Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

+12
Alastor
Wolf 57
blacktab
talon666
kasander
Boushard
marcob
Raptord
Answer
vivac2
lancer4ever
lastlong
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Alastor Ven 26 Nov 2010 - 14:40

Bein a vous toute je lève mon chapeau heyhey merci pour tous les info Cool

pis les meets Spa que jveut pas venir c'est que le mercredi adonne pas avec moi faudrai sa sois le mardi ou le jeudi pour être the best !!

Mais jvais bon aussitôt je peut ma venir Cool
Alastor
Alastor
Langue pendue

Nombre de messages : 210
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Galant ES 2003
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par talon666 Ven 26 Nov 2010 - 14:58

au pire, attend un meet mecanique cet été, je vais te montrer le fonctionnement de base d'un set-up turbo, en visuel, tu va voir que ca se fait assé bien.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Alastor Lun 29 Nov 2010 - 9:46

talon666 a écrit:au pire, attend un meet mecanique cet été, je vais te montrer le fonctionnement de base d'un set-up turbo, en visuel, tu va voir que ca se fait assé bien.

thanks j'ai bein hâte a a heyhey
Alastor
Alastor
Langue pendue

Nombre de messages : 210
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Galant ES 2003
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par lastlong Lun 29 Nov 2010 - 11:49

kasander a écrit:Non aucunement, l'important ses de respecter ce pour quoi ton char a ete concue, est-ce que t'a valve pour l'instant est recirculer?

Si oui ben faut juste tu remette de quoi de recirculer ses tout.
Meme la faire domper l'air dehors ce serait pas critique mais pour un char pas fait pour ca, comme tu t'etait fait dire, ca cause une perte de puissance suite a un changement vitesse a cause que le char tombe hyper riche pour une fraction de seconde.


Je me suis informer et Oui ma valve est Recirculer.

Donc je dois mettre un BOV qui va faire recirculer c'est ca? HKS ssqv en ai tu un? Sinon Turbosmart 50/50 ?

Je ne veux aucunement de HP ou quoi que ce soit lol, juste entendre le son jadore lol
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par kasander Lun 29 Nov 2010 - 12:05

HKS font un kit recirculer oui qui s'attache a la SSQV mais ca va te prendre un cone, short ram ou autre type d'intake a filtre ouvert pour l'entendre pleinement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par lastlong Mar 30 Nov 2010 - 21:32

kasander a écrit:HKS font un kit recirculer oui qui s'attache a la SSQV mais ca va te prendre un cone, short ram ou autre type d'intake a filtre ouvert pour l'entendre pleinement.

Short Ram Intake ou Cold Air Intake que vous me conseillez tous? Pour une voiture Turbo.

Garder Hiver et Ete.
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Frank Mar 30 Nov 2010 - 22:08

Moi j'irais avec un short ram mais avec l'intake qui se relis au turbo

Un peu comme lui BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 2410_large

Avec sa BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 2489_large

Sa donne sa un coup instaler BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Image


Dhaaa sa me fais pensé a mon ancien sti toute sa Crying or Very sad
Frank
Frank
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1609
Age : 35
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo IX/Mirage/'Raptor 700R VOLÉ"
Date d'inscription : 11/06/2006

http://www.palacewar.eu

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par SebassRA Mer 1 Déc 2010 - 12:14

Coute combien tous ca ??? Wink haha

SebassRA
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Frank Mer 1 Déc 2010 - 14:04

un bon 400-500$ je crois Mr. Green

Les prix son sur les site :

http://www.perrinperformance.com/products/show/243/Turbo-Inlet-Hose?category=3&model=18
http://www.perrinperformance.com/products/show/665/Intake-Short-Ram-BigMAF?category=3&model=18
Frank
Frank
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1609
Age : 35
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo IX/Mirage/'Raptor 700R VOLÉ"
Date d'inscription : 11/06/2006

http://www.palacewar.eu

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par lastlong Mer 1 Déc 2010 - 15:40

Mais les Short Ram prend l'air chaud du moteur non?

Tandis qu'un Cold Air, va prendre l'air deja plus froid..

A moins que ca ne change rien?
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par kasander Mer 1 Déc 2010 - 15:43

Ca va changer un petit quelque chose en effet mais comme le tout passe par ton intercooler par la suite, la difference est moin grande sur une auto turbo.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Mayo-Vince Mar 1 Mar 2011 - 23:17

Hey hey « LastLong » et « Marcob », je vous comprends, moi aussi j'ai eu de la misère à compendre mais c'est clair maintenant. J'Ai juste une question.....
Yé ou le Cranck-shaft dans tout ça en avant ou après le coté froid pressurisé?
Si j'ai bien compris tout vos explications, il devrait pas devancer les 50-50 du "Synapse" ou sinon, être le moins court possible du CAI sans toute fois prendre la place des SRI. Mais dans tout les cas, avec 7psi au moins pour faire recirculer la BOV dans la SSQV à 40k$ ou... pour moins de 35R sur une SMIC qui fera des ppppiiissshhhhhhhhhhhhh à volonté il faudra installer un TurboSmart de ton choix, c'est selon... 50/50 dans les sondages.
Pour les vrais mordu de l'atmostphère ou le "open air" souvent appelé RAM-AIR ou pour les intimes "Blow..." pour évacuer l'air, là je crois qu'il vous faudra mettre un kit de cuir serré au HKS et
entourer le DV box qui lui se trouve dans le OEM box si tu veux avoir un "Driveability" du Fuel map sans refaire la MAF ni le VTA du air-box stock.

PS: Le intake des FMIC et les outback du DPSM sont par défaut éloigné du BPV et du Lean Spool donc tu touche automatiquement au diaphragme GT30R avec ton « Hard Pipe » stock setup actif pi t'aura pas 150HP au roues certain.

Ne pas mélanger iTune avec une « tune » svp. Tout le monde peux installer iTune.... pas tout le monde peut faire une tune sur l'origine de la question à poser.

Avec ça, je devrais baisser ma RA10 de 237HP et vraiment économiser de l'essence?

J'ai pas parlé de turbo xs rfl, ce sera une autre histoire.

J'm'en va me caller une caisse de 24 pi j'installe ça demain matin première heure.
J'oubliais, j'ai pas compris yé où l'intercooler lui?

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par kasander Mar 1 Mar 2011 - 23:33

Ok la je suis mort de rire, serieux vince bravo

T'a tout resumer ca de la facon la plus clair, j'aurait pas pu faire mieux.

Au moin si quelqu'un etait pas melanger, la il va l'etre pour de bon.

Le resumer ses si ton auto en a une qui dompe l'air dehors, met en une qui dompe dehors. Si ses pas le cas ben remet la meme cristie d'affaire mais de meilleur qualitee.

Serieux est vraiment bonne, ben hate de rencontrer samedi le gars derriere ce texte extraordinaire, ca fait du bien de rire comme ca Smile

beer
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Mayo-Vince Mar 1 Mar 2011 - 23:59

off topic banner
S'tun plaisir, j'ai moi même passé quelques kleenex en écrivant, j'voyais pu rien.
A relire si t'es déprimé un soir. Je sais pas pentoute à quoi m'atendre pour le 5mars, mais j'ai réalisé ce matin que c'était dans 4 jours..... pi j'ai même pas acheter un nouveau maillot de bain pour l'ocasion, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! run lol!

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par talon666 Mer 2 Mar 2011 - 0:02

moi je fais un post it de ce texte dans la section tuning hahaha thumleft
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Raptord Mer 2 Mar 2011 - 2:19

Mayo-Vince a écrit:Hey hey « LastLong » et « Marcob », je vous comprends, moi aussi j'ai eu de la misère à compendre mais c'est clair maintenant. J'Ai juste une question.....
Yé ou le Cranck-shaft dans tout ça en avant ou après le coté froid pressurisé?
Si j'ai bien compris tout vos explications, il devrait pas devancer les 50-50 du "Synapse" ou sinon, être le moins court possible du CAI sans toute fois prendre la place des SRI. Mais dans tout les cas, avec 7psi au moins pour faire recirculer la BOV dans la SSQV à 40k$ ou... pour moins de 35R sur une SMIC qui fera des ppppiiissshhhhhhhhhhhhh à volonté il faudra installer un TurboSmart de ton choix, c'est selon... 50/50 dans les sondages.
Pour les vrais mordu de l'atmostphère ou le "open air" souvent appelé RAM-AIR ou pour les intimes "Blow..." pour évacuer l'air, là je crois qu'il vous faudra mettre un kit de cuir serré au HKS et
entourer le DV box qui lui se trouve dans le OEM box si tu veux avoir un "Driveability" du Fuel map sans refaire la MAF ni le VTA du air-box stock.

PS: Le intake des FMIC et les outback du DPSM sont par défaut éloigné du BPV et du Lean Spool donc tu touche automatiquement au diaphragme GT30R avec ton « Hard Pipe » stock setup actif pi t'aura pas 150HP au roues certain.

Ne pas mélanger iTune avec une « tune » svp. Tout le monde peux installer iTune.... pas tout le monde peut faire une tune sur l'origine de la question à poser.

Avec ça, je devrais baisser ma RA10 de 237HP et vraiment économiser de l'essence?

J'ai pas parlé de turbo xs rfl, ce sera une autre histoire.

J'm'en va me caller une caisse de 24 pi j'installe ça demain matin première heure.
J'oubliais, j'ai pas compris yé où l'intercooler lui?

rolf rolf rolf rolf rolf rolf
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? - Page 3 Empty Re: BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum