REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
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REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Tout ce que vous devez savoir! Les bons points, et les bobos!
Comme certains d'entre vous le savent, jai passer le cap du 30k depuis un bout. Je suis vendu solide au GTS et vu que je suis mécanicien, bien metton que la voiture n'a plus tellement de secrets pour moi.
Je l'entretien autant que ma femme, tant niveau esthétique que mecanique et je fais de la route sans bon sang avec. Bref, a dort pas dans le parking!
Donc, apres tout ces kilometre engloutis avec jouissance, jai décidé de vous faire part de tout ce que jai pu noté comme problemes encourus et des bons points de fiabilité.
- Peinture de marde! (Stone chip a grandeur, avec ou sans sticker de protection et ca grafigne a rien!). Mitsubishi de veulent pas garantir selon les infos que jai recues, apparrament au Quebec nos conditions routieres sont trop ''ruff''. donc faut vivre avec et prévoyez vous une job de peinture/compound eventuellement! Meme mon windshield commence a piquer.... Je suis tellement malade que si je peut évité un chemin de gravel, ben je fait un détour! Je me tien loin également des Vans sur le chemin pour justement évité de la merde.
-Garniture de fenetres qui grafigne a rien. (Jai pris la peine d'acheter un balai a neige a poils doux pour etre sur, fait attention comme un fou eh non, scratchs!)
-Chrome de calandre qui bulle par dilatation thermique (Dont stress: GARANTI)
-Bas de porte Lancer chrome (Scuff platte, Acc. Option) , les rebords de plastique noirs se détache/casse tout seul (Again, dont stress:GARANTI)
-Transition entre 16po d'hiver et 18po : Les flancs des tire d'hiver vous aller les sentir! Ca pas dropper de baucoup le char, mais en remettant mes 18po, jai noté que la suspension a mal travaillé: en tournant le volant de gauche a droite, j'ai entendu des bruits pas catholique... Ca disparu apres un bon road test pour replacer la suspension. Je vais investiguer ca au dealer, plus a suivre. (Capoté pas! C'est peu-etre normal) J'avais pas de TPMS sur mes pneus d'hiver, et quand jai remis mes 18po, meme pas rouler plus que 1km et mon témoin de pneu c'est éteint. Pas de troubles de ce coté la.
-Pneus DUNLOP SP5000 sont bons, en tenant compte qu'ils viennent de compagnie. Mes Pneus avant sont usée a 50% du a mon utilisation au Drag l'été dernier. Donc, si vous en abusez pas vous devriez faire 2 a 3 été avec. Mes pneus arrieres sont encore neufs, dison max 8% d'usure. Mais attion a l'aquaplanage! Sur le sec ils collent, mais aussitot qu'il y a de l'eau, zero adhérence!
-AUCUNS PROBLEMES MECANIQUES depuis que je l'ai! Mes changement d'huiles sont fait au 5000km minimum, je graisse tout et j'entretien au meilleur de mes connaissances et pas de problemes! C'est le secret tant qu'a moi! Jai meme inspecté tout les bushings de suspensions, cardans, etc.. et tout est comme neuf, rien a dire. Pas une fois jai eu de la misere a partir mon chars, meme a -40!
-Electrolyte de Batterie Jai noté une légère basse du liquide, donc a faire verifier au dealer! C'est normal, c'est des batterie heavy duty, faut checké ca de temps en temps
-Pas de bruits de ''sonnettes'' et de craquements dans l'habitacle, sauf cet hiver quand il a fait -30 et moin. (Tout a faits normal, tout les chars le font.)
-Je fume dans mon char la fenetre ouverte, pis maudit il sent encore le neuf!!!
-Blutooth : ENLEVER MOI CA DE LA!!!! Maudite belle cochonnerie a 400$ l'option! C'est bien une chance qu'il venait avec le GTS et que je voulait avoir la paix avec la nouvelle reglementation, mais ca marche tout croche, pas fiable et ca se déprogramme tu seul.... TSB please!!
-Peur ceux qui on un CAI INJEN: Jai noté un peu de calcium dans le tuyaux de rubber, donc l'eau passe un peu pareil, meme si jai boucher quelque places (Faites des recherche, jai deja fait un topo la dessus). Je lai gardé tout l'hiver et zero probleme. Le MAF est resté clean, pas de marde apres, tout est beau!
Je vais édité si ya quelque chose que j'ai oublier, mais les grandes lignes c'est pas mal ca!
Si il y en a d'autre parmi vous qui on noté autre chose, partagez le svp.
Comme certains d'entre vous le savent, jai passer le cap du 30k depuis un bout. Je suis vendu solide au GTS et vu que je suis mécanicien, bien metton que la voiture n'a plus tellement de secrets pour moi.
Je l'entretien autant que ma femme, tant niveau esthétique que mecanique et je fais de la route sans bon sang avec. Bref, a dort pas dans le parking!
Donc, apres tout ces kilometre engloutis avec jouissance, jai décidé de vous faire part de tout ce que jai pu noté comme problemes encourus et des bons points de fiabilité.
- Peinture de marde! (Stone chip a grandeur, avec ou sans sticker de protection et ca grafigne a rien!). Mitsubishi de veulent pas garantir selon les infos que jai recues, apparrament au Quebec nos conditions routieres sont trop ''ruff''. donc faut vivre avec et prévoyez vous une job de peinture/compound eventuellement! Meme mon windshield commence a piquer.... Je suis tellement malade que si je peut évité un chemin de gravel, ben je fait un détour! Je me tien loin également des Vans sur le chemin pour justement évité de la merde.
-Garniture de fenetres qui grafigne a rien. (Jai pris la peine d'acheter un balai a neige a poils doux pour etre sur, fait attention comme un fou eh non, scratchs!)
-Chrome de calandre qui bulle par dilatation thermique (Dont stress: GARANTI)
-Bas de porte Lancer chrome (Scuff platte, Acc. Option) , les rebords de plastique noirs se détache/casse tout seul (Again, dont stress:GARANTI)
-Transition entre 16po d'hiver et 18po : Les flancs des tire d'hiver vous aller les sentir! Ca pas dropper de baucoup le char, mais en remettant mes 18po, jai noté que la suspension a mal travaillé: en tournant le volant de gauche a droite, j'ai entendu des bruits pas catholique... Ca disparu apres un bon road test pour replacer la suspension. Je vais investiguer ca au dealer, plus a suivre. (Capoté pas! C'est peu-etre normal) J'avais pas de TPMS sur mes pneus d'hiver, et quand jai remis mes 18po, meme pas rouler plus que 1km et mon témoin de pneu c'est éteint. Pas de troubles de ce coté la.
-Pneus DUNLOP SP5000 sont bons, en tenant compte qu'ils viennent de compagnie. Mes Pneus avant sont usée a 50% du a mon utilisation au Drag l'été dernier. Donc, si vous en abusez pas vous devriez faire 2 a 3 été avec. Mes pneus arrieres sont encore neufs, dison max 8% d'usure. Mais attion a l'aquaplanage! Sur le sec ils collent, mais aussitot qu'il y a de l'eau, zero adhérence!
-AUCUNS PROBLEMES MECANIQUES depuis que je l'ai! Mes changement d'huiles sont fait au 5000km minimum, je graisse tout et j'entretien au meilleur de mes connaissances et pas de problemes! C'est le secret tant qu'a moi! Jai meme inspecté tout les bushings de suspensions, cardans, etc.. et tout est comme neuf, rien a dire. Pas une fois jai eu de la misere a partir mon chars, meme a -40!
-Electrolyte de Batterie Jai noté une légère basse du liquide, donc a faire verifier au dealer! C'est normal, c'est des batterie heavy duty, faut checké ca de temps en temps
-Pas de bruits de ''sonnettes'' et de craquements dans l'habitacle, sauf cet hiver quand il a fait -30 et moin. (Tout a faits normal, tout les chars le font.)
-Je fume dans mon char la fenetre ouverte, pis maudit il sent encore le neuf!!!
-Blutooth : ENLEVER MOI CA DE LA!!!! Maudite belle cochonnerie a 400$ l'option! C'est bien une chance qu'il venait avec le GTS et que je voulait avoir la paix avec la nouvelle reglementation, mais ca marche tout croche, pas fiable et ca se déprogramme tu seul.... TSB please!!
-Peur ceux qui on un CAI INJEN: Jai noté un peu de calcium dans le tuyaux de rubber, donc l'eau passe un peu pareil, meme si jai boucher quelque places (Faites des recherche, jai deja fait un topo la dessus). Je lai gardé tout l'hiver et zero probleme. Le MAF est resté clean, pas de marde apres, tout est beau!
Je vais édité si ya quelque chose que j'ai oublier, mais les grandes lignes c'est pas mal ca!
Si il y en a d'autre parmi vous qui on noté autre chose, partagez le svp.
Dernière édition par Sonicwave le Dim 22 Mar 2009 - 20:05, édité 2 fois
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
nice merci de prendre le temps de faire un topo
tres bien fait mec lache pas !
tres bien fait mec lache pas !
Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
ben la, ca sert a quoi d'etre menbre d'un club si tu partage pas?
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Thanks Sonic! very nice!!
T'as eu des problèmes pour partir l'auto? ça ma arrivé quelques fois qui hésitait avant de démarrer.. sans avoir de conditions climatique extrèmes..
T'as eu des problèmes pour partir l'auto? ça ma arrivé quelques fois qui hésitait avant de démarrer.. sans avoir de conditions climatique extrèmes..
sp00n- Langue pendue
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Non, AUCUN TROUBLE A LE PARTIR, peu importe les conditions.
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
J'ai remarqué que tu fait allusion a des graissages, quel partie du char qui se graisse parce que jen ai pas vue sur la table de direction.
One- Tu commences à être un habitué !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
tout les point de graissage que tu peut trouver, ex charniere de portes, suspension etc... bref tour ce que tu peut.
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
hey merci mon dave oubli pas de tacheter le hydro shield moi je les acheter avant que sa commence a fondre pour ne pas me retrouver avec de leau dans le moteur moi toute va tres bien malgré mais 27000 kilo apart bien sur la peinture !
Peter Petrelli- Tu commences à être un habitué !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
pas de craquement dans ton char !! chanceux !!
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
ouais je sais toute le monde me le dise mais jattend absolument rien
Peter Petrelli- Tu commences à être un habitué !
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Véhicule : mistubishi lancer 2009
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Moi je suis rendu à 18 000 km, j'adore ce véhicule, c mon bébé lol
Coté problème que j'ai eu depuis que j'ai l'auto:
#1 le blutooth de la gts, ce déprogramme, efface mes cellulaires, comprend pas le chiffre 2, mais il vont me changer le module (garanti no stress)
#2 Déflecteur tu toit ouvrant qui as casser ( changer sur garanti)
#3 quelques stone chips aussi, je crois que c normale lol
#4 ne veux pas démarrer meme si fais juste -2 (elle la fait 1 fois seulement)
J'ai hate de lui faire faire un bon pollissage enlever les tite grafigne et les ligne de balais à neige
Le reste j'adore la tenue de route, les banc de cuir son confo, mais ne moulle pas asser, ma surement les changer.
Vive les 18 pouces, versus les 16 d'hiver
Je le recommende
Coté problème que j'ai eu depuis que j'ai l'auto:
#1 le blutooth de la gts, ce déprogramme, efface mes cellulaires, comprend pas le chiffre 2, mais il vont me changer le module (garanti no stress)
#2 Déflecteur tu toit ouvrant qui as casser ( changer sur garanti)
#3 quelques stone chips aussi, je crois que c normale lol
#4 ne veux pas démarrer meme si fais juste -2 (elle la fait 1 fois seulement)
J'ai hate de lui faire faire un bon pollissage enlever les tite grafigne et les ligne de balais à neige
Le reste j'adore la tenue de route, les banc de cuir son confo, mais ne moulle pas asser, ma surement les changer.
Vive les 18 pouces, versus les 16 d'hiver
Je le recommende
Dernière édition par GTS_2k9 le Dim 22 Mar 2009 - 22:32, édité 1 fois
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
#1 le blutooth de la gts, ce déprogramme, efface mes cellulaires, comprend pas le chiffre 2, mais il vont me changer le module (garanti no stress)
ben d'accord avec toi!
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Seul côté négatif que j'ai eu c'est:
Démarre pas toujours du premier coup ou peut prendre beaucoup de temps avant de vouloir démarrer.
Solution: Mitsubishi sort une reprogrammation dans pas long! Apararement c'est un probleme qui arrive sur quelques Lancer... J'ai su que juste chez mon dealer il était rendu à 5 ou 6 lancer répertorié qui avait le même problême, et j'ai été le premier à "chialler" la dessus lol!
Démarre pas toujours du premier coup ou peut prendre beaucoup de temps avant de vouloir démarrer.
Solution: Mitsubishi sort une reprogrammation dans pas long! Apararement c'est un probleme qui arrive sur quelques Lancer... J'ai su que juste chez mon dealer il était rendu à 5 ou 6 lancer répertorié qui avait le même problême, et j'ai été le premier à "chialler" la dessus lol!
Delta_x- Born to be stock
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
haha, nice Delta, elle me fait ça aussi!
j'en parle à mon dealer demain alors, j'vais le voir justement!!
j'en parle à mon dealer demain alors, j'vais le voir justement!!
sp00n- Langue pendue
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Véhicule : Lancer GTS 09 CVT S&S OB
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Delta_x a écrit:Seul côté négatif que j'ai eu c'est:
Démarre pas toujours du premier coup ou peut prendre beaucoup de temps avant de vouloir démarrer.
Solution: Mitsubishi sort une reprogrammation dans pas long! Apararement c'est un probleme qui arrive sur quelques Lancer... J'ai su que juste chez mon dealer il était rendu à 5 ou 6 lancer répertorié qui avait le même problême, et j'ai été le premier à "chialler" la dessus lol!
J'ai eu le même probleme pour la première fois avant hier à -2...
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Personne qui veut échanger une GTS 09 qui craque pas contre une bombe de RA06 qui craque ? lolllllll !
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
MiCkRoB a écrit:Personne qui veut échanger une GTS 09 qui craque pas contre une bombe de RA06 qui craque ? lolllllll !
je craque pour toi mon coco
lolllll
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
GTS_2k9 a écrit:MiCkRoB a écrit:Personne qui veut échanger une GTS 09 qui craque pas contre une bombe de RA06 qui craque ? lolllllll !
je craque pour toi mon coco
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
vrai pour la peinture, pour les ship de peinture mitsubishi vent des crayon peinture+clear(20$) et sa fait une belle job quand tu sait t'en servir.
Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
moi jai pas ete chanceux quand je les acheté il a pas marché
Peter Petrelli- Tu commences à être un habitué !
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Kmorrt a écrit:vrai pour la peinture, pour les ship de peinture mitsubishi vent des crayon peinture+clear(20$) et sa fait une belle job quand tu sait t'en servir.
ouin je les aussi mais jattend un bon lavage et quil face plus chaud et je vais toocher sa avec le crayon
apord de sa rien comme prob sur ma gts et je suis rendu a 20000 km
Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
^^
Ouin tu va la user vite en maudit
Ouin tu va la user vite en maudit
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
on dirait que c'est un peut comme une malédiction..depuis que j'ai l'auto on dirai que toute les raison de sortir sorte en meme temp....des salon a mtl et sherby..lécole a ma blonde a St-Hya, cours de chasse a Farnham....sa fini pu
Re: REVIEW Lancer GTS 2009 après 30000km
Kmorrt a écrit:on dirait que c'est un peut comme une malédiction..depuis que j'ai l'auto on dirai que toute les raison de sortir sorte en meme temp....des salon a mtl et sherby..lécole a ma blonde a St-Hya, cours de chasse a Farnham....sa fini pu
Veut tu ben me dire de quoi tu te plains a part le prix de l'essence?
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