type dhuile!!
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supergringo92
talon666
dunlap
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type dhuile!!
5w40 castrol syntec dans ralliart 2010 est-ce une bonne idee...Je sais que la compagnie suggere de la 5w30.
dunlap- Nouveau
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Re: type dhuile!!
ca fait la job aussi c'est plus visqueux a chaud, je garderais ce grade la pour l'été par contre, ca serais plus utile mais pas de trouble, si tu utilise ton char de maniere molo, ce grade la ne te sera pas plus utile que le grade normal.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: type dhuile!!
perso j'en est aucune idée mais ce que je sais c'est que une foie que tu a mis de l'huile synthétique tu ne peut pas retourner a l'huile normal
supergringo92- Grande gueule
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Re: type dhuile!!
ces juste que jai cette huile gratuite alors ca me reviens moin cher du changement dhuiletalon666 a écrit:ca fait la job aussi c'est plus visqueux a chaud, je garderais ce grade la pour l'été par contre, ca serais plus utile mais pas de trouble, si tu utilise ton char de maniere molo, ce grade la ne te sera pas plus utile que le grade normal.
dunlap- Nouveau
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Re: type dhuile!!
dunlap a écrit:ces juste que jai cette huile gratuite alors ca me reviens moin cher du changement dhuiletalon666 a écrit:ca fait la job aussi c'est plus visqueux a chaud, je garderais ce grade la pour l'été par contre, ca serais plus utile mais pas de trouble, si tu utilise ton char de maniere molo, ce grade la ne te sera pas plus utile que le grade normal.
va y fort avec ca dans ce cas.
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Re: type dhuile!!
Un gros merci pour linformation!!talon666 a écrit:dunlap a écrit:ces juste que jai cette huile gratuite alors ca me reviens moin cher du changement dhuiletalon666 a écrit:ca fait la job aussi c'est plus visqueux a chaud, je garderais ce grade la pour l'été par contre, ca serais plus utile mais pas de trouble, si tu utilise ton char de maniere molo, ce grade la ne te sera pas plus utile que le grade normal.
va y fort avec ca dans ce cas.
dunlap- Nouveau
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Re: type dhuile!!
supergringo92 a écrit:perso j'en est aucune idée mais ce que je sais c'est que une foie que tu a mis de l'huile synthétique tu ne peut pas retourner a l'huile normal
le monde ont longtemps penser ca mais c'est pas vrai, on peut passer d'un a l'autre sans trouble, on peut aussi passé de la mineral a la synthetique sur un char de plus de 100 000km
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: type dhuile!!
En ce moment, je roule de la RedLine et la voiture est moins chaude (moteur pour les perverts)
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: type dhuile!!
suinteux?
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Re: type dhuile!!
Je veux dire que à tendance à couler + que l'huile normal, comme pas exemple par le covert de valve / seal.
Re: type dhuile!!
encore une légende ca...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: type dhuile!!
Okay okay okay!
Les moteurs modernes ont des systèmes de lubrification très précis. Des chemins d'huile étroit, des jets étroits...etc. Bref, ça vous le saviez, ça va. Un moteur à la 0w20 par exemple, risque d'être un peu alcoolique rendu à 100 000 parce que c'est carrément de l'eau...
Mais si les ingénieurs chez Mitsubishi ont cru bon d'utiliser une huile API, SM, ILSA 100% synthetic, qui résiste bien à la chaleur en usage normal, je crois que c'est un choix judicieux de suivre leurs recommandations. De plus ,en suivant ces recommandations y'a aucune raison pour eux d'annuler votre garantie si tout a été fait selon les règles.
Si, d'usine, les moteurs sont remplis à la 5W30 Mobile 1 avec des filtres MZ690116, pourquoi utilisez autre chose, si vous ne comptez pas en faire une usage intensif?
90% des gens, incluant moi, sont des daily drivers finalement. Dosez votre usage. Si à 3500 km vous lui avez chauffer la face au cotton et vous vous rendez compte que votre huile est noir comme de la mélasse, ben changez là! Sinon, moi jme met une règle de base à 5000 KM, synthetic ou pas.
Un fluide propre est un fluide efficace. C'est la règle première avec n'importe quel moteur. Mes bm je les faisais à 8000-10 000 km avec lhuile bmw parce qu'elle est bourrer d'additif. Sinon le dealer disait 25 000 KM. Mais ça n'a aucun sens rendu là.......c'est de la terre!
Les moteurs modernes ont des systèmes de lubrification très précis. Des chemins d'huile étroit, des jets étroits...etc. Bref, ça vous le saviez, ça va. Un moteur à la 0w20 par exemple, risque d'être un peu alcoolique rendu à 100 000 parce que c'est carrément de l'eau...
Mais si les ingénieurs chez Mitsubishi ont cru bon d'utiliser une huile API, SM, ILSA 100% synthetic, qui résiste bien à la chaleur en usage normal, je crois que c'est un choix judicieux de suivre leurs recommandations. De plus ,en suivant ces recommandations y'a aucune raison pour eux d'annuler votre garantie si tout a été fait selon les règles.
Si, d'usine, les moteurs sont remplis à la 5W30 Mobile 1 avec des filtres MZ690116, pourquoi utilisez autre chose, si vous ne comptez pas en faire une usage intensif?
90% des gens, incluant moi, sont des daily drivers finalement. Dosez votre usage. Si à 3500 km vous lui avez chauffer la face au cotton et vous vous rendez compte que votre huile est noir comme de la mélasse, ben changez là! Sinon, moi jme met une règle de base à 5000 KM, synthetic ou pas.
Un fluide propre est un fluide efficace. C'est la règle première avec n'importe quel moteur. Mes bm je les faisais à 8000-10 000 km avec lhuile bmw parce qu'elle est bourrer d'additif. Sinon le dealer disait 25 000 KM. Mais ça n'a aucun sens rendu là.......c'est de la terre!
Dernière édition par pifane le Lun 27 Sep 2010 - 14:06, édité 1 fois
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: type dhuile!!
supergringo92 a écrit:perso j'en est aucune idée mais ce que je sais c'est que une foie que tu a mis de l'huile synthétique tu ne peut pas retourner a l'huile normal
anyway les ralliart et evo.. c full synthec tlt.. fak on sen fou si sque tu dis est vrai ou pas:P
djsh4k- T'es un accro du CMQ
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Re: type dhuile!!
djsh4k a écrit:supergringo92 a écrit:perso j'en est aucune idée mais ce que je sais c'est que une foie que tu a mis de l'huile synthétique tu ne peut pas retourner a l'huile normal
anyway les ralliart et evo.. c full synthec tlt.. fak on sen fou si sque tu dis est vrai ou pas:P
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pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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