Type d'essence Evo x MR
+9
vivac2
MiCkRoB
Deepside
kasander
cyclone
NeoZophar
tmacno1
SpyderGuy
Nicelook
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Type d'essence Evo x MR
orange_rally a écrit:t dur avec moi ne pas l ouvrir comment tu veux pas ouvrir ca.....c est une bombe sur 4 roues....btw j'ai eu mon pillar a matin ye assez ca coche je dirais que ye encore mieux fait que le tien quand on regarde en arriere du pillar on voit pas vraiment les zones rajoutés comme AMI on dirait vraiment une machine qui la former de meme
Ben content enfin on va voir de quoi lol
Re: Type d'essence Evo x MR
Si je met du 94, est-ce que vous penser que je peux utiliser un cobb ap 93 octane?? Est-ce que ca causerais problème??
Peter- Langue pendue
- Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Type d'essence Evo x MR
Peter a écrit:Si je met du 94, est-ce que vous penser que je peux utiliser un cobb ap 93 octane?? Est-ce que ca causerais problème??
Ses sure ce n'est pas un probleme mais j'espere tu veut utiliser ca sur autre chose qu'un GTS.
Re: Type d'essence Evo x MR
Une EVO X en chemin...d'ici 2 semaines...je l'attend de Vancouver...2010 gsr handling package...
Peter- Langue pendue
- Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Type d'essence Evo x MR
Peter a écrit:Une EVO X en chemin...d'ici 2 semaines...je l'attend de Vancouver...2010 gsr handling package...
Félicitation!!! Quelle couleur?
Mais... pars-toi un autre thread pcq c'est un peu hors sujet ici...
Re: Type d'essence Evo x MR
arretez de capoter avec le 94, ce n'est pas comme si c'étais la 1er fois que ca arrivait avec des char, les STI étaient recommendé 94 et il n'y avait pas de trouble a rouler le 91, ca va enlever légerement de performance a cause du timing plus reculé mais ca sera pas mageur...
je parle pour les evo STOCK la
je parle pour les evo STOCK la
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Type d'essence Evo x MR
talon666 a écrit:arretez de capoter avec le 94, ce n'est pas comme si c'étais la 1er fois que ca arrivait avec des char, les STI étaient recommendé 94 et il n'y avait pas de trouble a rouler le 91, ca va enlever légerement de performance a cause du timing plus reculé mais ca sera pas mageur...
je parle pour les evo STOCK la
Je pense pas ses de capoter sur un gaz ou un autre.
Ses plutôt d'éduquer le monde sur ce qui connaisse pas ou peu.
Pour avoir vue les différence dans l'ordinateur de l'auto entre 2008-2009 et 2010, je pense ses important que les nouveaux propriétaire sois au courant pour les 2010.
Faut aussi faire la part des choses ce qui cause ton timing qui recule ses du knock, je t'apprend rien la dedans, mais tout le monde en parle comme si c'était rien ou c'était pas grave. 5-6 fois ok ca passe mais quand ses ton daily drive et tu conduit ca toute les jours ca devient un problème. Oui le char stock knock en sans dessin. Donc pourquoi encourager et empirer le knock en mettant du 91 si ta accès au 94 et ca élimine le knock?
L'auto va s'ajuster ben oui ses ca mais a quel prix, elle s'ajuste a chaque fois, ses pas comme si elle s'en souvenait. Pour qu'elle s'ajuste faut tu aille du knock. Donc tu magane ton auto pour quel s'ajuste a chaque fois tu pèse sur le gaz. Je m'excuse mais je trouve pas ca une belle façons d'ajuster une auto mais c'tun beau speech de vente pour les vendeurs de pièces ou d'auto.
Le timing est dans une portion protéger en écriture et il n'y a aucun facteur de correction qui s'enregistre en mémoire donc l'auto s'ajuste a la dure a chaque fois. Ses peut-etre different sur d'autre marque et modele mais je l'ignore. Pourquoi les ingénieur n'ont pas fait la portion timing comme la portion air/essence je l'ignore car un facteur de correction est présent pour le mélange air/essence. Je crois pas sa aurait été dure de le faire pour le timing aussi mais il l'on pas fait.
Re: Type d'essence Evo x MR
c'est ben certain que si on a acces a du 94 c'est ca qu'on met, ce n'est pas ca que je dit... je dit que ce n'est pas le premier char qui est recommendé 94 vendu ici...
les char petent? non... mais roulent plus riche et tire moin un peut, fais le tour des marques et tu va en voir des char recommendé 94 et tu va en voir plein roulé passé trois rivieres...
mon point est que je ne veux pas voir le monde commencé a mettre du 100LL d'avion dans leur char en pensant l'aidé, a long terme ce gaz la est pas bon pour les moteur... pour dépanné ok mais pas toujours
les char petent? non... mais roulent plus riche et tire moin un peut, fais le tour des marques et tu va en voir des char recommendé 94 et tu va en voir plein roulé passé trois rivieres...
mon point est que je ne veux pas voir le monde commencé a mettre du 100LL d'avion dans leur char en pensant l'aidé, a long terme ce gaz la est pas bon pour les moteur... pour dépanné ok mais pas toujours
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Type d'essence Evo x MR
J'ai jamais parler de gaz d'avion et même pas pour dépannage.
Si subaru ou ben toute autre marque on été asser brillant pour faire que leur char apprend un ajustement de timing basé sur le gaz et s'en souviens ben tant mieux pour eux autre il casseront rien mais ses pas le cas pour mitsubishi de 2001 a aujourd'hui du moin.
Pis le char roule pas plus riche pentoute que tu sois sur le 91 ou le 94. Le timing s'ajuste mais pas le air fuel. La map air fuel switch d'un safety a la map normale baser sur la température du moteur. Alors que la map low et high timing switch baser sur le knock et la température moteur.
Si subaru ou ben toute autre marque on été asser brillant pour faire que leur char apprend un ajustement de timing basé sur le gaz et s'en souviens ben tant mieux pour eux autre il casseront rien mais ses pas le cas pour mitsubishi de 2001 a aujourd'hui du moin.
Pis le char roule pas plus riche pentoute que tu sois sur le 91 ou le 94. Le timing s'ajuste mais pas le air fuel. La map air fuel switch d'un safety a la map normale baser sur la température du moteur. Alors que la map low et high timing switch baser sur le knock et la température moteur.
Re: Type d'essence Evo x MR
je sais que tu n'en a pas parler mais je connais mes moineaux ici, s'il savent que le gaz d'avion a plus d'octane, ils vont se garocher dans ca les yeux fermer
mitsubishi font vraiment des pas en arriere quand ils "evoluent" dans nos vieux DSM on a une fonction dans l'ecu qui détecte le gaz utilisé en octane
mitsubishi font vraiment des pas en arriere quand ils "evoluent" dans nos vieux DSM on a une fonction dans l'ecu qui détecte le gaz utilisé en octane
Dernière édition par talon666 le Jeu 8 Avr 2010 - 14:01, édité 1 fois
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Type d'essence Evo x MR
talon666 a écrit:je sais que tu n'en a pas parler mais je connais mes moineaux ici
Ouen ca ses claire je peut pas dire la même chose
Content tu sois la pour compléter le tout
Re: Type d'essence Evo x MR
oups j'ai édité entre temps
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Type d'essence Evo x MR
talon666 a écrit:oups j'ai édité entre temps
bah ses pas grave j'ai ete trop vite haha.
Oui ses vrai qu'il on reculer la dessus faut croire. On peut logger une valeur appeller Octane mais ca indique 100 quand tu roule sur le High Fuel Map et genre 90 quand tu est sur le Low Fuel Map.
Donc a froid (- de 74F) t'es sur le low et en haut de ca tu roule sur le high.
Certain guru du ECU son en train de développer un Alternate Fuel Map et la tu va pouvoir passer genre d'une map au 91 a une map au 94+ via ton piton de cruise control. Ca s'en vient ben mais on est pas encore rendu la. Pour l'instant seulement 2 MAP mivec différentes fonctionne et s'applique surtout a qqun qui a mis un plus gros turbo et veut contrer le surge en 5ieme sur l'autoroute.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» type dhuile!!
» quel type de gaz va dans une RA 04
» Type d'essence Outlander LS
» Le type d'essence recommandé.
» quel type d'éclipse ?
» quel type de gaz va dans une RA 04
» Type d'essence Outlander LS
» Le type d'essence recommandé.
» quel type d'éclipse ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|