question pour exhaust et cai
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Re: question pour exhaust et cai
Boushard a écrit:La ligne d'exhaust ont le reppeteras jamais encore asser : CUSTOM!! Tu choisi le muffler que tu veux, tu va dans une shop d'exhaust pis y vont te poser ca pour une fraction du prix que l'es ligne de "marque" coute!!
Bon treve de plaisanterie ... juste pour avoir quelques opinions....
Moi il me manque seulement ma ligne d'exhaust a modifier pour réaliser mon objectif de cette année. Les full Turbo Back Exhaust de marque se vendent a des prix de fou sur le net avec le shipping (AMS, Bushcur, UR, Greddy,Tanabe, Injen etc, ... ) Le kit le moins cher c'est Megan racing et ca revient à environ 800$ shippé.
On s'entend que la piece la plus importante est le downpipe. Je connais pas de shop spécialisé en exhaust dans le coin, mais admettons Mr Muffler .... il serait tu capable de faire un downpipe de qualité qui ferait la meme job qu'un downpipe de marque qui a fait ces preuve ? J'imagine que pour 500$ j'aurais de quoi de pas si pire, en considérant le fait que j'ai déja un test pipe inconnu et que je pense bien laisser le cat back oem en place pour ne pas avoir de probleme avec la police.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
c'est du tuyau... comme un CAI, il y a rien de magique dans ca
AMS ou greddy ont pas eu de preuves a faire, ils ont fait du soudage de tuyau...
laisser le catback stock et changer le downpipe est pas mal inutile serieux...
AMS ou greddy ont pas eu de preuves a faire, ils ont fait du soudage de tuyau...
laisser le catback stock et changer le downpipe est pas mal inutile serieux...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: question pour exhaust et cai
talon666 a écrit:AMS ou greddy ont pas eu de preuves a faire, ils ont fait du soudage de tuyau...
Daccord Jim, mais faut quand même qu'il sois "designer" d'un facon X pour favoriser le maximum de flow!!
Si tu peux trouver des pics de différents angle d'un DP qui fitte sur ton char apporte ca dans une shop de muffler et si y sont le moindrement compétent y vont te faire ca!!
Re: question pour exhaust et cai
c'est assé basic un exhaust, serieux, trouve ou le tuyau passe le mieux sans toucher au diametre et en faisant le moin de courbes prononcé (90 degré) et tu est en affaire, c'est rien de magique...
le flow d'un exhaust c'est pas complexe a gérer, beaucoup moin que les compagnie de marques peuvent le faire croire, comme bien des choses dans le tuning...
la ou ca peut se compliqué coté assemblage c'est quand il y a des "Y" comme pour la EVO X, la ca prend un bon soudeur pour faire une piece qui a du sens
le flow d'un exhaust c'est pas complexe a gérer, beaucoup moin que les compagnie de marques peuvent le faire croire, comme bien des choses dans le tuning...
la ou ca peut se compliqué coté assemblage c'est quand il y a des "Y" comme pour la EVO X, la ca prend un bon soudeur pour faire une piece qui a du sens
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: question pour exhaust et cai
Il n'y à rien de magique en "ligne d'exhaust", c'est du tuyaux et rien d'autre! Peu importe la marque, ça revient au même sauf le prix.
En général, un char n/a 4 cylindres internes stock avec 2.25 pouce c'est en masse. + gros que ça = + de son et - de performance. Ceux qui mette du 3 pouces, c'est bin trop gros, tu as ça sur des char de 400hp et pas de 160hp.
Sur un char turbo, c'est jamais trop gros mais avec du 3 pouces, tu te trompe pas la plupart du temps. Quand tu es rendu avec le besoin d'être encore + gros et bien la, tu as un char de track et non un daily drive.
Entk sur un 4cylindres c'est pas trop compliqué, sur un v6 ça peut devenir + complexe pour un downpipe.
En général, un char n/a 4 cylindres internes stock avec 2.25 pouce c'est en masse. + gros que ça = + de son et - de performance. Ceux qui mette du 3 pouces, c'est bin trop gros, tu as ça sur des char de 400hp et pas de 160hp.
Sur un char turbo, c'est jamais trop gros mais avec du 3 pouces, tu te trompe pas la plupart du temps. Quand tu es rendu avec le besoin d'être encore + gros et bien la, tu as un char de track et non un daily drive.
Entk sur un 4cylindres c'est pas trop compliqué, sur un v6 ça peut devenir + complexe pour un downpipe.
Re: question pour exhaust et cai
talon666 a écrit:c'est du tuyau... comme un CAI, il y a rien de magique dans ca
AMS ou greddy ont pas eu de preuves a faire, ils ont fait du soudage de tuyau...
laisser le catback stock et changer le downpipe est pas mal inutile serieux...
bah au pire je me ferai mettre un magnaflow sleeper ....
Je vais aller me faire sortir un estimé demain dans quelques shop.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
All we need now is someone to bring up an engine swap and/or adding a turbo to an N/A car . No one reads old posts. The most you get out of adding a CAI and an over expensive exhaust is sound. Most of the time, too much sound which is always fun if you love red and blue lights (not the ones we find in Christmas trees). Sound makes us think we are fast and maybe furious but it changes nothing on how fast the car will go. Its such a minor change that its not even noticeable.
ps, save your self some money, try and do things locally. You buy from the US, they rape you on the price and shipping.
ps, save your self some money, try and do things locally. You buy from the US, they rape you on the price and shipping.
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Re: question pour exhaust et cai
Haha local ..... peut-etre à Québec ou Mtl .... En région ca fait pitié le custom ...
Je suis juste allé a une place pour mon estimé mais c'est assez décevant. Premièrement le gars voulait meme pas faire mon downpipe, ya dit oublie ca achete toi en un meme si y te coute 400$, mois ca etre plus cher que ca.
Seulement pour la partie apres le catalyseur, aller jusqu'au cat-back oem là, en le modifiant pour acceuillir du 3'' = 300$
Je veux meme pas savoir le prix que Turbine tech vont me sortir, je crois que je pleurais !
Je suis juste allé a une place pour mon estimé mais c'est assez décevant. Premièrement le gars voulait meme pas faire mon downpipe, ya dit oublie ca achete toi en un meme si y te coute 400$, mois ca etre plus cher que ca.
Seulement pour la partie apres le catalyseur, aller jusqu'au cat-back oem là, en le modifiant pour acceuillir du 3'' = 300$
Je veux meme pas savoir le prix que Turbine tech vont me sortir, je crois que je pleurais !
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
Most shops will not build pipes that remove Cat's since its against the la and they are liable, What you can have them do is create a downpipe that has a the cat bolted to it and at the same time have them create a test pip the same length as your cat with the same flanges. ALl you need to do is go home and remove your cat and bolt on your test pipe.
THe shop is not the one that removed the cat so most will do this.
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Steph_ralliart05- Tu commences à être un habitué !
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Re: question pour exhaust et cai
blacktab420 a écrit:Haha local ..... peut-etre à Québec ou Mtl .... En région ca fait pitié le custom ...
Je suis juste allé a une place pour mon estimé mais c'est assez décevant. Premièrement le gars voulait meme pas faire mon downpipe, ya dit oublie ca achete toi en un meme si y te coute 400$, mois ca etre plus cher que ca.
Seulement pour la partie apres le catalyseur, aller jusqu'au cat-back oem là, en le modifiant pour acceuillir du 3'' = 300$
Je veux meme pas savoir le prix que Turbine tech vont me sortir, je crois que je pleurais !
Tu pourrais toujours demander a lachute performance ou john nichols, ils font pas mal d'exhaust custom et je crois que tous les deux sont bon. Moi j'ai un downpipe + cataliseur highflow de lachute et c'est de la qualiter. Les soudures sont top notch et ca a fitter comme un charme. Il peuve etre un peu cher par exemple mais je leur demanderais un estimer pour voir. Moi le downpipe et le cataliseur m'a couter en tout 600$.
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Re: question pour exhaust et cai
.... le gars y post meme pu...
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Re: question pour exhaust et cai
catmr a écrit:blacktab420 a écrit:Haha local ..... peut-etre à Québec ou Mtl .... En région ca fait pitié le custom ...
Je suis juste allé a une place pour mon estimé mais c'est assez décevant. Premièrement le gars voulait meme pas faire mon downpipe, ya dit oublie ca achete toi en un meme si y te coute 400$, mois ca etre plus cher que ca.
Seulement pour la partie apres le catalyseur, aller jusqu'au cat-back oem là, en le modifiant pour acceuillir du 3'' = 300$
Je veux meme pas savoir le prix que Turbine tech vont me sortir, je crois que je pleurais !
Tu pourrais toujours demander a lachute performance ou john nichols, ils font pas mal d'exhaust custom et je crois que tous les deux sont bon. Moi j'ai un downpipe + cataliseur highflow de lachute et c'est de la qualiter. Les soudures sont top notch et ca a fitter comme un charme. Il peuve etre un peu cher par exemple mais je leur demanderais un estimer pour voir. Moi le downpipe et le cataliseur m'a couter en tout 600$.
Lachute c'est loin de chez nous pas mal
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
blacktab420 a écrit:catmr a écrit:blacktab420 a écrit:Haha local ..... peut-etre à Québec ou Mtl .... En région ca fait pitié le custom ...
Je suis juste allé a une place pour mon estimé mais c'est assez décevant. Premièrement le gars voulait meme pas faire mon downpipe, ya dit oublie ca achete toi en un meme si y te coute 400$, mois ca etre plus cher que ca.
Seulement pour la partie apres le catalyseur, aller jusqu'au cat-back oem là, en le modifiant pour acceuillir du 3'' = 300$
Je veux meme pas savoir le prix que Turbine tech vont me sortir, je crois que je pleurais !
Tu pourrais toujours demander a lachute performance ou john nichols, ils font pas mal d'exhaust custom et je crois que tous les deux sont bon. Moi j'ai un downpipe + cataliseur highflow de lachute et c'est de la qualiter. Les soudures sont top notch et ca a fitter comme un charme. Il peuve etre un peu cher par exemple mais je leur demanderais un estimer pour voir. Moi le downpipe et le cataliseur m'a couter en tout 600$.
Lachute c'est loin de chez nous pas mal
Pour 30$ je vais te le chercher et je l'amene a montreal haha!
P.S. Desoler pour tout le monde si defois je met pas d'accent sur mes E, c'est parce que defois j'utilise mon cell pour ecrire et ca l'air qu'il parle pas francais
catmr- Langue pendue
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Re: question pour exhaust et cai
pas pire au début quelqu'un a callé 4-5 pages pour la saga tuyaux de poêle on est pas loin !
Re: question pour exhaust et cai
Bah c'est moi qui étire la sauce, c'est tout.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
Haha Mais je pense que le gars a été offusqué de pas avoir 100hp de plus cet étéblacktab420 a écrit:Bah c'est moi qui étire la sauce, c'est tout.
lVlaxXx- T'es un accro du CMQ
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Re: question pour exhaust et cai
lVlaxXx a écrit:
Haha Mais je pense que le gars a été offusqué de pas avoir 100hp de plus cet été
haha!
catmr- Langue pendue
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Re: question pour exhaust et cai
Eric Lancer 2K10 a écrit:X2 pour custom
Et un cai, c'est un tuyau avec un filtre à air. Arrange toi d'avoir un filtre lavable et c'est parfait.
On le répètera jamais assez sur le forum, regarde un peu, il y à environ 1 topic de CAI/SRi/Exhaust par 3 semaines avec l'arriver de nouveau membre.
Les admins, il faudrait faire une section complète sur les CAI/SRI/EXHAUST, comme GÉNÉRAL/SHOW&SHINE par exemple, peut-être que ça aiderai?
A mon gout a moi, il manque de section, j'en ajouterais plein. Surtout section Vente, je separerait les models, metterais une section RIMS et mags etc... plein de nouvelles section pour faciliter le classement.
rankinx- Langue pendue
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