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Message par MiCkRoB Mar 16 Fév 2010 - 15:13

Jo Flower a écrit:C'est quoi le cone que tu parle??

Un filtre, n'importe quel marque

exemple K&NBientot dans ma cours - Page 2 RC-5171
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Message par kasander Mar 16 Fév 2010 - 15:17

Pour la X tu va trouver des intake chez AMS, Ultimate Racing.

Y en a aussi par Injen, AEM, Buschur Racing et j'en oublie lol.

Le débat réel est entre AMS, AEM et Injen car la dimension de l'intake ne change pas donc une tune n'est pas obligatoire.

Je ne te recommande pas du tout une BOV avec une MR. Tu l'entendra pas pentoute si tu lâche pas le gaz comme les autres on dit.

Ce que tu as actuellement ses un DV d'origine et non une BOV. La BOV relâche toute l'aire dans l'atmosphère d'ou son nom Blow Off valve alors qu'une DV (Diverter Valve) renvoie le surplus d'aire dans l'intake juste après le MAF sensor. Plusieurs personne melange les 2 Smile
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Message par Jo Flower Mar 16 Fév 2010 - 15:41

OK donc quelle est la première modifs à faire sur une MR?

C'est sure que dans un futur proche je veux me pogner un double pod pour avoir un boost gage et un wideband mais coté performance quoi qui a mettre? Bientot dans ma cours - Page 2 Icon_confused
J'avais entendu du mon dire intake,exhaust et re-flash? Mais quoi faut faire en premier ou tout faire en mm temps. Désolé toute c'est question mais pour le moment je connais pas encors trop trop cette mécanique mais je veux en apprendre le plus possible.
Merci à l'avance pour votre aide et vos conseils. Bientot dans ma cours - Page 2 Icon_wink
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Message par kasander Mar 16 Fév 2010 - 15:51

l'étape un ses les cadrans.

Tu doit savoir ce qu'on ton char donne avant de le modifier de preference. Faut tu sache dans le fond la j'ai tant comme Air fuel et je pousse tant de boost.

Par la suite l'exhaust et l'intake. Tu check le changement sur les cadrans.

Après tu pensera au reflash, on ce jasera a ce sujet la.
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Message par djsh4k Mar 16 Fév 2010 - 15:57

kasander a écrit:Pour la X tu va trouver des intake chez AMS, Ultimate Racing.

Y en a aussi par Injen, AEM, Buschur Racing et j'en oublie lol.

Le débat réel est entre AMS, AEM et Injen car la dimension de l'intake ne change pas donc une tune n'est pas obligatoire.

Je ne te recommande pas du tout une BOV avec une MR. Tu l'entendra pas pentoute si tu lâche pas le gaz comme les autres on dit.

Ce que tu as actuellement ses un DV d'origine et non une BOV. La BOV relâche toute l'aire dans l'atmosphère d'ou son nom Blow Off valve alors qu'une DV (Diverter Valve) renvoie le surplus d'aire dans l'intake juste après le MAF sensor. Plusieurs personne melange les 2 Smile

jvais faire un "talon" de moi meme et etre clair..

origine c AUSSI une BOV. BOV signifi pas 100% atmospherique

RA turbo, ou EVO turbo.. ta une BOV stock.. la diff c que dorigine elle est 0% atmospherique.. lerreur est justement de donner 2 nom différent.. Bientot dans ma cours - Page 2 B_yellow

meme en 0% atmo. elle blow off l'air pareil.. sauf que ya un tuyau qui lamene qqpart. quelle soit atmo ou pas sa job est la meme.. relaché le surplus dair du turbo... Martin, talon et les autres jattends vos appui sur ce coup la:P

mais bref.. sur une MR ou un RA.. meme SST sa puissh en malade.. le but c pas de relaché lgaz pour le fun pour la faire pouisshé.. mais dla laissé faire sa job quand tu relache laccelerateur .. et sourir en regardant le kid en vivic changer dface a coté :D

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Message par kasander Mar 16 Fév 2010 - 16:03

djsh4k a écrit:

jvais faire un "talon" de moi meme et etre clair..

origine c AUSSI une BOV. BOV signifi pas 100% atmospherique


J'y vais avec l'experience que j'ai ses tout et je ne cherche pas a prouver quelque chose loin de la. Je vais pas entrer dans les détails mécanique de la BOV et de la DV mais il y une différence.
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Message par djsh4k Mar 16 Fév 2010 - 16:06

kasander a écrit:
djsh4k a écrit:

jvais faire un "talon" de moi meme et etre clair..

origine c AUSSI une BOV. BOV signifi pas 100% atmospherique


J'y vais avec l'experience que j'ai ses tout et je ne cherche pas a prouver quelque chose loin de la. Je vais pas entrer dans les détails mécanique de la BOV et de la DV mais il y une différence.


bin tk .. selon les spec officiel de mitsu.. BOV dorigine Smile sans rentré dans le technique.. jcomprend sque tu mdis.. tout sque jdis c que lappellation reste BOV meme si c pas atmospherique ... meme AEM sur le site cite que la EVO X a une BOV d'origine


cetait mes derniers mots sur le sujet

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Message par Yann. Mar 16 Fév 2010 - 23:32

Jo Flower a écrit:OUin sauf que d'origine sa n'as pas de BOV alors surement une modifs à venir.
Je me suis fait dire que sur une MR sa donne pas grand chose une BOV si tu as pas de air intake (SRI ou CAI) est-ce vrai?

Une BOV est ce qu'on appel une supporting mods et non une modification qui va donné de la puissance, alors ca ne va rien donné jusqu'au moment ou tu va jouer dans des PSI plus élevé ou celle d'origine va leaker.

Cependant tu peu en mettre une simplement pour avoir un son plus puissant mais bon........
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Message par kasander Mar 2 Mar 2010 - 20:37

Bon je ramene de quoi de vieux un peu mais voici un article qui explique bien la difference. Si mitsubishi on ecrit BOV son dans le champ et AEM aussi.

Le tout provient directement de chez Garrett.

Voici la difference entre une Diverter Valve/Bypass valve et une BOV, ce qu'on a sur nos auto ses une Bypass valve ou DV:

What is the difference between a BOV and a Bypass Valve? How do they work, and are they necessary?
A Blow Off Valve (BOV) is a valve that is mounted on the intake pipe after the turbo but before the throttle body. A BOV's purpose is to prevent compressor surge. When the throttle valve is closed, the vacuum generated in the intake manifold acts on the actuator to open the valve, venting boost pressure in order to keep the compressor out of surge.
Bypass valves are also referred to as compressor bypass valves, anti-surge valves, or recirculating valves. The bypass valve serves the same function as a BOV, but recirculates the vented air back to the compressor inlet, rather than to the atmosphere as with a BOV.

l'addresse: http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/faqs.html
Ses l'article 11.

Le reste de l'article peut saverer aussi tres instructif, bonne lecture!
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