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BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur?

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Message par lastlong Mar 23 Nov 2010 - 19:09

Salut à tous,

Je me suis acheter une nouvelle voiture et J'aimerais savoir votre opinion sur les Blow-Off,

Si c'est bon ou mauvais pour le moteur?

J'ai entendu dire que c'était mauvais, meme pour une bonne marque comme HKS...

A moins que ca depend des voitures? Bref.. J'attends vos conseils.

Je suis rendu avec une Subaru Impreza WRX 2007 Razz Donc AWD Turbo c'est tout nouveau pour moi.

Merci BlowOff = Bon ou Mauvais pour le Moteur? Moto


Dernière édition par lastlong le Mer 24 Nov 2010 - 1:41, édité 1 fois
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Message par lancer4ever Mar 23 Nov 2010 - 19:12

tu vien deja d'acheter !! t'est rendu avec quoi comme voiture ?
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Message par vivac2 Mar 23 Nov 2010 - 19:13

j'en ai une sur l'evo et en aucun cas mon evo en souffre!

le best c'est dans prendre une 50/50....c'est sur que sur certain char (j'espere que je ne parle pas a travers mon chapeau) si la BOV ne recircule pas du tout....qu'elle crache 100% de l'air au lieu de la recirculer ou dans garder 50%...j'aimgine que pour certain char c'est pas terrible.
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Message par Answer Mar 23 Nov 2010 - 20:04

Ça dépend effectivement des voitures et des setup... Dit nous ce que tu as comme bagnole et on va plus pouvoir t’aider!
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Message par Raptord Mar 23 Nov 2010 - 20:42

La blow off ne va pas endommager le moteur. Par contre si elle est mal ajustée elle pourrait nuire à la longévité du turbo si elle ne laisse pas échappé la pression et que tu as du surge.

Si c'est une Mitsubishi turbo, l'idéal c'est une qui recircule, sinon ca va affecter le signal de ton MAF et ca peut engendrer des problèmes de "drivability".

Si c'est une Evo/Ralliart 09+ et que tu es sur le turbo stock, garde celle d'origine. Si tu veut le "pshhh", change ton intake; tout les sons venant du turbo vont être plus fort a ce moment la, incluant le fameux "pshh"
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Message par marcob Mar 23 Nov 2010 - 20:51

Raptord a écrit:La blow off ne va pas endommager le moteur. Par contre si elle est mal ajustée elle pourrait nuire à la longévité du turbo si elle ne laisse pas échappé la pression et que tu as du surge.

Si c'est une Mitsubishi turbo, l'idéal c'est une qui recircule, sinon ca va affecter le signal de ton MAF et ca peut engendrer des problèmes de "drivability".

Si c'est une Evo/Ralliart 09+ et que tu es sur le turbo stock, garde celle d'origine. Si tu veut le "pshhh", change ton intake; tout les sons venant du turbo vont être plus fort a ce moment la, incluant le fameux "pshh"

Avec un short ram c'est tu suffisant pour le pshh?
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Message par Raptord Mar 23 Nov 2010 - 21:01

Oui; c'est surtout la "airbox" stock qui fait que y'a pas vraiment de son. Dès que tu te debarasse de ca et que tu passe à un filtre "open air", la tu va l'entendre respirer.
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Message par Answer Mar 23 Nov 2010 - 21:55

^ Sauf que d'après ce que tout le monde dit, ça prend une tune avec un intake sur les RA 09+... Mais bon, c'est pas le sujet original donc ne divaguons pas trop! lol!
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Message par Raptord Mar 23 Nov 2010 - 22:23

Answer a écrit:^ Sauf que d'après ce que tout le monde dit, ça prend une tune avec un intake sur les RA 09+... Mais bon, c'est pas le sujet original donc ne divaguons pas trop! lol!

C'est beaucoup plus facile de tuner pour un nouvel intake que pour une bov qui vent a l'atmosphere au lieu de recirculer, je crois que Kasander serait d'accord Wink
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Message par Boushard Mar 23 Nov 2010 - 22:26

Raptord a écrit:
Answer a écrit:^ Sauf que d'après ce que tout le monde dit, ça prend une tune avec un intake sur les RA 09+... Mais bon, c'est pas le sujet original donc ne divaguons pas trop! lol!

C'est beaucoup plus facile de tuner pour un nouvel intake que pour une bov qui vent a l'atmosphere au lieu de recirculer, je crois que Kasander serait d'accord Wink

Il a dit ca pcq les RA 09+ son déja limite lean avec la box OEM donc en enlevant de la restriction sur l'intake y va manquer de fuel a qqpart!!
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Message par Raptord Mar 23 Nov 2010 - 22:59

Boushard a écrit:
Raptord a écrit:
Answer a écrit:^ Sauf que d'après ce que tout le monde dit, ça prend une tune avec un intake sur les RA 09+... Mais bon, c'est pas le sujet original donc ne divaguons pas trop! lol!

C'est beaucoup plus facile de tuner pour un nouvel intake que pour une bov qui vent a l'atmosphere au lieu de recirculer, je crois que Kasander serait d'accord Wink

Il a dit ca pcq les RA 09+ son déja limite lean avec la box OEM donc en enlevant de la restriction sur l'intake y va manquer de fuel a qqpart!!

C'est ca que j'avais compris Wink Ce que je dit c'est qu'ajuster la map de fuel est pas mal plus facile que d'essayer de faire fonctionner une bov VTA comme du monde. Donc si quelqu'un veut le "pshh", il est aussi bien de changer l'intake et d'ajuster/faire ajuster sa fuel map au lieu de changer la bov. Comme ca on garde la bonne qualité de conduite de la DV stock et on gagne quelques WHP! cheers
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Message par marcob Mar 23 Nov 2010 - 23:17

Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!
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Message par Boushard Mer 24 Nov 2010 - 0:31

marcob a écrit:Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!

Si tu tune pas avec un intake tu va te ramasser pu de garantie sur ton moteur pareil pcq ya des bonne chance qui fasse le lien a ton intake si le moteur saute!!

Je sais pas si yon corriger le mapping sur les plus récente, si éric peux confimer, mais le nombre de monde qui ont mis un intake et qui se sont ramasser lean es asser grand!!!
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Message par lastlong Mer 24 Nov 2010 - 1:35

Je suis rendu avec une Subaru Impreza WRX 2007,

Je ne sais pas si Subaru Turbo et Mitsubishi Turbo marche de la meme facon a propos du BlowOff... :S

On m'as dit que:

" ...lorsque ta une blow off et qu'elle evacue l'air dans l'atmosphaire !! cette air avait été calculé par le mass air flow comme allant dans le moteur !! sauf que la , le moteur se retrouve avec une quantité d'air moindre que se qu'il avait calculé , donc le moteur tourne légerement plus riche pendant 1 seconde , donc tu perd de la reprise lors des shifts... "
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Message par Answer Mer 24 Nov 2010 - 8:48

Boushard a écrit:
marcob a écrit:Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!

Si tu tune pas avec un intake tu va te ramasser pu de garantie sur ton moteur pareil pcq ya des bonne chance qui fasse le lien a ton intake si le moteur saute!!

Je sais pas si yon corriger le mapping sur les plus récente, si éric peux confimer, mais le nombre de monde qui ont mis un intake et qui se sont ramasser lean es asser grand!!!
Je serais curieux de savoir ca moi aussi... Parce que chez le dealer, on m'a dit intake et exhaust, zéro problème pis tu te feras pas achaler pour la garantie....
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Message par Raptord Mer 24 Nov 2010 - 8:52

lastlong a écrit:Je suis rendu avec une Subaru Impreza WRX 2007,

Je ne sais pas si Subaru Turbo et Mitsubishi Turbo marche de la meme facon a propos du BlowOff... :S

On m'as dit que:

" ...lorsque ta une blow off et qu'elle evacue l'air dans l'atmosphaire !! cette air avait été calculé par le mass air flow comme allant dans le moteur !! sauf que la , le moteur se retrouve avec une quantité d'air moindre que se qu'il avait calculé , donc le moteur tourne légerement plus riche pendant 1 seconde , donc tu perd de la reprise lors des shifts... "

Si Subaru a une MAF aussi, alors c'est le meme probleme. Le moteur roule riche pendant un petit bout quand tu relache le gaz, mais ca peut aussi engendrer des troubles pendant la conduite "normale"
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 12:25

Boushard a écrit:
marcob a écrit:Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!

Si tu tune pas avec un intake tu va te ramasser pu de garantie sur ton moteur pareil pcq ya des bonne chance qui fasse le lien a ton intake si le moteur saute!!

Je sais pas si yon corriger le mapping sur les plus récente, si éric peux confimer, mais le nombre de monde qui ont mis un intake et qui se sont ramasser lean es asser grand!!!

Quand je parlais de tune je parlais du map car eric m'a dit qu'il faut jouer dans le map si je veux optimiser les modifs
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 12:43

Raptord a écrit:
Answer a écrit:^ Sauf que d'après ce que tout le monde dit, ça prend une tune avec un intake sur les RA 09+... Mais bon, c'est pas le sujet original donc ne divaguons pas trop! lol!

C'est beaucoup plus facile de tuner pour un nouvel intake que pour une bov qui vent a l'atmosphere au lieu de recirculer, je crois que Kasander serait d'accord Wink

Oui effectivement je suis d'accord, mais faut quand meme tuner pour un intake dans bien des cas. Surtout sur la RA et Evo X 2009 et + car il on deja une fonction qui s'appel Lean Spool donc tu peut vite jouer limite.
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 12:48

Answer a écrit:
Boushard a écrit:
marcob a écrit:Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!

Si tu tune pas avec un intake tu va te ramasser pu de garantie sur ton moteur pareil pcq ya des bonne chance qui fasse le lien a ton intake si le moteur saute!!

Je sais pas si yon corriger le mapping sur les plus récente, si éric peux confimer, mais le nombre de monde qui ont mis un intake et qui se sont ramasser lean es asser grand!!!
Je serais curieux de savoir ca moi aussi... Parce que chez le dealer, on m'a dit intake et exhaust, zéro problème pis tu te feras pas achaler pour la garantie....

Rien n'a changer jusqu'a date et si ton moteur saute a cause des modifs et que le char a rouler lean (ca ce voit selon le dommage) t'en aura pu de garantie anyways, ses pour ca la grand majeur parti du monde on choisi de ce faire tuner.

La fonction Lean Spool actif sur des modeles 2009 et + Evo et RA peut te cause de grosse surprise.
Il vont pas le desactiver car ses ca et seulement ca qui fait qu'une Evo 2009-2010 marche un peu plus qu'une 2008 :p
Moi je desactive tout ca car ses trop aleatoire comme technique et je fait le tout a la main.
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 12:52

lastlong a écrit:Je suis rendu avec une Subaru Impreza WRX 2007,

Je ne sais pas si Subaru Turbo et Mitsubishi Turbo marche de la meme facon a propos du BlowOff... :S

On m'as dit que:

" ...lorsque ta une blow off et qu'elle evacue l'air dans l'atmosphaire !! cette air avait été calculé par le mass air flow comme allant dans le moteur !! sauf que la , le moteur se retrouve avec une quantité d'air moindre que se qu'il avait calculé , donc le moteur tourne légerement plus riche pendant 1 seconde , donc tu perd de la reprise lors des shifts... "

Ses tout a fait exacte, la question tu doit te poser ses d'origine t'a quoi sur le char?
Une BOV qui dompe dehors ou une DV qui recircule?
De memoire sur ton modele ses une DV qui recircule, je connais pas beaucoup de char stock avec un BOV.

Pose toi un intake et tu va entendre ta DV sans probleme. Le monde metten un BOV pour le son alors qu'il peuvent l'avoir pareille.

A long terme comme Raptord a dit, sa peut etre mauvais aussi si t'a BOV est mal ajuster pour la longevitee de vie de ton turbo.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 12:56

kasander a écrit:
Answer a écrit:
Boushard a écrit:
marcob a écrit:Mais on a pus de garantie si on tune alors que juste le ram air ou blow off on garde la garantie, c'est ca qui me fait peur!

Si tu tune pas avec un intake tu va te ramasser pu de garantie sur ton moteur pareil pcq ya des bonne chance qui fasse le lien a ton intake si le moteur saute!!

Je sais pas si yon corriger le mapping sur les plus récente, si éric peux confimer, mais le nombre de monde qui ont mis un intake et qui se sont ramasser lean es asser grand!!!
Je serais curieux de savoir ca moi aussi... Parce que chez le dealer, on m'a dit intake et exhaust, zéro problème pis tu te feras pas achaler pour la garantie....

Rien n'a changer jusqu'a date et si ton moteur saute a cause des modifs et que le char a rouler lean (ca ce voit selon le dommage) t'en aura pu de garantie anyways, ses pour ca la grand majeur parti du monde on choisi de ce faire tuner.

La fonction Lean Spool actif sur des modeles 2009 et + Evo et RA peut te cause de grosse surprise.
Donc un SRI peut faire perdre la garantie même si le consessionaire a dit le contraire?
Mais avec un map c'est sur que tu perd la garantie mais c'est plus fiable selon toi?
Il vont pas le desactiver car ses ca et seulement ca qui fait qu'une Evo 2009-2010 marche un peu plus qu'une 2008 :p
Moi je desactive tout ca car ses trop aleatoire comme technique et je fait le tout a la main.
Ses plus stable et repetitif.
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 13:01

La garantie est tres fragile et facilement enlever par le concessionaire, ses le seul point qui faut retenir. Oui vouloir etre acharner, y pourrait dire ton intake a faire ton char a rouler pauvre, t'en a pu de garantie, ses de t'a faute t'a mis un intake. Ce que le dealer dit et ce que le DPSM va dire lors de la reclamation ca peut etre 2 choses.

Oui avec un basemap pour supporter quelque modif de base comme un intake, l'auto est automatiquement plus fiable, la difference versus stock ses pas 150hp au roue la, ca reste conservateur juste plus optimiser ou y a des lacunes. Entre autre la transmission cogne beaucoup moin voir meme pu pentoute :p Si tu pense qu'a cogne pas la, tu serait surpris par la difference hehe.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 13:06

Ouais ca me tante vraiment de la faire tuner par toi, c juste la garantie qui me fais chier un peu, un char de 40000$ neuf pas garantie c plate un peu, mais par compte si ca augmente la fiabilité et je crois que t preuves sont faite vu le nombre de RA et evo que tu as fait
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Message par talon666 Mer 24 Nov 2010 - 13:13

marcob a écrit:Ouais ca me tante vraiment de la faire tuner par toi, c juste la garantie qui me fais chier un peu, un char de 40000$ neuf pas garantie c plate un peu, mais par compte si ca augmente la fiabilité et je crois que t preuves sont faite vu le nombre de RA et evo que tu as fait
nanon, l'auto est pas plus fiable que stock, l'auto va rouler trop lean si tu met un intake donc ca baisse la fiabilité, avec la tune, tu roulera pas trop lean alors ca enleve ce danger.

Faut pas rever non plus, une auto avec 40-50 hp de plus est pas plus fiable que stock la Wink

pour la blow off, met en une qui est 50-50 (recircule 50% de l'air et dump dehors l'autre 50%) c'est un tres bon compromis si tu trouve que la blow off stock sonne pas assé, meme avec l'intake changer.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 19:17

je me suis mal exprimé, je voulais dire que le char allait etre plus fiable avec le map et le sri que avec seulement le sri
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