Premiere changement d'huile est due :O
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Premiere changement d'huile est due :O
Salut a tous.
Je suis a un peu plus de 6000km maintenant et jsuis du pour mon changement d'huile sauf j'attend le beau temps et je crois qu'il va pleuvoir jusqu'a jeudi-vendredi prochain Jvoulais savoir s'il ca va etre grave si jroule encore une autre semaine sans changer l'huile car dans le manuel, il dit de les faire aux 6000kms. (jfais environs 300-400km au 4 jours) Jai vu que dans notre manuel de Ralliart ca dit pour entretien regulier, ca peut etre au 12000km mais jtrouve c'est un peu loin. Qu'en pensez-vous?
Je suis a un peu plus de 6000km maintenant et jsuis du pour mon changement d'huile sauf j'attend le beau temps et je crois qu'il va pleuvoir jusqu'a jeudi-vendredi prochain Jvoulais savoir s'il ca va etre grave si jroule encore une autre semaine sans changer l'huile car dans le manuel, il dit de les faire aux 6000kms. (jfais environs 300-400km au 4 jours) Jai vu que dans notre manuel de Ralliart ca dit pour entretien regulier, ca peut etre au 12000km mais jtrouve c'est un peu loin. Qu'en pensez-vous?
olschool- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
moi j'dis que c'est pas ben ben grave pour une couple de km mais personnellement j'en ai fait un a environ 2000 km pour enlever le plus gros du rôdage pis le prochain va être vers les 7-8000 pour le virer a syntec. pour 3-400 km j'pense pas que ton moteur t'en veuille
madmike- The Goat Guru
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
ahh ok merci madmike...je sais que le premier changement est quand meme important...jai hate de la faire en tout cas... wow soit que tu viens de te lever ou soit tu te couches tres tard le matin hehe..... ye rendu 6am....temps pour dormir....bon salut hehe
olschool- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
Hein?!? T'as vaiment attendu t'atteindre le 6000km avant de faire le premier changement d'huile...?!? J'pense que ton huile va être sale pis pas à peu près...
Personnellement, j'en avais fait un à 3000km pour enlever toute la cochonnerie dûe au rodage du moteur vu que le char était neuf pis j'en ai fait un autre à 6000km...
Personnellement, j'en avais fait un à 3000km pour enlever toute la cochonnerie dûe au rodage du moteur vu que le char était neuf pis j'en ai fait un autre à 6000km...
Ralli//A- Invité
Re: Premiere changement d'huile est due :O
Moi j'en ai fait un a 3000 queqs, je l'ai virer au sythétique pis le prochain c'est genre à 9000 que ma le faire. Mais même si tu le fait à 6500 sa sera pas vraiment grave, attend juste pas à genre 15 000 kilos lol!
Silver Ralliart- Tu commences à être un habitué !
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
Silverralliart moi J-F de chez TRAC m'avait conseillé de le virer juste a la synthétique vers 7-8000 km pour être certain que toute la crasse de rôdage était partie mais j'imagine qua 3000 i doit pu n'avoir m'en va atendre quand même yé proche du 6000 feck ma le faire vers les 7000. Pis oui j'me lève de bonne heure j'travaille a 7h feck j'me lève a 5h40
madmike- The Goat Guru
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
pas grave pour 3-400KM.. mais moi pour l'affaire de la syntec la.. jpense pas que tu sois vraiment oubligé d'attendre a 7-8000 ... apres 3-4000 la merde du peu de rodage qu'on fait est partie (les moteurs sont dejas roder en usine)... fek jpense pas que ce soit bin grave
Re: Premiere changement d'huile est due :O
Ben moi j'avais rien entendu de tout celà personnelement, mais y'a tellement de spéculation pis de oui dire... TK moi mon char roule A1 faq je doit pas avoir fait de quoi de mauvais
Silver Ralliart- Tu commences à être un habitué !
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
moi chui a 5300 pi ye temp,je veut faire ca avant l'hiver,pi je me demandait quel huile serait mieux?synthetic ou normal?
quebecralliart- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
madmike a écrit: Pis oui j'me lève de bonne heure j'travaille a 7h feck j'me lève a 5h40
hehe ouais jai vu ca...moi jtravail a 3pm alors c'est a l'envers pour toi
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
Ralli//Art-AznGirl a écrit:Hein?!? T'as vaiment attendu t'atteindre le 6000km avant de faire le premier changement d'huile...?!? J'pense que ton huile va être sale pis pas à peu près...
Ben jvoulais faire ca la semaine passe mais j'etais vers les 5100kms.....en plus il faisait beau....la jme suis fait pogne alors avec la pluie, le changement va aller a la semaine prochaine
En passant, ou est situe le filtre a huile? J'ai lu sur evom qu'elle est proche de la roue cote passager? Est-ce qu'il est bien place en sens verticale? Facile d'acces?
olschool- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
quebecralliart a écrit:moi chui a 5300 pi ye temp,je veut faire ca avant l'hiver,pi je me demandait quel huile serait mieux?synthetic ou normal?
Moi au premier changement, jvire ca au castrol synthec 10w30 ....c'est que j'utilisais sur ma sentra puis ca allait bien. Ca me derange pas de payer un peu plus chere...mais c'est a chacun ses preferences
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
oldschool le filtreur pourrait difficilement être mieux placé yé a la verticale et assez facile d'accès. Ce qui va peut-être t'arriver si c'est encore le filtre d'origine qui est desus c'est qui soit terriblement difficile a dévisser. toucas le mien yétais pogné en cobole même avec un outil pour le démancher j'ai forcé en criss
madmike- The Goat Guru
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
quebecralliart a écrit:moi chui a 5300 pi ye temp,je veut faire ca avant l'hiver,pi je me demandait quel huile serait mieux?synthetic ou normal?
Ya deja eu un thread la dessus... fait une recherche !! Mais tu en arriveras jamais a une conclusion... tu devras faire un choix !!
Re: Premiere changement d'huile est due :O
oldschool ouais c vrai j'ai vu les comparatifs d'huile dans le quebec tuning pis rapport qualité/prix c'tais la castrol qui étais la best feck j'pense qui va virer a ça aussi quand i va être dû
madmike- The Goat Guru
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
madmike a écrit:oldschool ouais c vrai j'ai vu les comparatifs d'huile dans le quebec tuning pis rapport qualité/prix c'tais la castrol qui étais la best feck j'pense qui va virer a ça aussi quand i va être dû
Ah vraiment? C'est bien d'entendre ca. En tout cas, quand jai dis a mon pere que jvoulais essayer Mobil1 d'apres l'opinion du monde sur evolutionm.net, il m'a dit de prendre du Castrol car ca ete teste. En plus, y'avait une annonce qui le disait qu'il avait fait rouler un moteur a mort avec puis elle n'a jamais cesse.
En passant madmike, est-ce que tu jack la voiture sur des chandelles pour le changement d'huile? Avec notre kit de jupe sur la ralliart, jpourrais pas monter sur les rampes rouges que j'ai. Ca risque de tout scrappe les bumpers.
olschool- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
En effet, ca passe pas sur des rampes... mais si tu prévois faire pas mal tout tes changements d'huile je te conseil d'acheté des rallonge pour tes rampes... ca fait une pente moins raide. Sinon, tu jack et TU UTILISES TJRS 2 CHANDELLES. Question de sécurité !!
Re: Premiere changement d'huile est due :O
Tryskel a écrit:En effet, ca passe pas sur des rampes... mais si tu prévois faire pas mal tout tes changements d'huile je te conseil d'acheté des rallonge pour tes rampes... ca fait une pente moins raide. Sinon, tu jack et TU UTILISES TJRS 2 CHANDELLES. Question de sécurité !!
Cool merci Tryskel pour l'info. Les rallonge pour les rampes, ou peux-t-on avoir ca?
olschool- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
olschool a écrit:Tryskel a écrit:En effet, ca passe pas sur des rampes... mais si tu prévois faire pas mal tout tes changements d'huile je te conseil d'acheté des rallonge pour tes rampes... ca fait une pente moins raide. Sinon, tu jack et TU UTILISES TJRS 2 CHANDELLES. Question de sécurité !!
Cool merci Tryskel pour l'info. Les rallonge pour les rampes, ou peux-t-on avoir ca?
Canadian Tire !!
Re: Premiere changement d'huile est due :O
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Wouin, j'ai vu ça que ça monte pas sur les rampes... fait chier un brin ça, hein? Combien ça coûte ces rallonges là? Pis c'est-tu "cheap" ou c'est pas mal solide? J'ai des bonnes rampes pis j'aime ben savoir que mon "char" est en sécurité (pis moé aussi quand chus en dessous tsé )...
Au fait les gars, à part Mobil 1 pis une autre marque pas très connue, les autres huiles supposément synthétiques sont pas vraiment 100% synthétiques, c'est des "blends" (mélanges). Ça veut pas dire que ça fait pas une meilleure "job" que les huile conventionnelles (ça y'a pas de doute, ça reste visqueux à très haute/basse température)... mais y'a rien comme "the real thing". Bon, je peux même pas me la payer la Mobil 1 là... mais bon.
D'ailleurs, y'a un gars qui vient de 'poster' un "thread" là-dessus sur EvoM... j'va essayer de vous le retrouver. Pis je serais intéressé à lire celui dont vous parlez (sur Montréal Racing) si quelqu'un peut me donner le lien...
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Wouin, j'ai vu ça que ça monte pas sur les rampes... fait chier un brin ça, hein? Combien ça coûte ces rallonges là? Pis c'est-tu "cheap" ou c'est pas mal solide? J'ai des bonnes rampes pis j'aime ben savoir que mon "char" est en sécurité (pis moé aussi quand chus en dessous tsé )...
Au fait les gars, à part Mobil 1 pis une autre marque pas très connue, les autres huiles supposément synthétiques sont pas vraiment 100% synthétiques, c'est des "blends" (mélanges). Ça veut pas dire que ça fait pas une meilleure "job" que les huile conventionnelles (ça y'a pas de doute, ça reste visqueux à très haute/basse température)... mais y'a rien comme "the real thing". Bon, je peux même pas me la payer la Mobil 1 là... mais bon.
D'ailleurs, y'a un gars qui vient de 'poster' un "thread" là-dessus sur EvoM... j'va essayer de vous le retrouver. Pis je serais intéressé à lire celui dont vous parlez (sur Montréal Racing) si quelqu'un peut me donner le lien...
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
-
Je retrouvé le "post"... évidemment, il est en anglais (désolé pour les unilingues parmis nous). J'espère que ça peut vous éclairer un peu...
Royal Purple contains more molybdenum than Mobile 1 (a good thing). Royal Purple also has a slightly better additive package (a matter of opinion, but that's what most chemists will tell you). Both oils are simular in composition (polyalphaolefin). Red Line is a little more complex. It is more ester based and is therefore thicker. Red Line also contains a boatload of molybdenum. All provide simular levels of protection. I'm actively pursueing a degree from Texas A&M for mechanical & petroleum engineering. A&M is rank #1 worldwide for P.E.
Anyone that says all oils are the same is an idiot. A 6% gain in gas mileage is not uncommon for vehicles on synthetics. It also reduces engine wear in about 50-60 different ways. If you change your oil at the scheduled intervals (7,500 miles), you will have saved yourself an entire tank of gas at the rate of 6%. The added expendature of the oil will be off set. Even more so with today's gas prices.
BTW, there is no need to change synthetic fluids at 3,000 miles. Change the filter at the half way point to 7,500 (which would be 3,750). Everything else will be fine.
P.S.
I also have RP manual tranny fluid. I consistantly get 30-35 mpg on the freeway, and 22-28 in what I consider city. I am by no means a slow driver. I redline atleast once on a daily basis.
Castrol Syntec (in America) is not actually synthetic. I advise no one buy it when true synthetic Mobile 1 is the same price.
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Je retrouvé le "post"... évidemment, il est en anglais (désolé pour les unilingues parmis nous). J'espère que ça peut vous éclairer un peu...
Royal Purple contains more molybdenum than Mobile 1 (a good thing). Royal Purple also has a slightly better additive package (a matter of opinion, but that's what most chemists will tell you). Both oils are simular in composition (polyalphaolefin). Red Line is a little more complex. It is more ester based and is therefore thicker. Red Line also contains a boatload of molybdenum. All provide simular levels of protection. I'm actively pursueing a degree from Texas A&M for mechanical & petroleum engineering. A&M is rank #1 worldwide for P.E.
Anyone that says all oils are the same is an idiot. A 6% gain in gas mileage is not uncommon for vehicles on synthetics. It also reduces engine wear in about 50-60 different ways. If you change your oil at the scheduled intervals (7,500 miles), you will have saved yourself an entire tank of gas at the rate of 6%. The added expendature of the oil will be off set. Even more so with today's gas prices.
BTW, there is no need to change synthetic fluids at 3,000 miles. Change the filter at the half way point to 7,500 (which would be 3,750). Everything else will be fine.
P.S.
I also have RP manual tranny fluid. I consistantly get 30-35 mpg on the freeway, and 22-28 in what I consider city. I am by no means a slow driver. I redline atleast once on a daily basis.
Castrol Syntec (in America) is not actually synthetic. I advise no one buy it when true synthetic Mobile 1 is the same price.
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WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
J'ai aucune de combien ca coute. Va voir au magasin
Pour savoir si c'est safe bin j'crois que c'est le meme matériel que celui utilisé pour les rampes...
Prenez une tite 1/2 heure pour allez zieuté ca au Canadian Tire et au pire informez-vous au ti monsieur, y va surement connaitre ca + que moi (en théorie).
Pour savoir si c'est safe bin j'crois que c'est le meme matériel que celui utilisé pour les rampes...
Prenez une tite 1/2 heure pour allez zieuté ca au Canadian Tire et au pire informez-vous au ti monsieur, y va surement connaitre ca + que moi (en théorie).
Re: Premiere changement d'huile est due :O
ouin mettons que moi pu jamais i va monter sur des rampes même avec des rallonges parceque quand tu glisses en montant ben les clips de la lip en avant pètent toutes une après l'autre en plus de laisser 2 belles traces en dessous du bumper. Bref pu rien d'autres que le jack pis les chandelles asti!
madmike- The Goat Guru
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
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Oups... c'est bon à savoir ça! Ben merci d'avoir essayé ça pour nous autres...
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WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
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Re: Premiere changement d'huile est due :O
pas de trouble! Vu que j'ai essayé vous cottez tu avec moi pour ma lip asteure?
madmike- The Goat Guru
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