Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur RA garanti et modif

+6
norco1212
Norac
marcob
JeFFrr
ApexSilver
sebdark
10 participants

Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Question sur RA garanti et modif

Message par sebdark Mer 21 Sep 2011 - 21:34

Salut!

Je voudrais savoir si vous qui posseder des RA ou EVO avez pris les garanties diamant? La sst semble pieu fiable si l'on se fie au fofo. Ca vaudrais tu la peine de prendre la garantie supplémentaire dans le cas ou le pilotes fouette un peu le 0-100km/h ?

Quel sont les modifs que les concessionnaire permet sans annullé la garantie? S'il vous plaît pas d'abreger! Je connais pas grand chose au mods!

Merci!
Sébastien

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par ApexSilver Mer 21 Sep 2011 - 21:49

T'en cas moi les garanties suplémentaire son la juste pour faire de l'argent au garage.
Ta transmission est garantie jusqua 100 000
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par JeFFrr Jeu 22 Sep 2011 - 7:20

Oublie la garantie prolongé. Déjà qu'ils ont de la misère à honorer leur garantie de base, gaspile pas ton argent dans une autre prolongé.

Oublie aussi toute modifs au moteur et au drivetrain.

C'est pas très compliqué, Mitsu garantie un char 100% stock, ayant suivi les entretiens à la lettre et n'ayant pas été abusé. Alors si tu pense modifier et ''fouetter'' ton char et que ca brise, compte pas sur la garantie pour réparer.

JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par sebdark Jeu 22 Sep 2011 - 7:21

JeFFrr a écrit:Oublie la garantie prolongé. Déjà qu'ils ont de la misère à honorer leur garantie de base, gaspile pas ton argent dans une autre prolongé.

Oublie aussi toute modifs au moteur et au drivetrain.

C'est pas très compliqué, Mitsu garantie un char 100% stock, ayant suivi les entretiens à la lettre et n'ayant pas été abusé. Alors si tu pense modifier et ''fouetter'' ton char et que ca brise, compte pas sur la garantie pour réparer.


Donc on peut pas changer l'intake et exhaust par exemple?

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par JeFFrr Jeu 22 Sep 2011 - 7:25

sebdark a écrit:
JeFFrr a écrit:Oublie la garantie prolongé. Déjà qu'ils ont de la misère à honorer leur garantie de base, gaspile pas ton argent dans une autre prolongé.

Oublie aussi toute modifs au moteur et au drivetrain.

C'est pas très compliqué, Mitsu garantie un char 100% stock, ayant suivi les entretiens à la lettre et n'ayant pas été abusé. Alors si tu pense modifier et ''fouetter'' ton char et que ca brise, compte pas sur la garantie pour réparer.


Donc on peut pas changer l'intake et exhaust par exemple?

À moins de pogner un dealer vraiment tolérant avec les modifications (très rare), non tu peux rien modifier si tu souhaite garder garantie. Rien t'empèche de le faire, et de tout remettre stock quand tu va au dealer.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par marcob Jeu 22 Sep 2011 - 13:11

Un catback, c'est supposer être ok pour la garantie mais rien de plus!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Norac Jeu 22 Sep 2011 - 21:15

Tout dépend du dealer le mien tolère Blow off / CAI / Catback mais c'est pas mal tout.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par norco1212 Ven 23 Sep 2011 - 1:49

Norac a écrit:Tout dépend du dealer le mien tolère Blow off / CAI / Catback mais c'est pas mal tout.
P-e qui "tolère" comme tu dit mais pète pas ta tranny avec c modif la pcq'il vont surement roter !! C un guess à prendre...
norco1212
norco1212
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par cagirard81 Ven 23 Sep 2011 - 4:20

Personellement j'ai pris la garantie diamant qui me donne 6 ans total de garantie ( 7 ans a partir de l'achat initial de la voiture que j'ai acheté usagé de un an) . Je n'ai aucunement l'intention de modifier la voiture , tant qu'a moi ca sert a rien , ca fait le 0-100 ben assé vite de meme déja donc j'en vois pas l'utilité et la limite c'est 100 km/h pour tout le monde . Fait le tour du forum un peu et tu vas voir que plusieurs ont eu des mauvaises experiences avec certain concessionnaires , meme avec des voiture stock , donc je te laisse imaginer avec des modifications ... Dans mon cas j'ai acheté a ste foy mitsu et j'ai bien confiance qu'ils vont honorer leurs engagements tant et aussi longtemps que je vais faire faire les maintenance chez eux et déja j'ai eu quelques petits truc a faire réparer et leur service est impec.

Tant qu'a moi, si tu veut avoir un char pour fouetter , achete en un deuxieme used pu de garantie que les pieces coute pas cher et go faire de la trac , lapping ou drag avec .
C'est mon opinion de vieux sage plein de cheveux blanc lol a toi de décider Wink
cagirard81
cagirard81
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 134
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : magnum 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Norac Ven 23 Sep 2011 - 7:14

Tant que jtune pas pour avoir mon 260 WHP pas sur que jvais sauté ma tranny les pire conneries que je fais c'est l'hivers a faire dla drift sur la neige, j'ai tellement pas confiance au produit que je ne me risquerais pas a faire des beignes sur l'asphalte lol Mais une garantie prolongé de 7 ans c'est bien mais nos RA on juste 5 ans et d'origine un lancer ordinaire a 10 ans c'est chiant en TBK de payer pour une demi Garantie.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par sebdark Ven 23 Sep 2011 - 7:19

Norac a écrit:Tant que jtune pas pour avoir mon 260 WHP pas sur que jvais sauté ma tranny les pire conneries que je fais c'est l'hivers a faire dla drift sur la neige, j'ai tellement pas confiance au produit que je ne me risquerais pas a faire des beignes sur l'asphalte lol Mais une garantie prolongé de 7 ans c'est bien mais nos RA on juste 5 ans et d'origine un lancer ordinaire a 10 ans c'est chiant en TBK de payer pour une demi Garantie.

T'en es tu pris une garantie prolongé toi?

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Norac Ven 23 Sep 2011 - 7:21

Non j'en ai pas prit j'ai toujours eu des auto a 5 ans 100 000 kilo et Généralement j'ai jamais eu de problème après. Et crois moi Mitsu fait payer un prix d'or pour entretenir la garantie et je fais trop de milage pour une garantie de toute façon j'ai une 2010 je suis rendu a 62 000 kilo en même pas 2 ans.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Mathieu_383 Ven 23 Sep 2011 - 7:30

On pay toujours pour la garantie que l'on a. La duré de vie des pièces est évalué et la compagnie doit faire de l'argent, si elle veut offrir une garantie de 10 ans pour faire marketing, elle augmente la valeur du véhicule. Si Mitsubishi aurait offert 10 ans de garantie sur les evo et r.a. le prix d'achat serait beaucoup plus salé.
Mathieu_383
Mathieu_383
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 41
Ville : Otterburn Park
Véhicule : Lancer GT 11
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par cagirard81 Sam 24 Sep 2011 - 6:01

Norac a écrit:Non j'en ai pas prit j'ai toujours eu des auto a 5 ans 100 000 kilo et Généralement j'ai jamais eu de problème après. Et crois moi Mitsu fait payer un prix d'or pour entretenir la garantie et je fais trop de milage pour une garantie de toute façon j'ai une 2010 je suis rendu a 62 000 kilo en même pas 2 ans.

En effet pour toi la garantie prolongée n'as aucune utilité VS le prix que ca coute vu que tu fait vraiment beaucoup de kilometrage par année . Pour ma par je fait moin de 15 000 km / ans et je voulais vraiment avoir la tranquilité d'esprit pour un bon bout sachant que je vais faire attention a mon véhicule aussi . A chacun sa situation, faut juste voir qu'est ce qui est le plus avantageux et le plus logique a la fois.
cagirard81
cagirard81
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 134
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : magnum 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Norac Sam 24 Sep 2011 - 6:31

Yup tout dépend du prix de la garantie de toute maniere tant qu'on fait les 30 000 entretien déjà sa fait une #$%?&* de prix de fou donc si en plus on doit payer une garanti 2500$ de plus c'est pas mieu avec l'obligation de faire la garantie de 1200$ a chaque 50 000 kilo si on fait trop de milage comme moi je ratrappe a peine le temps et l'argent pour faire la supposé garantie lol
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par ApexSilver Dim 25 Sep 2011 - 20:17

Coté garantie moi chu tres decu, J'ai voulu régler une sonnette dans ma porte passager pis y mon dis que c'étais garantie seulement 1 AN!!! toute mes autres chars il me règlait mes sonnettes en dedans du 3 ans 60 000. C,est vraiment nul sa!!!
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par marcob Mer 28 Sep 2011 - 23:01

ApexSilver a écrit:Coté garantie moi chu tres decu, J'ai voulu régler une sonnette dans ma porte passager pis y mon dis que c'étais garantie seulement 1 AN!!! toute mes autres chars il me règlait mes sonnettes en dedans du 3 ans 60 000. C,est vraiment nul sa!!!
Si c'est la sonnette quand la vitre est ouverte, ils me l'on faite quand l'auto avait 1 an (côté conducteur) et quand elle avait 2 ans (côté passager)
Sa dépend vraiment des concessionnaire!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par ApexSilver Jeu 29 Sep 2011 - 19:58

marcob a écrit:
ApexSilver a écrit:Coté garantie moi chu tres decu, J'ai voulu régler une sonnette dans ma porte passager pis y mon dis que c'étais garantie seulement 1 AN!!! toute mes autres chars il me règlait mes sonnettes en dedans du 3 ans 60 000. C,est vraiment nul sa!!!
Si c'est la sonnette quand la vitre est ouverte, ils me l'on faite quand l'auto avait 1 an (côté conducteur) et quand elle avait 2 ans (côté passager)
Sa dépend vraiment des concessionnaire!

Ben moi sa le fait quand elle est fermé, sa l'aire etre proche de la poigné
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par John Stallion Sam 12 Nov 2011 - 16:01

Petit message pour Apexsilver, les ajustements de ta voitures sont /etaient garanties pour 1an/20000km, si tu entend un bruit et que le technicien decouvre un bris mecanique, ca c'est couvert 3ans/60,000km sur les evo et ralliArt. Voici ce qu est ecris dans le livret du manufacturier

ADJUSTMENT PERIOD
Adjustments required as a result of a manufacturing deficiency
are covered for 12 months or 20,000 odometer kilometers,
whichever occurs first.


Pis les gars soyez honnetes avec vous memes, les garanties sont la pour les vises de fabrications et non pour les abus que vous faites subir a vos voitures. Pour ce qui est des tolerances des dealers, je vous conseils de pas prendre de chance avec vos modifications car le manufacturier verifie pas mal ca et toutes les reclamations sur les RA et EVO doivent etre autorisees au prealables. Bonne conduite a vous tous.
John Stallion
John Stallion
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 53
Ville : Blainville
Véhicule : Galant Ralli Art
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par RalliartQc69 Sam 12 Nov 2011 - 16:19

Maintenant que j'ai pu ma ralliart, je peut bien me laisser et te dire que moi mon auto était modifier pas mal turboback, mapping, pipinp intercooler, bov toute le kit et j'ai faite changer la tranny quand même alors y a toujours moyen de négocier de quoi mais dépend toujours ou tu va.


En passant ses pas tout les proprio qui roule des ralliart pour les défoncer pis les abuser, moi j'avais pas loin de 300WHP pis 350wtq pis je roulais pas sa dans le fond toujours peut-être 15 passe de drag en 2 ans.

Ses simplement un trip pour la performance et la puissance pas une question de faire des start a toute les coins de rue

Merci de pas mettre tout le monde qui on des char sport dans le même panier
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par John Stallion Dim 13 Nov 2011 - 9:14

Tu as bien raison, c'est pas tout le monde qui est dans le meme panier a preuve c'est pas tout le monde qui fait des modifications qui a des problemes avec sont vehicule ou dealer ou manufacturier.
J'ai des modifications sur un de mes vehicules mais il n'est pas garantie alors j'y fais tres attention car c'est moi qui paye la facture.

Bonne journee.
John Stallion
John Stallion
Nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 53
Ville : Blainville
Véhicule : Galant Ralli Art
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur RA garanti et modif Empty Re: Question sur RA garanti et modif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum