evo 9 consomation essence vs trany ratio besoin d'aide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

evo 9 consomation essence vs trany ratio besoin d'aide

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 17:07

A tout les propriétaire d'evo 8 ou 9 mivec j'aimerais savoir comment vous faite de mille avec un réservoir. Svp dite moi en même temps si 5 ou 6 vitesse. J'aimerais savoir aussi a ceux qui on une 5 vitesse de gsr combien vire le moteur en 2 eme vitesse a 40 km/h en 3 eme a 100 km/h en 4 eme 100 km/h et 5 eme 100 km/h. C'est parce que avec mon evo j'ai jamais réussis encore de faire plus de 260 mile avec une tank et je sais que plusieur au état faut plus entre 300 et 320 mile. Je soupeçonne que j'ai un ratio de transmission complètement différent et que ma transmission soit heavy duty disont car les vitesse rentre très serrer et c'est pas parce qu'il a un problème j'ai déjà vérifier et je sais aussi que mon différentiel arrière n'est pas du tout d'origine. Je pensais que c'étais ma tune qui fesais qui prennais du gaz mais je l'ai amiliorer pour qui soit plus économique et je fait pas plus que 260 mile. Merci de votre colaboration.
sphynx
Langue pendue

Véhicule : evo ix

Revenir en haut Aller en bas

Re: evo 9 consomation essence vs trany ratio besoin d'aide

Message par kasander le Mer 9 Juil 2014 - 19:11

Je peut pas repondre a ta question par contre coter tune juste valider ce que t'a faite. Qu'est-ce que ta changer pour qu'elle sois plus economique? Y a pas grand chose a changer donc au moin etre sure t'a faite le bon changement Wink Ses clair que t'a l'air d'avoir des diffference mecanique sur ton auto mais si ta tune est 100% optimale tu va peut-etre gagner un autre 20 mile.

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 19:26

pour dire vrai j'ai fermer le mivec  dans la zone ou je cruise sur l'autoroute ou quand je suis en ville a bas rpm et une load pas élever se qui a eu pour effect de enrichir mon afr du au résultat de moin d'air dans le moteur se qui ma permis de l'appauvrir dans cette zonne pour le ramener au allentour de 14.9 a 15.0 ceci ma permis de gagner entre 20 a 30 mile par tank. Mais je reste encore avec un milage de 260 mile (ses quand même mieux que 230-240) route et ville emsemble c'est mieux qu'avant mais je suis loin encore de 300 a 320 mile pour 1 tank. Pour se qui est du reste je suis au allentour de 12.5 a 12.7 en spool et a 11.5 a 11.7 jusqu'au redline boost de 22 psi peak a 18 psi redline. Aucun nock j'ai déjà même monter a 12 afr sans nock aussi mais pour runner plus safe je les rabaisser.

Dernière édition par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 19:38, édité 1 fois
sphynx
Langue pendue

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 19:35

Et je run en open loop pour avoir un meilleur contrôle du afr quand je cruise ou roule en ville.
sphynx
Langue pendue

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 19:39

ps vener pas me dire de levé le pied parce que je fait 260 en roulant en pépaire.
sphynx
Langue pendue

Message par kasander le Mer 9 Juil 2014 - 19:46

Aucune intention de te dire de lever le pied rassure toi, j'ai amener mon Evo X gsr donc 5 vitesse qui aide pas pentoute avec des 1000cc d'injecteur et toute grossis dans le systeme de fuel a faire du 8.1L au 100km sur le cuise a 110....je dirait meme que monter a 120 j'aurait sauver un peu plus vue la shape de la map.

Ce que ta faite ses pas mauvais mais la seul partie qui t'aide vraiment ses ton open loop pour rouler un peu plus lean en cruise et decrocher du 147. Ca fait 4 ans je tune et je gosse a essayer de te ameliorer, pour moi tuner ses toute ajuster de A a Z et non pas faire comme certain "pro tuner" et faut juste ca marche le pied au fond le reste ses sans importance. Fis toi sur moi en 4 ans j'en ai tester des affaires et j'ai pas tendance a prendre ce que je lis pour du cash sur les forums surtout quand ses ecrit bref et en forme de supposition, genre de tuner qui donne une piste sans finir ca phrase.

Plus que ton timing est haut, toute en restant raisonable, plus que tu va sauver du gaz car t'ameliore ca combustion et toute force moin. Je te suggere te remettre ton MIVEC stock pour pas nuire a l'extra de timing. Donc ma essayer de t'aider le plus possible, dans ta zone de cruise ton timing est a quoi? (encore la sa depend dans quel zone tu cruise avec t'es modif mais dison 10-60 load et 3000-4500rpm).

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Mer 9 Juil 2014 - 20:15

Switch pour une abarth tu va faire 5.7 L/100 Wink 
longrod
Langue pendue

Véhicule : evo gsr 2011

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 20:18

voici une idée de map de timing. Pour dire vrai la parti mivec que j'ai fermé a paru plus sur le gaz, je l'ai fait bien après l'open loop. sa ressemble pomal a sa entre 10 a 60 load. mais j'aurais penser le contraire pour le timing car plus de timing n'égale pas plus d'essence a envoyer pour maintenir le ratio ? mais bon c'est pas pour contredir ton avis est pas bête non plus car ses vrai qu'il force p-e moins. Donne moi ton avis sur ma map de timing sur le cruise voir.

sphynx
Langue pendue

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 20:24

pas besoin j'ai un géo métro Razz
sphynx
Langue pendue

Message par kasander le Mer 9 Juil 2014 - 20:37

Dison que 15.0 de AFR versus 14.7 la difference que t'injecte ses a peine notable, ton IDC bouge pas ben ben mais tu peut le logger tu va voir.

Je dit pas que ton MIVEC ca va rien faire mais je dit qui va avoir besoin d'etre ouvert a nouveau pour que rouler plus de timing sois efficace un peu, encore la test le. Toute ta zone de 36 tu peut bumper ca a 38-39-40 meme et tu smooth ta transition vers la droite pour pas ce soit trop abrupte.

Genre 10 a 30 de load tu met ca a 40 degree, 40 de load tu met ca a 39 (3000 a 6000rpm) et tu smooth a partir de la pour retomber a bonne place pour ta portion 100 load et +. Tu smooth aussi en bas de 2500 rpm. Tu peut stripper la colonne de 0 de load et 0 RPM aussi et toute decaler vers la gauche et vers le haut pis t'ajouter une colonne  et un point de RPM ou ta besoin de precision un autre petit truc de meme en passant. Genre dans ton spool up ou juste avant ton peak boost, je sait pas y est a quoi mais tu peut ajouter ex 3750 ou 3250 de meme tu peut controler encore plus ce qui ce passe dans ce boutte la.

J'ai pris t'es valeur pour le boutte IDLE de meme tu peut voir le smoothing, la t'es valeur son rough pas mal hehe. La fonction interpolate de ECUFlash pourrait t'aider a eviter ca.

Ca ressemblerait a ca (ca te donne une idee aussi des points de RPM plus precis que je parlais)

kasander
Le passioné du tuning

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 20:57

Merci je vais essayer sa et je vais voir j'avoue que j'avais jamais penser a mêtre sa plus smooth cette parti la ou le idle sur le timing. si tu rajoute une parti a 3750 dison ou il faut tu je le metre aussi sur la fuel map ?
sphynx
Langue pendue

Message par kasander le Mer 9 Juil 2014 - 21:03

sphynx a écrit:Merci je vais essayer sa et je vais voir j'avoue que j'avais jamais penser a mêtre sa plus smooth cette parti la ou le idle sur le timing. si tu rajoute une parti a 3750 dison ou il faut tu je le metre aussi sur la fuel map ?

Des transition hyper smooth = une auto qui fonctionne beaucoup mieux. L'ordi fait une interpolation entre ce que ta dans la map et ce qu'elle a besoin. Comme on a pas des point pour chaque cas de figure possible exemple: 3100RPM, 3118RPM etc......ca arrive tu passe la pour te rendre a 3500rpm. L'ordi calcule ce que ca devrait etre baser sur la cellule d'avant et celle d'apres, donc plus ses smooth, moin de calcule quel a a faire donc plus de controle que ta sur la vrai valeur qui sera utiliser.

Part d'une map non modifier et altere le RPM, toute les tables affecter par le meme index de RPM vont changer de couleur comme si elle avait ete modifier, tu va ainsi trouver quel table t'a besoin de decaller les valeur dedans. De memoire fuel et timing partage le meme RPM mais y a d'autre table aussi chu pas mal certain.

kasander
Le passioné du tuning

Message par sphynx le Mer 9 Juil 2014 - 21:10

k merci je vais regarder a sa et je redonne des news
sphynx
Langue pendue

Message par blacktab le Mer 9 Juil 2014 - 22:35

Avec une petite application cheap j'ai commencé a regarder ma consommation d'essence il y a quelque mois .

Pour le rpm de tes gear je peux pas te répondre précisement , je vais checker ca .

Mon Gsr 5 vitesse , sur un total de 10 pleins d'essence depuis avril , j'ai une moyenne de 15,4 L / 100km . La dessus j'en ai un de 20,4l/100 ( euhh hehe ) et le plus bas est a 13.4l/100 .

Je me marre pas mal avec ton 260 miles par tink ... je vois pas comment tu vas aller cherche 300 miles par plein a moins de faire de l'autoroute non stop .

Je fais rarement plus de 200 miles moi ... Mon record absolu c'est vla 3 ans lors d'une montée à Montreal j'ai fait ton 300 miles soit 485km . Mais j'avais plus une goutte de gaz , j'ai mis 54 litres jpense .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par Raptord le Mer 9 Juil 2014 - 22:55

Pour les ratios de la 5 vitesse: http://forums.evolutionm.net/evo-engine-turbo-drivetrain/148963-gear-ratios-mph.html (descend vers le bas de la page un peu)

Ma moyenne depuis que j'ai l'auto est de 11.5 l/100. Mon meilleur est 8.0 l/100 (seulement de l'autoroute evidement). En ville je me tiens autour de 18-19mpg, c'est à dire ~12-13 l/100km.
Raptord
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 2006 Evo IX SE

Message par sphynx le Jeu 10 Juil 2014 - 9:17

blacktab a écrit:Avec une petite application cheap j'ai commencé a regarder ma consommation d'essence il y a quelque mois .

Pour le rpm de tes gear je peux pas te répondre précisement , je vais checker ca .

Mon Gsr 5 vitesse , sur un total de 10 pleins d'essence depuis avril , j'ai une moyenne de 15,4 L / 100km . La dessus j'en ai un de 20,4l/100 ( euhh hehe ) et le plus bas est a 13.4l/100 .

Je me marre pas mal avec ton 260 miles par tink ... je vois pas comment tu vas aller cherche 300 miles par plein a moins de faire de l'autoroute non stop .

Je fais rarement plus de 200 miles moi ... Mon record absolu c'est vla 3 ans lors d'une montée à Montreal j'ai fait ton 300 miles soit 485km . Mais j'avais plus une goutte de gaz , j'ai mis 54 litres jpense .

hé hé merci sa m'encourage un peu de savoir qui a pire que la mienne ! si je réussi a pogner 300 mile ville et autoroute ou plus encore jevais laisser la note de se que j'ai fait debord. Je crois qui pourrais avoir des intéresser. Et si sa t'adonne sa serais aprècier au moin juste de savoir la 5 vitesse a 100 km/h sa donne quoi.

Je suis aller voir le lien aussi de raptor a laisser c'est apprécier je n'avais pas réussi a rien trouver sur le net de aussi précie.
sphynx
Langue pendue

Message par blacktab le Dim 13 Juil 2014 - 17:08

sphynx a écrit:
hé hé merci sa m'encourage un peu de savoir qui a pire que la mienne ! si je réussi a pogner 300 mile ville et autoroute ou plus encore jevais laisser la note de se que j'ai fait debord. Je crois qui pourrais avoir des intéresser. Et si sa t'adonne sa serais aprècier au moin juste de savoir la 5 vitesse a 100 km/h sa donne quoi.

Je suis aller voir le lien aussi de raptor a laisser c'est apprécier je n'avais pas réussi a rien trouver sur le net de aussi précie.

En 5e à 100km/h , 2850 rpm
En 5e à 140km/h , 4000 rpm Razz
blacktab
T'es un accro du CMQ

Message par sphynx le Mar 15 Juil 2014 - 18:23

surprise ma 5 ème vitesse a 100 km/h me au allentour de 2700 rpm. Faut croire que ma transmission doit pas être stock aussi. lol

pour se qui est de la consomation d'essence j'ai réussi a gagner un autre 5 mille sur une demi tank en changeant mon timing comme kassender m'avais proposer. Mais j'ai pogner du mauvais gaz, pu jamais je vais faire mon plein d'essence au 91 oct chez canadian tire c'étais la première et la dernière. jA'i été obliger de mixer le reste de la demi tank avec du 94 oct pour qui aille mieux. Donc je crois que avec du bon gaz je devrais faire un peu mieux encore a suivre....
sphynx
Langue pendue

Message par blacktab le Mar 15 Juil 2014 - 20:53

Tu cherches vraiment des graines . Ca doit etre plate avoir un evo et vouloir sauver sur le gaz de meme hehehe
blacktab
T'es un accro du CMQ

Message par sphynx le Mar 15 Juil 2014 - 20:58

si sa ferais 1 ans et demis que tu travaillerai pas tu ferais p-e pareille Wink mais c'est aussi pour mon plaisir d'avoir une tune le plus sacoche possible.
sphynx
Langue pendue

Message par blacktab le Mar 15 Juil 2014 - 21:04

sphynx a écrit:si sa ferais 1 ans et demis que tu travaillerai pas tu ferais p-e pareille Wink mais c'est aussi pour mon plaisir d'avoir une tune le plus sacoche possible.

Mwais bin la de ce cote (travail) c sur je peux pas t aider . Bonne chance .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Message par cao le Ven 18 Juil 2014 - 12:30

Je vais checker pour toi les rpm vs vitesse vs les gears. En ce qui attrait la consommation, je ne check pas ca. Ce n'est pas une honda fit. Je vais surement essayer le ash-4c sur ebay de mon ami. Speedometre plus indicateur de consommation d'essence

cao
Nouveau

Véhicule : Evo IX MR SE

Message par Renaud2005 le Ven 18 Juil 2014 - 17:49

Il a une gsr et toi une mr....les ratios doivent pas etre pareil :p
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Fiesta ST 2014

Message par sphynx le Ven 18 Juil 2014 - 20:41

c'est pas grave sa serai le fun d'avoir une idée d'une mr a 100 km/h sa vire combien en 5 eme. La miene vire pas comme unre tranny stock donc .... sa donnerais une idée du ratio gear.

Pour dire vrai c'est plus savoir comment a peu prêt tu fait de mille avec une tank cao ! sa donne quand même une idée de comparaison.
sphynx
Langue pendue

Message par cao le Sam 19 Juil 2014 - 1:19

Full thank je te reviend dessus.
2e gear-40km/h-2800rpm
3e gear-100km/h-5400rpm
4e gear-100km/h-4000rpm
5e gear-100km/h-3200rpm
6 gear-100km/h-2500rpm