transmission (non c'est pas un problème lol)
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
La seule facon de voir que mon véhicule est à transmission automatique CVT... c'est au son. Parce que ca sonne vraiment différent. Ca donne l'impression que ca force vraiment beaucoup quand t'accélère.
jfmartel- Nouveau
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
sa cest le torque qui travaille
Diamond_4g64- T'es un accro du CMQ
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
SebM a écrit:Kmorrt a écrit:pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?
écoute juste la tc-sst te coute 12 800$..si t'as de l'argent a jetter par les fenetres ok..mais reste que cette transm. est tellement précise que selon moi sa se fait pas...le moins de trouble serait de d'acheter un RA..ou un EVO MR
ouais c'est sur que vu comme sa mais...meton que j'attend la fin de ma garantie pis que je tien vraiment a gardé mon char..au lieu d'en acheter un autre pour le remplacer bin je pourai simplement remetre le meme montant dans celui ci...ca ferai comme un nouveau char avec l'ancien....anyway avec tout le kilometrage que je fait par anné et le temps qui va passé...je peut pas croire que d'ici 5 ans il n'y aura pas de evo/ra scrappé avec leur 4B11T + SST qui va juste attendre a etre swapé.
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
Kmorrt a écrit:SebM a écrit:Kmorrt a écrit:pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?
écoute juste la tc-sst te coute 12 800$..si t'as de l'argent a jetter par les fenetres ok..mais reste que cette transm. est tellement précise que selon moi sa se fait pas...le moins de trouble serait de d'acheter un RA..ou un EVO MR
ouais c'est sur que vu comme sa mais...meton que j'attend la fin de ma garantie pis que je tien vraiment a gardé mon char..au lieu d'en acheter un autre pour le remplacer bin je pourai simplement remetre le meme montant dans celui ci...ca ferai comme un nouveau char avec l'ancien....anyway avec tout le kilometrage que je fait par anné et le temps qui va passé...je peut pas croire que d'ici 5 ans il n'y aura pas de evo/ra scrappé avec leur 4B11T + SST qui va juste attendre a etre swapé.
chacun ses trips..tu fais ce que tu veux mais rendu la..achete toi un RA ou evo mr used...va revenir pratiquement au meme prix avec un plaisir de plus..bonne chance pr faire fiter sa!
SebM- Tu commences à être un habitué !
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
En résumé :
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1- CVT : ( Abréviation pour Continuously Variable Transmission) //
Le variateur de vitesses est composé de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable, reliées par une courroie. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Généralement, le rapport est choisi par un dispositif centrifuge, en fonction de la vitesse de rotation du moteur : plus le moteur tourne vite, plus la démultiplication augmente, ce qui tend à faire ralentir l'arbre rotatif.
La variation continue peut également être obtenue par rotation différentielle de 2 moteurs actionnant un mécanisme à planétaires (train épicycloïdal): ce type de système est utilisé notamment sur certaines auto hybrides comme la Toyota Prius (1 moteur thermique+un moteur électrique), des tracteurs agricoles et autres véhicules lourds (1 moteur thermique+ un moteur hydraulique)
Lien supplémentaire :
http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm
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2 - TC-SST ( Abréviation Twin Clutch Sportronic Shift Transmission )
TC-SST est le nom de commerce d'une transmission à double embrayage (clutch) de six-vitesse développée par Getrag pour Mitsubishi. Il a été conçu la première fois pour être un système plus orienté vers la performance que celui développé par les fabricants rivaux, avec des rapports plus courts optimisés pour l'accélération.
La TC-SST est plus douce à l'opération qu'une transmission automatique conventionnelle parce qu'elle utilise des embrayages au lieu d'un convertisseur de couple pour transmettre la puissance
La TC-SST peut sélectionner deux vitesses en même temps en mettant les rapports impairs (1er, 3e, 5e) et pair (2e, 4e et 6e) sur deux arbres d'entrée distincts, chacun relié à un embrayage individuel. Alors qu'un rapport est engagé par une des deux clutch humides actionné électro-hydrauliquement , l'autre est pré-sélectionné, en attente d'être engagé par le second système.
La TC-SST, en principe, se comporte comme deux boîtes de vitesses manuelles à trois vitesses fonctionnent sur le même arbre de sortie.
Le tout se fait avec douceur et sans interruption pour les accélérations et les reprises. En terme d'innovation et de qualité, même Ferrari n'arrive pas à faire mieux avec leurs séquentiels.
Par contre, tout innovation technologique a un coût. Le futur nous en dira plus sur cette technologie qui existe depuis quand même très longtemps.
Ai-je besoin de décrire une transmission manuel?
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1- CVT : ( Abréviation pour Continuously Variable Transmission) //
Le variateur de vitesses est composé de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable, reliées par une courroie. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Généralement, le rapport est choisi par un dispositif centrifuge, en fonction de la vitesse de rotation du moteur : plus le moteur tourne vite, plus la démultiplication augmente, ce qui tend à faire ralentir l'arbre rotatif.
La variation continue peut également être obtenue par rotation différentielle de 2 moteurs actionnant un mécanisme à planétaires (train épicycloïdal): ce type de système est utilisé notamment sur certaines auto hybrides comme la Toyota Prius (1 moteur thermique+un moteur électrique), des tracteurs agricoles et autres véhicules lourds (1 moteur thermique+ un moteur hydraulique)
Lien supplémentaire :
http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm
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2 - TC-SST ( Abréviation Twin Clutch Sportronic Shift Transmission )
TC-SST est le nom de commerce d'une transmission à double embrayage (clutch) de six-vitesse développée par Getrag pour Mitsubishi. Il a été conçu la première fois pour être un système plus orienté vers la performance que celui développé par les fabricants rivaux, avec des rapports plus courts optimisés pour l'accélération.
La TC-SST est plus douce à l'opération qu'une transmission automatique conventionnelle parce qu'elle utilise des embrayages au lieu d'un convertisseur de couple pour transmettre la puissance
La TC-SST peut sélectionner deux vitesses en même temps en mettant les rapports impairs (1er, 3e, 5e) et pair (2e, 4e et 6e) sur deux arbres d'entrée distincts, chacun relié à un embrayage individuel. Alors qu'un rapport est engagé par une des deux clutch humides actionné électro-hydrauliquement , l'autre est pré-sélectionné, en attente d'être engagé par le second système.
La TC-SST, en principe, se comporte comme deux boîtes de vitesses manuelles à trois vitesses fonctionnent sur le même arbre de sortie.
Le tout se fait avec douceur et sans interruption pour les accélérations et les reprises. En terme d'innovation et de qualité, même Ferrari n'arrive pas à faire mieux avec leurs séquentiels.
Par contre, tout innovation technologique a un coût. Le futur nous en dira plus sur cette technologie qui existe depuis quand même très longtemps.
Ai-je besoin de décrire une transmission manuel?
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
pifane a écrit:En résumé :
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1- CVT : ( Abréviation pour Continuously Variable Transmission) //
Le variateur de vitesses est composé de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable, reliées par une courroie. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Généralement, le rapport est choisi par un dispositif centrifuge, en fonction de la vitesse de rotation du moteur : plus le moteur tourne vite, plus la démultiplication augmente, ce qui tend à faire ralentir l'arbre rotatif.
La variation continue peut également être obtenue par rotation différentielle de 2 moteurs actionnant un mécanisme à planétaires (train épicycloïdal): ce type de système est utilisé notamment sur certaines auto hybrides comme la Toyota Prius (1 moteur thermique+un moteur électrique), des tracteurs agricoles et autres véhicules lourds (1 moteur thermique+ un moteur hydraulique)
Lien supplémentaire :
http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm
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2 - TC-SST ( Abréviation Twin Clutch Sportronic Shift Transmission )
TC-SST est le nom de commerce d'une transmission à double embrayage (clutch) de six-vitesse développée par Getrag pour Mitsubishi. Il a été conçu la première fois pour être un système plus orienté vers la performance que celui développé par les fabricants rivaux, avec des rapports plus courts optimisés pour l'accélération.
La TC-SST est plus douce à l'opération qu'une transmission automatique conventionnelle parce qu'elle utilise des embrayages au lieu d'un convertisseur de couple pour transmettre la puissance
La TC-SST peut sélectionner deux vitesses en même temps en mettant les rapports impairs (1er, 3e, 5e) et pair (2e, 4e et 6e) sur deux arbres d'entrée distincts, chacun relié à un embrayage individuel. Alors qu'un rapport est engagé par une des deux clutch humides actionné électro-hydrauliquement , l'autre est pré-sélectionné, en attente d'être engagé par le second système.
La TC-SST, en principe, se comporte comme deux boîtes de vitesses manuelles à trois vitesses fonctionnent sur le même arbre de sortie.
Le tout se fait avec douceur et sans interruption pour les accélérations et les reprises. En terme d'innovation et de qualité, même Ferrari n'arrive pas à faire mieux avec leurs séquentiels.
Par contre, tout innovation technologique a un coût. Le futur nous en dira plus sur cette technologie qui existe depuis quand même très longtemps.
Ai-je besoin de décrire une transmission manuel?
fuck, encyclopédie sur 2 pattes mec...
SebM- Tu commences à être un habitué !
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Véhicule : OUTLANDER 2014
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Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
J'en profite pour dire que :
http://www.howstuffworks.com/
C'est bourré d'information sur un paquet de cossin...
http://www.howstuffworks.com/
C'est bourré d'information sur un paquet de cossin...
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
Moi je me demande a quel point est résistante la courroie de la transmission CVT. RRE on sortie un kit turbo pour les 4B11 CVT et 4B12 CVT. Y'en as-tu qui savent la limite de résistance de cette courroie ? Y'en as-tu des aftermerket plus résistante ?
C4m3l3on- Nouveau
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Date d'inscription : 01/08/2010
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
Ca run pas toute avec une strap!!
La CVT des nissan c'est une chaine!!!
La CVT des nissan c'est une chaine!!!
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
sérieux me semble qu'en 2010, il devrait pus y avoir aucune couroie dans un char...
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
ban cest pas une strap mais une chaine la et oui cest tres puissant et solide mais non cest pas censse ce modifie pis ils disent chez mitsu que si y vient qua y avoir un probleme avec la strap comme un loose cest la tranny au complet qui doit etre remplace, aussi pour le fonctionnement ne nos cvt, cest active hydrauliquement par un systeme electronique
Diamond_4g64- T'es un accro du CMQ
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Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: transmission (non c'est pas un problème lol)
moi jme suis fait dire par un gars qui tunais des mitsubishi..pas plus que 200hp sur un CVT stock..mais bon..sa reste a confirmé
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