Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de votre opignon sur trany sst

+10
Brass
djsh4k
lepape17
Norac
kasander
Vince920
Benoit claver
KingJacKQc
Answer
fragrally
14 participants

Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty besoin de votre opignon sur trany sst

Message par fragrally Lun 30 Juil 2012 - 19:22

salut vous autre, j ai pas mal tout lu vos post et j en est deduit que les trany sst a un million de dollars sont quelque peut fragile, mais sa ses quend on les brasse pas mal, ses quoi les probleme les plus rencontrer , surchauffe,clutch qui uses ,ya tu d autre probleme recurant,

je vous explique un peut ma situation : j ai trouver une évo x 2010 americaine dont le moteur est defectueux mais la tete est bonne,elle a 13000 mille,elle est deja au qc et elle est inspecter et plaquer ,il la rouler quelque temps avant d avoir un check engine qui a anoncer sa mort , j ai fait des demarche pour trouver un short bloc neuf, et sa bin du bon sens, mais en lisant vos post , sa me frene un peut ,moi je ferais jamais de track avec 10 a 12 000 km par annee max,et j ai pas l intention de la modifier non plus, sa pourais tu etre quand meme pas pire cote trany , ou je devrais faire quelque mod de se cote la , genre cooler a huile , kit de clutch, merci a l avance de vos reponse !!
fragrally
fragrally
Nouveau

Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : lévis
Véhicule : évo x mr
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Answer Lun 30 Juil 2012 - 20:41

Conduite de tous les jours, ya pas vraiment de problèmes si les entretiens sont fait régulièrement. Les 2010 aussi sont moins briseuses que les 2008-2009. Pas mal de membres ont des SST et zéro problèmes.

Mais ça reste un coup de dés car tu sais jamais comment l'ancien proprio a brassé l'auto. Et tu n'aura pas de garantie donc si ça pète, tu paye!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par KingJacKQc Lun 30 Juil 2012 - 20:52

moi sa fait 2 ans que je la roule ,je l'ai acheter flambant neuf j'ai fait 28 000km avec et jusqu’à date tous va bien . et une coupe de WOT a sont actif et de drag mais en majorité je roule pépère lol je sais que sa sonne mal dire pépère après WOT et Drag mais j'ai quand même une EVO Wink

et j'ai rien fait pour l'instant a ma tranny
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Benoit claver Lun 30 Juil 2012 - 21:05

neuf jai deja 700km pi sa repon sa coche surprenant pas de trouble sa reste a voir Smile
Benoit claver
Benoit claver
Nouveau

Nombre de messages : 81
Age : 46
Ville : longueuil
Véhicule : ralliart 2012
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par fragrally Lun 30 Juil 2012 - 22:37

bin interessant vos reponse merci, un autre question, sy jamais sa pete, ses quoi qui peut lacher ?,un rebuilt sa se fait tu ?qui fais sa et ou ? et on parle de combien 4000 $ou 5000$ si jamais ya quelq un qui a passer par la ?, a pis tin, une autre question tant qua etre partie, ya tu moyen de savoir si la programation a ete modifier dans la tranty et par le fait meme celle du moteur ou sa pus etre programer et efacer et reprogramer d origine
fragrally
fragrally
Nouveau

Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : lévis
Véhicule : évo x mr
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Vince920 Mar 31 Juil 2012 - 10:25

À ma connaissance, il n'y a pas de place qui puisse rebuilder la transmission. Si elle brise, le concessionnaire ne fait que la remplacer par une neuve qui vas te couter, si mon souvenir est bon, pas loin de 10 000.
Vince920
Vince920
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 36
Ville : Victoria, BC
Véhicule : RG RA 2011
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par kasander Mar 31 Juil 2012 - 11:04

En effet ca ne se rebuilt pas et ses la la grosse partie deplorable de cette transmission si la, y existe aucune piece de rechange mais tse quand je dit aucune ses vraiment aucune. Tout ce qui existe ses un upgrade des clutchs mais ca aide en rien si ses ta pompe a l'huile de la tranny qui lache.

J'ai rarement vue un moteur d'evo X sauter par hasard donc elle a peut-etre ete tuner et brasser.

Je suis capable de te dire si elle a deja ete modifier et la transmission ne ce reprogramme pas, personne n'a encore craquer cette partie la, tout ce qui ce fait a date qui affecte le comportement de la tranny est faire dans l'ECU de l'auto.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Norac Mar 31 Juil 2012 - 18:50

Effectivement mais moi j'ai jamais brassé ma tranny en drag et j'ai fait beaucoup de longue route et la mienne a laché a 70 000 kilo sur un Ralliart probablement un peu différent pour une MR mais a 15 000$ ct'un méchant guess a prendre.

PS: Mon transfere de RA a evo Gsr une réponse Tranny SST ( bin cool en lapping pi dans le traffic et une meilleur consommation ) a part sa useless si sa pète tu pleurs thats it lol... Si je pète ma clutch ou bien la tranny manuel je pleur beaucoup moin.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par fragrally Mer 1 Aoû 2012 - 0:18

ok sa veut dire que si ses les clutch qui fock sa se change mais si ses d autre chose sa prend une new ,bon sa veut dire qui faut pas que je paye le char trop cher si je veut que sa vale la peine,j ai parler au proprio et il ma conter se qui ses passer, en revenant d aller chercher l auto au usa, un check engine a allumer,arriver au qc ,le moteur ne tournais pas bien au ralanti,il bouaitais,mais un coup reparti tout se replasais,il est aller faire sortire les code chez un dealer, sa disais problele piston no 4et crank sensor, il a fait faire un test de compression ,lui du haut etais bon mais lui du bas etait pas bon dutout (lui du bas je sais pas trop se que sa veut dire) il a changer le crank sensor et sa rien changer, il a fait ouvrire le moteur et tout les piston et les cylindre sont tous raiser,,il a fait verifier la tete et elle est bonne et bien droite ,

quand penser vous,!!!!!!
fragrally
fragrally
Nouveau

Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : lévis
Véhicule : évo x mr
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par lepape17 Mer 1 Aoû 2012 - 1:09

Perso touche pas a sa, a moins que tu aime le trouble

Au gros pire, mets un new engine dedans
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par kasander Mer 1 Aoû 2012 - 9:04

En effait faudrait tu paye pas cher en maudit, ses bizarre que le gars la garde pas et drop juste un nouveau moteur dedans, ses trop louche.

Si tu te donne la peine d'importer une auto ses parceque tu voulais vraiment l'auto a mon avis. Moi je toucherait pas a ca pentoute.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par djsh4k Mer 1 Aoû 2012 - 10:05

moi 66 500 km.. une 2009.. jamais eu de probleme avec la sst

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Brass Mer 1 Aoû 2012 - 14:02

djsh4k a écrit:moi 66 500 km.. une 2009.. jamais eu de probleme avec la sst

Idem pour moi, je suis rendu à 69,000 km avec une 2009 dans une RA 100% stock et pas de problème.
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Moe90 Mer 1 Aoû 2012 - 14:12

Ra 2011, 20 000 kilo 100% stock et aucun problème mais je dois avouer que je suis EXTRÊMEMENT doux avec le véhicule. Je peux compte sur mes doigts les fois que j'ai tenus la pédale au plancher.

Moe90
Nouveau

Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville : -----------
Véhicule : Ralliart 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Capitaine Evo Mer 1 Aoû 2012 - 20:15

J'ai une EVO MR 2011 avec le cooler de transmission. J'ai 16,000 km et du lapping et aucun problème avec la transmission. J'ai changé l'huile DiaQueen et le filtreur à 15,000km par précaution.

J'ai eu des problèmes de surchauffe 2-3 fois en lapping après 15 minutes lorsqu'il faisait plus de 26C. Depuis l'ajout du cooler ce n'est jamais revenu même à 31C après 20 minutes de lapping..Je fais toujours le lapping en mode SuperSport tel que recommandé dans le manuel du manufacturier Smile
Capitaine Evo
Capitaine Evo
Nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Benoit claver Mer 1 Aoû 2012 - 21:50

le vendeur ma dit que c pas tuable c tu vrais on va voir je suis pas le plus doux avec un char, la oui pas le choix je suis en rodage et des fois les fils se touches c dure le temps du rodage furious jespere qua va sauter avant la fin de garanti si c pas fiable lol! ...pas facile
Benoit claver
Benoit claver
Nouveau

Nombre de messages : 81
Age : 46
Ville : longueuil
Véhicule : ralliart 2012
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par etbil Mer 1 Aoû 2012 - 22:19

Benoit claver a écrit:le vendeur ma dit que c pas tuable c tu vrais on va voir je suis pas le plus doux avec un char, la oui pas le choix je suis en rodage et des fois les fils se touches c dure le temps du rodage :!@#$: jespere qua va sauter avant la fin de garanti si c pas fiable lol! ...pas facile

D'accord avec toi, c'est dur le temps de rodage, je suis aussi en train de roder le mien aussi. Du courage ça achève.
etbil
etbil
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer ralliart 2012 et 2005
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par fragrally Mer 1 Aoû 2012 - 22:23

non ses sur que si je l achette je met une new engine dedans , j ai dejas fais des recherche, un short block mitsu 4000$ et un de AMS au alantour de 5000$ mais y est forger,, le proprio, ses un jeune de 24 ans,yé rendu a 38000$ facture a l appuit,sa comprend le prix d achat du char, les tx, douanne, verification pour la saaq, et tout les frais de garage pour trouver le probleme,,ya pas de payment ses parent qui on avancer le cash, et la yé pris a gorge, pus d argent a metre ladessus , mais a 13000 mille y doit pas etre usee,
fragrally
fragrally
Nouveau

Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : lévis
Véhicule : évo x mr
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Hotred Jeu 2 Aoû 2012 - 9:19

Honnêtement j'en suis a 76 000 km sur ma SST et aucun problème. 2 de mes amis ont fait 100 000 km/h sur la même huile dans leurs SST donc un qui battais son char en mongole et 0 problème avec la transmission. C'est vraiment du hit and miss.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par kasander Jeu 2 Aoû 2012 - 10:00

Y a environ 150 ralliart que j'a tuner et 20-25 MR et y on toute aucun probleme de SST, entre autre celui que Hotred parle qui batait son char en mongole.....

J'ai jamais dit que c'etait pas fiable cette transmission la, la seul chose que je dit et que le monde ne semble pas ecouter ou comprendre ses que SI a pete, y existe pas de piece de rechange ses tout.

Juste ca en sois pour moi ses un gros NON, je peut pas concevoir que je vais investire 40 000$+ dans un char que j'aurait pas possibilitee de reparer si sa pete sans sortir 10 000 a 13 000$ de ma poche. Imagine la pompe a l'huile saute dans tranny, une piece a peut-etre 200$-250$.....le probleme est que cette piece la n'existe pas. Faut tu change la tranny au complet pour une petite piece ridicule qui devrait exister.

Je dit pas du tout qu'a va peter et a date y ce demontrer asser solide la preuve ses toute la tonne de char j'ai fait un qui vont tout #1 sans compter aussi tout ceux qui son stock, ce que je dit ses que le jour ou ca va peter ses la que ca va faire ouch, considerer ca dans votre budget. Par contre j'irais jamais dire que ses pas tuable car j'en connais qui l'ont tuer Wink

Un short block ses 1800$ tout nue et 2300$ avec du stock dedans: http://www.maperformance.com/maperformance-2.0l-shortblock-for-evolution-x-stage-1-map-evox-20-s1.html

Par contre je te recommenderait fortement de regarder avec Serge Turcotte a place de faire affaire avec des shop comme AMS ou MAP car quand ta du trouble ses vraiment impossible dealer avec eux au US par apres. J'ai 2 clients qui on eu du trouble et y on ete pogner pour payer et faire arranger ca ici car la compagnie (MAP dans 1 cas et AMS dans l'autre cas) faisait rien sans voir le char. Serge est local et accessible: http://turcotteracing.com/
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par KingJacKQc Jeu 2 Aoû 2012 - 14:04

on se croise les doigts qui sorte des pièces de rechange pour réparé les SST dans le future..
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par kasander Jeu 2 Aoû 2012 - 14:06

KingJacKQc a écrit:on se croise les doigts qui sorte des pièces de rechange pour réparé les SST dans le future..

Je vous le souhaite! cheers
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par fragrally Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21

parle moi de sa du monde qui connaisse leur affaire ma appeler ton gars demain pour voir se qui peut me faire comme prix pour un block et peut etre meme un estimer pour reasambler la tete dessus et instaler le moteur dedans et tout metre sa en marche,
mais sa reste un coup de dé,le jeune demandais 22000$ , ya baisser jusqua 20000$,mais je trouve sa encore trop cher pour faire un gest,faudrais pas que je paye plus que entre 15000$ et 17000$ pour que sa aie de bon sens,

merci encore pour vos belle discution,
fragrally
fragrally
Nouveau

Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : lévis
Véhicule : évo x mr
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par kasander Jeu 2 Aoû 2012 - 22:24

Serge a remonter le moteur, la tete et la transmission SST pour une MR que je vien juste de commencer le tuning ce soir et je peut dire que l'auto va a merveille ses un charme.

On commence et on est deja rendu a 450whp et la transmission shift debile (les clutch on ete upgrader dedans) et Serge n'avait jamais ouvert une SST avant de ca vie et malgrer cela un resultat incroyable. Je te le dit y est a son affaire! Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par KingJacKQc Jeu 2 Aoû 2012 - 22:30

c une bonne nouvelle sa que serge touche a la transmission Smile
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre opignon sur trany sst  Empty Re: besoin de votre opignon sur trany sst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum