Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

+4
gf
Answer
momentoscars
Guill
8 participants

Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Guill Mar 21 Oct 2014 - 15:11

Bonjour tout le monde Smile
Je suis présentement en processus d'achat peut-être d'une lancer ralliart 2008-2009 ( dans les environ de 15 000$)

Je me demandais si ces une auto fiable ? j'ai beaucoup lu sur le forum ( que la pompe AWC ) Causait des défaut ,mais si elle a été changer es-ce sa fiabilité est-il mieux? Razz

Es-ce que les turbo moteur transfer case etc  son't t-il fiable ?

Je fait environ 15 000 Km par année et la consommation sa me derange pas Razz ( avant pick up diesel Surprised )  

Et je travail dans le déneigement alors doit partir dans la nuit par des froid extreme et dans les tempetes de neige ou les route ne sont pas déneiger Razz

Dernier point Embarassed es-ce que l'auto demare bien a -25 -30 sans de chaufe moteur ? parce a la job il y a pas de chauffe moteur ahah

Mais Merci tout le monde pour les renseignement ! Smile L'achat est pour l'hiver printemps compress

Merci beer

Guill
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 29
Ville : En Mauricie
Véhicule : processus d'achat d'un RA 2008 - 2009
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par momentoscars Mar 21 Oct 2014 - 18:23

y'en a pas de 2008 !

moi j'avais un 2010 , rendu a 121000km. jamais eu de probleme et ma pompe n'avait jamais laché. SAUF, c'est relatif a un tas de chose, qui a entretenu le char, comment ca été conduit etc. Les entretiens des huiles ont tu été fait etc...moi je l'ai trouvé fiable mon ra, j'ai rien a dire dessus. je sais que d'autre on eu plus de probleme mais c'est tout le temps une question d'entretien et de proprietaire. cherche bien !
momentoscars
momentoscars
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Answer Mer 22 Oct 2014 - 18:56

Non, la pompe AWC est pas plus fiable si remplacée, c'est la même affaire qui remettent.

Oui, moteur/turbo/transfer case, c'est fiable. Si bien entretenu et pas conduit en cabochon.

Et oui, règle générale, ça part bien l'hiver.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Guill Jeu 23 Oct 2014 - 16:32

Merci beaucoup pour les info Smile J'aimerais beaucoup acheter une Ra, mais la seul chose que j'hésité c'est cette foutu pompe :S mais si vous avez d'autre impression ou autre chose a dire dite moi le Smile je voudrais tout savoir ahah Smile

Merci Smile

Guill
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 29
Ville : En Mauricie
Véhicule : processus d'achat d'un RA 2008 - 2009
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par gf Jeu 23 Oct 2014 - 17:27

Guill a écrit:Merci beaucoup pour les info Smile J'aimerais beaucoup acheter une Ra, mais la seul chose que j'hésité c'est cette foutu pompe :S mais si vous avez d'autre impression ou autre chose a dire dite moi le Smile je voudrais tout savoir ahah Smile

Merci Smile
Pas complique, enveloppe la avec de l antirouille si tu fait une bonne job sa va durer ,G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Guill Jeu 23 Oct 2014 - 17:29

ah pour vrais sa marche t-il vraiment !? Smile

Guill
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 29
Ville : En Mauricie
Véhicule : processus d'achat d'un RA 2008 - 2009
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par gf Jeu 23 Oct 2014 - 17:41

Guill a écrit:ah pour vrais sa marche t-il vraiment !? :)Le best si tu pouvait enlever ton pare choc arr et la nettoyer comme il faut pcq si elle n a jamais ete enduit d un protecteur elle peut etre assez degrade alors je te conseille de faire verifier ca par qu elqu un qui connait ca malgre que tu va surement voire la degradation alors tu doit nettoyer le tout avec une brosse ou autres et ensuite la calfeutrer avec un produit comme un antirouille annuelle.G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par gf Jeu 23 Oct 2014 - 17:45

gf a écrit:
Guill a écrit:ah pour vrais sa marche t-il vraiment !? :)Le best si tu pouvait enlever ton pare choc arr et la nettoyer comme il faut pcq si elle n a jamais ete enduit d un protecteur elle peut etre assez degrade alors je te conseille de faire verifier ca par qu elqu un qui connait ca malgre que tu va surement voire la degradation alors tu doit nettoyer le tout avec une brosse ou autres et ensuite la calfeutrer avec un produit comme un antirouille annuelle.G.F PS.Si javais decouvert le plastic dip avant de la proteger avec un antirouille annuelle je suis sure que cette alternative aurait ete le best,

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Guill Jeu 23 Oct 2014 - 19:35

c'est bon merci mais je vais porter une attention particulière apres cette pompe ahaha si j'achete une RA , je vais la faire inspecter Smile

Mais appart cette pompe , il y a tu d'autre chose a verifier ? Smile ( sauf l'usure normal ahah) Razz

Merci Smile

Guill
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 29
Ville : En Mauricie
Véhicule : processus d'achat d'un RA 2008 - 2009
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 20:03

Changement de filtre et huile de la transmission SST. Un changement d'huile au concessionnaire coute +ou- 800$ et c'est a faire au 48 000km. Je te conseille d'avoir la preuve que ca ete faite. Sinon, comme dit plus haut la pompe. Si tu as un bon deal et la pompe est so and so... verifie sur le forum il est a un expert qui les repart. Tu pourra dealer ton prix en fonction de la faire remettre a neuf....Ensuite tu l'envloppe dans l'huile Smile Certain gars on mit la pompe dans la valise...depend de tes aptitude mecanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par D'Joda Jeu 23 Oct 2014 - 21:10

verifie aussi la timing chaine, les model avant 2011 ont une chaîne plus mince qui fini par s'étirer.
D'Joda
D'Joda
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : l'épiphanie
Véhicule : Lancer Ralliart 2k12
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par BiGnOsE Dim 26 Oct 2014 - 20:43

RA 2012.. ça m'est arrivé 2 fois qu'il ne parte pas par froid extrême.
Ma pompe a lâché à 48000 Km.
Sinon je l'aime bien.
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par gf Dim 26 Oct 2014 - 23:18

BiGnOsE a écrit:RA 2012.. ça m'est arrivé 2 fois qu'il ne parte pas par froid extrême.
Ma pompe a lâché à 48000 Km.
Sinon je l'aime bien.
Salut BiGnOsE,avait tu lubrifie ou si tu veut enduit d un antirouille quelconque l exterieure de ta pompe ou rien fait,juste pour savoir, pour donner l info aux autres si vraiment sa vaut la peine de prendre soing de cette fameuse pompe,moi je suis sure que oui mais entk,merci G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par j-pp Mar 28 Oct 2014 - 12:20

Je suis en decision si je relocalise la pompe dans la valise avant l'hiver moi ..😒

j-pp
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : rimouski
Véhicule : lacer raliart
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Hotred Ven 31 Oct 2014 - 20:38

Moi personnellement j'ai eu du trouble avec mon 2009 (Lecteur cd mort a 60 000km, Pompe AWC lâche a 80 000km, alternateur a dût être refait a 100 000km, panne huile coule, hose du cooler a transmission qui ont craquer et fendu au cooler, Manifold du turbo qui a craquer a 125 000km ect) Mais, drôlement, a 136 000km J'ai eu aucune problème moteur, aucun trouble de transmission, aucun trouble de différentielle. J'ai rouler un bon bout avec la pompe awc qui codais et sa n'a jamais empêché l'auto de très bien performer dans les courbes et les montagnes apiques ect... Toujours démarré par temps extrêmement froid (changer les relais pour les nouveaux). Dit comme ça sa peut faire peur mais en toute honnêteté je n'ai pas été très chanceux mais en somme toute c'est un auto assez facile a travailler mécaniquement parlant et c'est assez fiable si tu l'entretien comme du monde. C'est sure que tu t'embarque dans une auto qui coute ''chère'' a entretenir mais c'est probablement un des chars avec lequel j'ai eu le plus de fun et qui ma donné le plus de HP vs l'argent investie. C'est des plateforme facile a modifié et qui ne coûte pas chère sur le marché usagé. Mon seul conseil c'est d'avoir sois un autre auto en cas de trouble ou des bons chums mécaniciens prêts a te donné un coup de main!

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :) Empty Re: Processus d'achat d'un ralliart et Questionnement :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum