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Probleme Ralliart 2011

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Message par philippe-md Lun 15 Oct 2012 - 20:43

salut je voulais vous parler de mon probleme avant d'aller voir le dealer. Donc je vous raconte le proleme... quand je part le matin pis que je me met en manuel ordinaire, je part de ma maison, je monte 3 vitesses et je ralentie pour le stop (je ne m'arette pas completement genre 5 km/h) la l'auto repart en 2 si j'avais eut le temps de monter 4 vitesse avant de ralentir l'auto remonte les 4 vitesses d'un coup je suis rendue a 40 km/h et l'auto a sauté de la 2 a la 4 d'un coup, et si javais fait 3 vitesses, a monte la vitesse d'un coup sans que je ne fasse rien. 2eme probleme, c la premiere fois que a me fait sa a soir, quand je passe les vitesses sa fait comme quand tu as une voiture a clutch et que tu ne lache pas le gaz entre les vitesses, le RPM remonte de 500-1000 tour avant d'embrayer la prochaine vitesse, exemple de la 3 a la 4 mais elle le fait a toutes les vitesses.

Merci de votre aide
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Message par philippe-md Lun 15 Oct 2012 - 21:19

J'ai oublier de dire toutes les problemes arette quand il est chaud et que plus les semaines avance pire c'est. Et quand il redecolle sur la 2 il monte le rpm a 2000 et ont dirais qui fait glisser la cltuch comme un char manuel
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Message par jsp Mar 16 Oct 2012 - 0:35


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Message par cyclone Mar 16 Oct 2012 - 5:36

entretien de la transmission as tu ete fait
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Message par philippe-md Mar 16 Oct 2012 - 6:07

L'auto a aujourd'hui 20 077 km et jai ce probleme depuis que jai la voiture je le acheter elle avais 256km donc neuve . Jai declarer au garage le probleme mais me disais que rien d'anormal et tout etait corecte mais la il veullent la voire jeudi prochaine et je voullais juste avoir vos impression pour pas me faire dire encore que c normal.
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Message par upforspeed Mar 16 Oct 2012 - 8:18

pas normal, la transmission ne devrait jamais upfhifter seule, mais elle va downshifter seule à très bas RPM. Alors il y a définitivement de quoi d'anormal, Ma Ra 2011 même avant d'être tuner n'a jamais fait ça et j'ai fait un hiver complet avant de la tuner.

tu vas peut-être devoir laisser ton auto au dealer une journée complète pour qu'il puisse l'essayée à froid.
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Message par Jason@DSG Mar 16 Oct 2012 - 8:52

philippe-md a écrit:L'auto a aujourd'hui 20 077 km et jai ce probleme depuis que jai la voiture je le acheter elle avais 256km donc neuve . Jai declarer au garage le probleme mais me disais que rien d'anormal et tout etait corecte mais la il veullent la voire jeudi prochaine et je voullais juste avoir vos impression pour pas me faire dire encore que c normal.

Salut! Essayer un flush SST et filtre neuf. Ça règle la problème la plupart du temps. Envoie moi un MP pour plus de détails.

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Message par sirsleepsalot Mar 16 Oct 2012 - 9:55

J'ai eu le même problème pour ce qui est des upshifts qui se faisaient seuls, mais c'étais quand même assez rare. Lorsque j'en ai parlé chez le dealer, ils m'ont dit de l'ammener quand l'auto le faisait, mais comme c'étais un problème intermittant, je ne pouvais pas vraiment faire ça.

Chose étrange, il n'y a rien de special qui a été fait coté réparation pour ce problème, et il est disparu (pas mal par lui même).

Je sais qu'il y a eu des updates pour l'ECU qui ont été fait lors de mes entretiens, peut-être que l'un d'eux a été la solution du problème.

Si vraiment un flush de l'huile à transmission et un filtre neuf sont la solution, Mitsubishi devrait te faire la job sur la garantie comme tu n'es pas encore rendu à l'échéance pour cet entretiens.

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Message par JFR Mar 16 Oct 2012 - 10:10

J'ai une transmission flambant neuve sur ma MR, et ca me fait ca aussi depuis qu'il fait froid.
Par contre, quand elle est dans le garage et que je part, ca ne le fait pas. On dirait un safety mode.

Je vais prendre un r.v quand même.
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Message par jsp Mar 16 Oct 2012 - 11:24

Un changement d'huile à transmission n'a rien changé de mon côté.Le problème c'est que la transmission ne donne pas de code d'erreur,donc pas de code ,pas de problème.J'avais laissé ma voiture une nuit chez le dealer pour me déplacer le matin et leur montrer le problème.Sur les sites americains il y a plein de propriétaires de MR et de ralliart qui ont ce problème,mitsubishi doit être au courant du problème mais ne doit pas être chaud à l'idée de changer une transmission de ce prix à cause d'un sensor.

Ce qui est bizzare c'est que si les 2 ou 3 premières décélération tu downshift manuellement ,avant que la voiture ne le fasse elle même, il n'y aura pas le fameux problème lors de l'accélération??

Le dealer va sûrement te dire,bah c'est pas si grave,tout redevient normal quand la transmission est chaude mais imagine le jour ou tu vas expliquer au future acheteur de ton auto que la transmission de 12000$ du char shift tout seul quand la voiture est froide,il va se pousser en courant.

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Message par JFR Mar 16 Oct 2012 - 11:32

D'après moi il manque une mise-à-jour. Mon ancienne transmission ne le faisait pas.
Je vous redonne des news.
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Message par Max Ven 16 Nov 2012 - 11:30

Même problème aussi de mon coté. On m'a affirmé au concessionnaire que ce n'était pas normal mais bon... Ca le fait quand meme et tres difficile de leur montrer. J'ai aussi acheté l'auto étant neuve et maintenant rendu a 36000km ca le fait toujours.

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Message par kaios Ven 16 Nov 2012 - 18:34

Mon ralliart 2012 fais la même chose... Moi chez mon dealer ils disent que c'est comme un safety pour la sst... Donc normal !!! D'un dealer a l'autres c'est même pas les même réponses. Pas fort. Je pense appeler Mitsubishi Canada, voir leurs commentaires sur le sujet.
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Message par JFR Sam 17 Nov 2012 - 13:07

J'en ai parlé a Maxime Losier, de Terrebonne Mitsubishi. Il a parlé a la techline devant moi et ils ont dit qu'il allait vérifier si il y a eu des changements de ce genre dans le SST en fonction des numéro de séries de transmission.

Comme j'ai dit, mon ancienne SST ne faisait pas ca (MR 2009 avec 12 000km) et là depuis que j'ai une nouvelle transmission depuis septembre 2012, elle a aussi ce "problème".

À suivre...
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Message par philippe-md Dim 18 Nov 2012 - 9:51

Moi mitsubishi saguenay ont dit que cetait pas normal et que il.vint reprogrammer les vitesse . Pour linstant linfo que jai cest que avec lordie medoc me semble c sa le nom c seulement entre 6 degree sur le thermostat a suivre je vais la faire reprogrammer bientot . Je vous en reparle
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Message par beldy2009 Dim 18 Nov 2012 - 11:47

Froid le miens repart de la 2 a la 3 tout seule en mode normal manuelle +/- quand je fait un beau (STOP Américain)
Cela arrive pas très souvent Car je fait mes stops sua coche la plupart du temps. Le but dans tout sa c'est de laissé la transmission faire son travail donc laisse ton char retombé en 1 iere vitesse en faisant ton Stop comme il le faut ... Et repart .

Je me suis fait conseillé de laissé le char se réchauffé surtout l'hiver avant de m'amusé un peut .

Anyway je suis pas dans tes bottines ... J’espère pour toi que le problème va se réglé asser vitte.

Tu a une belle machine fait y attention..
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Message par Lizzard Mar 20 Nov 2012 - 9:42

beldy2009 a écrit: Je me suis fait conseillé de laissé le char se réchauffé surtout l'hiver avant de m'amusé un peut .

Quand veut pas courir après le trouble c'est a suivre avec raison. J'en ai vue du monde qui disait ha y a rien la Mitsushi les moteur sont tuff. Oui mais y a une limite, ces personnes avais des troubles aux 6-8 mois. ( Je parle pas de char neuf, ca vas toffer plus longtemps mais finir avec des trouble un moment donné pareil.)

Peut importe la température tu fouette j'amais une machine a fret. Pensez un peut aux nombre de pièces qui on besoin de lubrification et aux tas de ressort. Des spring geler ca travaille pas de facon optimale. Atendez au minimum que votre antigel ai la moitier de sa température, rendu la l'autre moitier vient assé vite puis la votre mécanique est bien réchauffée /lubrifiée. L'hivert c'est d'autant plus important, le contraste de température est plus grand.

Ca veut pas dire que votre char vas cassé, mais chaque fois que vous donnez de gros contraste de température ca donne un stress inutile sur toute la mécanique. Dans le cas des mécaniques turbo: l'huile prend un peut plus de temp a faire le tour de toute la machinerie.

En plus qu'un turbo quand tu voit comment c'est fait c'est relavivement fragille. Quand ca décalisse dans l'exhaus c'est pas trop pire. Quand c'est dans la portion froide, la plupart du temps ca coute un intercooler. Puis si t'est vraiment badlucker, ca peut couter une portion du moteur. Je connais pas grand monde a qui ca intéresse.

Sur un char de location bien beau faire ce que vous voulez. Si vous voulez garder vos machine un certain temps avec le minimum de problème repensez y.
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Message par clamaron2 Mar 20 Nov 2012 - 10:28

suffit juste de pousser les recherche de technicien plus loin ya des mise a jour et des programation est des bultin technique suffit juste une tite claque au fesses de gernt de service eneway c la garantie qui paye

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Message par beldy2009 Mar 20 Nov 2012 - 13:24

Lizzard a écrit:
beldy2009 a écrit: Je me suis fait conseillé de laissé le char se réchauffé surtout l'hiver avant de m'amusé un peut .

Quand veut pas courir après le trouble c'est a suivre avec raison. J'en ai vue du monde qui disait ha y a rien la Mitsushi les moteur sont tuff. Oui mais y a une limite, ces personnes avais des troubles aux 6-8 mois. ( Je parle pas de char neuf, ca vas toffer plus longtemps mais finir avec des trouble un moment donné pareil.)

Peut importe la température tu fouette j'amais une machine a fret. Pensez un peut aux nombre de pièces qui on besoin de lubrification et aux tas de ressort. Des spring geler ca travaille pas de facon optimale. Atendez au minimum que votre antigel ai la moitier de sa température, rendu la l'autre moitier vient assé vite puis la votre mécanique est bien réchauffée /lubrifiée. L'hivert c'est d'autant plus important, le contraste de température est plus grand.

Ca veut pas dire que votre char vas cassé, mais chaque fois que vous donnez de gros contraste de température ca donne un stress inutile sur toute la mécanique. Dans le cas des mécaniques turbo: l'huile prend un peut plus de temp a faire le tour de toute la machinerie.

En plus qu'un turbo quand tu voit comment c'est fait c'est relavivement fragille. Quand ca décalisse dans l'exhaus c'est pas trop pire. Quand c'est dans la portion froide, la plupart du temps ca coute un intercooler. Puis si t'est vraiment badlucker, ca peut couter une portion du moteur. Je connais pas grand monde a qui ca intéresse.

Sur un char de location bien beau faire ce que vous voulez. Si vous voulez garder vos machine un certain temps avec le minimum de problème repensez y.


Tout a fait
Faut prendre vraiment soins de nos char si on veux les gardé longtemps.. C'est donc mon cas.
Mon rêve étais d'avoir un 4B11T et d'y faire attention.
Alors je m'assure d'avoir minimum 1 ligne qui apparais sur la jauge de temps du char Été Comme hiver avant de me décollé.
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