Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premiere changement d'huile est due :O

+6
WoRkZ
quebecralliart
DUMB
Silver Ralliart
madmike
olschool
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par Mart Lun 17 Oct 2005 - 21:44

surtout que Mitsubishi les donne pas les lips chez le dealer...
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par Silver Ralliart Lun 17 Oct 2005 - 21:57

En effet... les lips sa coûtent une sale beurrée... Neutral
Silver Ralliart
Silver Ralliart
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 799
Age : 37
Ville : Lorraine
Véhicule : Lancer RALLI//ART
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par olschool Mar 18 Oct 2005 - 1:12

WoRkZ a écrit:-

Je retrouvé le "post"... évidemment, il est en anglais (désolé pour les unilingues parmis nous). J'espère que ça peut vous éclairer un peu...

Royal Purple contains more molybdenum than Mobile 1 (a good thing). Royal Purple also has a slightly better additive package (a matter of opinion, but that's what most chemists will tell you). Both oils are simular in composition (polyalphaolefin). Red Line is a little more complex. It is more ester based and is therefore thicker. Red Line also contains a boatload of molybdenum. All provide simular levels of protection. I'm actively pursueing a degree from Texas A&M for mechanical & petroleum engineering. A&M is rank #1 worldwide for P.E.

Anyone that says all oils are the same is an idiot. A 6% gain in gas mileage is not uncommon for vehicles on synthetics. It also reduces engine wear in about 50-60 different ways. If you change your oil at the scheduled intervals (7,500 miles), you will have saved yourself an entire tank of gas at the rate of 6%. The added expendature of the oil will be off set. Even more so with today's gas prices.

BTW, there is no need to change synthetic fluids at 3,000 miles. Change the filter at the half way point to 7,500 (which would be 3,750). Everything else will be fine.

P.S.
I also have RP manual tranny fluid. I consistantly get 30-35 mpg on the freeway, and 22-28 in what I consider city. I am by no means a slow driver. I redline atleast once on a daily basis.

Castrol Syntec (in America) is not actually synthetic. I advise no one buy it when true synthetic Mobile 1 is the same price.


-

Hmmm Workz, alors comme les personnes sur Evom le disent, Mobil1 serait le meilleur choix mise a part Castrol ?

L'huile Mobil1 qui est "fully synthetic"...est-ce dans la gamme "Extended Performance" ? J'aimerais peut-etre essaye Mobil1 pour voir la difference. Regarde ce lien

http://www.mobil1.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_Extended_Performance_FAQs.aspx#FAQs1
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par Takeru69 Mar 18 Oct 2005 - 8:48

Humm ... je comprend pas pouquoi vous faites votre changement d'huile vous meme alors que sa vous coute a peut pres le meme prix au concessionaire pis en plus y te fait une belle petite inspection avec sa ....

Bon ok je dit pas si vous avier des vieux char car moi je le fesait sur mon acura 90 avant mais vous avez l'air d'avoir toute des char neuf ...

En plus chu sur qui peuvent vous deduire le prix de l'huile si vous aporter la votre et meme chose avec le filtreur ...

Bon sa c'est mon opinion mais j'ai de la dificulter a comprendre le pourquoi du coment.

My 2 cents

Takeru69
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par WoRkZ Mar 18 Oct 2005 - 9:07

olschool a écrit:
Hmmm Workz, alors comme les personnes sur Evom le disent, Mobil1 serait le meilleur choix mise a part Castrol ?

L'huile Mobil1 qui est "fully synthetic"...est-ce dans la gamme "Extended Performance" ? J'aimerais peut-etre essaye Mobil1 pour voir la difference. Regarde ce lien

http://www.mobil1.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_Extended_Performance_FAQs.aspx#FAQs1

Non, en fait la conclusion est plutôt que la Castrol n'est pas une huile 100% synthétique. Elle n'a pas la même concentration de molybdène (un agent lubrifiant synthétique) et elle est aussi mélangée avec de l'huile ordinaire. Donc, t'as une partie de ton huile qui se dégrade quand même à température extrème.

Tu n'as pas nécessairement à acheter la Mobil 1 Extended Performance, la Mobil 1 ordinaire est 100% synthétique et est une huile parfaite pour une auto neuve quand tu fais ton changement d'huile régulièrement (jusqu'à 2000 à 3000 Km de plus qu'avec une huile conventionnelle). L'Extended Performance a des aditifs spéciaux pour limiter l'usure, mais elle est habituellement plus chère pis je vois pas quel avantage elle peut te donner à moins que tu roules en Mercedes pis que t'aies envie qu'elle te dure 20 ans. Ça te donne rien d'avoir un moteur en parfaite condition dans une auto de 12 ans qui tombe en morceaux... Wink

En passant, il me semble avoir vu la Mobil 1 en spécial chez Wal-Mart cette semaine... je suis pas certain par contre. Il me semble que le 5l était 26$, mais vérifie pour être certain...

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par olschool Mar 18 Oct 2005 - 12:42

ok merci Workz pour l'info pirat
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par DUMB Mar 18 Oct 2005 - 16:38

Takeru69 a écrit:Humm ... je comprend pas pouquoi vous faites votre changement d'huile vous meme alors que sa vous coute a peut pres le meme prix au concessionaire pis en plus y te fait une belle petite inspection avec sa ....

Bon ok je dit pas si vous avier des vieux char car moi je le fesait sur mon acura 90 avant mais vous avez l'air d'avoir toute des char neuf ...

En plus chu sur qui peuvent vous deduire le prix de l'huile si vous aporter la votre et meme chose avec le filtreur ...

Bon sa c'est mon opinion mais j'ai de la dificulter a comprendre le pourquoi du coment.

My 2 cents

Heuuu tout simplement parce qu'on adore tripoter nos bolide ?!?!!... Et comme tu dis, vu qu'il est encore neuf c'est la seule chose qu'on peux faire Razz
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par olschool Sam 22 Oct 2005 - 3:45

Bon alors c'est fait. J'ai fais mon premier changement d'huile a 6993km et je peux vous dire que l'huile etait pas mal sale et noir hehe.

J'ai change pour de l'huile synthetique Castrol Syntec 10W30.

Pouvez-vous me dire quelle est l'huile utiliser du concessionaire? Est-ce que c'est du 5W30?

Apres avoir change pour du 10W30, jsuis alle faire un tour avec la voiture. J'etais un peu decu car je me suis apercu que la voiture etait moins nerveuse lorsqu'on pese sur le gaz. On dirait qu'elle a perdu un peu de torque. C'est comme si je dois peser plus fort et monter mes rpms un peu plus haut pour avoir l'acceleration dont j'avais avant. Non ce n'est pas un effet placebo. Je vous le jure que le "throttle response" a change. Y'en ont peut-etre qui pourrait m'eclaircir sur ceci? Je pense qu'au printemps, je vais prendre du 5W30 car cette huile est moins visqueuse.
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par madmike Sam 22 Oct 2005 - 9:12

en fait l'huile conseillée est de la 5w30 moi j'te dirais de respecter ça car elle va être moins épaisse au démarrage surtout pour l'hiver. De la a baisser les performances je sais pas si ça peut affecter... AS-tu mis la bonne quantité d'huile? Pis Takeru69 comme tryskel l'a si bien dit : C'est tout ce qu'on a a faire sur un char neuf changer l'huile pis inspecter si tout est encore OK et si on aurait pas une minime tite gogosse a faire passer sa garantie. Aussi pour environ le même prix que le concessionnaire on peut mettre une huile de qualité supérieure et ça ton moteur aime ça Wink
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par olschool Sam 22 Oct 2005 - 12:01

Ouais j'ai mis la bonne quantite d'huile. C'est vrai madmike, le manuel d'instruction indique que le 5w30 est recommandé. Le 10w30 est aussi indiqué. Alors pour la prochaine fois, jvais remettre du 5w30 et tout devrait retourner a la normale.

J'ai aussi remarque que mon idle est plus bas avec cette huile. On sent que ca fait pout pout plus souvent.
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty L'huile Torco

Message par olschool Sam 22 Oct 2005 - 12:09

En passant, j'ai découvert une autre huile synthétique qui est aussi comparable au Royal Purple. C'est l'huile Torco. Je vais me procurer ça pour la prochaine fois. Il se vendait a 10$ le litre

Aller voir le lien ci dessous. Désolé le site est en anglais par contre :

http://www.torcousa.com/products/product_detail.asp?intCurrentMarket=9&intProductsGroupIDPK=110
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par KH3OPS Sam 22 Oct 2005 - 22:07

mais la si je comprend bien on est mieux ne pas mettre de l'huile synthetique avant 6000 km??
parce que je voulais faire un changement d'huile bentot...chu rendu a 3300km...
KH3OPS
KH3OPS
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 156
Ville : Montréal
Véhicule : MiTsUbIsHi OuTlAnDeR 2005
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par madmike Sam 22 Oct 2005 - 23:15

Bah c'est comme tu veut mais je me suis fais conseiller de faire un changement d'huile assez tôt exemple 2-3000km a l'huile normale toujours et de le virer a synthétique juste vers les 6-7000 pour qui ait le temps de se limer comme faut
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par DUMB Dim 23 Oct 2005 - 15:09

Moi mon mecano chez Mitsu m'avait conseillé de mettre de la 5W20... c'est ce que je met depuis !!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par madmike Dim 23 Oct 2005 - 16:18

tryskel tu vois-tu une différence? a se dégrade tu plus vite que de la 5w30?
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par KH3OPS Dim 23 Oct 2005 - 16:55

ben a haute chaleur cest supposer se degrader plus rapidement....mais pour l'hiver cest ce qu'il yaurait de mieux....c tellement liquide que meme a moins 40 pis ca fait 2 jours ta pas parti ton char ben ton huile est encore liquide....
well cest ce que lon ma dit...reprenez moi si je fais erreur Wink
KH3OPS
KH3OPS
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 156
Ville : Montréal
Véhicule : MiTsUbIsHi OuTlAnDeR 2005
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par DUMB Dim 23 Oct 2005 - 21:46

madmike a écrit:tryskel tu vois-tu une différence? a se dégrade tu plus vite que de la 5w30?

J'peux pas comparer, j'ai tjrs utilisé de la 5W20 Confused
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: L'huile Torco

Message par Jay-Eff Lun 24 Oct 2005 - 14:48

olschool a écrit:En passant, j'ai découvert une autre huile synthétique qui est aussi comparable au Royal Purple. C'est l'huile Torco. Je vais me procurer ça pour la prochaine fois. Il se vendait a 10$ le litre

Aller voir le lien ci dessous. Désolé le site est en anglais par contre :

http://www.torcousa.com/products/product_detail.asp?intCurrentMarket=9&intProductsGroupIDPK=110

Certains manufacturier peuvent annuler la garantie si de l'huile Torco est utilisé! Moi je la recommende pas! Il y a eu plein de mauvais commentaires sur cette huile. Elle se desagrege tres rapidement a ce qui parait.

laisse moi faire quelque recherches, mais tiens toi loin de cette huile! de grace!
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par madmike Lun 24 Oct 2005 - 17:15

Prends pas la torco c'est vrai qu'elle se dégrade très rapidement c'est une huile spécialement pour la course donc i font pas 5000km avec. Elle a une plus grande pression que les autres et se refroidit moins vite aussi. Tk pour qqn qui change aux 5000km moi j'ai pris de la Mobil1 ya aussi la castrol syntec qui était ben côtée
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: L'huile Torco

Message par olschool Mar 25 Oct 2005 - 0:39

Jay-Eff a écrit:
olschool a écrit:En passant, j'ai découvert une autre huile synthétique qui est aussi comparable au Royal Purple. C'est l'huile Torco. Je vais me procurer ça pour la prochaine fois. Il se vendait a 10$ le litre

Aller voir le lien ci dessous. Désolé le site est en anglais par contre :

http://www.torcousa.com/products/product_detail.asp?intCurrentMarket=9&intProductsGroupIDPK=110

Certains manufacturier peuvent annuler la garantie si de l'huile Torco est utilisé! Moi je la recommende pas! Il y a eu plein de mauvais commentaires sur cette huile. Elle se desagrege tres rapidement a ce qui parait.

laisse moi faire quelque recherches, mais tiens toi loin de cette huile! de grace!

Ah pour vrai? Bien merci Jay-Eff pour l'info. Tu connais du monde qui en ont deja essayé? Dans ce cas la, jvais y aller avec la Mobil 1 5w30 le printemps prochain. En passant, j'ai vu ton clip de ta run a Napierville sur Evom hehe... cool-blue
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: L'huile Torco

Message par Jay-Eff Mar 25 Oct 2005 - 8:26

olschool a écrit:
Ah pour vrai? Bien merci Jay-Eff pour l'info. Tu connais du monde qui en ont deja essayé? Dans ce cas la, jvais y aller avec la Mobil 1 5w30 le printemps prochain. En passant, j'ai vu ton clip de ta run a Napierville sur Evom hehe... cool-blue

Sur montrealracing ils en ont parlé beaucoups. Et je crois que c'est un dealer subaru a lachute qui cancelle la garantie si cette huile est utilisé.

C'est une huile de course faites pour etre changer a chaque course! Elle est performante oui! mais pour une application street c'est zero!

La castrol est dure a battre! ils en avait parlé dans quebectuning.

Et mon video est posté ici aussi Mr. Green
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premiere changement d'huile est due :O - Page 2 Empty Re: Premiere changement d'huile est due :O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum