceaux de ce prix pour ''voir'' si c'est la cause de tes problème...
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par talon666 Jeu 8 Nov 2012 - 8:53

JeFFrr a écrit:
jons a écrit:Bon ben jva commencer par changé la clutch, le mécano de mitshubishi dit quil aurrais ptet ben de quoi au syncro mais de commener avec la clutch fack jvais faire ca avec mon père étand donné que ya rien de garantie, ça serait koi le mieux a mettre pour mon evo ?

Rolling Eyes

Avant de changer quoi que ce soit commence par savoir si oui ou non ta clutch est finit non? À moins que ton mécano a fait les tests montrant que ta clutch était dû? Sinon c'est complétement illogique de changer un morceaux de ce prix pour ''voir'' si c'est la cause de tes problème...

+1 moi je commencerais par m'informé a mitsubishi canada pour la garantie, ca se peut en effet qu'il faut que tu fournisse les factures mais ca ne coute rien de t'informer, ensuite, moi non plus, je ne trip pas sur "changer la clutch pour voir" va faire une 2e évaluation, je pense que ca vaut le coup.

pas fort du mecano qui t'a dit ca me semble, faut vérifier si la clutch dégage bien, si elle ne le fait pas, commencer par checké le cylindre de clutch
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par scorpi6 Jeu 8 Nov 2012 - 9:33

Si tu ne serais pas à Québec ou si ça te dérange pas de faire du chemin va à Terrebonne la tu vas savoir pour vrais c'est quoi ton problème. C'est juste André qui travaille sur les Evo et on dirait qu'il est venu au monde dedans tellement il les connaît.

Si non +1 pour "je ne trip pas sur changer la clutch pour voir"
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par jons Jeu 8 Nov 2012 - 11:02

Oui, ben en fait en revenant de chez le dealers je suis aller voir mon père qui est mécano,et il croit effectivement que ce serait la clutch, elle ne glisse pas mais on dirait que la pusher plate ne pousse plus assez, lorsque que je force pour embrayer mon reculons ou la première vitesse le char cherche à avancer ou reculer, on 'a également regarder le cylindre de clutch, qui lui à laire de bien travailler, mon père à même essayer de modifier la longueur de la tige en la ralongeant de 1/4 et ça n'a rien changé...
Jpense que ça bien du sens, rendu à 85 000 avec la clutch d'origine, ça se pourrait très bien quel s'en aille.
Au moin ça ne me coutera seulement les pièces, et ce sera fait, c'est sur quel doit être fait de toutes manières si je pense tuner le char l'été prochain, alors jpense j'vais prendre le guest.
Est-ce que ca vaut la peine de changer la flywheel, le bearing de clutch et le master cylindre ou le ring de reforcement selon vous, j'ai lu un peut et je crois que j'irais avec une bully stage deux.
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par talon666 Jeu 8 Nov 2012 - 11:10

85 000km pour une clutch c'est pas tres long a mon avis mais en effet, si tu pense tuné c'est bon a faire, moi je suis vendu ACT pressure plate HD et disque 6 puck AVEC spring, ca tient en masse et c'est pas trop dur a déclutché, le disque plein fait aussi une bonne job. pour le bearing, oui c'est bien a changer, la flywheel, si elle est belle, je la laisserais la, je crois que le master n'aime pas les clutch plus raide alors ca serait bon a changer mais je laisse ceux qui ont changer leur clutch de X te le confirmé.

les bully ont bonne réputation aussi, je ne pense pas que ca serait un mauvais choix.

mais ca me fait vraiment penser a un trouble de cylindre de clutch ton affaire, a toi de voir.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par JeFFrr Jeu 8 Nov 2012 - 11:31

Si je devais changer la clutch sur mon X en ayant en tête une tune+bolt on dans le futur mon set up ressemblerais à ca:
ATC HDSS + flywheel streetlite / les clutch bully sont très interessante aussi
changer le TOB et remettre un OEM
clutch line en SS
clutch master cylindre MAGNUS pour avoir l'esprit tranquille
Oublie pas non plus de prévoir de l'huile à transmission et transfer case.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par MarcPatry Jeu 8 Nov 2012 - 11:59

ouuufff 85000 kilo la clutch sen va..je suis rendu a 70 000...jva comancer a rammaser mes feuilles...
A tu essayer de changer ton huile de trany si lautre proprio avait pas les facture il la p-e jamais fait.. ou p-e qu'il la fait avec la mauvaise...tk bonne chance avec ton operation a coeur ouvert et tien nous au courant du deroulement!!
MarcPatry
MarcPatry
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 170
Age : 37
Ville : alma
Véhicule : Evo X gsr 2008
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par talon666 Jeu 8 Nov 2012 - 12:04

MarcPatry a écrit:ouuufff 85000 kilo la clutch sen va..je suis rendu a 70 000...jva comancer a rammaser mes feuilles...
A tu essayer de changer ton huile de trany si lautre proprio avait pas les facture il la p-e jamais fait.. ou p-e qu'il la fait avec la mauvaise...tk bonne chance avec ton operation a coeur ouvert et tien nous au courant du deroulement!!

amoin que tu soit tres cochon avec ta clutch elle est loin d'etre du, lis tout les post, commencez pas a partir en peut que toute vos clutch sont fini en bas de 100 000km... son trouble est que la clutch ne dégage pas assez, ca n'a pas de lien avec l'huile a transmission, s'il n'avait pas eu de trouble de dégagement, en effet, ca aurait pu etre a vérifier mais meme a ca, 85000km pour de l'huile a transmission manuel c'est pas beaucoup...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par JeFFrr Jeu 8 Nov 2012 - 12:09

MarcPatry a écrit:ouuufff 85000 kilo la clutch sen va..je suis rendu a 70 000...jva comancer a rammaser mes feuilles...
A tu essayer de changer ton huile de trany si lautre proprio avait pas les facture il la p-e jamais fait.. ou p-e qu'il la fait avec la mauvaise...tk bonne chance avec ton operation a coeur ouvert et tien nous au courant du deroulement!!

y'a des gars sur evoM qui font du lapping régulièrement qui sont rendu à +100 000km sur leur clutch OEM. Ca se passe en arrière du volant.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par talon666 Jeu 8 Nov 2012 - 12:11

une clutch conduit normalement ca fait la vie d'un char, c'est a dire aumoin 200 000km
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par MarcPatry Jeu 8 Nov 2012 - 12:14

talon666 a écrit:une clutch conduit normalement ca fait la vie d'un char, c'est a dire aumoin 200 000km

jaime bcp mieu cette version Smile
MarcPatry
MarcPatry
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 170
Age : 37
Ville : alma
Véhicule : Evo X gsr 2008
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problême transmission manuelle Evo X Empty Re: Problême transmission manuelle Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum