Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

+4
hevi19
Norac
blacktab
lefou66
8 participants

Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par lefou66 Lun 22 Déc 2014 - 9:09

Salut tout le monde,je vais chercher ma nouvelle Lancer 2015 dans quelques heures et jaimerais votre opinion sur quelles assurance choisir entre valeur à neuf du courtier ou celle du concessionnaire. Jai lu beaucoup sur le sujet et je suis toujours de la misère à choisir. En gros la garantie de Mitsu vas me couter environ 2000$ mais elle est plus avantageuse tandis que celle de l'assureur reste indéfini puisquelle augmente à chaque année,mais ca reste moins dispendieux.
lefou66
lefou66
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 43
Ville : Vaudreuil
Véhicule : Lancer SE AWC Limited 2015
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par blacktab Lun 22 Déc 2014 - 13:30

Celle du concess t'a pas le choix de racheter un char de la concession tandis que l'assureur te remet un cheque et tu rachete ce que tu veux avec.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par Norac Lun 22 Déc 2014 - 16:03

J'ai la valeur a neuf par mon assureur elle ma couter en assurance supplémentaire 87$ la premiere année 90$ 2e année pi la je sais plus mais surement 100$ keke chose c'est sacrément moin cher qu'au dealer et rendu après 5 ans surement je ne la prendrai plus
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par hevi19 Lun 22 Déc 2014 - 17:03

Valeur a neuf : Ta prime va augmenter d'année en année. Et oui ils vont te faire un chèque mais pas du montant que ta payé le char... mais d'un char pareil au tien de l'année .. donc si dans le temps ton char vallait 25000$ et aujourd'hui ce même char vaut 23000$, bien tu vas avoir 23000$!

Garantie de remplacement : Depuis je ne sais plus trop quelle année, mais maintenant tu peux racheter le char que tu veux, où tu veux. Et la façon dont ça fonctionne, ton assurance va te donner la valeur de ton char au a ce jour, exemple un char de 25 000$, 2 ans après tu le plante, il vaut 15 000$, ton assurance personnel va te donner 15 000$ et la garantie de remplacement va te donner la différence, soit 10000$ dans le cas présent! De plus, la garantie de remplacement couvre (La mienne en tout cas) les déductibles en cas de réclamation et d'autres avantages que j'oubli présentement!

Donc mon avis à moi, c'Est la garantie de remplacement ATW!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par DJEllipse Lun 22 Déc 2014 - 22:04

Moi sur mon used j'ai la garantie de remplacement, et sa dit que si demain matin je scrap mon char......que j'ai payer 15 000, bah ils me re-donne 15000 + X% de plus par année pour contré l'inflation, donc aujourd'hui, je scrap mon char de 15000, j'ai environ 16500$ de l'assurance pour me racheter un char.
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par lefou66 Mar 30 Déc 2014 - 12:40

finalement jai pris celle du dealer avec une clause qui dit que je ne suis pas obligé daller au meme concessionnaire,un peu dispendieux, environ 2200$ mais je crois que ca en vaut la peine.
lefou66
lefou66
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 43
Ville : Vaudreuil
Véhicule : Lancer SE AWC Limited 2015
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par nodiaque Mer 31 Déc 2014 - 12:29

L'assurance du dealer a aussi un déductible. Par exemple, si tu fais un accident, il paye 500$ direct ou 1000$ selon le cas. À cause de cela, tu peux mettres tes déductibles au plus bas, ce qui diminue grandement la prime. Si tu fais le calcul avec cela dans la balance (pas juste en ajoutant la valeur à neuf mais en ajustant les primes pour les deux type d'accident), tu te ramasse avec sensiblement le même montant payé.

Par contre, si tu as un % d'intérêt, mettons 3%, là ça va te couter plus cher puisque ce 2200$ est ajouté au montant de ton char sur x année.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par Lizzard Sam 17 Jan 2015 - 12:23

nodiaque a écrit: Par contre, si tu as un % d'intérêt, mettons 3%, là ça va te couter plus cher puisque ce 2200$ est ajouté au montant de ton char sur x année.

C'est comme un accessoire. Rien t'empêche de le payer cash. Dans le temps Mon Ra c'étais 1000$, il a été très rentable.
L'actuel coute trop cher au stealer ou au assurance, so too bad.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par tiben Sam 17 Jan 2015 - 13:00

+1 sur ce que dit Hevy19 j'ai exactement la même chose du dealer
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à neuf ou garantie de remplacement?? Empty Re: Valeur à neuf ou garantie de remplacement??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum