Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Installation De CBRD Rad Lite Hier!

+3
kasander
N0wDuFs
Jason@DSG
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mer 10 Oct 2012 - 10:52

Jason@SSP a écrit:Donc, dyno graph/tune finale! C'est un curve style 'peak' un petit peu mais je garde quand même 306whp à 7,400rpm.

Ta ecrit c'etait la tune final.......
Cette curve la demontre pas qui peut faire du power, un RA avec turbo stock va tirer plus que ca car la curve va etre plus stable.
Au debut le boost kickait moin et ta dit ses ce que tu voulais pour track et conserver plus de power up top et la soudainement ses l'oposer totale du debut, comme s'il cherchait a comprendre comment tuner le char. Ses tres decevant de la part de AMS. Ses une belle curve de peak....mais ses pas une belle curve de rue.

Un trou dans rue fera pas ca hehe, je sait ou est ton probleme mais ses le probleme de beaucoup de tune de AMS. Malheureusement due au volume y font ca vite et parte de basemap deja existante sans adapter leur base a l'auto et ca donne ca. Y on trouver de quoi qui marchait pas pire en 2008 et y on conserver ca en 2012, comme si y avait pas chercher autre chose ou a evoluer.

Ta curve de boost est presque droite donc tu devrait pas avoir de peak ou de drop, le MIVEC est pas adapter a ce turbo la ou y a d'autre table qui a sauter.....ben qu'en faite eux ne modifie jamais Wink

Moi j'attendrait a ta place d'aller a ton autre show et je leur laisserait pu toucher mon auto car tu va finir par casser de quoi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mer 10 Oct 2012 - 11:10

+1, mon erreur, je voulais dire 'graph' finale haha.

Et non, un turbo stock Ralliart ne peut pas faire ce power désole...et j'ai quand même 306whp à top RPM.

Mais, je suis complètement d'accord avec toi que AMS c'est le scrap côté tune. Je ne pense pas d'avoir le temps de faire mon tune avec Kaizen en personne. Je vais peut être faire un e-tune avec eux. En plus, ils sont capable d'ajuster mon SST.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par P-Luc Mer 10 Oct 2012 - 11:29

Les gars!!! On le dira jamais asser!!! Aller voir Eric!! Personellement, pour avoir fait affaire avec lui de 5-6 fois autant avec mon Ra que présentement avec mon Evo se gars la est une machine. Ok ce n'est pas un Dieux il ne peux pas troujours avoir une réponce à tout mais sincerment il va toujours vous conseiller du mieux qu'il peut. Oublier jamais que pour lui c'est son passe temps et sa passion. Il réussi à faire des meuilleurs chose que bien des grosse shop au State. Pour ma part je le recommande sans jamais hésiter!!!!

P-Luc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 122
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Evolution GSR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mer 10 Oct 2012 - 11:31

Merci Pierre-Luc mais je force jamais personne a venir me voir et en plus je ne tune pas de Cobb, Jason utilise un Cobb donc il doit faire affaire avec un pro tuner de Cobb.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par P-Luc Mer 10 Oct 2012 - 11:34

Exact!!! Chacun peut choisir se qu'il pense mieux pour lui par contre on peut constater les résultats!!

P-Luc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 122
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Evolution GSR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mer 10 Oct 2012 - 11:36

Et, mon auto c'est le shop car de SSP donc je n'ai pas de choix de travailler avec nos distributeurs/ateliers. Éric est un des meilleurs tuner il n'y a pas de questions mais j'ai des obligations avec SSP. Et Kaizen à un de les meuilleurs tuner dans les êtas unis donc je ne m'inquiète pas.

Avec les infos, je voulais montrer que le Rad Lite à beaucoup de potentiel et il n'est pas cher/facile à installer.

Je vais commencer à ajouter des nouveaux dyno graphs quand je recommence avec Kaizen.

À suivre!
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par P-Luc Mer 10 Oct 2012 - 11:46

C'est bien comprenable Jason!! BIen hate de voir ton projet évoluer au fil du temps!!!!

P-Luc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 122
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Evolution GSR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 12:46

ha ! et bien je pensais pas que tu avais un cobb. je comprends mieux maintenant.

l'impression que j'ai c'est comme si le cobb était bien plus difficile a tuner vs la façon a eric. ou bien le tuner est vraiment pas bon avec le cobb.

Car a date j'ai toujours vu une belle courbe du coté de eric et la cobb ca semble toujours fructué pas mal.

Jason, pour ce qui est du turbo par contre du démontre clairement qu'il est capable d'en donné. ce qui est une très bonne nouvelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Raptord Mer 10 Oct 2012 - 13:17

Jason@SSP a écrit:Donc, dyno graph/tune finale! C'est un curve style 'peak' un petit peu mais je garde quand même 306whp à 7,400rpm.

En plus, le power entre 3-5k rpm c'est incroyable. Vraiment pousser dans le fond du banc en 3ième et 4ième vitesse.

336whp/435wtq @ 28.1psi

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Datalog10VirtualDyno_zpse716ce09

Et comme j'ai dit en haut, CBRD Rad Lite vaut beaucoup la peine pour eviter le swap EvoX.

Un peu en retard au party mais c'est vraiment pas un bon graph ca. Si t'as pogné une bosse sur l'autoroute, tu dois en refaire un autre. J'ai l'impression que le peak de WTQ devrait plus être dans le style de ~330 @ 4000.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Daluv Mer 10 Oct 2012 - 15:47

Y'a vraiment beaucoup de desinformation et de fanboyisme au sein de ce forum....

cobb, ecutek ou opensource, ca reste sensiblement la meme affaire a tuner car ils utilisent toute les meme tables dans l'ecu stock. Certains en ajoute pour plus de fonctionalite (Speed density, launch control anti lag etc..) mais ca revient pas mal au meme en bout de ligne.

La TRES grande majorite des tuner ont peu ou pas d'idee du fonctionnement reelle d'un ECU embarque (GPIO, priorite, thread etc...). De plus, ils ne connaissent meme pas les formules utilisees par l'ecu pour effectuer differents calculs (et meme tres souvent propres a chaque modele/fabricant). Il faut avoir de solide skills de dissassembly pour bien comprendre la big picture. Tout ce qu'ils font, c de tuner en utilisant l'experience et un wideband. En generale, cette maniere arrive a de bons resultats mais avec une tres grande variance (fonction de l'experience de tuner en question). Inquietez-vous pas, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas juste une question de formule car souvent on doit considere le hardware qui ne repond/fonctionne pas comme on le voudrait.

Finalement, il ne faut pas oublier que n'importe quel tuner va etre critique contre la tune d'un autre tuner. C'est comme quand le monde chiale contre les tunes stock. On ignore toutes les contraintes a laquelle la calibration stock est soumise. Pensez-vous vraiment qui tunerait ca en cabochon quand il ya des millions en jeux (garanties et autres...)? Je ne suis pas un fan des tune stock (et le premier a les change) mais je crois qu'il est important de relativise. C'est simplement dans la nature humaine de critique.

Mart Ing.

nicemags a écrit:ha ! et bien je pensais pas que tu avais un cobb. je comprends mieux maintenant.

l'impression que j'ai c'est comme si le cobb était bien plus difficile a tuner vs la façon a eric. ou bien le tuner est vraiment pas bon avec le cobb.

Car a date j'ai toujours vu une belle courbe du coté de eric et la cobb ca semble toujours fructué pas mal.

Jason, pour ce qui est du turbo par contre du démontre clairement qu'il est capable d'en donné. ce qui est une très bonne nouvelle.


Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mer 10 Oct 2012 - 15:55

Ses exactement le pourquoi j'ai dit que la courbe etait mauvaise a cause que certaine table n'avais pas ete modifier due a cette ignorance de ce que l'ECU fait reelement.

J'ai decouvert moi meme la fonction de ses tables y a quelqes mois apres avoir rencontrer des comportement bizarre sur des auto ou le moteur avait changer en exemple a 2.2L ou 2.5L. Ses table la affecte aussi le 2.0L qui recoit subitement plus d'air due a un changement de turbo ou autre piece qui augmente le flow.

Le probleme ses l'etiquette attribuer a ses table la autant chez Cobb, ECUTek ou OpenSource qui ne refletent pas bien la vrai nature de ses tables.

Si tu trouve que ses si mauvais que ca ici, de grace informe nous, tout le monde veut en savoir plus incluant moi meme, j'ai jamais pretendu tout savoir, juste que cette tune la ses vraiment pas genial, tu peut pas faire une courbe de meme et te dire bravo j'ai reussi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Daluv Mer 10 Oct 2012 - 16:00

Je voulais simplement retablir quelques faits.

Tu devrais soumettre a Michael Golden ( golden @ evolutionm) ou Tephra ou partir un thread de discussion non? mais bon, je comprend que tu ne veuilles pas vendre la meche... je serais bien curieux de voir le disassembly de ce que tu avances dans IDA.

mais je sais de l'interne de chez cobb qu'ils ont changer leur facon de tuner l'evo X suite a certaines decouvertes dans le code de l'ecu (en plus de revenir bientot compatible avec le mode 0x23 standard et les addreses opensource....) p-e c'est en lien avec ce que tu avances.. qui sait?

Mart

kasander a écrit:Ses exactement le pourquoi j'ai dit que la courbe etait mauvaise a cause que certaine table n'avais pas ete modifier due a cette ignorance de ce que l'ECU fait reelement.

J'ai decouvert moi meme la fonction de ses tables y a quelqes mois apres avoir rencontrer des comportement bizarre sur des auto ou le moteur avait changer en exemple a 2.2L ou 2.5L. Ses table la affecte aussi le 2.0L qui recoit subitement plus d'air due a un changement de turbo ou autre piece qui augmente le flow.

Le probleme ses l'etiquette attribuer a ses table la autant chez Cobb, ECUTek ou OpenSource qui ne refletent pas bien la vrai nature de ses tables.

Si tu trouve que ses si mauvais que ca ici, de grace informe nous, tout le monde veut en savoir plus incluant moi meme, j'ai jamais pretendu tout savoir, juste que cette tune la ses de la marde, tu peut pas faire une courbe de meme et te dire bravo j'ai reussi.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mer 10 Oct 2012 - 16:12

Il est clair que ca doit avoir un lien, ses juste qu'il ne pourron jamais donner a ses table la le bon nom car ses un combiner de 2 table ensemble qui equivalent a 1 table pour d'autre ECU.

Si tu veut voir la trace va voir du coter ou l'ECU calcul le Load, j'ai pas faite de decouverte miracle certain tuner sans serve depuis longtemp mais de bien l'utiliser et d'en faire le bon mathematique a la fin ses la que ca ce complique.

Y pas de meche secrete vraiment regarde MAP et MAF dans le calcul de ton load et dit toi que 99% de ce que tu peut lire sur les forums ses juste 1% de l'info et que ses tres mal decris comment l'utiliser, y s'en serve comme bandage au lieu de bien calibrer le tout Wink

Si ta d'autre question shoot moi un PM, je veut pas poluer le thread de jason.
En bout de ligne ses le tuner qui fait une mauvaise job et non pas l'outil ses evident! Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Jeu 11 Oct 2012 - 23:51

Ça l'aire que c'est les clutch qui slip.

Je vais refaire un data log neuf demain.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 9:24

Tune neuf commencer avec Kaizen. J'ai monter mon auto sur un vrai dyno (vidéo/dyno sheet plus tard aujourd'hui). Même résultat côté power curve.

Tune très mauvais de AMS...
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mar 16 Oct 2012 - 11:55

Vrai dyno ou Virtual Dyno ca deja ete prouver des tonnes de fois que la lecture est quand meme pas sire pire que ca.

Ben hate de voir ce que eux vont reussire a faire, je doute pas qui vont faire mieux.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 14:45

Haha moi aussi. Et oui, VD est pas mal proche au verité. J'ai fait 245whp sur leur mustang dyno (2-3 EvoX modifié ont fait moins donc ce n'est pas les numeros qui compte).

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 IMG_0745_zps064bb9eb
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 14:45

Ouache...
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par kasander Mar 16 Oct 2012 - 14:52

Jason@SSP a écrit:Haha moi aussi. Et oui, VD est pas mal proche au verité. J'ai fait 245whp sur leur mustang dyno (2-3 EvoX modifié ont fait moins donc ce n'est pas les numeros qui compte).


Juste preciser ses pas un Mustang mais bien un Dyno Dynamics.....ses vraiment tres different. Le Dyno Dynamic lis generalement plus bas qu'un mustang.
Ses ce qui est ecrit sur ta feuille Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 14:59

Haha...oui, c'est bien en fait un Dyno Dynamics. Mon erreur!! Et oui, ils lisent le plus bas des dynos.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 15:02

Tu peux voir toutes mes photos du show dans la section photos et videos.

J'ai fait plus de power qu'un 2012 RS4, et il a fondue son flywheel contre le clutch plate pendant son session dyno Smile
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 23:17

Video du dyno graph en haut:

Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Sam 20 Oct 2012 - 18:11

E-tune avec Rob chez Kaizen commence Lundi! Résultats à suivre.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par KingJacKQc Dim 21 Oct 2012 - 0:51

nice jobs jason ,je pensait pas que tu avait une RA sportback ,belle voiture black on black.
Sa sort combien sur le 1/4miles??
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 37
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Jason@DSG Dim 21 Oct 2012 - 21:42

Merci! Oui, c'est un auto assez rare avec les rims GSR noir.

Je faisait 12.5 @ 104mph avec mon turbo stock.

J'espère avec mes bancs de course et d'autres weight savings pour l'année prochaine + CBRD Rad Lite de faire 11.8-12.0

Je vais passer chez toutes les événements CMQ l'été prochaine. Je suis en train de faire un BBK pour les Ralliarts et des coilovers. Donc j'aurais un auto assez compétitifs pour nos événements.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation De CBRD Rad Lite Hier! - Page 2 Empty Re: Installation De CBRD Rad Lite Hier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum