Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

5 participants

Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par mitsubishiboy Dim 15 Nov 2009 - 19:36

j'ai changé mon lancer DE 08 pour un ralliart 09.je suis entièrement satisfait de ma machine à l'exception du son qui émane de mon catalyseur...j'ai découvert le problème en faisant mon éternelle ride du vendredi soir avec mon pot (EVO GSR 09)que peu importe la vitesse,lorsque le RPM passe de 4750 à 4250 tours soit en décélération ou en jouant avec le gaz sur cette plage afin de profiter de l'élasticité du moteur,une vibration métallique émane du catalyseur..
j'ai fait le test sur le neutre...c'est pire ...ca miaule au lieu de ronronner...mit-québec on admis le problème en l'entendant et l'on désabillé en entier pour découvrir que la vibration métallique provient de l'intérieur du catalyseur...beauce-mit-c'est là que j'ai acheté ma voiture,l'on changé sans problème,mais le ra 09 avec lequel ils ont fait l'échange le faisait lui aussi...alors mon chri.... de problème persiste et ca me fait capoter...j'ai le projet de faire poser comme jammo et jack UR cat-back...mais je ne sais plus quoi faire avec mon catalyseur

si quelqu'un a des idées à me suggérer et est-ce que quelqu'un a le même problème que moi...si un membre de québec veut entendre le son que ça fait,on peut se voir...
merci pour votre support...pat
mitsubishiboy
mitsubishiboy
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville : Québec
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par MiCkRoB Dim 15 Nov 2009 - 19:42

Va avec le High flow cat la tant qu'a moi , plus de performance pour ton auto en meme temps, et si tu avais l'intention de changer, prend le cat-back Ultimate Racing en meme temps Wink



Lancer Ralliart (09+)

3"

High-Flow Cat (Ceramic)

Ultimate Racing 250 US$
un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 EvoX-CeramicHFCat
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par mitsubishiboy Dim 15 Nov 2009 - 19:52

ca règlerait mon problème pour de bon et je n'aurais plus à attendre ce qu'en pense mit-canada....
mitsubishiboy
mitsubishiboy
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville : Québec
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par tallulah Dim 15 Nov 2009 - 20:12

Patrick Gingras a écrit:j'ai changé mon lancer DE 08 pour un ralliart 09.je suis entièrement satisfait de ma machine à l'exception du son qui émane de mon catalyseur...j'ai découvert le problème en faisant mon éternelle ride du vendredi soir avec mon pot (EVO GSR 09)que peu importe la vitesse,lorsque le RPM passe de 4750 à 4250 tours soit en décélération ou en jouant avec le gaz sur cette plage afin de profiter de l'élasticité du moteur,une vibration métallique émane du catalyseur..
j'ai fait le test sur le neutre...c'est pire ...ca miaule au lieu de ronronner...mit-québec on admis le problème en l'entendant et l'on désabillé en entier pour découvrir que la vibration métallique provient de l'intérieur du catalyseur...beauce-mit-c'est là que j'ai acheté ma voiture,l'on changé sans problème,mais le ra 09 avec lequel ils ont fait l'échange le faisait lui aussi...alors mon chri.... de problème persiste et ca me fait capoter...j'ai le projet de faire poser comme jammo et jack UR cat-back...mais je ne sais plus quoi faire avec mon catalyseur

si quelqu'un a des idées à me suggérer et est-ce que quelqu'un a le même problème que moi...si un membre de québec veut entendre le son que ça fait,on peut se voir...
merci pour votre support...pat

Je pense avoir le même problème avec mon Evo 8 si je me fis a ta description... (faudrais je l'entende et que je compare)
J'ai regarder à l'intérieure du cat et j'ai rien vus qui pouvais causé ce son la... A moins que ça soit le heatshield, mais il semble bien fixé...
est-ce que le garage t'as donner plus de détail??
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par mitsubishiboy Dim 15 Nov 2009 - 20:31

salut tallulah,mon ami est mécano au mit-québec et il en vient à la conclusion qu'une batch de catalyseur on passé le test à l'usine mais qu'ils ont une faiblesse au niveau d'une soudure à l'intérieur,le catalyseur fait sa job quand même,alors il n'est pas brisé...même si ce n'est pas normal...drôle de situation pour une machine de $40 000...
mitsubishiboy
mitsubishiboy
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville : Québec
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par Jammo Dim 15 Nov 2009 - 21:15

Quatre solutions,

1- vide ton cat avec un croc bar.
2- mets toi un high flow cat.
3- mets toi un cat delete test pipe.
4- calisse ton char dans le fossé et va te chercher un autre bazou LOL


Dernière édition par Jammo le Lun 16 Nov 2009 - 21:44, édité 1 fois
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par Delta_x Dim 15 Nov 2009 - 21:17

La solution #4 est un peu expéditifs lollll!
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par mitsubishiboy Dim 15 Nov 2009 - 21:44

je pense que je vais y aller pour la solution *2 ...la solution *4 me parait un peu dangereuse lol.....thanks les gars...
mitsubishiboy
mitsubishiboy
Nouveau

Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville : Québec
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un problème de catalyseur avec mon ralliart 09 Empty Re: un problème de catalyseur avec mon ralliart 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum