Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mass air flow defect

+7
kasander
ale350
Wolf 57
vivac2
talon666
SONIC
evo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par thrice Lun 27 Sep 2010 - 21:05

C'est pas contre toi non plus Kasander, c'est juste que je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise information sur ce forum (pas venant de ta part) mais beaucoup de gens ne savent pas necessairement de quoi ils parlent et induise le reste du monde dans l'erreur.

En passant, je ne travail plus pour Mitsubishi. J'ai demenage et par le fait meme j'ai du changer d'emploi. Par contre je suis toujours dans le domaine de l'automobile, et j'suis capable de voir l'autre coter de la medaille (celle des concessionnaires) que la plupart des clients ( les anti stealer) ne voit pas.
thrice
thrice
Nouveau

Nombre de messages : 87
Age : 38
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Lancer Ralliart
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par kasander Lun 27 Sep 2010 - 21:14

Je suis a 200% d'accord avec toi, y a beaucoup de mauvaise information.

Partager ce que t'a dit ses precieux et sa en prend du monde comme toi pret a parler de ce qui est peut-etre plus obscure si on peut appeller ca de meme.

Je comprend le coter dealer aussi, etant aussi dans l'automobile, ses pour ca j'ai pu de garantie, je voulais pas de probleme Smile

La procedure vous dit de le faire mais est-ce qu'il y a deja un d'entre vous qui ses poser la question ou etait la logique derriere ca? Tu le sais comme moi que les fuel trim sur l'auto ses important mais pas critique, oui ca ce re-apprend tout seul mais ca ne s'efface pas tout seul et surtout pas en effacant un DTC.

On pense un peu a tout ca entre 2 gars qui connaisse ca et pkoi effacer un DTC effacerait une valeur super critique pour la bonne survie de ton moteur qui serait le strech counter de la timing chain qui ne ce re-apprend pas toute seul mais ne toucherais pas a une valeur aussi peu important que les fuel trim.

On fait juste penser tout haut la rien de plus.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par mitsevolution Lun 27 Sep 2010 - 21:44

lol ,kasander a raison, on doit aller sur une autre data pour effacer la learned de timing, n ayez pas peur , mais si vous avez trop de code de timing chaine ,donc came pu a la bonne place , faite la verfier , urgent............
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par cyclone Lun 27 Sep 2010 - 23:01

je ne connais pas grands chose moi mais la premiere fois que jai eu un code cetais a cause de on cai qui cest separe (upper pipe ) et jai eu un code

donc je nest que debrancher la baterie 10sec et rebrancher le code a disparue

donc si ta baterie perd tous son courant ou meme si tu va juste faire installer une radio dans ton vehicule et quil debranche les poles ca vien tu de tous reseter les donner ??

si cest ca cest vraiment pas logique
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par Wolf 57 Mar 28 Sep 2010 - 13:11

cyclone a écrit:je ne connais pas grands chose moi mais la premiere fois que jai eu un code cetais a cause de on cai qui cest separe (upper pipe ) et jai eu un code

donc je nest que debrancher la baterie 10sec et rebrancher le code a disparue

donc si ta baterie perd tous son courant ou meme si tu va juste faire installer une radio dans ton vehicule et quil debranche les poles ca vien tu de tous reseter les donner ??

si cest ca cest vraiment pas logique


NON........tu vas perdre les données qui sont non primaire, heure, station radio, ton trip meter......mais ton ordi va conserver ton Odometre, parametre de fuel et timming.......meme si tu deplug ton ordi, des code critique (check engine qui flash) pas juste allumé....tu vas devoir diagnostiquer et faire effecer pour que ca parte.

Aussi.....le % d'étirement d'une timming chain, veut pas dire qu'elle a sautée des dents! si tes cams skip des dents, tu vas knocker (pingner) et surement avoir un code sur ton timing ou allumage. Le moteur peu virer pareil meme avec 2 dents avant ou apres le ZERO.....mais ca va finir par crochir les valves ou pire bruler un piston
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par kasander Mar 28 Sep 2010 - 13:28

Le point est que l'info est fausse ses toute, les valeurs de la timing chain ne s'efface pas peut importe ce que tu fait.

Faut juste tu les lise et le remettre en place si tu change d'ECU ou si tu change/ajuste la timing chain.

Ce qui a confondu tout le monde ses le tech line de mitsubishi qui savait pas ce qui disait y a 2 ans de ca et tout le monde son rester sur cette impression la.

Y en a meme qui dise qu'en flashant l'ECU ca affecte les valeurs de la timing chain, ses totalement faux, je l'ai valider moi meme sur un MEDIC ce matin donc personne a besoin de parniquer. Si le gars de chez Mitsu te dit t'es flasher on le sait, t'a valeur de timing chain a changer, ses de la bullshit et ses juste pour te faire admettre que t'aurait peut-etre utiliser un flash.

Je suis totalement contre essayer de fourrer le dealer en remetant le char stock mais je suis aussi totalement contre faire circuler de la mauvaise information pour essayer de faire peur au monde. Ca fait plus peur au monde quand la mauvaise info sort directement d'un mecano a qui tu confie ton char et qui travaille pour cette meme compagnie!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par Wolf 57 Mar 28 Sep 2010 - 17:15

J'espere criss que les ajustement de la timing chain change rien sinon a quoi bon mettre des tentionner automatique (spring loader).....

siboire les vieu char a carbu tu set tout a zero pis apres quand tu joue avec l'allumage tu peu varier ton ou tes cams sur les poulie de cam ajustable.

Si sa saute des dents ca va chier un point c'est tout!!! que tu aille effacer des code ou pas ca pas rapport, si ta chaine pette ou saute ca rien a avoir avec l'effacement de code
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par vivac2 Mar 28 Sep 2010 - 18:29

bref...enocre de la bullshit venant du dealer pour effrayer les gens avec des evo ou ra.....

criss que c'est tannant.

vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par talon666 Mer 29 Sep 2010 - 12:15

vivac2 a écrit:bref...enocre de la bullshit venant du dealer pour effrayer les gens avec des evo ou ra.....

criss que c'est tannant.


ouep, ca ressemble fortement a ca...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par Peter Mer 29 Sep 2010 - 21:09

evo a écrit:
ale350 a écrit:desolé de mon ignorance mes quels paramètres changent ??

il m'on dit qu'a toutes les fois que tu fait enlever un check engine les parametres changes dans l'ordi et la chaine etire,c'est le mecano qui travaille sur les evos qui ma dit ca

Même son de cloche de mon mécano ici... et pour l'instant, j'ai confiance en lui. Moi il m'a mentionné que si on RESET le ECU au complet comme origine, l'ordinateur ne tiendra plus compte de l'étirement qu'il a déjà eu lieu, ce qui augmente de beaucoup le risque d'avoir des problèmes. Il m'a plutôt suggèrè de remettre mon ECU en mode "learn" pour permettre le tout de se recalibrer...

NB...il n'a pas mentionner que la chaine étire...mais plutot que si la chaine avait étirer, elle ne sera plus prit en considération...


Dernière édition par Peter le Mer 29 Sep 2010 - 21:23, édité 2 fois

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par kasander Mer 29 Sep 2010 - 21:15

Ben crime changer de mecano, y en as-tu sans offense a personne qui son capable de penser par eux memes 2 seconde et ce servir de leur logique?

La on parle juste de gros bon sens pas de mecanique pentoute.
Voir que je vais mettre un parametre hyper important sur le char, a meme place qu'un code de check engine qui peut etre effacer par un tit joe au garage du coin.

Ayoye!
Ses vrai que Mitsubishi son pas toujours brillant la mais faut pas pousser quand meme.

Ce genre de commentaire la viens du meme mecano qui sait meme pas comment remplire une SST quand ses ecrit en noir sur blanc dans le livre pis que nous autres les clown sur un forum internet on le sait :p

Ecoute le gars travaille la et cherche comment mettre de l'huile dans une tranny!!!!

Etre a votre place j'aurait tendance a ecouter ce que HonicV a dit, si y a qqun qui aurait a toucher a mon char ce serait lui, enough said.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par kasander Mer 29 Sep 2010 - 21:18

Au cas ou qqun aurait manquer l'histoire du mecano qui est fourrer sur une tranny SST:
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/lancer-evolution-ralliart-09-f19/sst-tc-manque-d-huile-t12969.htm
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

mass air flow defect - Page 2 Empty Re: mass air flow defect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum