Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

transmission manuelle sur evolution 2012

+8
hyperman
Daluv
Boushard
julralliart
MiCkRoB
Answer
Renaud2005
gf
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty transmission manuelle sur evolution 2012

Message par gf Lun 25 Juin 2012 - 13:05

Salut a tous .Il me semble que l orsque je change de vitesse de la 1 er vitesse a la 2 iem et de la 2 iem ala 3 iem sa semble a ne pas rentrer mollo sa fait comme accrocher ,ne fait pas de la 3iem a la 4iem ni a la 5 iem.Quelqu un a peut etre le meme probleme s.v.p. me donner vos commentaires ,MERCI.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Renaud2005 Lun 25 Juin 2012 - 13:38

Probleme de synchromeche ?! mais deja sur une 2012, sa me surprend ! ya tu deja été brassé pas mal ce char la ?
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty evo 2012 trnsmission

Message par gf Lun 25 Juin 2012 - 13:42

Renaud2005 a écrit:Probleme de synchromeche ?! mais deja sur une 2012, sa me surprend ! ya tu deja été brassé pas mal ce char la ?
Non en rodage ,mais vient de victo sur son pouvoir .

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Lun 25 Juin 2012 - 13:42

Comportement normal. Toutes les GSR font ça. C'est une "caractéristique" de la transmission. Ça va s'améliorer avec le mileage. Un Short Shifter aide un peu aussi, mais ne règle pas le problème complètement.

Tu vas apprendre à connaitre ta machine et tu va voir, tu va devenir un expert pour la shifter!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par gf Lun 25 Juin 2012 - 13:46

Answer a écrit:Comportement normal. Toutes les GSR font ça. C'est une "caractéristique" de la transmission. Ça va s'améliorer avec le mileage. Un Short Shifter aide un peu aussi, mais ne règle pas le problème complètement.

Tu vas apprendre à connaitre ta machine et tu va voir, tu va devenir un expert pour la shifter!
Merci pour les info surprenent pour une machine comme ca.j ai fait l essai d une versa dernierement et sa change de vitesse pas mal mieux que une Mits.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Lun 25 Juin 2012 - 13:50

C'est les choix technologiques de la transmission qui donnent ça. Il n'y a pas de "Reverse Shaft" pour garder le tout le plus petit possible en étant capable de mettre des gears le plus grosses possibles, mais ça donne cette "notchiness" en 2 et en 3.

Attend d'avoir finis ton rodage, tu vas voir qu'a plus haut régime, ça shift comme dans du beurre! C'est une transmission faite pour être "brassée", donc non comparable a une Versa qui est une éconobox sans power.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par gf Lun 25 Juin 2012 - 13:55

Answer a écrit:C'est les choix technologiques de la transmission qui donnent ça. Il n'y a pas de "Reverse Shaft" pour garder le tout le plus petit possible en étant capable de mettre des gears le plus grosses possibles, mais ça donne cette "notchiness" en 2 et en 3.

Attend d'avoir finis ton rodage, tu vas voir qu'a plus haut régime, ça shift comme dans du beurre! C'est une transmission faite pour être "brassée", donc non comparable a une Versa qui est une éconobox sans power.
OK ,merci pour tes infos, je suis rassuré je vous donne des news dans quelques kms de plus .Merci.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par MiCkRoB Lun 25 Juin 2012 - 14:28

Y'a pas 2-3 gars sur le forum avec des GSR 2008+ et ont installé des short shifter TWM et améliorer de beaucoup le passage entre les vitesse ?

Les gars vont surement venir te le confirmer, probablement un bon upgrade pour améliorer '' le fun '' de ta X.
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par julralliart Lun 25 Juin 2012 - 14:55

Le short shifter aide pas vraiment .. ses l'huile redline mt-85 qui regle le probleme ! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Lun 25 Juin 2012 - 15:03

Answer a écrit:Un Short Shifter aide un peu aussi, mais ne règle pas le problème complètement.
MiCkRoB: J'en ai un et c'est pourquoi j'ai dis ça!

J'ai aussi la MT-85, nette amélioration, mais quand même pas parfait!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 16:20

J'ai une GSR 2010 et ça le fait aussi. On m'a aussi confirmé chez la concession que c'est normale. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Boushard Mar 26 Juin 2012 - 16:33

Quand même pas pire, un brouette de 48k$ pis la tranny shift moin bien qu'un versa a 15k!! Razz

Mais bon comme André a dit, ya des compromis a faire pour "controler" le 300hp!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par gf Mar 26 Juin 2012 - 17:08

Compromis oui ok,mais si bris par la suite il n y aura aucun compromis.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Mar 26 Juin 2012 - 18:45

J'ai rarement vu ou entendu parler de transmission de X pètés (hors de la normale je parle ici, c'est clair qui en a qui abusent et pète toute! Mais c'est pas un problème récurrent)
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par gf Mar 26 Juin 2012 - 19:29

Je voulais simplement dire que si le changement devient de plus en plus dure a entrer a sa place la je me plaindrai a qui de droit.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Mar 26 Juin 2012 - 19:41

Ouais, c'est clair. Mais ça va s'améliorer avec le temps!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Daluv Mar 26 Juin 2012 - 20:51

peut importe ce que le monde dit, ce n'est pas normal. Si les ingenieurs de mitsubishi ne sont pas capable de produire une tranny qui supporte la puissance de leur moteurs, ben qu'ils se "reparent" . J'ai le meme trouble sur mon GSR 08 et j'entends bien commencer des demarches pour qu'ils reglent leur mauvais design (j'ai fait TOUS mes entretiens tel que mentionnes...)

voyons donc, une voiture de ce prix...

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Answer Mar 26 Juin 2012 - 21:05

Bin d’accord. Fait les démarches et tiens nous au courant! Mais en toute honnêteté, je crois pas que tu réussisse a avoir grand chose...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par hyperman Mar 26 Juin 2012 - 22:21

ces vrai quelle est dure a shifter quand tu brasse pas le char surtout a froid mais quand tu le shift a haut regime souvent plusieur fois en ligne elle se met a aller mieu!comme sa ete dit un coup roder ces un peu mieu...

j ai tout les upgrade bushing,huile mt-85,shifter twm et la cage aussi...chaque upgrade a aider un peu,de la 2 a la 3 ces regler a 100% mais de la 1 a 2em sa prend du doité mais on s habitue

on finit par comprendre que cette transmission est faite pour la course,a se deshift super bien meme a haut rpm mais dans la vie de tout les jour ben smooth ces pas parfait
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Frank_LaZ Mar 26 Juin 2012 - 22:37

Daluv a écrit:peut importe ce que le monde dit, ce n'est pas normal. Si les ingenieurs de mitsubishi ne sont pas capable de produire une tranny qui supporte la puissance de leur moteurs, ben qu'ils se "reparent" . J'ai le meme trouble sur mon GSR 08 et j'entends bien commencer des demarches pour qu'ils reglent leur mauvais design (j'ai fait TOUS mes entretiens tel que mentionnes...)

voyons donc, une voiture de ce prix...

Pourquoi tu dis que la transmission ne tient pas la puissance? Tu as brisé quelques chose?

Le fait que ça accroche un peu entre la 1 et 2 ainsi que la 2 et 3 n'a pas vraiment de liens avec la puissance de l'auto.

François

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Daluv Mer 27 Juin 2012 - 6:57

effectivement, je me suis mal exprimer. Je n'ai rien brise. Ca griche 1-2 et 2-3 et c'est directement relie a la temperature. Moins pire en ete et ca griche plus en hiver.

Mart

Frank_LaZ a écrit:
Daluv a écrit:peut importe ce que le monde dit, ce n'est pas normal. Si les ingenieurs de mitsubishi ne sont pas capable de produire une tranny qui supporte la puissance de leur moteurs, ben qu'ils se "reparent" . J'ai le meme trouble sur mon GSR 08 et j'entends bien commencer des demarches pour qu'ils reglent leur mauvais design (j'ai fait TOUS mes entretiens tel que mentionnes...)

voyons donc, une voiture de ce prix...

Pourquoi tu dis que la transmission ne tient pas la puissance? Tu as brisé quelques chose?

Le fait que ça accroche un peu entre la 1 et 2 ainsi que la 2 et 3 n'a pas vraiment de liens avec la puissance de l'auto.

François

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par kasander Mer 27 Juin 2012 - 8:31

Comme hyperman la dit, j'ai les meme upgrade que lui (ou ses plutot l'inverse il a suivie mes traces) et en lapping ca griche jamais que ce soit en upshift ou en downshift avec les rev match.

On est a plus haut rpm et la transmission repond hyper bien, une transmission qui a ete desinner pour travailler dans des conditions un peu plus intense quand tu y va pepere ses sure qu'a risque de demontrer de drole de comportement mais apres 45 000km ca griche pas 1-2 et 2-3 ses smooth peut importe le RPM comme n'importe quel char normale.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Daluv Mer 27 Juin 2012 - 8:56

uhm 99% des evo ne voient pas jamais de track de leur vie. N'importe quel ingenieur va designe un produit pour son usage normal (dans ce cas-ci la rue) Il est clair qu'ils ont pris en compte le fait que la evo pourrait aller sur la track et ils ont possiblement renforcis (augmenter les tolerances) pour que la voiture survive a la track.

De plus, on ne devrait pas etre oblige de mettre du aftermarket pour regler un probleme... d'autant plus que mitsubishi peuvent "voider" ta garantie sur la seul base que tu n'as pas utilise leur produit "rebrander/overpriced".

autre fait a noter, mitsubishi ne semble pas faire partie du PAVAC (http://www.camvap.ca/fr/reclamation/fabricants-participants/)

Mart

kasander a écrit:Comme hyperman la dit, j'ai les meme upgrade que lui (ou ses plutot l'inverse il a suivie mes traces) et en lapping ca griche jamais que ce soit en upshift ou en downshift avec les rev match.

On est a plus haut rpm et la transmission repond hyper bien, une transmission qui a ete desinner pour travailler dans des conditions un peu plus intense quand tu y va pepere ses sure qu'a risque de demontrer de drole de comportement mais apres 45 000km ca griche pas 1-2 et 2-3 ses smooth peut importe le RPM comme n'importe quel char normale.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par julralliart Mer 27 Juin 2012 - 14:13

la transmition va avec le reste... bilstein... brembo....tire advan sur bbs...pas de valisse, bref il on fait un char SPORT si tu voulais une tranny smooth il y a les lancer Normal ! pi meme a sa je suis rendu a 37 000 et je n'est plus se probleme Smile



Daluv a écrit:uhm 99% des evo ne voient pas jamais de track de leur vie. N'importe quel ingenieur va designe un produit pour son usage normal (dans ce cas-ci la rue) Il est clair qu'ils ont pris en compte le fait que la evo pourrait aller sur la track et ils ont possiblement renforcis (augmenter les tolerances) pour que la voiture survive a la track.

De plus, on ne devrait pas etre oblige de mettre du aftermarket pour regler un probleme... d'autant plus que mitsubishi peuvent "voider" ta garantie sur la seul base que tu n'as pas utilise leur produit "rebrander/overpriced".

autre fait a noter, mitsubishi ne semble pas faire partie du PAVAC (http://www.camvap.ca/fr/reclamation/fabricants-participants/)

Mart

kasander a écrit:Comme hyperman la dit, j'ai les meme upgrade que lui (ou ses plutot l'inverse il a suivie mes traces) et en lapping ca griche jamais que ce soit en upshift ou en downshift avec les rev match.

On est a plus haut rpm et la transmission repond hyper bien, une transmission qui a ete desinner pour travailler dans des conditions un peu plus intense quand tu y va pepere ses sure qu'a risque de demontrer de drole de comportement mais apres 45 000km ca griche pas 1-2 et 2-3 ses smooth peut importe le RPM comme n'importe quel char normale.
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par hecubus Mer 27 Juin 2012 - 15:04

julralliart a écrit:la transmition va avec le reste... bilstein... brembo....tire advan sur bbs...pas de valisse, bref il on fait un char SPORT si tu voulais une tranny smooth il y a les lancer Normal ! pi meme a sa je suis rendu a 37 000 et je n'est plus se probleme Smile
37000km en un an? Shocked
Tu fais baie comeau-Québec à chaque fin de semaine? Razz
hecubus
hecubus
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 188
Age : 47
Ville : Brossard
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission manuelle sur evolution 2012 Empty Re: transmission manuelle sur evolution 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum