Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

juste vous ecoeurer un peu....

+16
GTS_2k9
talon666
yanickfc
mike1500
ralliart26
Peter
Jack Dempsey
kasander
Tonic
evo
Deepside
NeoZophar
lalexl
SONIC
MiCkRoB
orange_rally
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par talon666 Sam 8 Mai 2010 - 9:27

je ne sais pas quel grosseur exact ont les injecteurs des RA, de ce que je vois, ils ont l'air a fournir pas mal de jus aussi, des injecteurs oui ca use et ca s'encrasse a la longue mais en général, la duré de vie est tres longue si moyennement entretenu (lire nettoyage d'injecteur dans un garage de temps en temps 25000km-35000km)

le bruit, au idle je sais pas, en tire, le duty cycle (temps d'ouverture) est plus long mais au idle, je ne pense pas que le cycle a été touché, kassender pourrait confirmer.

ca ne sert a rien de changer d'injecteur pour plus gros t'en qu'on a pas atteint le maximum des injecteur stock, ben en réalité l'usage recommandé est d'environ 80% du cycle d'ouverture.

kassender pourrais confirmer si on peut logger le duty cycle des injecteurs, avec un DSMlink on peut mais sur les evo-ra je ne sais pas.

je n'ai pas regarder comment ils sont placé sur les RA mais généralement ca ce change relativement bien, faut faire attention de pas perdre les seal, il ne faut pas accrocher la pointe de l'injecteur et faut faire attention quand on déconnecte le fuel rail, il y a souvent une bonne pression de gaz qui reste, ca peut splasher pas mal (cas vécu)
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par kasander Sam 8 Mai 2010 - 10:05

Le bruit tu entend Jack ses t'es valve de MIVEC et non t'es injecteurs y a pas de soucis a avoir. Le char flasher qui fait pas ce son la ses parceque la shop savait pas qu'on pouvait jouer avec le MIVEC :D

Le duty cycle n'a pas changer et il n'y a pas de raison de le changer a moin que ton fuel trim IDLE et ton fuel rim CRUISE devienne a l'oposer ex: IDLE -3% et cruise +5%. La faut jouer avec le duty cycle pour les ramener du meme bord, sois + ou sois - et les garder dans le + ou - 5%.

Oui je peut logger le duty cycle et je log sur chaque auto, je tolere un maximum de 90% a WOT a tres haut regime. Si on bouge de la, je vais te recommander (avec turbo stock) de faire verifier t'a pompe a gaz, ton filtre etc....

Pas de raison d'upgrader les injecteurs, son emplement capable de faire le travaille. Les clutch glissent avant de rendre les injecteurs a un degree critique.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par GTS_2k9 Sam 8 Mai 2010 - 10:17

Vraiment nice comme mod, et utile. En plus sa look Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par talon666 Sam 8 Mai 2010 - 10:19

c'est peut-etre les meme que sur les evo qu'es t'en pense?

totalement hors sujet, kassender, pour ton surge, j'ai eu un flash, a tu jouer sur ton mvtec dans ce range de rpm la? c'est tu possible que ca soit ca qui cause ton surge? temps d'ouverture des valves d'intake racourcis?

ca me surprendrais mais je lance l'hypothese
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par kasander Sam 8 Mai 2010 - 10:23

talon666 a écrit:c'est peut-etre les meme que sur les evo qu'es t'en pense?

totalement hors sujet, kassender, pour ton surge, j'ai eu un flash, a tu jouer sur ton mvtec dans ce range de rpm la? c'est tu possible que ca soit ca qui cause ton surge? temps d'ouverture des valves d'intake racourcis?

ca me surprendrais mais je lance l'hypothese

Honnetement j'ai jamais regarder sur la RA c'etait lesquels, faudrait je check.

Mon MVTEC (pfff c pas un hondo ca la) hehehe.
Oui ses claire j'ai jouer avec le MIVEC mais j'ai essayer de bouger le tout un peu plus haut et ca le fait pareille.

Mais a ce que j'ai lu se serait la HKS qui cause ca en haute vitesse et a bas regime car elle retien trop bien et trop vite le boost. 2 tuner m'on confirmer que ca faisait ca sur l'auto de leurs clients qui avait cette BOV la.

La je vie avec ses moin pire un peu et que je sois a 21psi ou 28 ca fait pareille le petit surge donc j'attend juste a plus haut RPM un peu et ca le fait pas.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par orange_rally Sam 8 Mai 2010 - 10:47

ma éclaircir vos lanternes sur les injecteurs sur les evo et les ra se sont exactement les meme specs (meme injecteurs) le moteur est exactement pareil sur les 2 modeles le seul changement se sont le turbo et la programmation de base dans l ordi entre une RA et une EVO (ya aussi le fmic plus gros et piping plus gros d origine mais si on s'ent garde au short block c exactement la meme affaire)
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par talon666 Sam 8 Mai 2010 - 11:02

le moteur je savais Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par jason Sam 8 Mai 2010 - 18:19

Eye bonjour si c pas trop perso ,comment ça vaux environ c cadran la avec la moulure?????
jason
jason
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville : ste marie
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par evo Sam 8 Mai 2010 - 19:03

jason a écrit:Eye bonjour si c pas trop perso ,comment ça vaux environ c cadran la avec la moulure?????

300-400 pour les pods et 600-700 pour les cadrans
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par Luckyqc Dim 9 Mai 2010 - 9:23

nice bebelle
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par VromoSkilo Dim 30 Mai 2010 - 17:25

J'ai vu le Pillar modifié a Kassander, pis c'est écoeurant. On dirais que c'est venu stock sur l'auto! J'ai vu sur le net que AMI Customs faisait cette mod, mais il faut leur envoyer ton pillar et attendre deux mois avant qu'il la retourne modifiée. Est-ce que vous connaissez qqun qui fait ça dans le coin?
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par kasander Dim 30 Mai 2010 - 17:40

Y en a dans le coin mais rien de cette qualité la.
Pour 75$ il t'envoie un nouveau pillar sans que tu ship le tien, ses ce que la plus part du monde on fait.

Ah et oublie pas d'aller te presenter dans la section nouveau membre Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par pierrol Jeu 3 Juin 2010 - 10:56

la moulure sur ton pillar avec les 3 cadran tu l'a acheter où.. sur ebay ou direct chez un vendeur parce que j'aimerais bien m'installer ce kit sauf qu deux cadran serait correct !
pierrol
pierrol
Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 37
Ville : candiac
Véhicule : Ralliart 2009 orange
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par kasander Jeu 3 Juin 2010 - 11:24

ami-customs.com, y on un 2 cadran, ses ca j'ai dans mon auto.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

juste vous ecoeurer un peu.... - Page 2 Empty Re: juste vous ecoeurer un peu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum