Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

evo8 cheap mod

+8
Raptord
longrod
kasander
talon666
Norac
blacktab
Lizzard
EvoViii Gsr
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par JeFFrr Mar 10 Fév 2015 - 12:49

EvoViii Gsr a écrit:rapport qualiter prix vous me conseillez quoi comme clutch ?? c'est mon daily aussi donc j'ai pas envie d'avoir la jambe droite d'un culturiste

ACT HDSS ou bully stage 3/4 + ACT streetlite flywheel

C'est dur de trouver meilleur compromis prix/qualité/solidité/feeling... c'est amplement jusqu'à tant que tu pogne + de 450wtq et que tu fasse du drag pas mal.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par talon666 Mar 10 Fév 2015 - 16:46

JeFFrr a écrit:
talon666 a écrit:pour la clutch c'est pas juste les launch qui sont dur, ca commence souvent a glisser en 5e ou 4e vitesse quand on met le gaz au fond, c'est la que le torque appliqué est le plus fort, c'est  dur sur la clutch pas mal aussi

Tu peux garder ta clutch longtemps oui c'est vrai mais a quoi bon avoir 325Whp et ne pas peser plus que 50% sur la pédale a gaz?

Si tu réussi à faire glisser ta clutch à WOT en 4ieme vitesse et +, ca veux dire que tu fait du WOT à low rpm. Pas besoin d'expliquer que c'est mauvais de faire ça, donc, effectivement, si tu chauffe mal, tu vas finir par passer au travers de ta clutch. Si quand tu fais du WOT tu te met à la vitesse approprié, le load reste normal que ce soit en 4 ou 5ieme vitesses. Tu peux continuer à me sortir d'autre scénario qui sont dur pour une clutch, mais ca reste que l'usure d'une clutch est pratiquement 100% relative à l'utilisateur à part quand on rentre dans des setup de plus de 380wtq, mais c'est pas le but de l'OP.

L'ancien IX de Blacktab est rendu à +100 000km sur la clutch oem et il est modifier depuis longtemp à environ 340whp.

Le gars sera prévenu...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mar 10 Fév 2015 - 17:34

aha parfait . jsuis pas rendu la encore jvais commencer par la ligne . le dump . et les petit bolt on . et apres je vais regarder pour les clutch , j'ai des rabais sur les pieces a cause que je suis a lecole en mecanique .

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par talon666 Mar 10 Fév 2015 - 19:06

Désolé de te le redire mais quand tu aura commencer, tu en voudra plus, maudite maladie que ca vient ca hahaha
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par Frank Mar 10 Fév 2015 - 19:12

talon666 a écrit:Désolé de te le redire mais quand tu aura commencer, tu en voudra plus, maudite maladie que ca vient ca hahaha

Tout a fais!!!
Frank
Frank
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1609
Age : 35
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo IX/Mirage/'Raptor 700R VOLÉ"
Date d'inscription : 11/06/2006

http://www.palacewar.eu

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mar 10 Fév 2015 - 20:16

aha je sais mais j'ai un autre projet dans mon garage aha . je sais que vous ete pas fan de vw mais c'est un rabbit mk1 pickup ou (caddy) donc faut que je me garde du lousse pour lui aussi aha

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par talon666 Mar 10 Fév 2015 - 21:32

Moi je ne suis pas fanboy, je trip a voir n'importe quel char/marque bien monté... je ne suis pas fan d'esthétique mais un beau projet performance ca j'aime bien.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Mar 10 Fév 2015 - 22:10

kasander a écrit:Ses le fun de voir le monde a qui j'explique des trucs en long et en large qui capte les bouts importants et arrive a l'expliquer par la suite.

Faut bin demontrer que tu parle pas dans le vide Mr. Green

JeFFrr a écrit:
L'ancien IX de Blacktab est rendu à +100 000km sur la clutch oem et il est modifier depuis longtemp à environ 340whp.

En fait , je viens de parlé au gars a qui je l'ai vendu ,et je suis quand même impressionné !

Il est rendu à 160 000 km sur la clutch stock lol .
J'ai importé le char stock a 72 000km .
Le char a donc roulé environ 80 000 km sur le setup full bolt-on à 350whp et probablement 350 tq, je me rappele plus trop .
La clutch doit bin avoir une cinquantaine de launch dans le corps , j'imagine qu'elle va lacher bientot !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mar 10 Fév 2015 - 22:19

la clutch des ix doit etre plus tof qu'une de 8 ???

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mer 11 Fév 2015 - 10:09

bon pour lintake j'ai arreter mon choix sur le kit injen avec toute les piping d'intercooler avec , ensuite je crois y aller avec un o2 Dump muse , il est supposer fitter avec toute les licp sauf le oem et le bushur . bien hate de voir 😁

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mer 11 Fév 2015 - 16:03

voila jour 5 l'evo est en train de se faire poser un exhaust 3 pouces , le catalyseur est pogner dans la rouille et est presque fini donc un test pipe 3 pouces custom vibrant est en cour de fabrication . je sens que sa va finir qui va me falloir un nouveau daily dans les prochaines année 😔

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par longrod Mer 11 Fév 2015 - 18:39

good ca traine pas!, effectivement quand tu entre dans la game serieusement tu peut pas avoir un seul vehicule malheureusement, tu nous mettra des photo de tes cheap mod Wink
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mer 11 Fév 2015 - 18:43

:/ j'ai meme pas penser de prendre une photo du dessous 😔 mais bon fait que je termine lecole avant de penser a sa aha j'ai deja un autre vehicule qui dort lhiver

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Mer 11 Fév 2015 - 19:28

Coudonc , c'est rendu que ca vaut combien un gramme de poudre ? haha t'as 19 ans , j'imagine tu reste encore chez tes parents pour flamber du cash de meme sur ton char en allant a l'école ?
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mer 11 Fév 2015 - 19:58

ouin aha . dison que j'ai une situation particuliere . depuis que j'ai 17 que je travaille vraiment et aue je ramasse mon argent aha , je ne sort pas dans les bars ne fume rien et j'ai eu un gros accident de la route avec un esti de scooter donc j'ai eu une pas pire indemnisation . mais tout sa pour dire que mon but c'etais d'avoir les deux auto que j'ai presentement et c'est fait . je met quelque ahout et en terminant lecole en janvier prochain je vais ramasser encore mais pour une maison cette fois aha . et puis j'ai aucune idee combien de vend un gramme de poudre 😂 et c'est peut etre pour sa que j'ai les moyens de me payer sa

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Mer 11 Fév 2015 - 20:03

haha c'est assez rare ca !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Mer 11 Fév 2015 - 20:06

donc le prochain achat sera surement le kit injen air intake avec les piping d'intercooler . me reste a voir si le o2 dump muse fit avec les lower piping injen

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par sphynx Jeu 12 Fév 2015 - 16:10

Allo, pour ton conseille tu risque fort bien de devoir investir sur une pompe a gaz car pour une d'evo 8 n'a pas le même débit d'une 9. Tu ne pourra pas te rendre a 350 whp avant de la changer impossible. Sur une evo 9 je me suis rendu a 330 whp et avec échappement stock et j'étais limite sur le duty cycle au allentour de 90 % de mais injecteur avec la pompe stock. Et les injecteur non plus non pas tout a fait le même débit si je me trompe pas mes il a pas une grosse différence. Une evo 9 a des 560 cc comme injecteur. Pour monter au allentour de 350/360 whp sur une 9 sa prend une pompe walbro 255 et avec injecteur stock c'est possible dépasser sa sa prend des injecteur. Sur une 8 rendu a 300 whp probablement tu risque de commencer a être au max du duty cycle des injecteur stock avec la pompe stock.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par sphynx Jeu 12 Fév 2015 - 16:31

Pour se qui est de la dv je te conseil de la changer comme dit plus haut sa vas tent prendre une d'evo 9 ou tu peut y aller dans une forge si tu veut la qualité est bonne. Pour se qui est du piping d'intercooler tu aurra pas un si grand gain a tout changer. Tu as juste a changer le lower intercooler piping c'est lui qui donne le plus grand gain. Ensuite je te conseille de faire le tour de tout les collet du piping quitte a les mettre double si tu veux pas de fuite.(par expérience) De se qui est de la cluch tant tu passera pas le 300 whp tu devrais pas être trop nerveux a moin que tu fasse des lauch en malade et tout le temps. Et si c'est le cas sa vas te prendre un transfert case renforci sinon boom. Par contre l'avantage des 8 2003 c'est que tu a pas le systeme ACD donc tu illime le risque de bris de cette composante. Ensuite tu devras te mettre un filtreur haut débit. Soit un dans la boite a air original se qui est moi choix personnel ou un conne. Si tu veux avoir le gain optimal pour se qui est de l'entré d'air sa prendre soit une intake en silicone ou en autre matériel. Moi j'ai bien aimé l'intake en silicone du fait quelle est bolt on ou presque avec l'air boxe d'origne et le turbo et la dv valve (en plus pas dispendieuse). Mes pense pas atteindre le 350 whp avec une evo 8 sans des modiffication majeur car elle est pas mivec la 2003 donc le gain est moin rapide disont.

Avec ligne d'échappement 3 pouce o2 housing soit 3 pouce ou qui dump dans l'atmosphère, le filtreur haut débuit, le piping d'intercooler et la tune tu devrais tourner au allentour de 300 whp comparativement a une 9 qui se retrouverais au allentour de 350 whp.

La raison est simple non mivec, turbo 16g 9.5 hotside comparisivement a un 16g 10.5 hotside. Injecteur un peu moin de débit et pompe.

Si tu veux dépasser le 300 whp sa vas prendre des cam et changer le hotside du turbo pour un 10.5 et rendu la tu mettra des stud arp du a la pression plus élever du turbo pour ne pas faire sauté le gasket de tête.

Ps pour tas ligne d'échappement tu avais pas envis de mettre un CAT haut débit ? Moins poluant, pas de risque d'amende du a ne pas l'avoir qui peut être très couteux et tu diminu le son de l'échappement donc tu attire moin la police !! Car tu vas vite te rendre conte que la police aime bien c'est tite bête la. lol
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par sphynx Jeu 12 Fév 2015 - 16:44

Pour la cluch su ti la décide de la remplacé vas y avec une organique soit exedy ou act assure toi juste d'avoir la pusher plate raide car les 2 compagnie on un modéle plus raide que l'autre. J'ai un une exedy organique et en céramique et j'ai tout deux adorer par contre la céramique c'est tout une art de conduire avec sa a tout les jour car c'est on/off.

Pour se qui est de la tune vas pas n'importe ou dans n'importe quelle speed shop. Faut quelle soit faite sur mesure pour ton véhicule avec c'est mod. Il a quelque personne qui peuve le faire ici sur le forum donc kassender qui est bien aimé par plusieurs et qui a de l'expérience. Il a aussi raptor qui est capable. Si tu as besoin de certain conseil je peut probablement t'aider aussi sur celle-ci je me suis tunner moi même mon evo par contre j'ai tout vendu mon matériel en même temps que la vente de mon auto. Et je suis beaucoup moins présent sur le forum. Mes je te conseille de la faire faire si tu as aucune expérience dans se domaine car faut savoir se qu'ont fait ou du moin être bien concient. Hi hi hi hi

Sa vas te prendre un cable tatrix et evo scan pour pouvoir avoir accès a l'auto peut importe qui vas tuner ton auto sa vas te permetre de faire du data load ainsi que du trouble shooting si jamais tu as des check engin qui allume.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par sphynx Jeu 12 Fév 2015 - 16:56

En passant tas trouver une evo 8 en bonne condition. Je les déjà vu. Je penssais être tout seule a sherbrooke avec une evo 9 et un c'est jour je l'ai rencontrer lol. Il m'a déjà propose de l'échanger avec la mienne vu que ma 9 tirais disont pomal autrement. Quand je l'avais rencontrer c'est l'été dernier et elle étais 100 % stock avec vraiment peu de millage tout avais vraiment l'air en bonne état. La seul chose qui avais sur cette auto c'étais des coil over. Elle étais rabasser un peu.

Donc félicitation pour ton achat.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Jeu 12 Fév 2015 - 17:33

merci beaucoup pour tout les renseignement , pour linstant je crois que 300whp c'est en masse . le temp que je termine lecole aha . je veut pas rentrer trop dans les depense d'une coupe de 1000 . ( pas tout de suite mais une jour oui aha )

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par sphynx Ven 13 Fév 2015 - 10:33

sa fait plaisir ! si tu veux voir se que j'avais fait avec la mienne pour le fun vas voir mon tread Projet 300 whp et + échappement stock evo 9
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par EvoViii Gsr Dim 1 Mar 2015 - 12:42

bon j'ai besoin de votre aide , a votre gout ou devrais je mettre les boost gauge et le wideband ? je trippe pas sur le pillar , j'avais penser sur le steering column mais jme dit que sa doit devenir fatiguant ?? vos avis svp ? Smile et la seule
place que je trouve dequoi qui a de l'allure c'est lancershop est ce quil i a mieux ? site canadien ou distributeur au quebec ?

EvoViii Gsr
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 28
Ville : saint-jean
Véhicule : lancer evolution 2003
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par blacktab Dim 1 Mar 2015 - 13:24

Ca depend vraiment de toi ...

un setup clean c'est de relocaliser la radio plus bas et d'acheter un nouveau panel Gruppe-S comme ca :
evo8 cheap mod  - Page 3 Photo_zps320ab49b

Sinon tu peux acheter des pods style Rexspeed qui vont sur le dash comme sur cette photo :
evo8 cheap mod  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRevYJKLX2c3DY_B9dQ59nWG7zmw59c1lEzEH_y2keYpzTaxp1Z

Moi je trouve que pour suivre ton AFR et ton boost ,c'est pas la meilleures places par contre . Le mieux pour toujours les avoir a l'oeil c'est vraiment le pillar ou sur le steering . Pour le steering tu peux toujours te pogner juste des cup holder universel que tu colle ou tu veux , j'ai fait ca pour mon gauge de water meth et ca fait la job .

Acheter aux states c'est vraiment pas avantageux ces temps ci ... peu importe ou tu va les prendre . Tu peux toujours essayer avec DSG Performance qui est au Québec .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo8 cheap mod  - Page 3 Empty Re: evo8 cheap mod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum