Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

transmission (non c'est pas un problème lol)

+10
djsh4k
Kmorrt
SpyderGuy
MitsunewB
Diamond_4g64
SebM
Boushard
Kempai_girl
Raptord
nodiaque
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Lun 20 Sep 2010 - 21:51

Salut tout le monde!

Je suis en train de lire le thread sur la transmission de jess (plein d'info dans ce thread!) et je suis un peu perdu sur un petit quelque chose.

SST, mode manuel, mode sport, mode super sport, mode automatique, mode normal, cvt, cvt + manuel............. moi j'pensais que CVT pis SST c'était la même patente: paddle shifter en arrière du volant. Mais semblerait que c'est pas juste ça pis ben, je comprends pas les différences de tout ces patentes la.

Est-ce qu'il y a un expert qui peut me donner de la lumière?

Merci :D
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Raptord Lun 20 Sep 2010 - 22:16

J'suis pas expert mais j'en connais quand meme un peu sur la SST.

La TC-SST utilisée sur la Evo MR et la Ralliart est une transmission "manuelle automatisé" dans le sens ou, au niveau mécanique, c'est une transmission manuelle, tu as deux clutch (voir suite) et toute la patente qui va avec une transmission manuelle, mais elle peut etre controler automatiquement par l'ordi de bord (en mode automatique). En mode manuel, c'est comme un stick-shift normal sauf que t'as pas de pedale de clutch et tu utilise sois les paddle shifter ou tu pousse/tire le bra de vitesse pour changer de gear.

Les 2 clutch fonctionne de comme suit: tu as une clutch qui n'est utilisé que pour les rapports impaires (1,3,5) et l'autre que pour les rapports paires (2,4,6). Donc, pendant que une clutch est engagée (mettons en 2eme), quand tu passe en 3eme, l'autre clutch est déjà prête avec ta troisième vitesse, donc tout ce qu'y doit ce passer est que la clutch pair se désengage et la clutch impaire engage, contrairement à une transmission manuelle normale ou tu doit désengager, changer de vitesse puis ré-engager. Dans ce cas ci, vu que la prochaine vitesse est sur une autre clutch, elle peut tout de suite embarquer. C'est pour ca que ça shift aussi vite avec la SST.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Lun 20 Sep 2010 - 22:27

ah, j'imagine que toute les SST sont TC?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Kempai_girl Lun 20 Sep 2010 - 22:34

Raptord a écrit:J'suis pas expert mais j'en connais quand meme un peu sur la SST.

La TC-SST utilisée sur la Evo MR et la Ralliart est une transmission "manuelle automatisé" dans le sens ou, au niveau mécanique, c'est une transmission manuelle, tu as deux clutch (voir suite) et toute la patente qui va avec une transmission manuelle, mais elle peut etre controler automatiquement par l'ordi de bord (en mode automatique). En mode manuel, c'est comme un stick-shift normal sauf que t'as pas de pedale de clutch et tu utilise sois les paddle shifter ou tu pousse/tire le bra de vitesse pour changer de gear.

Les 2 clutch fonctionne de comme suit: tu as une clutch qui n'est utilisé que pour les rapports impaires (1,3,5) et l'autre que pour les rapports paires (2,4,6). Donc, pendant que une clutch est engagée (mettons en 2eme), quand tu passe en 3eme, l'autre clutch est déjà prête avec ta troisième vitesse, donc tout ce qu'y doit ce passer est que la clutch pair se désengage et la clutch impaire engage, contrairement à une transmission manuelle normale ou tu doit désengager, changer de vitesse puis ré-engager. Dans ce cas ci, vu que la prochaine vitesse est sur une autre clutch, elle peut tout de suite embarquer. C'est pour ca que ça shift aussi vite avec la SST.

sauf quand sa brise ! lol la sa donne des coups et tu avanceen grand mere! mais sinon c'Est plus rapide effectivement pour avoir eu les 2 types de transmission ...
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Lun 20 Sep 2010 - 22:50

les 2 types... tc-sst et manuel comme genre ma es? ou une automatique régulière?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Boushard Mar 21 Sep 2010 - 7:56

Je pense que Raptor a bien expliquer la TC-SST, reste la CVT pis les auto ordinaire

La CVT c'est amancher avec 2 poulie. Yen a une qui es sur le moteur et l'Autre sur le output qui s'en va au roue. Quand tu décolle la poulie du moteur es "ouverte" donc la strap es carrément dans le fond et celle des roue est a l'extérieur de la circonférence de la poulie, donc le moteur va virer vite et pas les roues. En accélérant l'ecu de la tranny va faire changer le rapport de transmission, le diamètre des poulie ou la strap touche, moin le moteur a besoin de mettre du torque plus que la poulie du moteur va faire frotter la strap sur l'extérieur et celle des roue va frotter sur l'intérieur, donc le moteur va virer pas trop vite et les roue vont spinner vite.
Si c'est pas encore clair, pense a un bécik a pédale, pour pas trop forcer tu te met sur la grosse gear en arrière et sur la petite en avant. Pis quand tu veux rouller tu te met sur la petite en arrière et la grande en avant. QUand tu pogne une cote quand tu es sur le setup pour rouler tu sens que ca tire. Feck la CVT va changer le rapport pour que le moteur sois sur le même torque.

La tranny automatique ordinaire qu'ont connais depuis des année c'est comme un peu une transmission manuel mais au lieu que ce sois un baton qui fais bouger les vitesse c'est de la pression d,huile qui fais la job. Plus la l'input de la tranny tourne vite plus ya de pression d'huile qui ce fais pour faire passer l'Autre vitesse. Quand la vitesse es passer le moteur ralentie ce qui fais que la pression retombe et ont recommence pour la prochaine vitesse.
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Raptord Mar 21 Sep 2010 - 8:26

nodiaque a écrit:ah, j'imagine que toute les SST sont TC?

Oui, TC-SST veut dire Twin Clutch Sportronic Shift Transmission.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Mar 21 Sep 2010 - 10:22

ok, super explication. Mais CVT c'est une transmission automatique, c'est juste une technologie ou c'est aussi existant en semi-automatique avec les paddle shift?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par SebM Mar 21 Sep 2010 - 10:37

en gros ta cvt c'est comme sur un ski-doo, pis ta tc-sst c'est une transmission séquentielle, comme la DSG chez volks et audi, la PDK chez Porsche, etc...2 arbres de transmission, une qui s'occupe de tes nombres impairs et l'autre tes nombres pairs...t'es embrayé en 1ere, ta 2eme vitesse est déja ''pré-embrayé'' pr offrir des performances ultra rapide, avec presque aucun délai et une consommation d'essence raisonnable.

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Diamond_4g64 Mar 21 Sep 2010 - 10:43

cest completement different de lauto la CVT, elle est continuellement variable tandis que lauto est engage sur diff rapports mais on peut avoir le sportronic sur la cvt qui simule simplement un changement fictif de vitesse ce qui est inutile et qui tenleve de la performance et leconomie de carburant qui est le but de la CVT
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Diamond_4g64 Mar 21 Sep 2010 - 10:48

les CVT sont considere comme le summum de la technologie en transmission de torque car quand tu veux de leconomie le rpm ce situe au meilleur endroit meme en fonction dune acceleration et quand tu demande la performance elle prend encore la meilleure plage de rpm et te garde la feck tes toujours a ton meilleurs, dailleur, vue le fonctionnement de celle-ci cest impossible de derraper feck cest plus securitaire et facile de conduire
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par MitsunewB Mar 21 Sep 2010 - 11:58

Je penses que c'est la Versa de nissan qui est sorti avec la premiere CVT ou si non une des premiere sur le marché ici au québec.

Info sur la trans CVT INVEC III de mitsu...

The third version of INVECS was further advanced, and now offered a continuously variable transmission when in fully automatic mode, or a six-speed clutchless manual if the driver wished to control the up- and down-shift points. A further innovation for Mitsubishi was the introduction of paddle shifters allowing the driver to make manual gearchanges while their hands remain on the steering wheel
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 36
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par SebM Mar 21 Sep 2010 - 12:00

MitsunewB a écrit:Je penses que c'est la Versa de nissan qui est sorti avec la premiere CVT ous si non une des premiere sur le marché.

Info sur la trans CVT INVEC III de mitsu...

The third version of INVECS was further advanced, and now offered a continuously variable transmission when in fully automatic mode, or a six-speed clutchless manual if the driver wished to control the up- and down-shift points. A further innovation for Mitsubishi was the introduction of paddle shifters allowing the driver to make manual gearchanges while their hands remain on the steering wheel

en faites pratiquement toute la gamme de nissan a une cvt..meme le murano...et la premiere cvt a été lancée par subaru en 1987 sur la fameuse justy c'était la ECVT pour Electro-Continuously Variable Transmission

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Mar 21 Sep 2010 - 13:48

hmmm.... eu... mitsu a des cvt et des tc-sst? eu...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Diamond_4g64 Mar 21 Sep 2010 - 13:51

ouaip
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Boushard Mar 21 Sep 2010 - 13:57

nodiaque a écrit:hmmm.... eu... mitsu a des cvt et des tc-sst? eu...

Steph a/avais une CVT dans sont GTS!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Mar 21 Sep 2010 - 15:42

j'ai pas regarde dans son gts lol..

Je comprends la différence mécanique, mais genre si j'embarque dans un char et que c'est pas écrit que c'est SST ou CVT, je le saurai pas en regardant si ya un paddle shifter ou un stick shift puisque les 2 peuvent les avoirs right?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Diamond_4g64 Mar 21 Sep 2010 - 15:45

dret sa, mais la sst va etre directe et la cvt est comme loose en acceleration vue que ya un torque
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Mar 21 Sep 2010 - 15:47

ah ok, moi je cherchais comme un zoof une différence genre 1 peux pas avoir de paddle shift.

Merci à tous!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par SpyderGuy Mar 21 Sep 2010 - 16:42

RALLIART 2009+ est disponible seulement avec la transmission TC-SST avec paddle shifters

EVO X 2008+ est disponible avec tranmission TC-SST avec paddle shifters ou Manuelle 5 vitesses (pas de paddle shifters).

Lancer DE, SE, GT, GTS sont disponibles avec transmission manuelle 5 vitesses (pas la meme que la Evo) sans paddle shifters ~ou~ CVT (Continously Variable Transmission) avec paddle shifters. A noter, les paddle shifters c'est le fun avec la CVT, mais ben plus le fun avec une TC-SST pis un char turbo !
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par nodiaque Mar 21 Sep 2010 - 17:19

ouais ben c'est sur que c'est plus l'fun avec un char turbo!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Kmorrt Mar 21 Sep 2010 - 17:46

pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par SebM Mar 21 Sep 2010 - 21:11

Kmorrt a écrit:pis la SST-TC la....sa se swap tu au lieu d'une CVT si tu veut juste la tranmission? sinon c'est tu moin de trouble swapé 4B11T + SST-TC?

écoute juste la tc-sst te coute 12 800$..si t'as de l'argent a jetter par les fenetres ok..mais reste que cette transm. est tellement précise que selon moi sa se fait pas...le moins de trouble serait de d'acheter un RA..ou un EVO MR

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Raptord Mar 21 Sep 2010 - 21:43

Comme SebM a dit, ca coute moins cher acheter une Evo MR que d'essayer de swapper une SST.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par djsh4k Mer 22 Sep 2010 - 9:00

nodiaque a écrit:j'ai pas regarde dans son gts lol..

Je comprends la différence mécanique, mais genre si j'embarque dans un char et que c'est pas écrit que c'est SST ou CVT, je le saurai pas en regardant si ya un paddle shifter ou un stick shift puisque les 2 peuvent les avoirs right?

oui tu va le voir.. la cvt dans les mitsu.. tu pousse pour shifter et tire pour dowshifter (sur le shifter au plancher)

tandis que la SST c comme une INDY .. tu TIRE pour shifter et Pousse pour down... plus instinctif pas mal tant

joke a part

sa parait enormemant sur la conduite.. ta sst shift pratiquement comme un manuel.. au feeling la.. tandis que la cvt c smooth a mort et tu sens pratiquement rien

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

transmission (non c'est pas un problème lol) Empty Re: transmission (non c'est pas un problème lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum