Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question garantie/reconstruit

+7
Jay-Eff
SpyderGuy
Wolf 57
falken22
DraXxuS
lhomme
Jeepee
11 participants

Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Question garantie/reconstruit

Message par Jeepee Mer 29 Juil 2009 - 17:03

Je voulais savoir, si mon char est marqué reconstruit sur mes enregistrements, est ce que c'est possible qu'il soit encore garanti chez le dealer ? Si non, est-ce que c'est possible de le faire inspecter quelque part ou quelque chose du genre pour le rendre admissible à la garantie ?
Jeepee
Jeepee
Langue pendue

Nombre de messages : 268
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Accent GL 2012 Hyper Black
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par lhomme Mer 29 Juil 2009 - 17:08

sa d'apres moi c'est un concessionaire qui va etre mieu placer pour te repondre

lhomme
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : montreal
Véhicule : lancer gts 08
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par DraXxuS Mer 29 Juil 2009 - 17:10

demande a podzol !
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par falken22 Mer 29 Juil 2009 - 17:28

Un VGA ou reconstruit, tu perds ta garantie automatiquement et c'est pas possible de mettre aucune autre garantie.

Et peu importe ce qu'on te dira, ca vaut de 30 à 40% moins qu'un véhicule originale et je conseil à personne d'en acheter un.

Le problème c'est que quand tu va vouloir le revendre tu vas avoir plus de difficulté et tu va le vendre beaucoup moins cher, donc tu doit y penser à deux fois avant d'en acheter un.

falken22
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 45
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Lancer GTS sun & sound 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par lhomme Mer 29 Juil 2009 - 17:48

oui mais tu lachete bcp moin cher aussi

donc parfois tu est pas aussi perdant

lhomme
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : montreal
Véhicule : lancer gts 08
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Wolf 57 Mer 29 Juil 2009 - 18:02

NON ce n'est plus garantie....absolument aucune couverture possible pour un VGA reconstruit.....

la seule genre de garantie serait un petit garage ou vendeur segonde main qui te donne 30jrs a cause de OPC. thats it!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Jeepee Mer 29 Juil 2009 - 18:09

Good merci, j'attends voir si Podzol peut me confirmer ça, sinon just too bad.
Jeepee
Jeepee
Langue pendue

Nombre de messages : 268
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Accent GL 2012 Hyper Black
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par SpyderGuy Mer 29 Juil 2009 - 18:10

+1 avec ce que wolf dit.
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Jay-Eff Mer 29 Juil 2009 - 22:16

Jeepee a écrit:Good merci, j'attends voir si Podzol peut me confirmer ça, sinon just too bad.

Pas besoin de Podzol. Un char VGA n'a plus aucune garantit valide!Et pas moyen d'en ravoir une.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par lhomme Jeu 30 Juil 2009 - 0:36

mais dison que ta la valeur a neuf que ton char est endommagé pi qui le repare au dealer


stu encore sur garanti apres pcq son obliger de mettre des piece neuve

lhomme
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : montreal
Véhicule : lancer gts 08
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par SpyderGuy Jeu 30 Juil 2009 - 4:59

Non. Parce que ce n'est plus l'usine de Mitsu qui a assembler le char, alors y'en prennent plus responsabilite...et les assurances ont declarer le char perte totale au manufacturier...alors pour eux y'est parti a la scrap pour la casse.
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Podzol24 Jeu 30 Juil 2009 - 8:05

SpyderGuy a écrit:Non. Parce que ce n'est plus l'usine de Mitsu qui a assembler le char, alors y'en prennent plus responsabilite...et les assurances ont declarer le char perte totale au manufacturier...alors pour eux y'est parti a la scrap pour la casse.


Tout ce que tlm t'a dit est exacte .
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Fauric Jeu 30 Juil 2009 - 8:21

falken22 a écrit:Un VGA ou reconstruit, tu perds ta garantie automatiquement et c'est pas possible de mettre aucune autre garantie.

Et peu importe ce qu'on te dira, ca vaut de 30 à 40% moins qu'un véhicule originale et je conseil à personne d'en acheter un.

Le problème c'est que quand tu va vouloir le revendre tu vas avoir plus de difficulté et tu va le vendre beaucoup moins cher, donc tu doit y penser à deux fois avant d'en acheter un.

Je suis en déssacord vers le fait de ne pas acheter VGA. J'ai acheter un GTS 2008 en 2008. Les ballons avaient ouvert mais le moteur et la conduite était encore intacte. Le véhicule avait 3200km donc pratiquement neuf. Parlons de chiffre, j'ai payé le tout 15 000$, ca inclus les taxes de la saaq et tout se qu'on doit payé à l'achat du char. Alors voilà, oui je prend le risque de ne pas avoir de garanti mais, je crois jamais que je vais payer 15 000$(balance de l'achat d'un neuf) en réparation sur le char.

Côté valeur de revente, tu as raison mais encore là c'est du cas par cas. C'est certain que quand tu achetes un VGA, c'est pas pour le revendre demain. Par contre, si tu regardes le prix que j'ai payé versus se qui se vend dans l'usager, j'ai de bonne chance de pogner un poisson qui va me redonner pratiquement la valeur que j,ai payé à l'achat. Bonne journée!
Fauric
Fauric
Nouveau

Nombre de messages : 22
Ville : St-Ephrem de Beauce et Montréal
Véhicule : Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Jay-Eff Jeu 30 Juil 2009 - 8:34

Fauric a écrit: j'ai de bonne chance de pogner un poisson qui va me redonner pratiquement la valeur que j,ai payé à l'achat. Bonne journée!

Tk pas si tu essaies de le vendre a un membre ici en tout cas.
J'ai deja aussi eu un vga.
crois moi le prix que tu crois pouvoir vendre et le prix que tu vas vendre c'est 2 choses! specialement pour un vga! Tu sembles prendre le monde plus crapet qu'ils ne le sont.

Les gens ne sont pas capable de vendre leurs lancer a la perte et ils ne sont pas vga! Alors toi vendre le tien le meme prix qu'un non vga oublis ca. tu vas rester pogner avec.

Le gros probleme avec les vga c'est que tout semble beau jusqu'a tu commence a taponner dessus. et là tu t'apercois de comment les coin ont ete couper rond pour que de l'exterieur ca aie l'air de fitter.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Mitsubishigirl Jeu 30 Juil 2009 - 8:39

Pour avoir travaillé dans un concess... Oui tout le monde a raison. La minute que ton char est déclaré perte totale, ya pu de garantie. Si t'as un accident pis qui le réparent au dealer, oui. Mais la MINUTE qui disent quil est perte totale... t faite!... Malheureusement c'est la vie...
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par vince_3d Jeu 30 Juil 2009 - 9:28

Fauric a écrit:
falken22 a écrit:Un VGA ou reconstruit, tu perds ta garantie automatiquement et c'est pas possible de mettre aucune autre garantie.

Et peu importe ce qu'on te dira, ca vaut de 30 à 40% moins qu'un véhicule originale et je conseil à personne d'en acheter un.

Le problème c'est que quand tu va vouloir le revendre tu vas avoir plus de difficulté et tu va le vendre beaucoup moins cher, donc tu doit y penser à deux fois avant d'en acheter un.

Je suis en déssacord vers le fait de ne pas acheter VGA. J'ai acheter un GTS 2008 en 2008. Les ballons avaient ouvert mais le moteur et la conduite était encore intacte. Le véhicule avait 3200km donc pratiquement neuf. Parlons de chiffre, j'ai payé le tout 15 000$, ca inclus les taxes de la saaq et tout se qu'on doit payé à l'achat du char. Alors voilà, oui je prend le risque de ne pas avoir de garanti mais, je crois jamais que je vais payer 15 000$(balance de l'achat d'un neuf) en réparation sur le char.

Côté valeur de revente, tu as raison mais encore là c'est du cas par cas. C'est certain que quand tu achetes un VGA, c'est pas pour le revendre demain. Par contre, si tu regardes le prix que j'ai payé versus se qui se vend dans l'usager, j'ai de bonne chance de pogner un poisson qui va me redonner pratiquement la valeur que j,ai payé à l'achat. Bonne journée!

Pour connaitre Fauric, ainsi que celui qui lui a refait le char, je peux dire qu'il a raison.

Parcontre il faut bien choisir son véhicule et celui qui va le reconstruire. Je n'acheterais pas un VGA d'un garage que je ne connais pas le gars personellement. Les norme de reconstruction sont très stricte, plus stricte encore que celle de fabrication des manufacturiers. Et si la job est bien fait, ce peu être une très belle occasion.

Si ce n'etait pas le fait que je prévois prendre une sabatique l'an prochain, j'aurais une EVO X VGA dans la cour. Parce que honnetement, je les magasine régulièrement sur les site d'encan américain les EVO, pis des fois, c'est a se demander comment il peuvent etre déclaré perte totale quand ta seulement 5000$ de réparation a mettre dessu.
vince_3d
vince_3d
Grande gueule

Nombre de messages : 870
Age : 42
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Jeep YJ 91
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Jay-Eff Jeu 30 Juil 2009 - 9:41

Aux state tu peux declarer ton char perte totale pour n'omporte quel niaseries a peu pres.

Ils sont pas mal moin severe qu'aux canada la-dessus.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par falken22 Jeu 30 Juil 2009 - 9:51

au USA, dès ques les coussins gonflables sont sortie, le char est automatiquement VGA.

Des bons deal yen aura toujours même pour des VGA, mais c'est pour acheteur avertie seulement, pcque le gars peut te dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de dommages et te montrer des photos, mais qui prouve que les photos qu'il te montre sont bien celles de la voiture que tu achètes!!!!! d'ho

Aussi, si la voiture est resté dans une fourrière pendant quelques mois les vitres cassés et qu'il a mouillé dedans..... problèmes électriques potentiel et ca watch out pcque trouver un trouble électrique des fois c'est compliquer et couteux.

Le problème avec un VGA c'est que c'est une boite à surprise, c'est soit le deal du siècle ou le pire de tes cauchemar:twisted:

falken22
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 45
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Lancer GTS sun & sound 2008
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie/reconstruit Empty Re: Question garantie/reconstruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum