Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

transmission (non c'est pas un problème lol)

+10
djsh4k
Kmorrt
SpyderGuy
MitsunewB
Diamond_4g64
SebM
Boushard
Kempai_girl
Raptord
nodiaque
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) - Page 2 Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par jfmartel Mer 22 Sep 2010 - 14:09

La seule facon de voir que mon véhicule est à transmission automatique CVT... c'est au son. Parce que ca sonne vraiment différent. Ca donne l'impression que ca force vraiment beaucoup quand t'accélère.

jfmartel
Nouveau

Nombre de messages : 94
Age : 42
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer 2009 SE
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) - Page 2 Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Diamond_4g64 Mer 22 Sep 2010 - 14:11

sa cest le torque qui travaille
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) - Page 2 Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Kmorrt Mer 22 Sep 2010 - 17:04

SebM a écrit:
Kmorrt a écrit:pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?

écoute juste la tc-sst te coute 12 800$..si t'as de l'argent a jetter par les fenetres ok..mais reste que cette transm. est tellement précise que selon moi sa se fait pas...le moins de trouble serait de d'acheter un RA..ou un EVO MR

ouais c'est sur que vu comme sa mais...meton que j'attend la fin de ma garantie pis que je tien vraiment a gardé mon char..au lieu d'en acheter un autre pour le remplacer bin je pourai simplement remetre le meme montant dans celui ci...ca ferai comme un nouveau char avec l'ancien....anyway avec tout le kilometrage que je fait par anné et le temps qui va passé...je peut pas croire que d'ici 5 ans il n'y aura pas de evo/ra scrappé avec leur 4B11T + SST qui va juste attendre a etre swapé.
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) - Page 2 Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par SebM Mer 22 Sep 2010 - 17:14

Kmorrt a écrit:
SebM a écrit:
Kmorrt a écrit:pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?

écoute juste la tc-sst te coute 12 800$..si t'as de l'argent a jetter par les fenetres ok..mais reste que cette transm. est tellement précise que selon moi sa se fait pas...le moins de trouble serait de d'acheter un RA..ou un EVO MR

ouais c'est sur que vu comme sa mais...meton que j'attend la fin de ma garantie pis que je tien vraiment a gardé mon char..au lieu d'en acheter un autre pour le remplacer bin je pourai simplement remetre le meme montant dans celui ci...ca ferai comme un nouveau char avec l'ancien....anyway avec tout le kilometrage que je fait par anné et le temps qui va passé...je peut pas croire que d'ici 5 ans il n'y aura pas de evo/ra scrappé avec leur 4B11T + SST qui va juste attendre a etre swapé.

chacun ses trips..tu fais ce que tu veux mais rendu la..achete toi un RA ou evo mr used...va revenir pratiquement au meme prix avec un plaisir de plus..bonne chance pr faire fiter sa!

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) - Page 2 Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par pifane Mer 22 Sep 2010 - 17:37

En résumé :
-----------------------------------
1- CVT : ( Abréviation pour Continuously Variable Transmission) //

Le variateur de vitesses est composé de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable, reliées par une courroie. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Généralement, le rapport est choisi par un dispositif centrifuge, en fonction de la vitesse de rotation du moteur : plus le moteur tourne vite, plus la démultiplication augmente, ce qui tend à faire ralentir l'arbre rotatif.
La variation continue peut également être obtenue par rotation différentielle de 2 moteurs actionnant un mécanisme à planétaires (train épicycloïdal): ce type de système est utilisé notamment sur certaines auto hybrides comme la Toyota Prius (1 moteur thermique+un moteur électrique), des tracteurs agricoles et autres véhicules lourds (1 moteur thermique+ un moteur hydraulique)