Mon problème se poursuit avec mon EVO
+8
ralliart26
GBAILEY472
Wolf 57
talon666
PoloTurbo
Karass
Kmorrt
Jimbolution
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
j'ai eu cette réponse d'un gars de Evolutionm.net, dite moi ce que vous en pensez ?
to be honest OP it wouldnt be your idle air control valve, because your idle will be surging and going up and down your stayed pretty consistent, now i have hks 272 cams, my car idles around the same as your as far as your afr 14.7-15.2 is what i have im running both the same gauges as yours. Now usually your tps will cause the afr to be erratic at idle....but will usually throw a cel code. Your best bet is to test the iac valve with a multimeter, test the resistance (ohms) on it turn it on with it out of the tb listen for it moving. As for lumpy idle without cams, maybe the starting of a bad lifter perhaps.
i just noticed something in your video, your vacuum lines by the fuel pressure regulator, they look old cut and not ziptied down, thats a vacuum leak that could be causing some of the erratic idle, best bet get new vacuum lines, replace all of it under hood zip tie it all reset the battery n see if it gets better.
to be honest OP it wouldnt be your idle air control valve, because your idle will be surging and going up and down your stayed pretty consistent, now i have hks 272 cams, my car idles around the same as your as far as your afr 14.7-15.2 is what i have im running both the same gauges as yours. Now usually your tps will cause the afr to be erratic at idle....but will usually throw a cel code. Your best bet is to test the iac valve with a multimeter, test the resistance (ohms) on it turn it on with it out of the tb listen for it moving. As for lumpy idle without cams, maybe the starting of a bad lifter perhaps.
i just noticed something in your video, your vacuum lines by the fuel pressure regulator, they look old cut and not ziptied down, thats a vacuum leak that could be causing some of the erratic idle, best bet get new vacuum lines, replace all of it under hood zip tie it all reset the battery n see if it gets better.
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ya un gars sur Evolutionm qui a la même affaire que moi et le vidéo que ya mis, sa sonne pareil, so jme base un peu dessus pour suivre et checker les trucs qui checke haha
si vous voulez suivre et donner votre opinion voici le lien :
http://forums.evolutionm.net/evo-general/554258-very-weird-idle-video-please-help.html
promis j'achale plus tant que personne répondra a mes derniers messages hihi
si vous voulez suivre et donner votre opinion voici le lien :
http://forums.evolutionm.net/evo-general/554258-very-weird-idle-video-please-help.html
promis j'achale plus tant que personne répondra a mes derniers messages hihi
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ALLÉLUIA désolé de ce blasphème haha on a trouvé le problème qui était tellement simple.... la timing belt...pour une raison inconnu...a sauté une coche ou 2... c'est des choses qui arrive
je tenais a ce que vous le sachiez
je tenais a ce que vous le sachiez
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ca peut arriver avec une mauvais manoeuvre du NLTS...si tu l'as
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
eee savais tu que t'a passé a un cheveux que ca te coute un moteur...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
mais en général, en le scannant, i se comportait correctement cé juste au décollage qui bouettais et avait d'la misère mais bon rien d'alarmant n'est arrivé et tant mieux...
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
en le scannant ou pas on s'en fout... a la 3e coche, ca te coutait un moteur, aussi simlpe que ca... tes pistons fessait dans tes valves.
mais bon, tant mieux, bonne nouvelle rien n'est arrivé, c'est le principal.
mais bon, tant mieux, bonne nouvelle rien n'est arrivé, c'est le principal.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ouan j'avoue pcq jai runné l'été avec de même et sa la pas empirer.... au moins sa
je crois que le Dieu EVO ma béni sur ce coup XD
je crois que le Dieu EVO ma béni sur ce coup XD
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
domyz a écrit:ca peut arriver avec une mauvais manoeuvre du NLTS...si tu l'as
????
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Si la première clutch switch est mal ajustée et que ton pied reste dessus, ca peux osciller entre couper le moteur et redonner full boost 3 fois dans 1 seconde
C'est pas très bon pour les supports de moteur non plus
C'est pas très bon pour les supports de moteur non plus
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|