Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

+16
djsh4k
mitsubishiboy
MitsunewB
tallulah
NeoZophar
Delta_x
Jammo
canu_50
talon666
GBAILEY472
evo
tmacno1
orange_rally
Tonic
vivac2
ale350
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 12:25

oui sauf que le probleme avec le MBC...c,est que l'hiver y pense pas a la température extérieur....de la le probleme de l'overboost l'hiver.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Ven 18 Déc 2009 - 12:37

vivac2 a écrit:oui sauf que le probleme avec le MBC...c,est que l'hiver y pense pas a la température extérieur....de la le probleme de l'overboost l'hiver.


cherche ailleur que la.....scuse moi, mais 20psi l'ete ou 20psi l'hiver
cest 20psi.......electronique ou pas c'est la meme affaire
si il detecte (MBC ou electronique) plus que 20 psi il by-pass

Oui, ya une difference dans la densite de l'air, de la le boost se bati plus rapidement.....mais 20 psi reste 20 psi......sauf l'hiver ya plus d'oxigene dans le meme volume d'air et l'air plus froid dans le moteur.

C'est le MAF qui doit faire les calculs, (HOT WIRE) ya un intake temp sensor la dedans.......donc en resumer, mis a part qu'il y a plus d'oxigene dans l'air, le volume (debit) a l'intake reste le meme si ton turbo et ton boost controller reste avec le meme set-up(PSI).
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 12:45

oui mais les boost peak sont plus haut l'hiver.....non?

jcomprends pu sérieux....ya du monde sur un forums qui me dise dekoi...pis ici c le contraire.....

jvais mettre mon thread sur mon probleme que j,ai posté sur evoxforums.com dans mon thread ici...CEl ce matin

aller lire ce qu'il me dise.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par talon666 Ven 18 Déc 2009 - 19:09

vinc, vois tu ton boost monter plus haut? si oui tu a du boost peak, qui peut arriver autant avec un MBC que stock, si tu passe par quebec et que j'ai le temps, je te replugerai ca sans MBC si tu veux mais ca va donner des peak pareil.

wolf: 20psi en hiver a -20 et 20psi en été a +20 NON c'est pas la meme affaire pentout, tres loin de la, la densité de l'air est énormément différente, en terme de LBS/minutes il y a une grosse différence, les psi ca veux rien dire, les LBS/minutes ca ment pas, hiver VS été c'est un mechant step.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Sam 19 Déc 2009 - 0:37

l'hiver passé ya fais aussi frette et j'avais aps de MBC et jamasi eu de probleme meme quand j'était a WOT.

jvasi voir a ca la....mais oui probablement ej vais remettre mon boost controller stock.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Jammo Sam 19 Déc 2009 - 11:44

Semble que no evo x sont sensibles aux MBC quand il fait froid
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Sam 19 Déc 2009 - 18:40

talon666 a écrit:vinc, vois tu ton boost monter plus haut? si oui tu a du boost peak, qui peut arriver autant avec un MBC que stock, si tu passe par quebec et que j'ai le temps, je te replugerai ca sans MBC si tu veux mais ca va donner des peak pareil.

wolf: 20psi en hiver a -20 et 20psi en été a +20 NON c'est pas la meme affaire pentout, tres loin de la, la densité de l'air est énormément différente, en terme de LBS/minutes il y a une grosse différence, les psi ca veux rien dire, les LBS/minutes ca ment pas, hiver VS été c'est un mechant step.


NON......reli le post que j'ai mis Jimmy, l'air est plus dense tout a fait d'accord avec ca....et je dis, la difference sont les particule d'oxigene plus concentrer dans l'air froid que dans l'air chaud.

Une entree d'air a la meme diametre en ete qu'en hiver, donc le volume d'air ne peut etre plus eleve simplement entre air chaud et air froid......

sinon c'est comme de dire que ton turbo a une capacite de 550cfm l'ete mais 650 cfm l'hiver.....non, ya juste plus d'oxigene dans le meme volume d'air.....c'est des principe de physique. C'est comme une riviere, avec le meme niveau d'eau ete comme hiver, de dire qu'il passe plus d'eau l'hiver car l'eau est froide???? tu vois.

L'air intake a une capacite en Lt/min(air) ce debit sera le meme ete ou hiver, parcontre il y aura presque une concentration 2 fois plus d'oxigene
de 30 Celcius ete....ou -20/-30 l'hiver....et le feu sera de loin plus fort car l'air arrivera plus froid dans le moteur aussi (apres FMIC)

So, c'est plus ine question de maf...sont tres fragile sur l'evo X.....MBC ou EBC 20psi en set-up ete comme hiver va rester a 20psi....plus que ca il by-pass.........Si le MBC a geler et fait de la condensation, sa speut que la bille aille coller un peu....et que tu a eu un boost creep une fraction de seconde de la l'overboost.......

Vinny prends le telephone et appel a Chicago AMS, Chris, Darius ou Mark
demande leur pour le mbc l'hiver si ils ont deja tester leur AMS MBC sous zero????
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Sam 19 Déc 2009 - 19:05

jviens d'écrire un email pour la.....si j,ai pas de réponse...j'appelerai cette semaine.

mais moi jusi pas mal sur que c'est le MBC le probleme...pcq ya eu des te,pérature aussi froide l'hiver passé ( le jour ou tu m'a installer mon intake ma BOV pis mon UICP) pis j,ai écraser le gaz et j'ai jamais eu de tel probleme.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Sam 19 Déc 2009 - 19:08

ca speu qui ce soit former un peu de condensation dedans....si la veille y fait 10C pis dans nuit sa drop a -20.....l'humiditee (un ti-ti peu)reste la parreille dans les ligne de vaccum mais apres que le turbo soit chaud ca ne devrait pas.......ou WOT
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Sam 19 Déc 2009 - 19:12

hummm on est pas dans le bon thread la pour parler de cela...lol

tk...

c'est le MAF qui a vu trop d'air passé.....mais si ya trop d'air qui a passé...c'est a cause du MBC....pcq sa jamias fais sa avec le boost controller stock de l'evo.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Sam 19 Déc 2009 - 19:38

ouep....t'a bien raison........je posterai pu ici pour ton CEL a matin!!!!! je d'mande bien comment on s'est ramasser ici???
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par ale350 Dim 20 Déc 2009 - 22:03

faut j'appel Ben avec ca j'ai le même problème ... me fais chier car je viens de la faire tuné vla 1 mois et demi ...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Dim 20 Déc 2009 - 22:09

tu overboost meme avec la tune!?!?!!??!?!?
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par ale350 Dim 20 Déc 2009 - 22:16

ben sa coupe en pleine acceleration , sa donne un gros coup , alors je crois bien que c ca ouii ... tk je l'appel demain ...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Dim 20 Déc 2009 - 22:20

tien nous au courant....
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Dim 20 Déc 2009 - 23:11

ale350 a écrit:ben sa coupe en pleine acceleration , sa donne un gros coup , alors je crois bien que c ca ouii ... tk je l'appel demain ...

Est-ce que apres ton coup (fuel cut) ton moteur roule(tire) normale, que tu peux continuer a rouler comme si rien etait????

Moi, mon moteur ne tirait plus meme si je pesais sur le gas, rien, je devais absolument me mettre dans l'accotement, et la le moteur kikait non stop de 500rpm a 1800 rpm.......

Je devais arreter le moteur et deconnecter mon ECU.......ca m'es seulemnt arriver apres la tune bizzarement?????

Finalement comme j'ai deja repeter ya fallu changer le MAF plus qu'une fois
3 en 1 an........fif pas mal les maf.....avec le froid et les routes du Quebec c'est pas surprenant,,,,,meme si moi c'etait le printemps ete et automne.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Jammo Lun 21 Déc 2009 - 10:17

ale350 a écrit:ben sa coupe en pleine acceleration , sa donne un gros coup , alors je crois bien que c ca ouii ... tk je l'appel demain ...

VOILA! Je veux pas de ecutek...imaginez moi la le cave a 6 heures de Ben...combien ca couterais de palette? Avec le cobbAP, si ca gosse, on reload la map OEM et ca reviens pas pire. Au mieux, on fais un datalog et on fais retuner ca a distance et hop! Réglé!

Étais tu full throttle ou half et moins?
As tu un MBC, EBC?
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Lun 21 Déc 2009 - 10:30

ouin j'avoue que si c'est du a la tune....je risque moi aussi d'aller vers le AP...
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par ale350 Lun 21 Déc 2009 - 20:33

j'ai appelé Ben et j'ai un rendez-vous mardi prochain, et ca a ses frais bien sur sa fait parti du service ...

Jammo sa arrivait sur les longue gear surtout la 4 a full throttle près du 3500-4000 rpm , j'imagine que le boost peak dur plus longtemp que sur la 1 et 2 gear si c'est ca ??
( et non je n'est pas de MBC )
je vous en redonne des nouvelles...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Jammo Lun 21 Déc 2009 - 21:25

ale350 a écrit:j'ai appelé Ben et j'ai un rendez-vous mardi prochain, et ca a ses frais bien sur sa fait parti du service ...

Jammo sa arrivait sur les longue gear surtout la 4 a full throttle près du 3500-4000 rpm , j'imagine que le boost peak dur plus longtemp que sur la 1 et 2 gear si c'est ca ??
( et non je n'est pas de MBC )
je vous en redonne des nouvelles...

Oui le boost peak dure plus longtemps sur les longues gear (4 et 5) mais c'est pas supposé couper, faire des boost cut ou des fuel cuts WOT, c'est vraiment PAS BON.


Je t'au relu...tu dis que ca donne un gros coup en pleine accélération AYOYE! NE REFAIS JAMAIS CA! Mortel. T'a pas idée du choc que ca donne a toute la mécanique!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par ale350 Lun 21 Déc 2009 - 21:55

t'inquiète, je la roule en mémère en attendant et elle roule comme un moine... je suis pas expert en analyse de moteur turbo, alors je peux pas te confirmer si c'est ca ... elle va passer au bistouri mardi prochain et je vous dirai le diagnostic ...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Mar 22 Déc 2009 - 12:34

ce que tu me decris c'est ca que ca me faisait moi aussi mais en plein ete.....et c'est pas un boost peak car sur une longue gear le boost peak pas pareille a une short gear.

c'est sur la load que sa se passe donc, c'est le maf qui a envoyer un signal quelqu'onque de tout couper.......

Possible relier a de l'over boost, mais moi je crois plus a un reading hors limite du MAF.......est-ce que c'est relier a l'intake??
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par vivac2 Mer 13 Jan 2010 - 16:24

srais cool avoir un update sur le probleme de ta tune ale350
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Wolf 57 Mer 13 Jan 2010 - 18:03

Ouin...c'est vrai qu'un update serait pas pire!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par ale350 Mer 13 Jan 2010 - 18:31

bon le premier défaut que j'ai eu était que mon char tombait en (Limpmode ou failmode , souviens pu trop du terme) la voiture fait un genre de calcul de l'air qui entre dans l' intake versus le torque que ca va donné au char... et quand tu dépasse une certaine limite la voiture tombe sur le neutre et la lumière de l'antipatinage tombe en faute ...

avant d'appelé Ben j'ai enlevé ma BOV et remis la stock ... encore le même problème... enlevé mon intake, remis le stock pour voir?? problème regler sauf sa me faisait des boost cut ...

j'ai pris rendez vous avec lui et quand j'ai monté le voir vla 2 sem il ne trouvait pas le fil special pour pluggé la evo sur son laptop... je sacrais interieurement!!!

Verdict il va descendre chez moi , retuné ma voiture ...

Il est supposé passé cette sem je vous dirais la conclusion ...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK - Page 4 Empty Re: Ma EVO X tuné par Ben d'ECUTEK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum